Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1917

25 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND

Certains tordent le nez finalement, pour certains mots crus utilisés, sans voir que ce qui est obscène, ce n'est pas le mot. C'est la situation...

Ou alors, c'est de prendre pour eux, que leur emploi n'existe pas vraiment, et est totalement et si inutile, que ça en devient un gag.

Sans doute, quand on utilise un terme anglo-saxon, "bullshit jobs", c'est "in", et "emploi de merde"ou "branlecouilli", pô bien ???
La région parisienne produit elle quelque chose ? Presque rien. Mais c'est un ventre. Le nombre de "bullshit jobs" y est maximal, et une proportion importante de mon lectorat parisien, pense de même. Ce qu'ils font est totalement superflu, voir nuisible et on pourrait s'en passer sans peine. Leur "congénères" dégénérés qui pensent faire quelque chose d'important, les fait rire, ou les navrent quand à leurs attentes.  Vacances lointaines, voyages, appartements avec grand placard qui fait d'eux des ouinneurs (et esclaves des banquiers pour 25 ans)...

Sans doute la réalité, pour eux, est bien trop éprouvante pour être regardée en face. La crise du coronavirus ravage les rangs de teneurs de tableaux excel. Enfin, s'ils les ont imprimés, ils pourront toujours l'écouler sur le marché noir du papier hygiénique... Je peux leur filer une adresse russe pour leur demander leur savoir faire (hérité de l'URSS), pour l'assouplir et le rendre utilisable...

Bon, dans le monde réel, ils vont vite s'apercevoir, que ce que j'avais prévu, le retour de l'URSS, est en cours.

- Sauve qui peut chez les grands CEO. A croire qu'on a reporter la crise du Covid 19, seulement pour leur permettre de liquider leurs stocks options. Ce trait est une ressemblance frappante avec 1917, et la fuite de toute la classe de dirigeant d'entreprise, qu'ils ont laissé, de fait, les entreprises à leurs salariés. Ni Lénine, ni qui que ce soit n'était capable de dire ce qu'ils allaient faire en 1917. C'est largement d'une situation spontanée qu'ils ont hérité. Comme maintenant.

- Chez d'autres, Boing boing, par exemple, on demande des subventions, mais surtout pas de prises de participations, faut pas déconner quand même, et vouloir arrêter rachats d'actions et dividendes, ça serait du communisme. Le con-tribuable, c'est fait pour être la vache à lait.

- le secteur du transport aérien, lui, à complétement trépassé, avec des demandes de renflouement qui atteignent 200 milliards. On va rire pour les compagnies maritimes ou aériennes, domiciliées dans les paradis fiscaux...

- La SNCF, elle, fera rouler 7 % des trains... On en revient aux "zeurléplusombredenotristoir".

- les JO de Tokyo sont reportés aux calendes grecques, et sans doute, ceux de Paris aussi.

- BLM nous ayant annoncé qu'il n'y aurait pas de pénuries, on peut s'attendre logiquement à ce qu'elles arrivent très vite. La promesse est la même que celle faite pour les masques...

- Un autre beau métier d'inutiles et de nuisibles est en train de disparaitre, celui de publicitaire. D'alleurs, j'avais vu un gag digne de Buster Keaton dans le catalogue LIDOL. Des pages pleines de pub pour les voyages...

- Même la presse mainstream nous dit que l'économie française et allemande s'effondrent à toute allure.

- le 4° cavalier de l'apocalypse, la conquête, est en train de se produire au Yemen. Les houthis mettent une branlée à l'armée séoudienne (je sais, c'est pas une nouvelle, c'est comme d'habitude), pendant que visiblement, les armées occidentales dans la région font un repli élastique ou stratégique, non poli de retraite précipitée, sur des positions jamais préparées à l'avance.

- Impuissance bruxelloise. De fait, certains disent que Bruxelles n'en fait pas assez. Pour recadrer, Bruxelles ne fait absolument rien, elle ne fait que suivre, et arrive comme les carabiniers. De toutes façons, ils ont les mains vides.

- Communisme aussi, les propriétaires sont aimablement priés par le gouvernement de prêter gratos leurs appartements.

- Effondrement cognitif des gouvernants. On a maintenu le premier tour des municipales, et des assesseurs sont malades. Les seuls grands malades psychiatriques, ce sont le président qui a décidé de maintenir ce tour, et tous ceux qui l'ont conseillé dans cette voie. "Gouvernement absent", disent d'autres.

- "Le coronavirus menace la zone euro". Enfin, ce qui menace la zone euro, c'est la stupidité intrinsèque et congénitale du bouzin. L'avenir politique du continent ? Il aura lieu. Je suis absolument sûr du fait.

- On a souvent parlé des "victimes du communisme", aujourd'hui, on peut parler de "victimes de l'économie de marché", par le coronavirus, en plus, bien sûr, des centaines de millions de morts de famines, d'autres épidémies, de suicides ou de misère.

- Comme en 1917, la valeur des devises en or s'effondre, même si le phénomène est masqué par des ventes importantes, causées par recherches de liquidités, à cause du krach boursier... La masse monétaire réelle est sans doute rentrée en contraction.

- La totalité de l'appareil productif français va être nationalisé, et dieu qui a beaucoup d'humour, en a chargé Macron. le reste sera liquidé.

- l'agriculture française, qui manquait de 200 000 bras, se voit mis en vedette par le gouvernement. Le kolkhoze est de retour, et bientôt, le jardin individuel.

En bref et pour résumer, un avenir radieux nous attend (c'est bon, ça, je le resservirais), celui du retour de l'URSS, la fin de l'économie de marché, et la fermeture des frontières. Parce qu'il est évident, au vu de la situation du Covid 19 en Chine (la plupart des cas maintenant y sont importés), après, la géniale économie de marché se sera tellement effondrée et était tellement complexe, qu'elle n'est plus réparable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Charles Sannat : l m’a fait rire le grand guignol, pardon le ministre Didier Guillaume, j’ai ripé… que nous dit-il ?<br /> « Le ministre de l’Agriculture appelle les Français sans activité à participer aux récoltes. Il estime que 200.000 emplois directs sont vacants dans l’agriculture. » Et là vous savez quoi ? Je me marre, je me poile … hahahahahahahahahahahaha Je me marre parce que les 200 000 postes vacants ne sont pas tenus par des gens d’ici, mais des pauvres bougres que l’on fait venir de là-bas à pas cher et dans des conditions sociales de merde, scandaleuses sur lesquelles tout le monde (enfin les zautorités) ferment les yeux pour que les grosses mains gagnent beaucoup de sous. Il est même allé jusqu’à dire que ceux qui sont au chômage partiel peuvent aller se casser le dos à 500 kilomètres de chez eux pour aller ramasser des salades… hahahahahahahahaha… Vous savez c’est exactement de cette manière-là que s’est effondrée l’ex URSS. Quand il n’y a plus personne pour faire l’effort. Ils ont conçu un système d’aides sociales qui a découragé le travail et rempli les HLM dans les villes comme dans les campagnes de génération entières d’assistés qui n’ont strictement aucun intérêt économique à travailler. Ils ont conçu un système d’exploitation des pauvres migrants et autres travailleurs que l’on va chercher à l’étranger ce qui est emmerdant et marche moins bien quand les frontières sont fermées.<br /> Ils ont conçu un système où l’on ne devait pas pouvoir augmenter les salaires en France, où il fallait de la modération salariale. Ils ont conçu un système pour gagner pour eux du fric, du pognon, du blé, en nous racontant tout plein de salades. Et… aujourd’hui grand guignol et tous les pontes de l’agro-business voudraient que les gueux que nous sommes prennent des risques pour aller cueillir les salades qu’ils nous racontent depuis des lustres ?
Répondre
N
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/25/coronavirus-panique-sert-a-merveille-agenda-mondialiste/<br /> <br /> """""" J’ai récemment entendu dire que si cette situation devait dégénérer en pandémie mondiale, elle ferait reculer l’agenda mondialiste de plusieurs décennies. Après tout, un événement comme celui-ci nous apprendra certainement à tous une dure leçon sur l’autosuffisance nationale et le danger inhérent d’une chaîne d’approvisionnement mondiale trop étendue et juste à temps, n’est-ce pas ?<br /> <br /> Bien sûr que non. Ça, c’est la conclusion à laquelle arriverait une personne rationnelle qui réfléchirait à la crise de manière rationnelle. Donc, bien sûr, les mondialistes vont nous forcer à avaler l’idée exactement opposée : Qu’une crise comme celle-ci va montrer à quel point nous avons besoin d’une intégration encore plus globale entre tous les niveaux de la société publique et privée. Après tout, comme nous l’a dit le grand devin mondialiste Rahm Emanuel lors de la dernière catastrophe financière, le mantra des élitistes mondiaux est de « ne jamais laisser une bonne crise se perdre ». Pensez-vous vraiment que cette « crise » (réelle ou imaginaire) serait une exception ? » """""""""<br /> <br /> j'ai pensé à toi reymond.
Répondre
J
Tous les ans, 40 000 personnes meurent d'infections respiratoire dans la province de Wuhan.<br /> 50 000 en Italie ... <br /> Les broncho pneumonies sévère c'est 15000 morts par an en France ...<br /> Bizarrement pas de décompte morbide a la télé .
Répondre
F
Comme chacun peut le voir, le peu qui est fait pour lutter contre la pandémie se fait au niveau national. Rien n'est fait par aucune institution mondiale. ONU et tout ce qui gravite autour, banque mondiale et tout ce qui va avec, ne servent strictement à rien, RIEN. Elles sont au service de QUI alors ? Et de QUOI ?
Répondre
C
Tout est fake.<br /> <br /> -les masques commandés<br /> -le confinement en banlieue<br /> <br /> Même le chômage partiel pour les PME.<br /> <br /> https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-les-demandes-de-chomage-partiel-de-plus-en-plus-souvent-refusees-selon-les-pme-e1e152fbed796869758c79fb304def09<br /> <br /> Que de la com'.<br /> <br /> Exemple : le transport de 20 (!) malades... par "TGV médicalisé"... "une première en Europe" dixit le dément ministre de la maladie, Monsieur Verreux.<br /> <br /> Posons la question : pourquoi s'arrêter à l'"Europe" ? Merde, pourquoi pas une première sur cette planète ? ! Dans l'univers connu ?<br /> <br /> Un peu d'ambitieux bon sang.<br /> <br /> Par contre pendant ce temps, le pays réel crève à petit feu... Une bonne partie de ces PME fermeront, tout simplement.<br /> <br /> Une pensée émue également pour les vendeurs sur les marchés primeurs....<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/fermeture-des-marches-primeurs-le-conseil-d-etat-saisi-20200326<br /> <br /> Crevez tous en silence. Merci.
Répondre
T
https://variety.com/2020/digital/news/facebook-google-ad-revenue-loss-coronavirus-1203544502/
Répondre
T
Les economies sur la pub, ça menace aussi google et Facebook... Et autre twitter sans parler des télés. Si les élections sont reportées en plus...
Répondre
L
1917 as été un concours de circonstance. Un évènement politique.<br /> <br /> Là nous avons affaire a une escroquerie massive avec mise en danger des populations. Ces une atteinte a la vie d’autrui avec préméditation. Ne pas distribuer de chloroquine a la population et tout simplement une non assistance a personne en danger. Notre gouvernement et donc totalement responsable des morts du au connard de virus.<br /> <br /> J'ai comme le sentiment que la chasse aux LREM va s'ouvrir d'ici peu. Se sont eux qui vont rasez les murs et devoir resté confiné chez eux, voir quitter le pays. <br /> <br /> C'est une révolution qu'ils nous faut.
Répondre
M
https://fr.yahoo.com/finance/actualites/patron-super-u-alerte-ruptures-102510911.html
Répondre
M
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/auchan-previent-d-un-risque-d-approvisionnement-sur-les-produits-de-l-agriculture-francaise-1881773.html
Répondre
X
Sur les forums(forum hardware cat discussions bourse et immobilier) que je lis, l'ambiance est mitigée chez les CSP+ parisiens, certains pensent à réduire leurs dépenses.Mais la plupart s'imaginent que la reprise sera là.<br /> Ils ne voient pas l'éléphant, les Etats-Unis, le ventre de l'économie mondiale qui va s'arrêter.Et se disloquer peut-être.Pour moi ce pays est un riche pays du tiers-monde.<br /> Leur pétrole de schiste, foutu, faillites, chômage perte de puissance diplomatique.<br /> La consommation intérieure, finie, réduite à l'alimentaire, adieu baristas, agents immos, pubards...<br /> Et les armes, il y en a plein chez les ploucs, et ils ne les donneront pas.<br /> L'épidémie est hors de contrôle chez eux, les réactions des gens seront plus violentes que la maladie elle-même.
Répondre
C
Quel pays tiers-mondisé... c'est hallucinant. Pas foutu de compter des morts et de tester la présence ou pas du virus.<br /> <br /> Enfin, lot de consolation... l'état civil fonctionne encore ! Et on saura rapidement si oui ou MERDE nous avons de la surmortalité ou pas.
Répondre
N
les statistiques démographiques sont détenues par l'INSEE, <br /> <br /> donc vous ne comprenez pas l'étendue de la connerie de ce que vous dites.<br /> <br /> je vous donne la réponse quand même, l'insee dépend du ministère des finances, c'est une branche dans le ministère, donc c'est bruno lemaire qui est au sommet de l'insee, besoin de développer ou vous avez compris l'idée ?
P
Tu le saura lorsque la vague sera passée. Ils gagnent du temps pour que tu n'ai pas cette information en temps voulu. <br /> L'information c'est le pouvoir. Avoir l'information pour la bourse avant les autres, c'est un délit d'initié. <br /> Pour les tests, ils en font sur les personnes qu'ils considèrent importantes. Si tu n'es pas testé, c'est que tu n'es pas important. En plus les tests sur les sans dents, cela coute un pognon de dingue ;-)
D
Le personnel hospitalier est à bloc et le Pr D Raoult paraît fatigué, il ne doit pas beaucoup dormir...<br /> <br /> https://yetiblog.org/archives/23100<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=88&v=GFkUnJ46MVI&feature=emb_title<br /> <br /> Les Crises.fr font comme à leur habitude un dossier impeccable d'objectivité. Au point de me donner la nausée...Depuis le début, le site fait dans le catastrophisme ( voir la vidéo de O Berryuer, hystérique." https://www.tvlibertes.com/actus/gestion-du-coronavirus-la-france-est-le-pire-eleve-de-la-planete-selon-olivier-berruyer<br /> Didier Raoult tempère...A vous de voir...
Répondre
H
Ah les Crises, un site que je suivais il y a quelques années, mais que j'ai quitté en me rendant compte qu'il était impossible d'y dénoncer les réseaux (notamment maçonniques, mais pas que) et où la critique de LFI amenait inévitablement à la censure.<br /> Rien ne vaut une bonne opposition contrôlée, où l'on distille 30% de vérité dans 70% de mensonges.
F
Vu l'effondrement total, et les pénuries qui commencent, les dirigeants vont mettre un terme assez rapide au confinement. Quoi ? Mais ... ? Et les six semaines alors ... ? Ben en écoutant les sachant dans la lucarne magique (elle change le réel selon les désidératas des importants, de la magie je vous dis) il parait que le pic c'est pour ce week end dis donc. DONC dès lundi ça baisse, DONC le confinement sera levé à la fin de la semaine prochaine. Plus le choix, sinon c'est pénuries, émeutes, les macaques dans le XVI eme, et toutes les putes des beaux quartiers vont découvrir la joie ineffable des tournantes, mais dans de beaux salons, ça fera partouze, elles ont l'habitude, elles sont rodées.
Répondre
P
Bon, ma femme étant russe, je regarde pas mal la télévision russe (en fait je dois aller sur internet pour voir la télé française, ce qui ne me manque pas). Voilà quelques nouvelles d'aujourd'hui du discours de Poutine que j'ai compris avec mes deux mots de russe (il doit avoit dit plus de trucs mais désolé, je vais me mettre au russe dare dare):<br /> - les russes doivent rester chez eux une semaine et seront payés. Oui, c'est fini le communisme en Russie et normalement, tu bosses ou tu bosses. Ne compte pas sur des aides là bas à ne rien faire.<br /> - ils ont droit de différer les remboursements de prêts pour 4 mois (il me semble).<br /> - les retraités recoivent de l'argent s'ils ne sortent pas de chez eux (les pensions de retraites étant faible, la somme faible sera bien venue pour les inciter). C'est déjà en place depuis quelques semaines en fait.<br /> - toujours pour les retraités, leur abonnement gratuit aux transports sont suspendus (ils ne marchent pas). C'est encore pour qu'ils restent chez eux. Une tante russe passe son temps dans les transports pour voir ses amies.<br /> - les soins thermaux (gratuits aussi pour les personnes agées et les retraités ou les personnes qui bossent dans des usines) seront fermés. Bon c'est clair qu'ils ne veulent pas voir des vieux dans des espaces confinés avec de l'eau chaude...<br /> <br /> Les écoles et universités sont fermées depuis quelques semaines. La télé fait le cirque habituel pour dire que ce n'est pas bien de laisser les enfants aller dans les super marchés et centre commerciaux.<br /> <br /> Bref, pour répondre à une personne qui disait que le fait qu'il n'y ait pas de virus en Russie était suspect. Ce n'est pas le cas, ils se préparent (construction en un mois d'un grand hopital à Moscou) et cherchent à protéger les personnes agées. Mais bon, c'est pas un virus qui va faire peur aux hommes russes (enfin ma femme c'est pas le cas).<br /> <br /> Sinon ma femme a recu un SMS du ministère des affaires étrangères russe pour savoir si elle voulait être rapatriée. Cela devrait étonner tous les français qui doivent se démerder, dixit Le Drian, pour acheter leurs billets tout seuls.<br /> <br /> Le monde est étonnant. Les certitudes vacillent. Je vois que l'Asie et la Russie sont plus à même de répondre car ils n'ont pas jeté leur état à terre. Sinon, j'ai vu un article interessant qui dit que plus l'italie est touchée par le virus, plus elle s'éloignera de l'UE qui ne fait rien pour elle. A force de payer et de ne rien avoir, tu peux te demander pourquoi tu continue à être masochiste.
Répondre
J
Une analyse des mesures en Russie ici :<br /> http://russiepolitics.blogspot.com/2020/03/coronavirus-la-russie-restaure.html<br /> <br /> "Une remarque intéressante a été faite par le professeur Léonid Rochal, président de l'Institut de l'Académie des sciences de Russie de chirurgie pédiatrique d'urgence. Il demande à chacun de ne pas tomber dans la peur et de ne pas faire monter la pression, car en soi, ce virus ne présente pas de danger particulier et même moindre que beaucoup d'autres."
P
Bon il y a plus de choses :<br /> - https://fr.sputniknews.com/russie/202003261043394195-la-russie-suspend-tous-ses-vols-internationaux-sauf-pour-le-rapatriement/<br /> Fini les vols pour les crétins russes qui veulent encore profiter de vacances en Asie (Thailande, etc.). Le tourisme cela rend gaga, je vois :-)<br /> - les magasins hors alimentation et pharmacie sont fermés pour une semaine dans la région de Moscou.<br /> Je vois qu'ils cherchent à limiter l'importation de cas en Russie et freiner leurs progagation. Ils ont aussi trainé (l'arret des vols internationaux c'était facile à prendre au début).
L
Jancovici pense aussi que l'effondrement se deroule suivant des "L" (voir a 1h04min20sec)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30
Répondre
A
Dommage ,la Chine guéri mais ses clients n achètent pas donc problème pour redémarrer :-)<br /> <br /> https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/economie-en-chine-la-situation-internationale-paralyse-les-entreprises-exportatrices
Répondre
S
Ah le savoureux « Restez confinés – 135 à 1500 Euros d’amende pour les sans-dents-contrevenants » et en même temps « Allez ramasser les asperges et les salades pour les Sachants » .<br /> Ils n’en ratent pas une !
Répondre
S
Et pendant ce temps, les cadres sup des multinationales achètent massivement les actions de leurs entreprises par paquet de mille puisqu'en décote totale, ce que nous ne pouvons pas faire (qui a les moyens d'acheter 20 000 actions Accor ou PSA?). Et les ultra-riches se barrent dans leurs bunkers et îles désertes aménagées achetées avec les dividendes maousse-costaud qui leurs sont versés depuis tant d'années. D'ailleurs à ce propos, les dividendes 2020 sur bénef 2019 n'ont pas prévu d'être limités. Et quand on sait que c'est en France que les plus gros dividendes se versent ces derniers temps... Champagne!
Répondre
F
Bien fait !!!! Bah oui, fallait pas voter, ni travailler, ni consommer .... bandes de débiles.
L
https://www.youtube.com/watch?v=7Z0l5g5s5sk<br /> Grippe en 2009 800 000 cas en 4 semaines en France<br /> Covid en 2020 22415 cas en 56 jours en France<br /> Qu'est ce qui ce passe bordel ?!! c'est un complot ?!!
Répondre
M
Relax, c'est le nombre de cas testés et avérés, C'est le cas partout en Europe occidentale. Les morts des EHPAD dues au COVID ne rentrent même pas dans les décomptes.<br /> Tu dois avoir sans doute autant de types infectés, certains même avec des symptômes à qui on a dit de rester chez eux avec du Doliprane et arrêt maladie de deux semaines, que le nombre de grippés en 2009. Voire même plus, vu l'exode des parisiens sur la côte atlantique.
V
Il est clair que c'est un délire collectif.