CORONAVIRUS 14/03/2020
13 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #pandémie
Une médaille pour le ministre de l'ignorance, pardon, de l'éducation, qui passe, lui aussi, facilement pour un champion de grande classe internationale dans certains diners.
Après avoir péroré que "les classes ne fermeront pas" (ça me fait penser à la ligne Maginot), paf, son boss dit le contraire quelques heures plus tard. Et paf, la fermeture durera 3 semaines, et les enseignants enseigneront à distance. Bien entendu, que rien n'ait été prévu et qu'il n'y ait aucune structure prévue pour le faire ne lui vient pas à l'esprit. Parce qu'un truc pareil, pour 13 millions d'élèves, ça ne se prépare pas du jour au lendemain.
le caractère religieux des croyances, dogmes et cantiques macroniens, restent entiers. Le nationalisme, c'est pô bien, même si tous les autres pays "européens", y sont passés, et sans penser, bien sûr que l'extraordinaire diversité du continent, fait qu'il est totalement impossible de l'unifier. Mais la diversité, qui dans certaines bouches est une valeur, ici est totalement dévaluée...
Bref, une allocution faite d'une minute utile, et le reste de blablabla... Mais finalement, je le comprends. Sa môman, lui a fait ânonner ses leçons, qu'il a dûment appris par coeur, et il a pu entrer à l'ENA. A l'instar de Eisenhower se foutant de la gueule de Nixon, (il disait qu'un jour, il avait eu une idée), le garnement n'en a pas une personnelle à se reprocher...
En France, les cas probables sont testés, ainsi que les graves, les autres rentrent chez eux, ce qui permet de réduire au minimum syndical le nombre de contaminés.
Comme je l'ai dit, un service de santé efficace, ça peut coûter, presque rien, pour des résultats impressionnants. Le contraire de l'économie de marché, notamment aux USA. 20 % du pib passe dans la santé, dont 15 % de ce montant dans la rentabilité du complexe médical, et 15 % dans les frais de commercialisation. Les cubains sont minables, avec 10 fois moins dépensés (et encore, en Parité de pouvoir d'achat, en brut, ça doit être 100 fois moins), et avoir pu maitriser, grâce à leur système de santé, plusieurs épidémies d'Ebola.
En Iran, comme en Chine, on pointe très fort en direction de Ouachinetonne sur la responsabilité de la pandémie. Comme, visiblement, le ciblage a complétement foiré, on peut soupçonner très fort Langley pour le merdier.
D'ailleurs, après pestilence, l'heure de la guerre semble sonner en Irak et en Syrie. 2 des guerriers de l'apocalypse sont là. Comme d'habitude, les avions bombardent n'importe quoi, ne sachant où frapper. Comme d'habitude, les bombes coûtent 10 fois plus que les cibles.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers