Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IDEOLOGIE, RELIGION, SCIENCES ET CORONAVIRUS...

25 Février 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND

40 à 70 % de la population mondiale pourrait être atteinte par le coronavirus, et comme dans beaucoup de cas, la plupart des personnes n'en ressentiront rien.

Mails la ligne de démarcation est claire entre les religieux et idéologues, plus attachés à leur religion de libre échange et européenne, qu'à la réalité, et les pragmatiques, et en gros, monsieur tout le monde, qui voit bien les limites de l'exercice de la "liberté". Si le blocage économique chinois dure encore un mois, ou plus, ce n'est pas une perte de 0.1 % de la croissance à laquelle nous allons assister. On est déjà bien au delà. En récession mondiale, il faut l'avouer.

C'est l'écroulement d'une économie de pacotille qui avait déjà bien du mal à exister. Et qui existera de moins en moins.

On peut aussi penser à un recul très net du pib ou "croissance négative" et la mise à mal pure et simple d'une bulle de surestimation, surtout dans les pays occidentaux...

Pour ce qui est de l'inflation, rien n'est moins sûr. Quand chacun reste claquemuré chez lui, et "expédie les affaires courantes", il n'y a pas d'inflation. Seulement les livrets d'épargne qui gonflent un peu plus et des tas de dépenses fictives ou des fanfreluches qui disparaissent...

La grande peste noire a été une période intense de déflation, d'abord, des prix agricoles des produits végétaux, une plus grande demande de produits carnés, et une explosion des prix des produits industriels.

là, je vois mal la demande de produits industriels exister même. Alors, s'il n'y a pas de consommateurs, l'absence d'offre a peu d'importance, quand aux services essentiels, on peut continuer à les faire exister.

Pour ne pas rompre avec la religion et l'orthodoxie du dogme, on ne veut pas fermer les frontières. Politiquement, c'est tant mieux. Les bellâtres européistes et libre-échangistes se feront encore plus haïr, avec leurs belles têtes de grivots.

Experience "in vivo", Poutou distance le candidat LAREM. Il va finir par prendre la grosse tête.

Petite nouvelle légère du moment : Les Houthis bombardent encore. L'ONU condamne les pertes civiles, surtout quand elles sont séoudiennes. Mais avec la dépression actuelle, on s'en fout, le pétrole séoudien est de trop. Et si le royaume s'effondre, faute de pesetas, on s'en fout aussi.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas besoin de faire le siège, pour faire tomber une mégapole, elles s'autodétruiont, toutes seules<br /> <br /> ça ne va en s’arrangeant : comment alimenter une métropole de 11 millions d’habitants, isolée du monde ?<br /> <br /> Camiones con suministros de alimentos en la carretera, hasta donde alcanza la vista, haciendo cola para ingresar a Wuhan, China. (vidéo)<br /> https://twitter.com/Covid19MEX/status/1232556228716515328<br /> Traduction google<br /> Des camions avec des vivres sur la route, à perte de vue, faisant la queue pour entrer à Wuhan, en Chine.
Répondre
R
Le sosie de Buffalo Bill ferait bien de se calmer, ce n'est la première fois qu'il est en dénie concernant ce virus.<br /> <br /> https://www.fawkes-news.com/2020/02/nouvelle-grave-accusation-une-patiente.html#more<br /> <br /> Guy Fawkes25 février 2020 à 23:47<br /> <br /> C'est vraiment trop tôt pour dire qu'on est sauvés. Je l'ai lu cette étude et c'est vraiment de la merde. Une page, sans aucun chiffre, rien n'est quantifié. Ils prétendent juste que c'est mieux que le placebo sans aucune preuve. Le summum de l'amateurisme:<br /> <br /> https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/advpub/0/advpub_2020.01047/_pdf/-char/en<br /> <br /> En plus, il ne faut pas perdre de vue que ce virus mute en permanence. C'est la façon qu'ont les coronavirus pour survivre.<br /> <br /> Apparemment, certains traitements qui montraient une certaine efficacité au début ne fonctionnent plus maintenant donc même en admettant que la chloroquine (qui a une certaine toxicité) soit efficace maintenant, ça peut encore changer avec le temps et les mutations du virus.<br /> <br /> Spiritual war25 février 2020 à 23:47<br /> <br /> En tous cas la liste des effets secondaires de ce médicament ça fait peur..
Répondre
G
La chloroquine (remède miracle) . Attention, ce remède, pourrait faire plus de mal que la maladie .<br /> <br /> Coronavirus<br /> La chloroquine, selon un essai in vitro, pourrait avoir un effet antiviral contre le coronavirus SARS-Cov-2 (anciennement 2019-nCoV) responsable du COVID-19 mais on ne sait pas si elle marche in vivo ni si le coronavirus pourrait développer des résistances à la chloroquine, et l’on ne connaît pas non plus les dosages à utiliser14. Les effets secondaires (voir ci dessous) en limitent l’usage, bien que cela soit un traitement potentiel pour les personnes ayant des complications graves15. La chloroquine n’est disponible que sur ordonnance16.<br /> <br /> Effets nocifs ou indésirables<br /> <br /> L'ingestion régulière de chloroquine à haute dose peut entraîner une rétinopathie non régressive à l'arrêt, se traduisant par des troubles de la vue pouvant aller jusqu'à la cécité17. Le dépistage de cette atteinte doit être fait de manière annuelle après cinq ans d'utilisation, au moins par l'étude du champ visuel18.<br /> <br /> L'ingestion d'une seule dose en grande quantité peut quant à elle être mortelle19.<br /> <br /> Des cas d'achromotrichie ont été constatés à la suite d'un traitement à la chloroquine20.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine
Répondre
R
Pas la peine de s'exciter, le virus en couronne c'est FINI! Voilà!!!!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=8L6ehRif-v8&feature=emb_logo<br /> <br /> Mais la méthode Coué a ses limites!<br /> <br /> http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2020/02/au-lieu-de-creer-une-immunite-le-virus.html
Répondre
P
Eh doucement les gars. Je viens de faire ma demande de retraite pour dans quelque mois. Laissé moi en profite un peu. Bon en Syrie il non pas ce problème de Corona,ils preferont la boîre pour fêter la victoire sur les barbus.
Répondre
C
"Et si le royaume s'effondre, faute de pesetas, on s'en fout aussi."<br /> <br /> Ah non. Mieux. On applaudit chaudement ! On ouvre une bouteille de champ' (la dernière) ! On fait un gueuleton ! On prend des tas de drogues ! Et on fait plein de sexe !<br /> <br /> Un monde avec les Saoud revenus à l'état de... gardiens de chèvre... sera objectivement "meilleur" (comme disent les religieux).<br /> <br /> J'achète. Je prends.
Répondre
B
Les autorités ouvrent en grand les portes au Corona virus avec visite guidée dans les EHPAD. On pourrait ainsi tendre vers un ré-équilibrage des caisses de retraite. Il faut aussi savoir qu'en passant par la frontière italienne il contaminera en premier la côte d'Azur qui n'est qu'un mouroir à riches pensionnés particulièrement nuisibles.
Répondre
C
"C'est malheureux" (prendre air contrit, essuyer une larme)... mais... je suis pour ! ;-)<br /> <br /> Plus de problèmes de "retraite" puisque plus de retraités. Zou. Pas la peine de voter la merdouille de Macron, pas la peine d'utiliser le 49-3.<br /> <br /> Pépère. Maman Nature s'occupe de tout avec son pote Wuwuflu.<br /> <br /> Comment ?<br /> <br /> Moi aussi je suis presque un vieux con à la retraite.... 50 balais ?<br /> <br /> Ah zut. Bon. <br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Affaire à suivre. ;-)