EFFONDREMENT DE LA CONFIANCE
27 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #pandémie
Dans l'exécutif. Les multiples "sibetheries", des uns et des autres les font passer pour une bande de branquignols, entrés ici parce que c'était allumé, qu'il y avait de la nourriture et du chauffage.
Même celui qui veut croire les ministres a du mal à les suivre. A 17 heures, les écoles ne seront pas fermées, à 20 heures, elles le seront...
Selon le gouvernement français, le masque n'est "pas efficace". Simplement parce qu'on n'en a pas. Mais, même un masque de fortune, peut diminuer le risque. Les poilus de 14 ont fabriqués les premiers avec les moyens du bord, de bric et de broc, avec des morceaux de charbon végétal.
Les assesseurs étaient des kamikazes ? Ils ne l'avaient pas compris, ces abrutis ??? Le test de milgram a été réitéré. Le maitre des assassins leur a commandé de se jeter d'en haut des remparts et ils l'ont fait... A un moment, il faut cesser d'être con, et assumer de se rebeller.
En Macronie, les intérimaires du pouvoir ont tous battus des records de bêtise.
On ne veut pas fermer les frontières, elles le sont. Bruxelles entérine le fait que les états aient balayés les traités, sans sourciller. La seule réponse des gouvernants, c'est de vouloir créer de la dette, mais européenne, cette fois. Réponse taclée par les allemands, qui n'ont pas perdu une occasion d'être haï, encore une fois. Ce refus, d'ailleurs, est anecdotique, après le refus de matériel médical.
70 000 tests journaliers en Allemagne, 5 000 en France, monté à 10 000, traduit la désindustrialisation et la baisse des potentiels...
On fait appel à l'armée ? Pourquoi ? Une armée pitoyable, sauf pour les effectifs de généraux, pléthoriques, et qui manque de tout. Leur hôpital de campagne ? 30 Places ? Il y a de quoi se rouler par terre tellement c'est pitoyable. Des ambulances qui brinquebalent les malades ??? En bref, c'est, comme le reste, de la com.
"La politique identitaire stupide et idiote, menée par la gauche et ses scribes de la classe intellectuelle, sexuellement perturbés, bourrés de préjugés racistes, a réussi à détruire le dernier fragment de la culture américaine commune qui permettait au pays de rester uni malgré les vicissitudes passées. "
En France, c'est exactement le même problème. Le président est sexuellement perturbé, bourré de préjugés racistes, même s'ils les présente comme positifs, bourrés de préjugés de toutes sortes, européistes, monétaristes, et qui sont brusquement confronté à un monde réel pour lequel il n'est aucunement préparé, protégé, cocouné, torché... Pleins pouvoirs et retour à la terre. Il faudrait au cloporte, changer son nom en Philippe Pétain.
L'Union européenne est sous pression, nous dit J. Sapir. En réalité, la seule chose que pouvait faire l'UE, l'a été mal. Le taux des OAT (obligations assimilés du trésor) a augmenté, passant un peu en zone positive, tout le reste évoque une fin de règne. Le "rêve" européen, nous a amené les 4 cavaliers de l'apocalypse. Pandémie, guerre, conquête, famine. Visiblement, tout le monde a tiré la chasse sur l'UE. Quand il faudra combler les trous engendrés par la sortie des britanniques, les plus riches, ici aussi, se diront, que finalement, l'UE, c'était pas une bonne idée...
Question des "ouinneurs" de la mondialisation, les plus aisés de la région parisienne, se sont tous tirés "en Province", laissant les pauvres sans solutions de repli sur place. Beaux dégoûtants. Leur petit chéri, les a transformé en réfugiés.
Les parisiens, d'ailleurs, sont des têtes vides, mêmes si elles sont bien payées. 51 % ont des réserves alimentaires de moins d'une semaine, contre 38 % des français. Ils sortent plus, parce qu'ils vivent dans des clapiers chers, qu'ils compensaient par des sorties fréquentes.
L'effondrement de la confiance, c'est aussi l'effondrement du politique...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers