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EFFONDREMENT DE L'ECONOMIE RELLE ET FICTIVE...

28 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #pandémie, #Actualités, #Economie, #Politique

L'économie fictive, celle dite des services, dont on s'est gargarisé pendant des décennies, du moins dans certains pays, s'effondre brusquement.
ET si la chute n'est pas plus importante, c'est qu'on maquille les chiffres comme une prostituée sexagénaire.

Sur les indices PMI, on est à peine en dessous, voir au dessus de 2008, alors que l'arrêt a mis l'économie en pause, sauf sur les activités essentielles...

L'OMT (organisation mondiale du tourisme), elle, est très optimiste, en prévoyant une chute de 20 à 30 % pour l'année. Ils parient, sans doute, sur une coupure violente de 2 mois. Bon, c'est raté, visiblement. Les marchés de consommation sont en berne, les paquebots, en quarantaine, les passagers, pas rapatriés pour beaucoup, et certains râlent parce que le retour est contrarié. Je leur conseillerais la vision de la série des années 60, "les globe-trotters", plein de combines.
Ils avaient simplement oublié que les voyages, par essence, c'est dangereux, notamment au niveau sanitaire, surtout dans les poubelles-flottantes appelées "paquebots", où, même avec la douche réglementaire journalière, vous vivez quand même dans une poubelle. Poliment, on dit une "boite de pétri flottante".

Le gag est d'ailleurs dans l'article de février, disant que les passagers occidentaux se contrefoutraient des épidémies en Asie... En un mois, je parierais que leur avis a changé...

Dans le rôle de gagman du jour, Emmanuel Lechypre, qui affirme, sans rire, que les banques sont solides... Je vais l'inviter à dîner.

Côté pétrole, les réserves sont pleines à 76 %. Et même si le stockage semble à l'ordre du jour, Trump parlant pour les USA, de 100 millions de barils supplémentaires, en cas de chute de 10 à 25 %, ce sera vite saturé... Certes, les pays stockeront et stockent surement, mais les capacités ne sont pas extensives, et la production ne s'arrête pas d'un claquement de doigt.

Le bâtiment, lui, se demande simplement si il aura redémarrage. D'autant plus que cela dépend de l'importance de la pandémie. Touchant surtout des personnages âgées, dans des institutions, ou chez elles, plus souvent propriétaires que la moyenne, elles devraient laisser du vide, et les institutions auront du mal à regarnir les bancs vidés... Donc, on peut se demander aussi si l'impact de la pandémie ne va pas tuer aussi le business des maisons de retraites. Les privées, nettement surendettées, pourraient ne pas survivre à une mortalité massive.

L'Ile de France serait au bord de la catastrophe sanitaire. On nous disait que c'était la zone la plus riche... C'est la plus malsaine, la plus contaminée par ses infrastructures et son mode de vie. Le métro, la clim, multiplient les épidémies connues, comme simplement la coqueluche, la tuberculose, ou bien d'autres choses. C'était de cette poubelle, elle aussi, dont on nous parlait comme métropole mondialisée et modèle pour tous...

En Chine, c'est la chute des commandes européennes qui pose problème désormais.

Question renaissance d'un autre monde, une entreprise textile spécialisé dans le luxe, fait désormais dans le masque de protection, moyens dérisoires en regard des besoins.

Question gouvernement et union européenne, on pédale toujours dans la semoule. Alors que Raoult dit que son traitement doit être administré tôt, on revient en arrière pour le réserver aux cas graves. La question qui tue est celle de savoir si les stocks sont suffisants ??? Pour l'union européenne, qui a signé son acte de décès, toujours le refus des "coronabonds". Il faut bien le reconnaitre, aux cours des âges, le boche a toujours eu du talent pour se faire haïr.

Pour la chloroquine, les faux derches du gouvernement nous parlent "d'effets indésirables". De fait, sur n'importe quelle notice de médicaments, il y a tellement d'effets indésirables possibles qu'aucun ne devrait être vendu...

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D
Packet, petit paquet, colis. "packet boat" qui désignait de petits navires anglais au XVIIIe et XIXe . Ils étaient chargés du transport de courrier, de marchandises et parfois de quelques personnes, entre l'Angleterre, ses colonies ou le continent. Leur représentant le plus connu était le Clipper, un voilier à la coque effilé fait pour transporter le plus vite possible des denrées périssables, souvent à haute valeur ajoutée.
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S
Lechypre c'est comme Doze et autres. Ce sont des journalistes qui, à un moment, se sont dits qu'il y avait un créneau pour apparaitre dans le poste car le branleur du JT ne voulait pas laisser sa place. Donc aucune connaissance, aucune réflexion, aucune lecture, le néant quoi. Comme source, on fait largement mieux.
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B
L'effondrement des élites politiques françaises.<br /> <br /> L'effondrement des élites médiatiques françaises.<br /> <br /> La dernière fois que la France a subi un tel effondrement, c'était en juin 1940.<br /> <br /> Samedi 28 mars 2020 :<br /> <br /> Coronavirus : « On va vers la catastrophe, c'est juin 40 »<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-on-va-vers-la-catastrophe-c-est-juin-40--27-03-2020-2369002_40.php
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L
C'est marrant, on entend plus parler du voile... (j'ai envie de faire chier le monde aujourd'hui). <br /> Bon, faut que j'aille aérer la chambre du chat -son hamburger est prévu pour 20 h.<br /> Sinon, belle journée pour un printemps de mort, les fleurs du jardin sont magnifiques.
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X
Une info qui devrait vous plaire : étymologie du mot paquebot.<br /> Pack Boat ..<br /> Je pense que cela suffit
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