1917
Certains tordent le nez finalement, pour certains mots crus utilisés, sans voir que ce qui est obscène, ce n'est pas le mot. C'est la situation...
Ou alors, c'est de prendre pour eux, que leur emploi n'existe pas vraiment, et est totalement et si inutile, que ça en devient un gag.
Sans doute, quand on utilise un terme anglo-saxon, "bullshit jobs", c'est "in", et "emploi de merde"ou "branlecouilli", pô bien ???
La région parisienne produit elle quelque chose ? Presque rien. Mais c'est un ventre. Le nombre de "bullshit jobs" y est maximal, et une proportion importante de mon lectorat parisien, pense de même. Ce qu'ils font est totalement superflu, voir nuisible et on pourrait s'en passer sans peine. Leur "congénères" dégénérés qui pensent faire quelque chose d'important, les fait rire, ou les navrent quand à leurs attentes. Vacances lointaines, voyages, appartements avec grand placard qui fait d'eux des ouinneurs (et esclaves des banquiers pour 25 ans)...
Sans doute la réalité, pour eux, est bien trop éprouvante pour être regardée en face. La crise du coronavirus ravage les rangs de teneurs de tableaux excel. Enfin, s'ils les ont imprimés, ils pourront toujours l'écouler sur le marché noir du papier hygiénique... Je peux leur filer une adresse russe pour leur demander leur savoir faire (hérité de l'URSS), pour l'assouplir et le rendre utilisable...
Bon, dans le monde réel, ils vont vite s'apercevoir, que ce que j'avais prévu, le retour de l'URSS, est en cours.
- Sauve qui peut chez les grands CEO. A croire qu'on a reporter la crise du Covid 19, seulement pour leur permettre de liquider leurs stocks options. Ce trait est une ressemblance frappante avec 1917, et la fuite de toute la classe de dirigeant d'entreprise, qu'ils ont laissé, de fait, les entreprises à leurs salariés. Ni Lénine, ni qui que ce soit n'était capable de dire ce qu'ils allaient faire en 1917. C'est largement d'une situation spontanée qu'ils ont hérité. Comme maintenant.
- Chez d'autres, Boing boing, par exemple, on demande des subventions, mais surtout pas de prises de participations, faut pas déconner quand même, et vouloir arrêter rachats d'actions et dividendes, ça serait du communisme. Le con-tribuable, c'est fait pour être la vache à lait.
- le secteur du transport aérien, lui, à complétement trépassé, avec des demandes de renflouement qui atteignent 200 milliards. On va rire pour les compagnies maritimes ou aériennes, domiciliées dans les paradis fiscaux...
- La SNCF, elle, fera rouler 7 % des trains... On en revient aux "zeurléplusombredenotristoir".
- les JO de Tokyo sont reportés aux calendes grecques, et sans doute, ceux de Paris aussi.
- BLM nous ayant annoncé qu'il n'y aurait pas de pénuries, on peut s'attendre logiquement à ce qu'elles arrivent très vite. La promesse est la même que celle faite pour les masques...
- Un autre beau métier d'inutiles et de nuisibles est en train de disparaitre, celui de publicitaire. D'alleurs, j'avais vu un gag digne de Buster Keaton dans le catalogue LIDOL. Des pages pleines de pub pour les voyages...
- Même la presse mainstream nous dit que l'économie française et allemande s'effondrent à toute allure.
- le 4° cavalier de l'apocalypse, la conquête, est en train de se produire au Yemen. Les houthis mettent une branlée à l'armée séoudienne (je sais, c'est pas une nouvelle, c'est comme d'habitude), pendant que visiblement, les armées occidentales dans la région font un repli élastique ou stratégique, non poli de retraite précipitée, sur des positions jamais préparées à l'avance.
- Impuissance bruxelloise. De fait, certains disent que Bruxelles n'en fait pas assez. Pour recadrer, Bruxelles ne fait absolument rien, elle ne fait que suivre, et arrive comme les carabiniers. De toutes façons, ils ont les mains vides.
- Communisme aussi, les propriétaires sont aimablement priés par le gouvernement de prêter gratos leurs appartements.
- Effondrement cognitif des gouvernants. On a maintenu le premier tour des municipales, et des assesseurs sont malades. Les seuls grands malades psychiatriques, ce sont le président qui a décidé de maintenir ce tour, et tous ceux qui l'ont conseillé dans cette voie. "Gouvernement absent", disent d'autres.
- "Le coronavirus menace la zone euro". Enfin, ce qui menace la zone euro, c'est la stupidité intrinsèque et congénitale du bouzin. L'avenir politique du continent ? Il aura lieu. Je suis absolument sûr du fait.
- On a souvent parlé des "victimes du communisme", aujourd'hui, on peut parler de "victimes de l'économie de marché", par le coronavirus, en plus, bien sûr, des centaines de millions de morts de famines, d'autres épidémies, de suicides ou de misère.
- Comme en 1917, la valeur des devises en or s'effondre, même si le phénomène est masqué par des ventes importantes, causées par recherches de liquidités, à cause du krach boursier... La masse monétaire réelle est sans doute rentrée en contraction.
- La totalité de l'appareil productif français va être nationalisé, et dieu qui a beaucoup d'humour, en a chargé Macron. le reste sera liquidé.
- l'agriculture française, qui manquait de 200 000 bras, se voit mis en vedette par le gouvernement. Le kolkhoze est de retour, et bientôt, le jardin individuel.
En bref et pour résumer, un avenir radieux nous attend (c'est bon, ça, je le resservirais), celui du retour de l'URSS, la fin de l'économie de marché, et la fermeture des frontières. Parce qu'il est évident, au vu de la situation du Covid 19 en Chine (la plupart des cas maintenant y sont importés), après, la géniale économie de marché se sera tellement effondrée et était tellement complexe, qu'elle n'est plus réparable.