Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVEUGLEMENT...

11 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #pandémie

Alors que la Chine a prouvé qu'on pouvait endiguer la pandémie de coronavirus, les gouvernements occidentaux, en sont toujours au fumage intensif de moquette.

Angela Merkel, annonce qu'il y aura plus de 50 millions de cas (et sans doute un minimum de 500 000 morts), et Macron veut éviter l'hérésie, c'est à dire la fermeture des frontières. Nul doute que l'effondrement des structures de santé, comme en Italie, provoque un surcroit, par 5 ou 6, de morts.

Le monde du spectacle, lui, pleure sa propre mort. Secteur où il n'y avait aucun mérite ni talent, on ne pourra qu'apprécier la disparition des grimaceurs en tous genres... Eux non plus, n'en ont rien à faire des victimes. Seuls leurs précieuses fesses leur importe.
Pourtant, logiquement, dans leur "business plan", ils devraient, comme les hôteliers, restaurateurs, industrie du tourisme, prévoir ce risque. Comme aucune assurance n'assure ce genre de problème, il ferait appel aux astuces comptables des "provisions pour risques", qui leur permettrait de passer sans problèmes une fermeture de 1, 2 ou 3 mois.

Il y a belle lurette que nous avons été prévenu du retour de la grande faucheuse, par Pasteur lui-même. Depuis, nous avons eu la grippe espagnole, le Sida, Ebola, le SRAS, pour les plus récentes, et j'en passe, tel que la dengue, le virus du nil occidental, etc, etc, etc... Tous propagés, encore plus vite, par les transports aériens. On avait qualifié Gaëtan Dugas de "patient zéro", et puis, après, on nous a dit que non...  Décédé à 31 ans du sida, même s'il n'est pas le patient zéro, il a quand même fait de son mieux pour propager la maladie, même quand il connaissait être atteint, avec un entrain particulier. Commissaire de bord sur Air Canada, il avait eu 750 partenaires les 3 dernières années. Certains en avaient plusieurs milliers... Donc, s'ils ne sont pas les patients zéro, ils ont bien contribué, quand même, à l'expansion de la maladie, d'abord par la facilité des déplacements, ensuite en pensant les pratiques sans risques autre que des désagréments...

Bien entendu, on a droit au couplet habituel (vrai en partie) : "les autres facteurs importants qui peuvent contribuer à sa propagation, comme la pauvreté, les inégalités, les obstacles à l’accès aux soins et à l’éducation, et, bien sûr, les discriminations".

Mais il y a aussi l'incrédulité, la confiance, l'incapacité de penser que tout ne sera pas forcément linéaire, mais qu'il peut y avoir des ruptures et cela valu à Hollande le nom de "capitaine de pédalo", fait uniquement pour le beau temps...

Et c'était visible sur les navires de croisières. Aucun des passagers ne pensait qu'intrinsèquement, un voyage, c'est dangereux. Si le cadre des paquebots apparait luxueux, c'est quand même la promiscuité et l'entassement qui règne à bord.

Même "aplanir la courbe", est hors de pensée de Merkel et Macron, tellement leur cerveau sont réduits et formatés...

Pendant ce temps là, Moscou a choisi. La castagne avec la Turquie, "2°armée de l'OTAN", et la guerre tout court avec l'effondrement des cours du pétrole, qui elle, n'entraine pas de représailles politiques et militaires, mais est clairement une stratégie de dislocation. Si l'un a tenté la démolition contrôlé de l'économie mondiale, l'autre en rajoute une couche...

"Le Kremlin a décidé de sacrifier l'Opec+ pour stopper le schiste américain et punir les Etats-Unis pour leurs manigances sur le Nord Stream II."

Le Kremlin remercie d'ailleurs Washington pour toutes les sanctions accumulées qui l'ont mené grandement sur la voie d'une possible autarcie, enfin, du moins, l'ont rendu très autosuffisants.

Pendant ce temps là, le DNC (democrat national comittee) élit joe Biden (répondant au doux nom de agagagaga areuareu) comme candidat à la présidence. Celui-ci se taille une vraie popularité en voulant confisquer les AR14 (qui n'existent pas, on lui a pas soufflé qu'il parlait des AR15...). Lui aussi, pourrait participer à la rédaction de "Comment passer pour un con facilement". J'ose pas dire pour les nuls, parce que c'est évident que c'est un nul.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben, Macron pourra bien faire ce qu'il veut, les autres pays vont fermer leurs frontières d'avec la France après avoir interdit à ceux ci de se poser chez eux, comme d'aucuns sont en cours de le faire. Donc, il n'aura plus besoin de dire "laisser les frontières ouvertes", elles seront toutes fermées dans l'autre sens. Un peu l'inverse du nuage de Tchernobyl...
Répondre
V
Coronavirus : un autre 11 septembre pour nos économies ? Krach Boursier et crise du Coronavirus.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=wxFWU2m9dJE<br /> <br /> 3 600 scientifiques appellent à une réforme urgente de la politique agricole européenne<br /> https://usbeketrica.com/article/3600-scientifiques-appellent-reforme-pac-ambitieuse-climat-ecologie<br /> <br /> Il faut les envoyer à Cuba prendre des leçons en terme médicale et coût de cette structure.<br /> <br /> Face à la rapide diffusion du Covid-19 dans le nord du pays, les hôpitaux de la région sont saturés. Dans les unités qui accueillent les patients infectés, les médecins sont déjà appelés à privilégier ceux qui ont plus de chance de s’en sortir.<br /> https://www.la-croix.com/amp/1201082772<br /> <br /> Avec la chute des prix ça se la jouer complots sur complots.<br /> Arabie saoudite : trois princes arrêtés pour « complot »<br /> https://www.lepoint.fr/monde/arabie-saoudite-trois-princes-arretes-pour-complot-07-03-2020-2366164_24.php
Répondre
P
Pourquoi vouloir fermer des frontières si on se fait traiter de nazi ? Remarque, si on veut les fermer les frontière on sait le faire...<br /> Pour la frontière entre la France et l'Italie, elle est fermée dans un sens. Les français de Nice ne vont plus à Vintimille faire leurs courses (cigarettes et alcool moins cher).<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/202003111043238603-erdogan-gardera-les-frontieres-ouvertes-jusqua-ce-que-lue-accede-a-ses-demandes-et-compare-les/<br /> <br /> Mercredi, le président turc s'en est pris avec virulence aux autorités grecques qui ont fait usage de grenades lacrymogènes et de canons à eau pour repousser les migrants.<br /> <br /> «Il n'y a aucune différence entre ce que faisaient les nazis et les images qui nous parviennent de la frontière grecque», a déclaré M. Erdogan, qualifiant également les autorités grecques de «barbares» et de «fascistes».
Répondre
F
Pour l'italie il semble que c'est à cause des 400 000 chinois qui vivent dans le nord pour bosser dans les usines (400 000 emplois de moins pour les ritals et tout ça en moins de cotisations sociales ...) et qui sont revenus de chine vers le 25 janvier apre`s leur nouvel an.<br /> Bravo ! la mondialisation dans toutes ses conneries.
Répondre
C
Concernant Biden. Il faut voir la vidéo du désastre.<br /> <br /> https://twitter.com/jetrotter/status/1237443869974749185
Répondre
M
https://strategika51.org/2020/03/09/les-antiviraux-cubains-derriere-la-disparition-du-covid-19-dans-les-provinces-chinoises-de-anhui-fujian-et-du-xinjiang-sur-fond-de-guerre-du-petrole/
Répondre
V
Cette nouvelle va certainement mettre un coup de pioche sur la tête de Big Pharma. <br /> <br /> Si ce virus dure des mois voir des saisons, Cuba deviendra l'exemple en matière de recherche et de politique médicale.
C
Bon dieu... Bidet, euh pardon Biden... c'est tragique.<br /> <br /> Le coup de l'AR-14 vient après une déjà longue série de cingleries et de neurones fondus.<br /> <br /> Papy sucre les fraises, c'est une évidence.<br /> <br /> Même son élocution trahit la confiture, la marmelade mentale...<br /> <br /> Aussi, un plan diabolique se dessine.<br /> <br /> Les démos parviennent à le faire tenir jusqu'à l'élection (avec des amphets', toute la pharmacopée on peut y arriver).<br /> <br /> Pour le "ticket", on lui colle la sorcière Hillary ("expérience", "femme" on connait la musique).<br /> <br /> <br /> Papy est élu<br /> <br /> Et a le bon goût de passer l'arme à gauche très rapidement. Et son VP, la Clinton, deviendra enfin Vizir, euh, présidente.<br /> <br /> Emballé pesé.<br /> <br /> Trump m'inquiète. J'ai peur que sont traitement du virus le plombe sérieusement.<br /> <br /> Il aurait dû en faire une opération de RP sublime et audacieuse (comme il sait si bien faire)... Au lieu de cela, c'est du grand n'importe quoi.<br /> <br /> Enfin Macron qui psychote, comme un dément, sur les frontières avec l'Italie... C'est réellement fascinant. On sent le tabou ultime, indépassable. Le mec est en mode MK Ultra !<br /> <br /> Totalement con-ditionné.<br /> <br /> Vertigineux.
Répondre
S
C'est exactement cela qui se profile. Après les magouillles concernant Sanders, pour le sortir, et le ralliement de Bloomberg pour son pognon, c'est direct le schéma.
M
Contrôle ? Bien <br /> Soros n'a plus rien à perdre , à son âge, pour voir se réaliser noirs desseins ,lui et sa bande de Dr FOLAMOUR ......<br /> Mais la question suivante est : jusqu'à quand ! aurait dit Pandore........<br /> Un militaire dirait que tous les meilleurs plans sont caducs des le premier coup de feu tiré!<br /> Alors , on verra la suite et le grain de sable qui fera capoter le tout , !<br /> La probabilité que la pièce tombe sur la tranche est faible mais elle existe .<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre