CORONAVIRUS ET CONSEQUENCES ECONOMIQUES ET POLITIQUES
29 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique, #pandémie
Grâce au Web, désormais, il est très facile à un ministre de passer pour un idiot.
Prétendre, par exemple, que la possibilité de transmission en France à partir de Wuhan est faible, et qu'il n'y aurait pas d'épidémie. Les épidémies, pour les anti-racistes, c'est bon pour les N..., les Z... et les N...
Pour les hauts fonctionnaires, c'est de dire qu'on est prêt, alors qu'on ne l'était pas du tout. Pour preuve, la pénurie de masque, alors qu'il aurait simplement suffit de maintenir les stocks de Roselyne en l'état, pour un coût très modique. Le manque de masque, est criminel. Contrairement à ce que dit le gouvernement, en avoir est vital.
La haine de Raoult et de la chloroquine, c'est sans doute parce qu'il est franc tireur, et comme l'a dit Idriss Aberkane, pas formaté. D'une manière générale, le pas formaté, pas premier de la classe, est plus apte à réagir. Les grands soldats, d'une manière absolue, sont des briseurs de règles. Ils pensent neuf, et souvent, ne se sentent pas tenus par les dogmes antérieurs, dont le respect pointilleux est indispensable à une carrière. Les grands soldats sont souvent, d'ailleurs, difficilement joignables. Ils sont en première ligne, contrairement aux autres, et réagissent immédiatement.
La chloroquine semble efficace, et peu cher, raison pour laquelle, sans doute, le gouvernement ne la veut pas, en plus du non conformisme de Raoult. De plus, quand il y a unanimité des comités, ça revient au comité en russe : le soviet.
Sachant que le personnel médical, seul, consomme 15 millions de masques/jour, se gargariser de 5.5 millions qui arrivent, c'est de la propagande, sans plus.
Les pays ex ou encore socialistes, s'en sortent mieux. Ils ont plus de répondant sanitaire, au contraire des systèmes occidentaux au bords de la rupture en période normale.
Côté économie, les nouvelles en vrac tombent. Comme je l'avais déjà indiqué, les stocks de pétrole vont bientôt déborder... Le surplus actuel seble se situer à 15 millions de barils/jour.
"L'industrie" de la restauration est touchée à mort. Aux USA, 3 % des restaurants ont déjà définitivement fermé. ce sera 11 % d'ici 30 jours... Les grandes chaines licencient en grand.
Toujours chez les inutilités flagrantes, une galerie d'art lyonnaise est fermée, avant le coronavirus. D'ailleurs, les très riches semblent vouloir réaliser des ventes, mais la demande n'est plus là.
L'ordre du jour, ce serait plutôt le pillage de magasin, par le lumpen prolétariat.
Bref, déroute d'un monde politique conformiste, l'économie s'étiole, principalement dans les activités dont l'utilité est plus que discutable, et la préparation aux pandémies relève d'un gros mot, du socialisme et tout bonnement, n'existait pas. On n'est plus en 1970...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers