CORONAVIRUS 10/03/2020
10 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Politique, #pandémie
Comme nous pouvons le voir, la pandémie régresse dans son lieu d'origine, la Chine, et progresse dans les pays gouvernés par des gros cons, friands et férus d'immigration et de frontières ouvertes.
Déjà, pour certain, la perte financière est insupportable, notamment les grands clubs sportifs, qui se lamentent et tendront la sébile. Plus l'activité est totalement inutile, plus l'arrogance et la cupidité sont grandes. L'existence même de sports organisés et de ligues est un signe profond de décadence. Pour eux, les pertes en vies humaines sont acceptables, mais pas la baisse du chiffre d'affaire.
Question baisse de chiffre d'affaire, il semble clair que la Russie ait saisi l'occasion de déclencher une guerre totale, sans tirer une cartouche. Là aussi, on verra qui craquera en premier. Personne ne pourra blâmer la Russie d'avoir déclenché une baisse drastique des prix. C'est politiquement impossible... Le petit roi, l'automobiliste, le ne comprendrait pas... Ne jouez jamais aux échecs avec les russes...
C'est quand même une guerre totale. Et il y aura des morts, pas que du coronavirus, et du sang pas forcément contaminé, sur les murs. On va se marrer du côté de blackrock, enfoncé jusqu'au cou dans le pétrole la merde de schiste.
D'ailleurs, la FED va encore injecter plus de liquidités qu'avant, passant à la cadence de 150 milliards par jour... C'est pas pour ça que blackrock sera plus rentable...
Surtout, la guerre du Yemen tourne de plus en plus mal, pour l'Arabie séoudite, et la dynastie. Il y a 40 ans, on parlait sérieusement de faire appel à la loi salique pour les successions. Visiblement, c'est tenté, avec une sérieuse épuration, parce que les bananés ne le prennent pas forcément bien, et qu'il n'y a plus de pesets dans les caisses, vidées par la baisse des prix du pétrole, les guerres dans tous les sens, et l'appétit de la famille royale. L'effondrement du royaume est à l'ordre du jour. Comme le premier Venezuela venu. Il est, de plus, dangereux de manipuler les prix du pétrole quand on est à portée de tir des missiles Yemenites.
Coconne, la gourde à couette va être contente. La production et consommation d'énergie fossile est rentré dans une spirale de la mort, pour cause de non remplacement des unités de production déclassées, et beaucoup plus seront déclassées, plus rapidement. Bon, elle devra se restreindre et ne plus consommer ses 400 tonnes équivalents pétrole. Mais je ne pense pas que c'est ce qu'elle a prévu.
La congestion des grandes villes, elle, a disparu. Visiblement, la population en occident a compris plus vite que les dirigeants.
Le carnage sur le marché officiel du crédit, comme sur le marché officieux, se continue. Comme l'a dit Charles Gave, c'est la pêche à la dynamite. D'abord remontent les petits poissons. Enfin, seulement, les baleines.
"Les pertes qui s’annoncent vont donc être gigantesques et vont venir de presque tous les secteurs qui dépendent de nos mouvements, tels les transports maritimes, les hôtels, les restaurants, le tourisme (voir Venise et mourir…) etc… "
Sans doute, même l'état, la banque centrale ne pourra pas rattraper toutes les quilles de l'équilibriste qui tombent en même temps...
Le "Green deal", menace les emplois industriels, 11 millions nous dit on. Ils sont, en fait, déjà morts. On fera simplement fonctionner, le plus longtemps possible, ce qui existe.
L'hypercapitalisme festif vient de disparaitre en un clin d'oeil. Ou plutôt le coronavirus va porter la responsabilité de sa destruction, alors que, visiblement, son agonie avait commencé en septembre 2019.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers