Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONAVIRUS 11/03/2020

11 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #pandémie

"Enfin Macron qui psychote, comme un dément, sur les frontières avec l'Italie... C'est réellement fascinant. On sent le tabou ultime, indépassable. Le mec est en mode MK Ultra !
Totalement con-ditionné.
Vertigineux. "

L'Italie est donc venue comme LE foyer de coronavirus actuel en Europe. Ils se tapent une mutinerie dans les prisons, visiblement réprimée à l'ancienne, en torchant le cul avec les droâdelomm.

Le formatage des connards continue. "L'Europe" va débloquer 25 milliards, là où il en faudra 2500 milliards...

Toutes les anciennes règles vont sauter. D'abord, en droit, le recours à la "force majeure", permet de tout faire. Virer ses salariés, ne plus payer ses factures, ses emprunts, et il n'y a aucune parade. Si une pandémie n'est pas une force majeure, alors, qu'est ce qu'il existe comme force majeure.

Il n'y a pas que Macron en mode con-ditionné. Petit Prince Harry trouve normal de lécher le cul de coconne, la gourde à couette, et de voler en avion pour ses commodités. Tristes exigences des grands (connards). Déjà, son père et sa mère avaient de belles gueules de dégénérés, comme la famille royale espagnole peinte par Goya, mais lui, bat les records, s'imaginant être un rebelle...

Deux textes d'Ugo Bardi sont à noter. "L’Italie sous l’attaque du coronavirus. Le retour des propagateurs de la peste". En réalité, le sentiment populaire ne se trompait pas. Seulement de cibles. Les propagateurs sont les voyageurs impénitents qui trouvent toujours une excuse à leur bougeotte, analogue, comme je l'ai dit, à la colique en spray. L'homme qui vient de l'extérieur, apporte les maladies de l'extérieur. C'est une évidence.

Un autre texte concerne Florence. Non traduit pour l'instant : "Florence frappée par le coronavirus: la malédiction de l'hyperspécialisation".

"C'est quelque chose de typique des systèmes complexes. Normalement, ils peuvent absorber les chocs externes et s'adapter. Mais lorsqu'ils sont stressés, il peut arriver qu'un petit choc déséquilibre l'ensemble du système et le fasse s'effondrer."

"Rétrospectivement, ce n'était pas une bonne idée de surcharger l'économie florentine d'infrastructures qui attiraient de plus en plus de touristes dans la ville et qui nécessitaient de plus en plus de touristes pour fournir les ressources nécessaires à leur entretien."

"Mais le vrai problème est avec les personnes dont la vie dépend directement du tourisme. Les gens qui nettoient les chambres des hôtels et des airb & b's, qui servent dans les restaurants, qui conduisent des taxis, qui vendent des bibelots sur les places, qui emmènent les touristes en tournée en groupe, etc. En ce moment, ils sont au bord de la panique. En règle générale, ils n'ont pas de réserves financières et ils sont souvent redevables aux banques. Mais ils doivent payer leur loyer et acheter des provisions pour leurs familles. Et ils manquent d'argent."

L'ami aussi, qui donnait les cours de godon d'anglois et n'en donne plus, faute de demandes...

L'économie italienne peut elle survivre à la perte de 13 % du pib demande t'il. Sans problème, dirais je, mais il va y avoir une casse monumentale.

Une phrase qui s'applique à tous les demeurés sans imagination, qu'ils soient princes, président ou simple (c'est le cas de le dire) citoyen ;

"Les gens ne changent jamais d'avis, tout comme les pandas ne changent jamais leur alimentation. Et, comme d'habitude, nous marchons vers l'avenir tout en regardant en arrière".
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'"enfer" attend les compagnies aériennes et les constructeurs d'avions avec de nombreux licenciements à la clé :<br /> <br /> United Airlines offers pilots a month off as coronavirus prompts flight cuts<br /> https://www.cnbc.com/2020/02/29/coronavirus-prompts-united-airlines-to-offer-pilots-a-month-for-flight-cuts.html<br /> The carrier said demand to China collapsed entirely and fell by 75% in the rest of the airline’s trans-Pacific routes because of the virus.<br /> <br /> Maintenant le coté occidental est touché et certaines compagnies ont donc décidé de licencier une bonne partie du personnel.<br /> "Unprecedented Situation" - Norwegian Air Suspends 4,000 Flights, Cuts Half Its Employees<br /> https://www.zerohedge.com/markets/norwegian-air-suspends-4000-flights-cuts-half-its-employees<br /> <br /> La plus grosse chute de trafic aérien en 40 ans : https://www.zerohedge.com/s3/files/inline-images/bbg%20air%20travel%20_2.png?itok=znuU2L7U<br /> <br /> On va se retrouver avec beaucoup de pilotes licenciés en aeroclub comme instructeurs comme pendant les crises, et le prix du carburant pourrait etre pas cher.
Répondre
G
La Bourse de Paris connaît la plus forte chute de son histoire<br /> <br /> https://fr.finance.yahoo.com/m/1a9f1ccd-0848-331e-a6e7-1d166324f36e/ss_la-bourse-de-paris-conna%C3%AEt-la.html<br /> <br /> La Bourse de Paris a connu jeudi la plus forte chute de son histoire, clôturant à -12,28%, dans un marché financier abdiquant face à la pandémie de Covid-19 et son impact redouté sur l’économie mondiale
Répondre
H
Dans un message récent j'avais dit que se faire tester pour le coronavirus aux USA coûtait 3500$. Mes sources étaient apparemment erronées, cela coûte en fait, 1330$, deux fois et demie moins cher. 1330€ c'est bien sûr un minimum, le prix que paye un Américain qui a une assurance-santé. 3500$, c'est ce que paierait un Américain qui n'a pas d'assurance-santé (ce qui représente tout de même plusieurs dizaines de millions d'Américains).<br /> <br /> https://www.realclearpolitics.com/video/2020/03/12/rep_katie_porter_vs_cdc_director_coronavirus_testing_costs_1330_administration_can_make_it_free.html<br /> <br /> Je suis désolé d'avoir contribué à répandre un chiffre erroné. Ceci étant, 1330€, c'est déjà une somme, dont plus de la moitié des Américains ne disposent pas.
Répondre
B
Jeudi 12 mars 2020 :<br /> <br /> Pour la première fois, le gouvernement français refuse de faire le point quotidien concernant le nombre des morts du coronavirus, ainsi que le nombre des personnes contaminées.<br /> <br /> Pour ne pas provoquer de panique en France, le gouvernement a ordonné au professeur Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé, de ne pas faire son point quotidien sur les morts et les personnes contaminées par le coronavirus.<br /> <br /> « il n'y aura pas, ce soir, de point quotidien au ministère de la Santé, comme c'était le cas jusqu'ici. Santé publique France n'a pas non plus actualisé son bilan quotidien. »<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-les-etats-unis-ferment-leurs-frontieres-aux-europeens_3862735.html
Répondre
B
Coronavirus : le bitcoin et les cryptos emportés par le second krach.<br /> <br /> Traditionnellement considérées comme des valeurs refuges, les cryptodevises ne résistent pas à la très forte correction encore subie par les marchés ce mercredi. A mi-séance, le Bloomberg « Galaxy Crypto » cède plus de 25 %, le bitcoin quelque 25 %.<br /> <br /> Les cryptos contaminées à leur tour par le coronavirus. Dans le sillage du pétrole et des Bourses asiatiques et européennes, qui dévissent après l'annonce de la fermeture des frontières américaines aux voyageurs en provenance du Vieux Continent, les cours des cryptodevises s'enfoncent dans le rouge vif.<br /> <br /> L'indice Bloomberg « Galaxy Crypto », qui mesure les performances des principales cryptos échangées en dollar (bitcoin, éther, monero, ripple et zcash) lâchait vers 16 heures plus de 26 %. <br /> <br /> Le bitcoin cédait plus de 25 % et évoluait autour des 6.000 dollars (un niveau plus vu depuis mai), tandis que l'ether reculait de près de 27 %.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/coronavirus-le-bitcoin-et-les-cryptos-emportes-par-leffondrement-des-bourses-1184622?
Répondre
M
Le COVID-19 nous donne un aperçu avant l'heure de ce que sera le monde de l'après-pétrole. Un monde où on consomme moins, où on pollue moins, aussi.
Répondre
B
Jeudi 12 mars 2020 :<br /> <br /> A l'intérieur même de l'Union Européenne, trois pays ferment leurs frontières : Malte, la Slovaquie, la République Tchèque ! ! !<br /> <br /> 1- Malte a interdit mercredi son territoire à tout voyageur en provenance de France, d'Allemagne, d'Espagne et de Suisse dans l'espoir de freiner la propagation du nouveau coronavirus. <br /> <br /> 2- La Slovaquie interdit l’entrée à tous les étrangers à partir de vendredi matin, sauf aux Polonais.<br /> <br /> 3- République Tchèque : Prague ferme les frontières aux voyageurs venant de 15 pays dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.<br /> <br /> https://www.20minutes.fr/monde/2738247-20200312-coronavirus-direct-etats-unis-interdisent-entree-territoire-voyageurs-provenance-europe
Répondre
N
tourisme = nourriture.<br /> nourriture = déchets.<br /> dechet = nourriture.<br /> civilisation = urbanisation des comportements animalier.<br /> rupture de tourisme = rupture de nourriture<br /> pas de nourriture = émeute.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ZSKH_C2YbpY<br /> <br /> tu valides pas mon propos sur l’esclavage et les singes et napoléon. je vais présenter ca autrement, ce que la censure interdit de montrer par la porte, ca passe toujours par la fenêtre, taulier.<br /> <br /> obéir à avia ne te sauvera pas plus qu'un autre de la réalité le moment venu.<br /> <br /> l'étape d’après c'est quand humain ne peut plus laisser la porte de la supérette ouverte car les singes rentrent et piquent tout sans payer bien entendu.<br /> <br /> faites comme vous voulez. publie, publie pas, la lucidité ca ne s'apprend pas, ca s’expérimente.
Répondre
G
Trump et la pandémie font s'écraser les marchés<br /> <br /> https://fr.finance.yahoo.com/actualites/bourses-asiatiques-douch%C3%A9es-annonces-trump-031144847--finance.html<br /> <br /> Une chute sans fin, ou presque: les marchés européens s'écrasaient jeudi après l'annonce par Donald Trump de la suspension de tous les vols d'Europe vers les Etats-Unis pour 30 jours en raison du coronavirus, devenu pandémique selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).<br /> <br /> Paris, Francfort, Londres, Milan et Madrid lâchaient tous plus de 5% dans les premiers échanges. Par rapport au début de l'année, les principaux indices européens ont tous dévissé d'environ 25%: un véritable krach. Donald Trump a annoncé la suspension à compter de vendredi de tous les voyages depuis l'Europe vers les Etats-Unis (à l'exception du Royaume-Uni) pour tenter d'endiguer la propagation du Covid-19 sur le sol américain.<br /> <br /> Seuls les citoyens américains et les résidents permanents aux Etats-Unis seront autorisés à rentrer pendant cette période, et le département d'Etat a invité dans la foulée les Américains à éviter tout voyage à l'étranger, un fait sans précédent.
Répondre
J
Texte un peu long dans la dernière infolettre d'Yves Rasir :<br /> <br /> Les coulisses de la létalité<br /> <br /> Promesse non tenue : je continue à suivre le dossier « Covid-19 » et à vous faire part de mes réflexions à contre-courant de la folie ambiante. D’abord parce qu’un certain nombre d’entre vous m’y ont encouragé en me qualifiant de « phare dans la tempête » ou « d’ilot de bon sens dans un océan d’hystérie ». Ces métaphores marines me semblent très excessives mais elles me laissent penser que je réponds quand même à un besoin peu assouvi d’informations alternatives. Ensuite parce que les développements récents de l’épidémie paraissent me donner tort et que les prophètes de malheur monopolisent l’attention médiatique. Ainsi, selon plusieurs spécialistes entendus ces derniers jours, la coronavirose en cours serait 10 à 100 fois plus meurtrière que la grippe saisonnière. Plus contagieuse que cette dernière, elle serait également plus dangereuse au point de rivaliser avec la grippe espagnole de 1918 dans le remplissage des cimetières. Les lois fondamentales de la virologie seraient donc bafouées ? Il serait donc là, le virus du Loch Ness combinant puissance létale et transmissibilité fulgurante ? Concernant le taux de mortalité (nombre de morts par rapport à la population générale), il suffit de mentionner un seul chiffre pour relativiser : en Chine, où la flambée épidémique est déjà quasiment terminée, le SARS-Cov-2 a fait un peu plus de 3.000 victimes, ce qui représente… 2 morts par million d’habitants. On est donc loin, très loin du cataclysme sanitaire annoncé. S’agissant du taux de létalité (nombre de morts par rapport aux personnes infectées), je vous rappelle que l’estimation variant de 2% à 4% est certainement surestimée en raison des très nombreux cas asymptomatiques. Et quand bien même ce pourcentage ne serait pas exagéré, peut-on vraiment s’y fier ? Je vois au moins trois raisons d’émettre de sérieux doutes.<br /> <br /> La première, c’est que le « nouvel » agent infectieux est utilisé, si je puis dire, à toutes les sauces : on le voit partout et on lui colle tout sur le dos. C’est un peu comme un tueur en série quand il est arrêté par la police : dans un premier temps, celle-ci le soupçonne d’être impliqué dans toutes les affaires criminelles non résolues. Ce n’est qu’au bout de longues investigations que les enquêteurs peuvent « fermer des portes » et identifier les quelques morts supplémentaires imputables au serial killer. Pour le Covid-19, ce sont les services hospitaliers qui font office de policiers enclins à charger la barque du virus. À la différence que personne ne contrôle les certificats de décès et que leurs signataires ont le plein pouvoir de désigner la cause qui les arrange. Un exemple : de source sûre, j’ai appris que la première victime française de l’épidémie, le sexagénaire de l’Oise, souffrait de plusieurs pathologies graves et potentiellement mortelles. Secret médical oblige, son médecin traitant ne les pas nommées mais il a certifié à ma source que ces maladies non infectieuses avaient motivé l’envoi du patient à l’hôpital. C’est seulement peu avant, ou même peut-être après son trépas, que les toubibs de La Salpétrière ont décidé de faire le test et qu’ils ont découvert la présence (supposée) de l’agent viral. Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il y a forcément erreur judiciaire. Il est tout à fait possible qu’une infection par le coronavirus ait donné le coup de grâce à un être fragilisé par ses affections préalables. Ce que je souligne, c’est que la cause officielle de ce décès – et de tous les autres décès attribué au SARS-CoV-2 – mériterait un examen plus approfondi. D’ailleurs, les autorités sanitaires elles-mêmes le reconnaissent : l’écrasante majorité des victimes présentait une « comorbidité » importante, c’est-à-dire qu’elles étaient déjà très mal en point avant de succomber à une pneumonie étiquetée coronavirale. On lui a beaucoup fait porter le chapeau, mais le tueur devrait avoir droit à un procès plus équitable. Comment ? Il suffira, dans quelques mois, de vérifier si les mois de février et mars ont coïncidé avec un pic de la mortalité globale. Si ce n’est pas le cas, ça signifiera clairement qu’on nous a leurrés et que l’ennemi numéro un n’était pas un multirécidiviste. S’ils font ce travail de vérification, les épidémiologistes devraient également se pencher sur une autre statistique, celle des plaintes pour erreur médicale. Personnellement, je ne serais pas étonné que ces fréquentes réclamations (plusieurs milliers par an en France et plusieurs centaines de dossiers d’indemnisation ouverts annuellement) aient sensiblement reflué depuis la fin janvier. Pour maquiller ses propres fautes, rien de plus commode qu’un bon petit coupable de substitution.<br /> <br /> La deuxième raison de prendre les chiffres de létalité avec des pincettes, c’est qu’il règne une véritable omerta sur les risques encourus par les patients traités en hôpital, autrement dit sur les aspects iatrogéniques de cette épidémie. À en croire les médecins, crus sur parole par les journaux et les télés, ils ne font que sauver des vies et ne les mettent jamais en danger. Comme disait déjà Goebbels, le mensonge passe d’autant mieux qu’il est gros ! Dans mes précédentes infolettres, je vous ai signalé que la prise en charge hospitalière était, en soi, très périlleuse puisque une étude conduite en Chine a révélé que 41% des infections étaient contractées dans les établissements de soin. Je vous ai aussi fait part que tous les médicaments « anti » administrés aux malades avaient des effets secondaires pervers pouvant aggraver, voir susciter des pneumopathies sévères. Enfin, j’ai attiré votre attention sur le fait que la chloroquine, présentée comme un remède efficace, n’était pas sans danger et qu’elle était testée sans contrôle placebo. Mais j’ai oublié un « détail » importantissime : en hôpital, les patients présentant une détresse respiratoire sont systématiquement « placés sous oxygène » à l’aide de masques reliés à une bonbonne ou d’un appareillage plus sophistiqué appelé respirateur artificiel. Vous pensez que cette technique de ventilation est inoffensive ou qu’elle apporte obligatoirement plus de bénéfices que de risques ? Détrompez-vous : elle peut faire beaucoup plus de mal que de bien. C’est un secret bien gardé, mais ce geste médical courant est potentiellement létal. Au lieu de réanimer le moribond, il peut facilement l’expédier dans l’au-delà ou détériorer irrémédiablement son état. La suroxygénation qu’il provoque peut notamment se traduire par des lésions pulmonaires, des pneumothorax ou des arrêts cardiaques. Ça commence cependant à se savoir et on trouve sur le net quelques sites mentionnant les graves inconvénients de l’oxygénothérapie, comme celui-ci, tenu par la Revue Médicale Suisse. Même une page du très médicalement correct Doctissimo ne fait pas mystère de la toxicité de l’oxygène dans les soins aigus. Si ça se trouve, nombre de victimes du CoVid-19 sont en réalité des gens brutalement aérés par un gaz ambivalent, parfois salutaire mais souvent à l’origine d’accidents fatals. Pour se convaincre que l’interventionnisme médical n’est pas pour rien dans le taux de létalité, il suffit de regarder la carte de l’épidémie : aucun mort encore en Belgique et en Suède, deux seulement en Allemagne. Contrairement à l’Italie et à la France, ces pays ont anticipé l’engorgement des hôpitaux et ont encouragé le filtrage des patients par les généralistes. En Belgique, ceux-ci sont même invités à donner leurs consultations au téléphone. Comme quoi, la psychose peut avoir du bon en protégeant les gens des tueurs en blouse blanche. Et quand ce n’est pas la hantise qui protège, c’est la mise en quarantaine forcée. Remember le Diamond Princess, ce bateau de croisière dont les 3711 passagers ont été confinés à bord par le Japon début février. Seulement 6 d’entre eux sont décédés et ils avaient tous plus de 70 ans. Au sein de cette tranche d’âge, le taux de létalité n’a pourtant pas dépassé 0,48%, ce qui est incompréhensiblement bas compte tenu que les vacanciers n’ont pas été soignés . Quand je dis « incompréhensiblement », c’est évidemment par ironie : l’absence de iatrogénie suffit à expliquer que si peu de croisiéristes ont débarqué entre quatre planches.<br /> <br /> Las but not least, il y a une troisième raison de suspecter que le pouvoir de nuisance du coronavirus est grossièrement exagéré : ses victimes alléguées sont précisément, dans leur très forte majorité, des individus très âgés. Des septuagénaires, des octogénaires, voire des nonagénaires. Bien sûr, leur faiblesse générale et leur immunité déclinante peuvent partiellement expliquer le phénomène. Mais pourquoi sont-ils des cibles pratiquement exclusives ? Et comment se fait-il que les bébés et les jeunes enfants soient épargnés ? D’où vient qu’un « nouveau virus » inconnu des globules blancs humains ne frappe quasiment que les vieux et se détourne de proies sans défenses comme les nourrissons et les bambins ? Ce tri sélectif est tellement étrange qu’il désarçonne complètement les experts. J’ai même entendu l’un d’entre eux soutenir que l’absence d’immunité acquise chez les bébés pouvait expliquer leur robustesse face à l’agresseur. Ah bon, y a jamais besoin de vaccins infantiles, alors ? Cette histoire de création d’anticorps, c’est du pipeau ? Pour sauver la face et sauver le soldat Pasteur, le clergé de l’église pasteurienne est décidément prêt à tout, prêt à raconter n’importe quoi et à sombrer dans l’incohérence la plus totale. Pour moi, cette épidémie est vraiment une bénédiction, une apocalypse au sens étymologique du terme (apocalypsis en latin signifie « révélation », « dévoilement »), car le profil extrêmement étroit des infectés exprime lumineusement l’inanité de la théorie infectieuse. La contagion n’existe pas et c’est bien le terrain qui crée la maladie et non le microbe. On peut être dépisté positivement mais on reste en bonne santé si l’on ne panique pas et qu’on ne fait pas partie des catégories de population concernées par la problématique sous-jacente. Laquelle ? Dans un premier temps, j’ai pensé que le conflit catégoriel se situait dans des événements « environnementaux » survenus à Wuhan, point de départ du fléau. À présent que le virus sévit dans le monde entier, je penche davantage pour un mal-être psychosocial commun aux séniors des pays industrialisés et somatisé par les plus fragiles d’’entre eux. J’ai ma petite idée mais je dois encore peaufiner mon hypothèse avant de vous la soumettre. En amorce de ce prochain éditorial, je vous communique toutefois un élément intrigant, à savoir que l’épidémie affecte bizarrement très peu l’Afrique et l’Amérique latine. Dans ces pays médicalement colonisés par l’Occident, on dispose pourtant des kits de dépistage et les élites ne se priveraient pas de verser dans l’alarmisme, ne fût-ce que pour se donner de l’importance. Pour moi, la clé de l’énigme réside peut-être dans ce contraste Nord/Sud. Ma piste de décodage aura trait à ce qui différencie biologiquement les pays riches des pays pauvres, j’ai nommé le grand écart démographique. En attendant de développer ce raisonnement, je compte sur vous pour rester zen, pour relativiser les chiffres officiels de létalité et pour partager ma vision des coulisses.<br /> <br /> Yves Rasir
Répondre
C
Parfaite continuité.<br /> <br /> "L'UE «désapprouve» la décision «unilatérale» de Trump d'interdire l'entrée aux Européens"<br /> <br /> On voit le bloc homogène des Bruxellois... Macron est un de leurs champions.<br /> <br /> Fanatisme absolu.<br /> <br /> Et mieux même : "«Le coronavirus est une crise mondiale qui n'est pas limitée à un continent» ont réaffirmé Ursula von der Leyen et Charles Michel dans un communiqué."<br /> <br /> Contre-vérité... Puisque en Asie du sud-est on s'en sort beaucoup mieux. Et en Chine, grâce au coup de massue du Parti, c'est la fin.<br /> <br /> Mais ça la Teutone et son complice "belge" dégénéré... ne peuvent -physiquement- pas le comprendre.<br /> <br /> On ne parle pas ici de duplicité ou de "double-speak" orwélien.<br /> <br /> Non.<br /> <br /> C'est le cerveau de ces gens qui est câblé différemment.
Répondre
M
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca<br /> <br /> <br /> en gros, il faut faire un * 800 sur le nombre de morts pour savoir combien il y a vraiment de cas<br /> donc en France 48 * 800 = 38400 si on considère que le taux de mortalité est de 1%<br /> car quelqu'un qui meurt aujourd'hui a été contaminé il y 18 jours en arrière<br /> et donc depuis il y a beaucoup plus de cas<br /> --> il y aurait en France entre 40000 et 150000 cas suivant le taux de mortalité de 1% à 4%<br /> <br /> <br /> donc en Italie 660 000 cas si 1%
Répondre
V
Très pertinent, merci.
G
Après, la décision de Trump, de suspendre les vols de l’europe vers les USA, les bourses s’effondrent (vidéo)<br /> <br /> Trump suspends travel from Europe in response to COVID-19 outbreak<br /> <br /> U.S. President Donald Trump on Wednesday suspended all travel from Europe to the United States for the next 30 days in response to the COVID-19 outbreak, adding restrictions will not apply to the UK.<br /> <br /> The announcement came as confirmed COVID-19 cases in the U.S. rolled past 1,000.<br /> <br /> Le président américain Donald Trump a suspendu mercredi tous les voyages depuis l’Europe vers les États-Unis pendant les 30 prochains jours en réponse à l’épidémie de COVID-19, ajoutant que des restrictions ne s’appliqueront pas au Royaume-Uni.<br /> <br /> L’annonce est intervenue alors que les cas confirmés de COVID-19 aux États-Unis dépassaient le millier.<br /> <br /> https://fr.finance.yahoo.com/m/f81967ad-1b0e-3a03-a10b-a862bf8562d7/ss_la-bourse-de-paris-en-baisse.html<br /> Paris (AFP) – La Bourse de Paris plongeait jeudi matin (-6,55%), la panique s’emparant des investisseurs après la décision de Donald Trump de suspendre tous les vols d’Europe vers les Etats-Unis pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus, qui atteint désormais un stade pandémique.<br /> <br /> A 09H40 (08H40 GMT), l’indice CAC 40 s’enfonçait de 302 points à 4.308,22 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,57%. Depuis le début de l’année, l’indice parisien a chuté de 28,20%.<br /> <br /> A l’instar des autres places financières mondiales, Paris sombrait, les investisseurs redoublant d’inquiétude au sujet des conséquences néfastes sur l’économie de la propagation du Covid-19.<br /> <br /> Trump suspends travel from Europe in response to COVID-19 outbreak<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=P3vTjhdxgpY&feature=emb_logo
Répondre
N
A partir de quel age on est trop vieux pour être convenablement soigné (éventuellement soins intensifs, respirateur ...) ? 60 ans ?; 65 ans ? ....
Répondre
N
D'après les deux articles ci-après, on devrait comprendre (sauf intox) que la France;<br /> - ne déclare pas tous les cas dépistés (les cas anodins ...)<br /> - ne déclare pas toutes les guérisons (spontanées, miraculeuses ?)<br /> (on est a 12 guérison depuis plus d'une semaine)<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr...<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr...<br /> <br /> Par ailleurs, on apprend que le Danemark, entre autres mesures drastiques, ferme ses frontières, comme l'Italie, et la Chine. En France, on pourrait penser qu'on en est réduits à fermer notre gueule.
Répondre
V
« Ce que nous entendons sur place à Shanghai, c’est qu’il y a les premiers signes de normalisation. À Shanghai, plus de 50 % des employés vont désormais travailler. Mais cela montre aussi que nous sommes encore loin de la normale et du ‘business comme d’habitude' ».<br /> <br /> Avec le pipotage ça doit être entre 25 et 30 % dans la réalité. Des vidéos montrent la police chinoise forcer les gens a bosser. Ça sent la sortie de route pour les chinois et ils le savent, il faudra trouver un ennemi commun pour faire passer la pilule. <br /> <br /> Le port de Hambourg, la plus grande plaque tournante commerciale d’Allemagne, a signalé une chute de 40 % des volumes commerciaux en février. <br /> https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-germany-ports/german-ports-brace-for-blow-from-coronavirus-disruptions-idUSL8N2B33BT<br /> <br /> Il faut plusieurs semaines aux navires donc pour avril on aura les derniers avant un arrête à 90% sauf si les chinois réinvente pour toute sa population les camps de travaux forcés. Quelle ironie pour un pays capitaliste de revenir à des fondamentaux du communisme, finalement ce nom de PCC est mérité.
Répondre
V
La Tribune qui a deux mois de retard...<br /> Défaillances d'entreprises : le pire est-il à venir ?<br /> https://www.latribune.fr/economie/france/defaillances-d-entreprises-le-pire-est-il-a-venir-841736.html<br /> <br /> Ils perdent pas le nord eux, ils ont pas compris que sans rentrée fiscale et bien pas d'intervention sanitaire et sécuritaire de l'Etat, moins pour le moins.<br /> Coronavirus : le Medef réclame des exonérations de charges sociales<br /> https://www.latribune.fr/economie/france/coronavirus-le-medef-reclame-des-exonerations-de-charges-sociales-841732.html<br /> <br /> Faire voler à vide pour garder ses créneaux, ça permet de faire du PIB fictif quant tout va bien mais lorsque ça taille sévère on réduit les petit arrangements avant de réduire les grands, genre plus d'avion du tout.<br /> Coronavirus : l’Union européenne suspend le règlement poussant les avions à voler quasi à vide<br /> Alors que de nombreux avions volent à vide pour conserver leurs créneaux, la Commission européenne a annoncé, le 10 mars, des mesures pour mettre fin à cette aberration.<br /> https://www.bastamag.net/coronavirus-COVID19-compagnies-aeriennes-vol-avions-vide-aberration-defi-climatique<br /> <br /> <br /> Pendant que l'UE nous parle d'un plan à 25 milliards, les américains nous font dans la pêche à la dynamite avec 700 milliards d'un coup.<br /> Coronavirus : Donald Trump propose un plan de relance de 700 milliards de dollars<br /> https://www.latribune.fr/economie/international/coronavirus-donald-trump-propose-un-plan-de-relance-de-700-milliards-de-dollars-841727.html<br /> <br /> Pendant que le poudré de chez nous hésite à fermer rien que les frontières avec l'Italie là on passe à la vitesse supérieure, bientôt les démocrates vont promettre un mur entourant les USA<br /> Donald Trump ferme les Etats-Unis aux étrangers venant d’Europe pour trente jours<br /> https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/12/coronavirus-trump-suspend-tous-les-voyages-depuis-l-europe-vers-les-etats-unis-pour-30-jours_6032708_3244.html<br /> <br /> <br /> Sinon dans tout ça, les élus locaux moins déconnectés ont compris que ça devient tendu de garder le bifteck. 1 er étape le tourisme puis ce sera l'immigration. Il y a les paroles et il y a le monde réel.<br /> Elections municipales : « Les candidats affichent une vision punitive du tourisme » <br /> https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/12/municipales-les-candidats-affichent-une-vision-punitive-du-tourisme_6032717_3232.html<br /> <br /> Même si cette pandémie s'arrête par miracle en mai, elle va laisser des traces. <br /> CORONAVIRUS : QUEL IMPACT SUR LE TOURISME ?<br /> https://www.cnews.fr/conso/2020-03-11/coronavirus-quel-impact-sur-le-tourisme-935096
Répondre
V
Les médias vous mentent, le taux de mortalité est de 11,6% en Italie<br /> https://www.youtube.com/watch?v=j-526D1xBIk
Répondre
V
Visiblement tu as un soucis, tu ne sais véritablement pas compter et tous les jours qui passent tu te noies. Merci "personne" tu es mon rayon de soleil.
N
apprends à compter et ensuite à comprendre ce que tu entends et après tu secoues très fort ton tronc cérébral et tu essayes de mettre en branle ta réflexion plutôt que ta bite avec ton poignet.
V
Non pas à chier après si ça te fait du bien de croire les stats réelles bien bidonnées libre à toi.
N
calcul à chier.<br /> <br /> le vrai taux est de 5.6% le reste n'a aucune valeur c'est de la conjecture. il ajoute des pas encore morts sur une base statistique pour annoncer un prévisionnel dont il se sert pour doubler le % pour faire peur.<br /> <br /> en europe y a bcp plus de vieux que de jeune, ce qui explique que le % de mort est supérieur à la moyenne oms. faut pas chercher plus loin.<br /> <br /> la formule c'est total mort / total cas x 100 pour instant T de mesure. le reste c'est de la couille en barre. <br /> <br /> mais pour ca faut réfléchir par soi même, c'est impossible pour la majorité de la population.
G
@bikhir5<br /> L’état de #Washington déclare l’état d’urgence a cause du #coronavirus<br /> <br /> #covid19 #covid2019 #usa #maroc #algerie #tunisie #france #italie #afrique<br /> <br /> https://twitter.com/bikhir5/status/1237854619893522433
Répondre
A
Il y a quand même un truc délirant dans les commentaires ou comme dans le pavé plus haut c'est : ça ne touche qu'une poignée de vieux, déjà malade.<br /> <br /> Mais putain... Ils devraient être en vie sans le virus ces gens là !! On s'en fout du faible taux de mortalité, sans quoi je vois pas pourquoi on nous fait chier avec le sida par exemple. Si le truc se propage, et on ne sait toujours pas exactement comment, a vitesse grand V il faut procéder au dépistage, au confinement et à la quarantaine.<br /> L'absence de mesure française est criminelle. Criminelle !<br /> Quand à ceux qui croient les chiffres chinois, comment dire... <br /> Tout le monde s'accorde à dire que ceux fournis pour leur économie ou leur budget militaire c'est de la pipe et là, malgré une absence totale de coopération sur le virus au début de l'épidémie, c'est devenu du béton !<br /> A.g.
H
https://www.youtube.com/watch?v=pEbGLE5EVP0
Répondre