Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA "PROPAGANDE" IRANIENNE ETAIT MOINS FAUSSE QU'ANNONCEE

31 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Finalement, il y a eu 2, 18, 34, 50 blessés à al Asad, dans une base bombardée plus puissamment qu'annoncée. " Uncle Shmuel has had to dramatically under-report the real extent and nature of the Iranian counter-strike. "

Sans compter qu'on a pu dénombrer un certain nombre de morts de soldats US dans des accidents de voitures en Allemagne... Donc, la propagande iranienne apparait de moins en moins comme de la propagande. Juste une galéjade à la marseillaise.

Malgré les avertissements, tous les missiles ont atteints leurs cibles, avec une grande précision, sans qu'aucun n'ait pu être abattu, ni sans doute, repéré.

« Tous les dix ans environ, les États-Unis doivent ramasser un petit petit pays merdique et le jeter contre le mur, juste pour montrer au monde que nous parlons d'affaires ».

N'est-il pas ironique que l'Iran ait fait exactement cela, ils ont pris les États-Unis et «l'ont jeté contre un mur, juste pour montrer qu'ils voulaient des affaires».

Il faut donc, aussi, rappeler les appareils US qui tombent comme des mouches en Afghanistan.
Et une énième débandade séoudienne au Yemen, travesti en "retrait tactique", et une attaque aux missiles et aux drones en Arabie Séoudite.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le site PressTV (traduction française) est un bon site d'information sur le proche-orient. <br /> http://french.presstv.com/ <br /> <br /> Il faut bien sûr faire la part de la propagande et ne pas s'arrêter sur la phraséologie récurrente de ce site (ni sur le français approximatif en traduction gogol), mais on y trouve des infos intéressantes (complotistesXXL si vous préférez :)
Répondre
H
“to show the world that we are talking business” = pour montrer au monde que nous parlons sérieusement” ; “to talk business”, cela ne veut pas dire seulement “parler affaires”, mais “ parler sérieusement, parler de de choses sérieuses.” En gros : “Assez rigolé, maintenant parlons affaires...” <br /> <br /> “Parler d'affaires” c'est : “to talk about business.”<br /> <br /> « Tous les dix ans environ, les États-Unis doivent ramasser un petit petit pays merdique et le jeter contre le mur, juste pour montrer au monde que nous parlons sérieusement. »<br /> N'est-il pas ironique que l'Iran ait fait exactement cela, ils ont pris les États-Unis et « l'ont jeté contre un mur, juste pour montrer qu'ils voulaient parler sérieusement. »<br /> <br /> Ceci étant, ce que je retiens de cette histoire, c'est que les Américains ont été prévenus plusieurs fois par les Iraniens de l'attaque de leurs bases, par plusieurs canaux (dont l'ambassade suisse et le gouvernement irakien), six heures, et ensuite trois heures avant l'attaque, et que, comme le dit M'sieur Reymond, ils n'ont pas été foutus d'abattre les missiles, ni sans doute de les repérer.<br /> <br /> Bref, les bases américaines en Irak, ce sont avant tout des cibles à missiles. Et c'est bien embêtant d'être une cible à missiles, quand on est détesté par quasiment tout le monde, dans une région où les missiles sont aussi courants que les kalachnikovs dans nos banlieues...<br /> <br /> Affaire Mila : à suivre. La France est désormais un pays où un enfant sur cinq a un prénom islamique, et où être menacé à mort au nom de l'Islam par une poignée de jeunes musulmans excités et incontrôlés oblige la victime de ces menaces à entrer dans la clandestinité. La Justice a montré sa lâcheté en ouvrant des poursuites contre la victime, et la Ministre de la Justice a montré sa lâcheté, sa bêtise et son ignorance crasse du droit français en qualifiant mercredi "l'insulte à la religion" d'"atteinte à la liberté de conscience". Qui a jamais été condamné en France pour avoir insulté le catholicisme, depuis quelques siècles ?<br /> <br /> Ce pays est foutu.
Répondre
M
:)<br /> <br /> https://fr.news.yahoo.com/avion-amoureuse-elle-envisage-mariage-143629062.html
Répondre