AVEUGLEMENT...
11 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #pandémie
Alors que la Chine a prouvé qu'on pouvait endiguer la pandémie de coronavirus, les gouvernements occidentaux, en sont toujours au fumage intensif de moquette.
Angela Merkel, annonce qu'il y aura plus de 50 millions de cas (et sans doute un minimum de 500 000 morts), et Macron veut éviter l'hérésie, c'est à dire la fermeture des frontières. Nul doute que l'effondrement des structures de santé, comme en Italie, provoque un surcroit, par 5 ou 6, de morts.
Le monde du spectacle, lui, pleure sa propre mort. Secteur où il n'y avait aucun mérite ni talent, on ne pourra qu'apprécier la disparition des grimaceurs en tous genres... Eux non plus, n'en ont rien à faire des victimes. Seuls leurs précieuses fesses leur importe.
Pourtant, logiquement, dans leur "business plan", ils devraient, comme les hôteliers, restaurateurs, industrie du tourisme, prévoir ce risque. Comme aucune assurance n'assure ce genre de problème, il ferait appel aux astuces comptables des "provisions pour risques", qui leur permettrait de passer sans problèmes une fermeture de 1, 2 ou 3 mois.
Il y a belle lurette que nous avons été prévenu du retour de la grande faucheuse, par Pasteur lui-même. Depuis, nous avons eu la grippe espagnole, le Sida, Ebola, le SRAS, pour les plus récentes, et j'en passe, tel que la dengue, le virus du nil occidental, etc, etc, etc... Tous propagés, encore plus vite, par les transports aériens. On avait qualifié Gaëtan Dugas de "patient zéro", et puis, après, on nous a dit que non... Décédé à 31 ans du sida, même s'il n'est pas le patient zéro, il a quand même fait de son mieux pour propager la maladie, même quand il connaissait être atteint, avec un entrain particulier. Commissaire de bord sur Air Canada, il avait eu 750 partenaires les 3 dernières années. Certains en avaient plusieurs milliers... Donc, s'ils ne sont pas les patients zéro, ils ont bien contribué, quand même, à l'expansion de la maladie, d'abord par la facilité des déplacements, ensuite en pensant les pratiques sans risques autre que des désagréments...
Bien entendu, on a droit au couplet habituel (vrai en partie) : "les autres facteurs importants qui peuvent contribuer à sa propagation, comme la pauvreté, les inégalités, les obstacles à l’accès aux soins et à l’éducation, et, bien sûr, les discriminations".
Mais il y a aussi l'incrédulité, la confiance, l'incapacité de penser que tout ne sera pas forcément linéaire, mais qu'il peut y avoir des ruptures et cela valu à Hollande le nom de "capitaine de pédalo", fait uniquement pour le beau temps...
Et c'était visible sur les navires de croisières. Aucun des passagers ne pensait qu'intrinsèquement, un voyage, c'est dangereux. Si le cadre des paquebots apparait luxueux, c'est quand même la promiscuité et l'entassement qui règne à bord.
Même "aplanir la courbe", est hors de pensée de Merkel et Macron, tellement leur cerveau sont réduits et formatés...
Pendant ce temps là, Moscou a choisi. La castagne avec la Turquie, "2°armée de l'OTAN", et la guerre tout court avec l'effondrement des cours du pétrole, qui elle, n'entraine pas de représailles politiques et militaires, mais est clairement une stratégie de dislocation. Si l'un a tenté la démolition contrôlé de l'économie mondiale, l'autre en rajoute une couche...
"Le Kremlin a décidé de sacrifier l'Opec+ pour stopper le schiste américain et punir les Etats-Unis pour leurs manigances sur le Nord Stream II."
Le Kremlin remercie d'ailleurs Washington pour toutes les sanctions accumulées qui l'ont mené grandement sur la voie d'une possible autarcie, enfin, du moins, l'ont rendu très autosuffisants.
Pendant ce temps là, le DNC (democrat national comittee) élit joe Biden (répondant au doux nom de agagagaga areuareu) comme candidat à la présidence. Celui-ci se taille une vraie popularité en voulant confisquer les AR14 (qui n'existent pas, on lui a pas soufflé qu'il parlait des AR15...). Lui aussi, pourrait participer à la rédaction de "Comment passer pour un con facilement". J'ose pas dire pour les nuls, parce que c'est évident que c'est un nul.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers