LA VOIE DE L'AVENIR...
21 Février 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
On respire pour Benjamin. Une carrière s'ouvre à lui, et il n'aura pas à pointer à paul emploi. La notoriété, il l'a déjà. Tout devrait être facile, en plus, il connait le boulot.
Ravages du taux zéro, HSBC France ne vaut plus rien. Même qu'on dit que ce serait dans l'intérêt des banques d'envoyer leurs clients chez le marchand de métaux précieux. 11 milliards d'euros foutus en l'air. On applaudi la performance et la sagacité des banquiers pour les affaires. J'ai juste là ? Que celui qui a dit sur le blog que c'était des connards pires que les autres se dénonce !
L'Europe est en faillite totale. ça, ce n'est pas étonnant, moi il y a 30 ans que je le sais. Ce qui m'étonne, c'est que certains semblent le découvrir...
Le petit freluquet qui nous sert de président nous a sorti ses bêtises habituelles sur le réchauffement climatique, au mont Blanc.
"Ensuite, la fonte des glaciers alpins fait partout apparaître des traces, des objets, parfois même des constructions, qui témoignent d’une très ancienne occupation humaine des lieux. Sous la glace, la vie. « Des objets », cela ne veut pas dire une demi douzaine de pierres taillées ou de fers forgés, mais bien des centaines. Cela va de la momie d’Otzi, un chasseur du néolithique, à des brodequins du 14ème siècle, en passant par des armes romaines. Leur collecte et leur étude a donné naissance à une véritable discipline, l’archéologie glaciaire. Ces scientifiques se réjouissent du réchauffement qui leur apporte ces trésors ; et s’en inquiètent, car sortis de la glace qui les conservait, tous ces objets sont menacés de destruction. Mais tout cela signifie qu’à ces périodes lointaines, où les niveaux de CO2 étaient bien plus bas qu’aujourd’hui, la température était bien plus élevée qu’aujourd’hui, ce qui porte un coup à la théorie de la relation causale CO2 -> température".
Toujours est il que c'est du blabla, quand, dans les stations, les canons à neige et les hélicoptères marchent à plein. Avec, bien entendu, la sacro-sainte excuse de l'emploi.
En réalité, le problème n'est pas celui de la station. C'est celui du déplacement de masse... Des touristes, ou bovidés à traire...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers