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RECORD DOUTEUX

2 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Pour Airbubus.

Selon zerohedge, airbubus profite à plein des malheurs de boingboing. Dans la vraie vie, on a du mal à voir. Parce que si les livraisons sont passés de 800 à 860 pour le constructeur vainqueur, le vaincu, lui, est passé de 806 à 370. Soit - 436 pour + 60.

Dans un marché d'oligopole comme le marché aéronautique, il y a peu d'élasticité dans les (in)capacités de production. On peut faire un peu plus, mais guère plus, d'ailleurs, on risquerait vite d'arriver dans un gouffre, et les annulations de commandes sont, semble t'il, légions.

En outre, les fournisseurs de l'un et de l'autre sont, en plus, les mêmes. Donc, toute la sous traitance est impactée, mais si les industries sont similaires, elles ont quand même de grosses différences, et la généralisation du juste à temps a été ravageuse dans toutes les industries. Sans réserve sous le pied, il faut des années pour monter la cadence, et, de plus, il est peu probable qu'on le fasse. Cela nécessiterait trop d'investissements, à trop long terme, dans un monde qui ne pense que rachats d'actions et distributions de gras dividendes.

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R
[Toulouse en aura toujours une part mais elle restera limitée à ce que les autres nous laisseront.]<br /> Merci Boromsikim de ces réponses. Et bien voilà, je comprend mieux la "protection" dont bénéficie en Top 14 l'équipe de Toulouse, car comme à la fin de l'empire romain où les préfets en Gaule maintenaient une paix avec les jeux du cirque, aujourd'hui il faut maintenir les toulousain(es) dans une douce euphorie...
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B
J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le côté nationaliste tout à fait artificiel d’Airbus et Boeing tant la propriété d’Airbus est américaine et la production de pièces pour Boeing est européenne. La question n’est donc pas de savoir quelles nations sont gagnantes ou perdantes dans ce fatras multinational. Par contre la question qui mérite réflexion c’est le fait que l’on puisse réduire de 376 appareils sur 1666 la quantité livrée sans que cela impacte le trafic aérien qui continue de se satisfaire des outils dont il dispose déjà. Pourquoi donc avait-t-on commandé ces avions s’ils n’étaient pas nécessaires ? Qui force la vente et dans quel but ? Qui achète ces avions sans en avoir besoin ? <br /> Certains mystiques auront l’explication car, en plus de mille, 666 exprime le nombre de la bête de l’apocalypse. Le diable est donc le coupable. Peut-être était-il donc nécessaire que des avions flirtant avec la bête s’écrasent pour réduire les ventes et conjurer le sort. <br /> Perso, j’en sais fichtre rien si ce n’est que je subodore un usage abusif de subventions dans le transport aérien à tous les niveaux entraînant une surconsommation inopportune. <br /> L’arrêt de la fourniture du 737 Max aura peut-être eu pour effet de nous révéler l’anomalie et aussi de la corriger, si l’homme devient intelligent. Là, j’en demande un peu trop, je sais.
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R
Je fais appel aux experts du blog: quel est l'avenir Airbus à Toulouse? J'ai lu que la fabrication serait transférée au Canada, voir en Inde et Chine( transfert de technologie c'est leur spécialité!).
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B
La production d'Airbus fait l'objet d'un savant dosage entre les protagonistes américains, allemands, espagnols, anglais, chinois, canadiens... Continuez la liste sans moi. Toulouse en aura toujours une part mais elle restera limitée à ce que les autres nous laisseront. <br /> Si ta question est : "quelle part nous laisseront-ils?" Ma réponse est avec qui nous avons au sommet de l'état français : "le moins possible" . La politique des dirigeants français est de transférer notre industrie aux ricains : Alstom, Latécoère etc.<br /> Je rappelle aussi qu'avec Airbus Hélicoptère à Marignane la France conserve un petit os à ronger. Je pense qu'ils nous laisseront celui-là pour qu'on leur dise merci patron.