Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LES TEMPS DE CHUTE, LE REBOND...

28 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #pandémie

Une période de fin entraine, chez les hommes, toujours, un rebond.
Ici, c'est l'industrie textile, enfin, le peu qu'il en restait, qui a saisi au vol la production de masques.

"Une filière créée en quelques jours grâce aux initiatives locales de toutes petites entreprises du textile réparties sur tout le territoire."

Toutes les époques de ruptures entraine des changements inattendus, et franchement, remplacer une économie de B...... (pour ne plus choquer les oreilles chastes), par une économie productrice, ce n'est pas mauvais. Le seul problème, ensuite, c'est de la conserver sur place, et ne pas retourner au libre échange, comme un chien à son vomi. On dit qu'on va importer 600 millions de masques. Montant, semble t'il impressionnant, mais en réalité, réduit. Rien que le personnel médical en consomme 15 millions par jour.
Donc, un masque lavable a un avantage indéniable.

Mais ces périodes aussi, sont les périodes des mercantis. Pourquoi mettre les bâtons dans les roues de Raoult ? Simplement parce que son traitement est un traitement de 3 sous... Impardonnable...

Les profiteurs de pandémies sont pires que les profiteurs de guerre ? Non, ce sont les mêmes.

Sur la carte de France des zones les plus contaminées, on voit, comme aux USA, que ce sont les plus reliées à l'économie mondialisée.

Le couloir alsacien, si le rôle de la cérémonie religieuse semble important, est aussi relié à la Suisse, et la Suisse, à l'Italie.

Paris, et sa région, bactériologiquement, ce sont des trous à merde, pardon "shithole", à cause de son métro, ses aéroports, ses clims, ses gares. Même problème pour Lyon.
Comme je l'ai indiqué auparavant, les pandémies suivent les voies de communication.
Politiquement, c'est aussi la revanche du capital productif, dans le textile, voir dans la production agricole, sur la finance.

L'économie locale, asphyxiée par le mondialisme, renait immédiatement. Et ne demande qu'à se développer.

"Elle sera mise sur le site pour permettre, selon Marc Pradal “de se rendre compte que l’industrie de l’habillement française, qui a beaucoup souffert dans les années 90, a quand même de beaux restes”.  "

En réalité, le textile français a beaucoup souffert depuis les années 1960, et une rupture du commerce, entrainerait certes des problèmes sur la haute technologie, mais pas sur cette filière, ni sur les filières de base.
Le libéralisme ne profite en rien au consommateur, mais beaucoup, au grossiste et au détaillant, surtout si ceux-ci sont réunis dans les circuits de grandes distributions...

"La France s’est désindustrialisée des secteurs civils et socialement utiles pour se spécialiser dans le tourisme, le luxe et l’armement. Là aussi le processus a été long, l’Allemagne a gardé un rôle prééminent de production de machines-outils et dans la chimie, ce qui lui a permis d’avoir ce statut d’exportateur net au sein de l’UE. Le rêve du 3èmeReich en somme enfin réalisé. Mais on peut imputer à l’apathie d’un faux chef de guerre, toujours bien serré dans ses costards de luxe, de ne pas mobiliser tout ce qui est possible de mettre en œuvre pour pallier aux manques dans ce désastre sanitaire à venir. "

Intellectuellement, le président est un incapable, gourd du cerveau. Il n'a pas de capacité de réaction, autre que télévisuel. Mais le pays vaut mieux que lui. Il n'a pas de mal. Il vaut peau de balle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
L’Italie se révolte, dans le sud, on craint des « émeutes de la faim »<br /> <br /> Graves tensiones en el sur de Italia: primeros saqueos en supermercados y llamadas a la rebelión<br /> <br /> Graves tensions dans le sud de l’Italie: premiers pillages dans les supermarchés et appels à la rébellion<br /> <br /> https://www.abc.es/sociedad/abci-graves-tensiones-italia-primeros-saqueos-supermercados-y-llamadas-rebelion-202003281411_noticia.html<br /> <br /> La emergencia sanitaria se convierte también, como se temía, en emergencia social en el sur de Italia: Se temen fuertes protestas sociales y se han iniciado los primeros saqueos, lo que obliga a los supermercados a dotarse de vigilancia especial. Desde el sur emerge con fuerza un grito de alarma del que se hacen eco los alcaldes y los servicios de información italianos que advierten al gobierno: «La gente tiene hambre». Las señales son muchas y dramáticas, convirtiéndose en virales en pocas horas. Una de ellas es un video de un padre y su hija que muerden una rebanada de pan con Nutella; él en tono amenazador se dirige al primer ministro Conte y al alcalde de Palermo en tono amenazador: «Si mi hija no podrá comer un trozo de pan iremos a asaltar los supermercados».<br /> <br /> L’urgence sanitaire devient également, comme on le craignait, une urgence sociale dans le sud de l’Italie: de redoutables manifestations sociales sont à craindre et les premiers pillages ont commencé, obligeant les supermarchés à se doter d’une vigilance particulière. Un cri d’alarme émerge fortement du sud, repris par les maires italiens et les services de renseignement italiens avertissant le gouvernement: « Le peuple a faim ». Les signaux sont nombreux et dramatiques, devenant viraux en quelques heures. L’un d’eux est une vidéo d’un père et de sa fille mordant une tranche de pain avec du Nutella; Sur un ton menaçant, il s’adresse au Premier ministre Conte et au maire de Palerme sur un ton menaçant: « Si ma fille ne peut pas manger un morceau de pain, nous prendrons d’assaut les supermarchés ».
Répondre
B
Dimanche 29 mars 2020 :<br /> <br /> Anthony Fauci, conseiller de Trump, évoque jusqu'à 200 000 morts potentiels aux Etats-Unis.<br /> <br /> Un expert américain des maladies infectieuses, conseiller de Donald Trump sur le coronavirus, a évoqué ce dimanche, avec prudence, une fourchette de 100 000 à 200 000 morts potentiels aux Etats-Unis liés au Covid-19. <br /> <br /> « En fonction de ce que nous voyons aujourd'hui, je dirais entre 100 000 et 200 000 », a déclaré sur CNN le Dr Anthony Fauci à propos du nombre possible de décès. Il a par ailleurs évoqué "des millions de cas" possibles. <br /> <br /> https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/anthony-fauci-conseiller-de-trump-evoque-jusqu-a-200-000-morts-potentiels-aux-etats-unis_2122311.html
Répondre
H
Je veux dire par là que quand on co-signe un article dans le New England Journal of Medicine https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMe2002387 et que l'on en vient à dire que finalement<br /> 1. il est probable que le taux de létalité ne soit pas de 2%, comme estimé au départ (ce qui correspondrait à la fourchette basse de la grippe espagnole), mais de 0.1 (grippe classique) à 0.2 (taux approximatif des grippes pandémiques de 1957 et 1968).<br /> 2. qu'en vérifiant il y a eu à peine plus de 100 000 morts aux Etats-Unis seuls en 1957-1958.<br /> On peut se demander, même si l'article date de plus d'un mois (c'est une reprise) si l'estimation qu'il fait actuellement est juste. En effet, 0.1% de taux de létalité pour 200 000 morts avérées donnerait environ 200 millions de contaminés. On en est loin, très très loin dans le monde entier, alors pour les EU seuls...<br /> Ce que dit Fauci (qui il faut le rappeler est un farouche partisan de Hillary Clinton) est à prendre avec des pincettes, ça ressemble un peu à du catastrophisme. Cependant, s'il est resté en poste je suppose que c'est parce qu'il est compétent, c'est pour ça qu'il ne se mouille pas vraiment et annonce des chiffres apocalyptiques.<br /> De toute façon, si dans deux mois les chiffres me donnent tort, je veux bien passer pour un imbécile, mais actuellement ce n'est pas la tendance que nous pouvons déceler.<br /> Trump a dit que les conséquences économiques et sociales de cette épidémie feraient plus de morts que la maladie elle-même, ça, par contre ça me semble évident.
B
Non. Anthony Fauci a fait cette déclaration le dimanche 30 mars 2020, et il n'a pas du tout démenti cette prévision.
H
Là l'Express a plus de dix jours de retard sur les déclaration de Fauci. Apparemment il aurait revu ses prévisions à la baisse.
A
https://www.le-tout-lyon.fr/une-galerie-d-art-lyonnaise-ferme-ses-portes-12236.html<br /> <br /> Une galerie d'art contemporain n'est pas aussi indispensable (surtout en temps de crise) qu'une boulangerie ou un marchand de primeurs....
Répondre
G
Peste porcine…affreux (vidéo)<br /> <br /> @UNNTV1<br /> So scary :How these people treat animals ?<br /> <br /> They are burning the pigs alive.<br /> <br /> https://twitter.com/UNNTV1/status/1241854105527746563<br /> <br /> @ UNNTV1<br /> Si effrayant: comment ces gens traitent-ils les animaux?<br /> <br /> Ils brûlent les cochons vivants.
Répondre
G
La chine nous a sans doute menti….et on nous ment sans doute aussi<br /> <br /> Flag of China<br /> – Certains évoquent, rien qu’à Wuhan, 45.000 urnes funéraires que les familles chinoises sont désormais autorisées à récupérer. #coronavirus #COVID19france<br /> <br /> https://twitter.com/Nws_MENA/status/1244217235058708480<br /> <br /> Wuhan, endless queues for ashes of coronavirus dead cast doubts on numbers<br /> <br /> http://www.asianews.it/news-en/Wuhan,-endless-queues-for-ashes-of-coronavirus-dead-cast-doubts-on-numbers-49673.html<br /> <br /> EXtraits<br /> <br /> Another « funeral hall » in Wuchang (another Wuhan neighborhood) has announced that family members can come to collect the urns with ashes from 23 March. The Funeral Parlor plans to distribute 500 per day, up to Qingming. This means around 6500 urns throughout this period.<br /> <br /> Wuhan has seven Funeral Parlors: if it is calculated that each of them will distribute urns at the same rate as the one in Wuchang, it adds up to an estimated 45,500 urns for the city of Wuhan alone.<br /> <br /> Perhaps not all of these deaths can be attributed to coronavirus, but it is almost certain that the official figures are purposely underestimated.<br /> <br /> traduction google<br /> <br /> Une autre « salle funéraire » à Wuchang (un autre quartier de Wuhan) a annoncé que les membres de la famille pourraient venir récupérer les urnes avec de la cendre à partir du 23 mars. Le salon funéraire prévoit d’en distribuer 500 par jour, jusqu’à Qingming. Cela signifie environ 6500 urnes tout au long de cette période.<br /> <br /> Wuhan a sept salons funéraires: s’il est calculé que chacun d’eux distribuera des urnes au même rythme que celui de Wuchang, cela représente environ 45 500 urnes pour la seule ville de Wuhan.<br /> <br /> Peut-être que tous ces décès ne peuvent pas être attribués au coronavirus, mais il est presque certain que les chiffres officiels sont volontairement sous-estimés.
Répondre
B
A voir, à partir de 12:05, des Français partis à l'étranger il y a quelques jours (oui oui !) et se plaignent d'être confinés là bas et que l'état ne les rapatrient pas...<br /> https://www.6play.fr/le-1945-p_1058/19-45-du-samedi-28-mars-c_12603233
Répondre
K
Ma mère achetait la farine 0.2€ le kg avant le début du confinement.<br /> <br /> Hier elle était à 1.1€ les grandes surfaces devront eux aussi rendre des comptes.<br /> <br /> L'autre jour j'ai été faire des courses, dans un magasin le tiers des rayons de fruits et légumes vide. Chez carrouf une queue de plus d'une demi heure pour rentré dans le magasin, du coup j'ai été dans un biocop, un vrai bobo avec les prix qui vont avec :). Donc dans mon coin on approche à grande vitesse de l'union soviétique.<br /> <br /> Nous prépare t il ainsi doucement au grand effondrement éco qui arrive car le pétrole va se faire rare dans la décennie prochaine.
Répondre
W
Pourquoi en vouloir a Coronacron? ce pseudo président a été mis là pour faire "le job" et il le fait bien ,ses sponsors sont satisfaits, comme tout les Goldman Sach boys répartis dans tout les gouvernements européens font là ou il lur a été dit de faire ,je suis surpris que cela provoque l'étonnement ,il faut lire les gars les écrits de ces olibrius dangereux pour comprendre v,après tout est limpide
Répondre
L
Quel est le rapport entre Didier. Raoult, Ulysse Grant et Rommel ? Simplement que les premiers de la classe sont rarement utiles en temps de guerre puisqu'ils attendent que l'information soi parfaite pour agir. Or, dans n'importe quelle guerre, militaire économique ou sanitaire, l'information n'est parfaite qu'après la bataille. Quand on compte les morts.<br /> Lumineux et pas très long.<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=TxuBFyqCaOk<br /> <br /> Il existe d'autres vidéos du gonze sur le même sujet, lesquelles ont soulevé des polémiques, on s'en doute.
Répondre
A
Source à vérifier:<br /> Au mois de février, de 21 millions d’abonnements mobiles en Chine ont disparu.En croissance de plusieurs millions chaque mois depuis près de 20 ans, le nombre d’abonnements mobiles est aujourd’hui en chute libre.<br /> <br /> Il semblerait en effet que la police chinoise confisque les téléphones mobiles à grande échelle afin que les témoins ne puissent plus communiquer ni envoyer des photos de ce qu’ils voient.<br /> Le nombre de mort serait terrifiant.
Répondre
P
Le médicament russe semble aussi basé sur un antipaludique comme Raoult.<br /> Bon, il ne reste plus qu'à espérer qu'il fonctionne (on verra bien en Russie). Cela ferait un traitement pas cher accessible aux pays pauvres.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/russie/202003281043417673-la-russie-devoile-son-medicament-pour-traiter-le-coronavirus/
Répondre
S
Bon, comment nos gouvernants comptent tenir les quartiers émotifs qui voient, quand même, leurs recettes non taxées de TVA fondrent? Et comment pensent-ils que le confinement, qui devrait être de mini 6 semaines si l'on veut des résultats, va être vécu par la grande majorité des gens? Et comment pensent-ils que ces mêmes gens vont-ils réagir face aux multiples contrôles, payants en cas d'absence du cerfa de demain (et pas d'hier), alors qu'il n'y a toujours pas de masques, de tests ou de traitement qui aille vu que toujours en "réflexion"? Et comment pensent-ils que les gens vont réagir quand, mis à l'amende, surveillés, enfermés, ils constateront que la bouffe/boisson est devenue rare, plus chère (comparez les prix en fin de semaine et ceux d'il y a 15 jours)? <br /> Bref, ce ne seront pas des mouvements de grève ou des manifs type soignants, avocats, pompiers et autres qui vont se produire. Mais de multiples, récurrentes et de plus en plus violentes actions individuelles qui vont arriver et pour les besoins de base. et ceci bien avant que l'Etat vienne nous présenter un powerpoint(c) pour nous dire que somme toute la cata n'en était pas une, que l'économie va bien mais que pour renouveler les stocks il va y avoir une grosse augmentation d'impôts.<br /> On en reparle fin mai...
Répondre
C
Canicule 2003.<br /> <br /> 20 000 vieux décédés.<br /> <br /> Résultat ?<br /> <br /> L'engeance Raffarin ré-invente l'esclavage : la fameuse journée travaillée... mais pas payée (enfin payée à la mafia étatique) !<br /> <br /> Il est donc évident que le connardvirus conduira à la création d'une ou plusieurs taxes.<br /> <br /> Toujours au nom de la "solidarité". Bien entendu.<br /> <br /> Il s'agira de :<br /> -investir dans les hôpitaux<br /> <br /> -relancer notre industrie<br /> <br /> .... on peut leur faire confiance pour trouver des tas d'idées....
H
L'impression qui se dégage de tout cela c'est que d'un côté il y a les habituels magouilleurs, et de l'autre la bande micronesque qui essaie de sauver le radeau de la Méduse. Chacun essayant de rejeter la faute sur l'autre, ou pire, nageant en plein n'importe quoi. Les ravages de la drogue dans les classes sociales supérieures...<br /> Les conséquences effectivement ça risque d'être des Gilets Jaunes boostés à la vitamine C, qui on le sait est bonne pour le système immunitaire.<br /> Bien malin qui saura prédire l'après coronacrise. La seule chose de certaine sera le changement par rapport à l'avant crise.