DANS LES TEMPS DE CHUTE, LE REBOND...
28 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #pandémie
Une période de fin entraine, chez les hommes, toujours, un rebond.
Ici, c'est l'industrie textile, enfin, le peu qu'il en restait, qui a saisi au vol la production de masques.
"Une filière créée en quelques jours grâce aux initiatives locales de toutes petites entreprises du textile réparties sur tout le territoire."
Toutes les époques de ruptures entraine des changements inattendus, et franchement, remplacer une économie de B...... (pour ne plus choquer les oreilles chastes), par une économie productrice, ce n'est pas mauvais. Le seul problème, ensuite, c'est de la conserver sur place, et ne pas retourner au libre échange, comme un chien à son vomi. On dit qu'on va importer 600 millions de masques. Montant, semble t'il impressionnant, mais en réalité, réduit. Rien que le personnel médical en consomme 15 millions par jour.
Donc, un masque lavable a un avantage indéniable.
Mais ces périodes aussi, sont les périodes des mercantis. Pourquoi mettre les bâtons dans les roues de Raoult ? Simplement parce que son traitement est un traitement de 3 sous... Impardonnable...
Les profiteurs de pandémies sont pires que les profiteurs de guerre ? Non, ce sont les mêmes.
Sur la carte de France des zones les plus contaminées, on voit, comme aux USA, que ce sont les plus reliées à l'économie mondialisée.
Le couloir alsacien, si le rôle de la cérémonie religieuse semble important, est aussi relié à la Suisse, et la Suisse, à l'Italie.
Paris, et sa région, bactériologiquement, ce sont des trous à merde, pardon "shithole", à cause de son métro, ses aéroports, ses clims, ses gares. Même problème pour Lyon.
Comme je l'ai indiqué auparavant, les pandémies suivent les voies de communication.
Politiquement, c'est aussi la revanche du capital productif, dans le textile, voir dans la production agricole, sur la finance.
L'économie locale, asphyxiée par le mondialisme, renait immédiatement. Et ne demande qu'à se développer.
"Elle sera mise sur le site pour permettre, selon Marc Pradal “de se rendre compte que l’industrie de l’habillement française, qui a beaucoup souffert dans les années 90, a quand même de beaux restes”. "
En réalité, le textile français a beaucoup souffert depuis les années 1960, et une rupture du commerce, entrainerait certes des problèmes sur la haute technologie, mais pas sur cette filière, ni sur les filières de base.
Le libéralisme ne profite en rien au consommateur, mais beaucoup, au grossiste et au détaillant, surtout si ceux-ci sont réunis dans les circuits de grandes distributions...
"La France s’est désindustrialisée des secteurs civils et socialement utiles pour se spécialiser dans le tourisme, le luxe et l’armement. Là aussi le processus a été long, l’Allemagne a gardé un rôle prééminent de production de machines-outils et dans la chimie, ce qui lui a permis d’avoir ce statut d’exportateur net au sein de l’UE. Le rêve du 3èmeReich en somme enfin réalisé. Mais on peut imputer à l’apathie d’un faux chef de guerre, toujours bien serré dans ses costards de luxe, de ne pas mobiliser tout ce qui est possible de mettre en œuvre pour pallier aux manques dans ce désastre sanitaire à venir. "
Intellectuellement, le président est un incapable, gourd du cerveau. Il n'a pas de capacité de réaction, autre que télévisuel. Mais le pays vaut mieux que lui. Il n'a pas de mal. Il vaut peau de balle.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers