Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONAVIRUS 30/03/2020

30 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #pandémie, #Economie

L'onde de choc politique du coronavirus n'en finit pas de se propager.
Alors qu'aux USA, on prie pour que le remède de Raoult soit efficace, en France, on le débine encore. On ne se pose pas de questions aux USA, on va agir. D'ailleurs, il y a le feu. 3 millions de personnes à la soupe pop à NY.

Sans doute, parce que, comme pour le reste, tests, gants, surblouses, masques, respirateurs, on n'en a pas assez. Donc on préfère les sacrifices humains, pour pallier le manque de matériel, comme en 1914.

Bien entendu aussi, on a pas vu les réquisitions d'industries, pourtant largement à l'arrêt pour les fabriquer, et même fabriquer des respirateurs à bon marché, pas forcément le dernier cri de la technologie, mais, qui ferait office de pis aller.

L'union sacrée, dont se gargarise le président, n'est qu'un mot. Déjà, toute l'opposition ne cache pas son hostilité, et les mesures sur le terrain, mettent du temps à monter en puissance. De fait, la machinerie économique, externalisée, répond mal.

Comme je l'ai dit, les besoins en masques, rien que du personnel médical, sont immenses, estimés à 15 millions par jour. Parce qu'un masque dure quelques heures, qu'il en faut beaucoup aussi, parce qu'à changer dès que souillé, et que le personnel est aussi sensé en mettre aux patients. Et un généraliste, par exemple, peut voir beaucoup de patients par jour, même pour d'autres motifs. Et plus on voit de monde, plus on est susceptible de tomber malade.

Le grand malade et cloporte de l'Elysée, lui, est toujours en retard d'une guerre, d'une annonce, et complétement paumé dans des habits trop grands pour lui.

En Allemagne, les grandes firmes en profitent pour ne plus payer leur loyer.

On parle désormais de 6 mois de confinement, et non plus 6 semaines.

Les entreprises qui peuvent encore travailler se reconvertissent à grande allure. Smirnoff produit du gel hydro-alcoolique, comme LVMH, et les usines de sucre fabriquent de l'alcool.

Visiblement, les italiens sont furieux envers l'Union Européenne, sa connerie, ses atermoiements, et ses insuffisances. Les chefs d'état de l'UE, pourtant tous européistes béats hier, se déchirent. Plus le choc sera violent sur la population, comme en Espagne et en Italie, plus le rejet sera important. L'UE devient le repoussoir et le vomitif. Si une nouvelle vague d'austérité devait voir le jour après, ce qui est peu probable, on atteindrait les limites. Un pandémie fait aussi sauter les barrières mentales.

Bruno Gaccio, lui, pense aux poursuites (En France), ce qui serait la version polie, la version moins polie serait le croc de boucher.

Sur Xerficanal, on doute que le bâtiment puisse redémarrer après la crise. Poser la question, c'est déjà y répondre.

Choc d'offres et de demandes... Plus d'offre, ni de demande, toutes les pandémies rebattent les cartes. Comme la peste noire, qui entraina l'effondrement des cours du blé, la flambée des salaires, et une offre abondante de produits carnés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il faut signaler le site "Les Crises" de Berruyer, qui passe son temps à dézinguer le professeur Raoult, traité à longueur d'articles de menteur et de quasi-charlatan.
Répondre
C
Ah enfin des données fiables ! L'état civil.<br /> <br /> C'est au fond tout ce qui compte.<br /> <br /> On l'a vu en Italie : il est facile de manipuler les chiffres des causes des décès (vers le haut ou vers le bas).<br /> <br /> Donc l'état civil, voilà le seul juge de paix pouvant répondre à la question : surmortalité anormale ou pas ?<br /> <br /> Et pour l'instant, du 1er au 16 mars, comme disent les jeunes... "mort de rire" !<br /> <br /> Le nombre est INFERIEUR à... 2018 et 2019.<br /> <br /> Ca la fout mal pour la pandémie du siècle.<br /> <br /> Bref, indicateur à suivre. Même s'il est probable que nous ayons un petit "pic" en avril... mais "pic" qui sera vite noyé au 31/12/2020...<br /> <br /> Seul le nombre total de décès SUR L'ANNEE nous permettra de savoir.<br /> <br /> Pour l'instant, la thèse vicelarde tient la route.<br /> <br /> Il suffit de voir les actes de nombreux états/gouvernements <br /> -tout a été fait pour faciliter la contamination mondiale (la Chine se plaignant qu'on coupe les liaisons aériennes, l'OMS qui a patiné dans la semoule pendant des semaines etc... idem pour les frontières en Europe etc.)<br /> <br /> -tout a été fait pour faciliter la contamination locale (pas de masques, pas de tests etc.)<br /> <br /> -tout a été fait pour terroriser les gens (facile, c'est dans la nature même des médias) : annonce des chiffres sans perspective, lockdown, confinement etc.<br /> <br /> -tout a été fait pour ne pas utiliser des traitements simples (chloroquine, il est remarquable de voir qu'aux USA, des gouverneurs DEMOCRATES font tout également pour torpiller ce médicament)<br /> <br /> Alors depuis des semaines on parle de l'"incompétence" des gouvernements... Mais de tels comportements, si nombreux, qui se répètent si souvent, et qui ne sont orientés QUE DANS UN SEUL SENS.... ça commence à être bizarre.<br /> <br /> Cui bono ?<br /> <br /> Toute la planète, virtuellement, veut se débarrasser... de Donald Trump.<br /> <br /> Et tout la planète, virtuellement, veut réduire les libertés, renforcer les pouvoirs des états etc.
Répondre
F
Un mois de confinement = 60 milliards de chiffre d'affaire perdus.<br /> <br /> https://www.latribune.fr/economie/france/coronavirus-des-pertes-faramineuses-pour-l-economie-francaise-843742.html
Répondre
F
Selon JP Chevallier : le covid19 est une escroquerie pour ne pas faire réélire Trump : https://chevallier.biz/coronavirus-tromperie-criminelle-des-zautorites/
Répondre
L
Alexis Cosette Trudel avait déjà formulé il y a deux ans l'hypothèse que la pandémie serait la dernière carte de l'état profond US. Dans le désert à l'époque.<br /> <br /> https://m.youtube.com/channel/UCxLJZvb6-tlvk5Lq_vyETOQ/videos
B
et l'armee demande à ses réservistes de se tenir prêts<br /> <br /> http://www.opex360.com/2020/03/30/covid-19-resilience-larmee-de-terre-demande-a-ses-reservistes-de-se-tenir-prets/
Répondre
H
Concernant les Etats-Unis, il faut bien voir que Andrew Cuomo le gouverneur de l'état est un personnage un peu particulier (forcément sinon il ne serait pas un politique). C'est surtout le fils de son père qui était déjà gouverneur du même état. Il bénéficie donc des réseaux de son père. Egalement procureur général de l'état. De plus il était proche de Bill Clinton, et son frère est un présentateur de CNN. Toutes considérations qui laissent penser qu'il n'est pas vraiment un ami de Trump. <br /> Cuomo dit que la situation à New-York est terrible, mais il refuse l'aide fédérale en la qualifiant d'illégale et de casus belli. Cet homme est un imbécile, par contre comme tous les média ont l'oeil rivé sur lui il ne doit pas se planter et endosse le costume du chevalier blanc contre le chevalier noir Trump... Ce costume est trop grand pour lui, et comme ce duel entre les deux hommes n'est pas totalement spontané, il se peut très bien qu'il fasse partie du "ticket" présidentiel Biden-Cuomo, ça en jetterait.<br /> Quand Biden mourra, ou sera devenu complètement sénile, nous aurons Cuomo la marionnette des Clinton aux commandes (si ce n'est pas Cuomo, ce sera une autre marionnette clintonesque).<br /> <br /> Pour notre sublime généralissime en chef apparemment la solitude du pouvoir lui pèse, ses deux compères le grand barbu et l'ancien joueur de poker ne seraient pas à la hauteur. Il compte surtout sur l'avis du médecin chef de l'Elysée qui apparemment serait un grand spécialiste d'après les médias avec tenez-vous bien 2 articles publiés !! (il ne vaut mieux pas regarder le CV des vrais spécialistes pour ne pas hurler de rire en comparaison), et cet homme serait une pointure pour gérer cette coronacrise https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-cette-formule-cinglante-envers-les-experts-du-coronavirus_444796 (désolé pour la source).
Répondre
S
J'ai lu aussi que Salvini commence à s'en prendre à l'UE et à même parler/menacer de sortie. Il essaie d'enfoncer un coin visiblement...
Répondre
B
Aux Usa le: Dr. Vladimir Zelenko has now treated 699 coronavirus patients with 100% success using Hydroxychloroquine Sulfate, Zinc and Z-Pak. Dr. Zelenko said the whole treatment costs only $20 over a period of 5 days with 100% success. <br /> https://techstartups.com/2020/03/28/dr-vladimir-zelenko-now-treated-699-coronavirus-patients-100-success-using-hydroxychloroquine-sulfate-zinc-z-pak-update/<br /> <br /> Traduction en Français:<br /> <br /> Un médecin américain aurait traité avec succès plus de 500 patients avec l’hydroxychloroquine:<br /> « zéro décès, zéro hospitalisation et aucune intubation »<br /> https://www.caducee.net/actualite-medicale/14826/covid19-un-medecin-americain-aurait-traite-avec-succes-plus-de-500-patients-avec-l-hydroxychloroquine.html<br /> <br /> " Ma prescription est la suivante :<br /> <br /> - Hydroxychloroquine 200 mg deux fois par jour pendant 5 jours<br /> - Azithromycine 500 mg une fois par jour pendant 5 jours<br /> - Sulfate de zinc 220 mg une fois par jour pendant 5 jours<br /> <br /> La justification de ma prescription repose sur les données disponibles en Chine et en Corée du Sud avec la récente étude publiée en France (sites disponibles sur demande). "<br /> <br /> Le reste de l'article est passionnant.
Répondre
C
Mélenchon, pour une fois, pose une question pertinente : "quid de la sortie du confinement ?"<br /> <br /> Le trotsko a de beaux restes.<br /> <br /> Eh oui ! Quelle est la stratégie ? Quelle est la métrique qui sera utilisée pour mettre un terme à cette démence ?<br /> <br /> Le pseudo gouvernement est bien silencieux sur ce point...<br /> <br /> D'habitude dans une guerre on fixe un objectif. Là.... nous sommes aveugles. <br /> <br /> Le con-finement est déjà foireux, visqueux à l'image du grand crétin E.Philippe.<br /> <br /> 15 jours.<br /> <br /> Puis encore 15 jours.<br /> <br /> Puis mai. Puis... puis ?<br /> <br /> Tous largués, tous cons comme des enclumes.<br /> <br /> En terme de com', c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Les gens n'ont RIEN A QUOI se raccrocher. Un taulard connaît sa date de sortie.<br /> <br /> Pas nous !<br /> <br /> Il faut punir ce gang d'incapables et de mafieux. Il faut les tribunaux d'exception. <br /> <br /> Il faut l'épuration.
Répondre