Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IDEOLOGIE...

12 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #pandémie

L'UE pique son caca nerveux, pisse par terre et s'y roule dedans.
Trump vient d'interrompre les liaisons aériennes avec le vieux continent, trop infecté. Bien sûr, on nous dit que les virus ont déjà voyagé...

Mais certaines réalités sont ignorées. Les maladies ont beaucoup voyagé, et n'ont pas mis des siècles pour le faire. Christophe Colomb retourne en Espagne en 1493. La syphilis est à Macao en 1503.

«Que nous dit le coronavirus sur la globalisation ? Il y a six siècles, un virus qui partait de Chine mettait six siècles à arriver en Europe et tuait la moitié de la population européenne. Aujourd’hui, les choses vont beaucoup plus vite», indiquait Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), à la 20e édition du forum de Bamako, le 20 février dernier. Je suggère donc à Pascal Boniface l'achat d'un cerveau en état de marche, sur le bon coin, et une perfusion De Fernand Braudel à haute dose. Sinon, s'il veut passer pour un c... libre à lui. Il peut aussi voir tout ce qui existe sur le dépeuplement américain après 1492... Ce qui a terrassé les résistances des empires, tribus et états indiens, ce sont les pandémies, plus que les techniques occidentales. La preuve en est de la résistance des états africains à la colonisation, jusqu'au 19° siècle, date à laquelle le différentiel militaire devient irrésistible.

La peste noire a suivie les voies de communications de l'empire mongol qui étaient très efficaces...

«Cette crise remet en cause les principes du libre-échange, d’abord car elle montre que le commerce à longue distance est un processus fragile, car chaque pays dépend de ce qu’il peut se passer chez ses fournisseurs. Cette incertitude perpétuelle peut être lourde. Selon moi, il faudra de toute façon repenser ces principes en raison de la hausse du prix de l’énergie et des contraintes écologiques. Dans ce contexte, le coronavirus est un accélérateur de cette prise de conscience», explique Henri Sterdyniak.

Trudow est à l'isolement ? A l'hôpital psychiatrique ???

Macron va nous parler, lui aussi risque sa présidence, et sa tête.

Pour le reste de la médecine, les risques de ruptures d'approvisionnements sont réels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
vu dans les dialogues d'un poste de Charels Sanna<br /> De la part de Ossau répondant à un internaute se demandant pourquoi tout le monde se précipitait sur le PQ :<br /> "parce que les gens ne sont pas raisonnables et n’utilisent qu’un côté de la feuille……ok je sors……"<br /> Enfin une explication à la hauteur du débat !
Répondre
V
Idéologie, banque start-up mais vieilles pratiques <br /> Travail dissimulé, RH à la dérive… La face sombre de la néo-banque Revolut<br /> https://www.capital.fr/entreprises-marches/travail-dissimule-rh-a-la-derive-la-face-sombre-de-la-neo-banque-revolut-1329786<br /> <br /> Le réel les rattrape, plus personne veut du boulet, on va laisser les pertes au public, idéologie<br /> Aéroports de Paris (ADP) : il n’y aura pas de référendum... mais pas de privatisation non plus !<br /> https://www.marianne.net/politique/aeroports-de-paris-adp-il-n-y-aura-pas-de-referendum-mais-pas-de-privatisation-non-plus<br /> <br /> Idéologie, plus tu es riche moins tu payes.<br /> La prune de stationnement d'un million d'euros que la Ville de Paris ne réclame pas à Bernard Arnault<br /> https://www.marianne.net/societe/la-prune-de-stationnement-d-un-million-d-euros-que-la-ville-de-paris-ne-reclame-pas-bernard<br /> <br /> À partir d’avril, la Banque publique d’investissement épongera les pertes du CAC40<br /> Grâce à ce nouveau système chapeauté et financé par l’État, les grands groupes seront toujours gagnants. Une fois cotés, ils ne pourront plus perdre, l’argent affluant par des canaux toujours renouvelés.<br /> https://lareleveetlapeste.fr/a-partir-davril-la-banque-publique-dinvestissement-epongera-les-pertes-du-cac40/<br /> <br /> <br /> Clearview s’enfonce : son service de reconnaissance faciale est utilisé par des « amis » des fondateurs<br /> BuzzFeed a révélé l'existence d'une liste d'« amis » parmi les utilisateurs du logiciel de reconnaissance faciale de Clearview. Elle se compose quasi exclusivement de personnalités du milieu conservateur, dont les deux cofondateurs de la startup sont proches.<br /> https://cyberguerre.numerama.com/3846-clearview-senfonce-son-service-de-reconnaissance-faciale-est-utilise-par-des-amis-des-fondateurs.html
Répondre
P
Faire voler des avions de ligne vides....pour conserver des créneaux horaires d'aéroports !<br /> N'a t'on pas là l'illustration parfaite de la stupidité crasse de ce "modèle" de société ?
Répondre
G
Ah, ben tiens, à propos des banques italiennes, justement : <br /> <br /> https://www.nakedcapitalism.com/2020/03/after-bloody-day-coronavirus-meltdown-continues-big-danger-italian-and-eurobanks-are-set-to-blow.html
Répondre
G
Un sujet prudemment glissé sous le tapis depuis deux semaines : et le système bancaire italien ? Quel taux de contamination ? Quel taux de mortalité ?
Répondre
L
petit ajout,<br /> <br /> Concernant les marchés boursiers. Si vous regardez attentivement ceux qui baisse et ceux qui garde leurs valorisations. Vous remarquerez que sur le nasdaq US les valeurs qui sont resté au US ne sont pas impacté du tout. Les sociétés qui n'ont pas délocalisé ont été protégé.
Répondre
B
Bitcoin : ce qu’il faut retenir du bain de sang sur les cours.<br /> <br /> Les cryptomonnaies ne sont pas épargnées par les turbulences des marchés. Bitcoin au plus bas depuis mai 2019.<br /> <br /> Le Bitcoin a brutalement chuté jeudi 12 mars, dans des proportions qui rappellent à quel point son statut de valeur refuge, souvent évoqué par ses partisans, est encore largement exagéré. Il a lâché près de 22% à environ 6.000 dollars, entraînant dans son sillage l’ensemble du secteur.<br /> <br /> Ethereum a chuté de 28% et Bitcoin Cash de 32%.<br /> <br /> https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoin-ce-quil-faut-retenir-du-bain-de-sang-sur-les-cours-1364636?
Répondre
N
Discours de Micron<br /> <br /> Fermeture des écoles collèges etc ...<br /> <br /> Pour la garde de mes petits enfants (10 ans e 13 ans), sachant que les parents travaillent, c'est nous les grands parents qui devront assumer. Nous avons 70 ans et 71 ans et ne sommes pas en EPHAD. En cas de problème c'est sûr que nous finirons sur un brancard dans un couloir, faute de place appropriée.<br /> <br /> Merci Micron<br /> <br /> Note d'un médecin proche : il reçoit un patient présentant tous les symptôme, dont importante gêne respiratoire. Il appelle le 15 qui lui enjoint de renvoyer son patient chez lui. Cause pas de test de dépistage, et de toutes façons pas de place à l'hôpital.<br /> <br /> Nouvelles d'Italie : on refuse des patients de 45 ans (Pas de piston ? Trop compliqué ?
Répondre
L
En fait c'est bien l'occasion qui fait le larron. Du coup le blakrock, si il n'y rien vendu va mettre des millions de retraités a la rue. Quelle idée de croire que ses gens là sont là pour vous faire gagner de l'argent, ils sont plutôt là pour vous le prendre d'une façon ou d'une autre. Tout comme les gestionnaires de fortune qui s'enrichissent sur le dos de leurs clients.<br /> Comme je l'avait pré-senti dés mon premier post, cela ressemble plus a une arnaque qu'a une pandémie. L'idiot est celui qui n'as pas compris qu'il était temps de tout vendre quitte a racheter après.<br /> Que les banques centrales en ont fait autant, leurs ont liquidé une partie de leur rachat antérieur et se sont dit qu'il était préférable d'attendre la fin du massacre avant de racheter quoi que se soit. Pour une fois c'est la bonne solution. Après avoir permis que tout monte jusqu'au ciel, se coup ci il attendront que tout soit au raz des pâquerettes. L'objectif est donc bien de rincer les petits porteurs et autres fond de placement, SICAV, qui eux n'ont pas la liberté de pouvoir revendre quand ca leur chante. Du coup il se fond toujours baisé, m'enfin il servent a cela. <br /> La démondialisation viens de prendre acte, d'ailleurs je le répète pour ceux qui n'aurait pas compris. Les indices chinois n'ont pas bougé d'un iota. J'avoue ne pas vraiment comment analyser cette exception. Je pense que les images de trading, processus aillant en charge l'automatisation de la gestion des transactions, chinoises ont toute attrapé le connard de virus et été mise en quarantaine.<br /> <br /> La guerre du cash a démarré et comme toujours les retardataire vont s'en prendre vont pleurer leurs bénéfices. Cela s'appelle l'évaporation monétaire ou purge pour les médecins. <br /> de plus comme les taux ont baissé, les taux qui était un peut plus haut on fait un carton. Mais cela ne va pas duré, ils seront les prochains sur la liste. <br /> D'ailleurs concernant les assurances vie, elle contiennent aux moins 10% en actions, si se n'est pas plus. C'est vrai que le marché action as été le plus performant. Mais il l'est surtout pour ceux qui vendent au bon moment ou qui sont cash en fin de journée. <br /> Pour ceux qui pourrait s'inquiéter pour leurs épargnes en banques. Qu'il se rassure le bail in n'est pas pour demain, sinon c'est que l'effondrement et la guerre seront juste derrière. Mais vue les capacités de destructions c'est une décision que peut oserait prendre. M'enfin il y a toujours les fous, genre erdogan pour y aller. L'exception qui confirme la règle. <br /> <br /> Maintenant d'un point de vue médicale, après une bonne purge, l'organisme a plutôt tendance a se sentir beaucoup mieux. Du coup après cette purge qui n'est peut être pas encore fini. Il y a encore des sous a tirer, surtout au US ;). Le nasdaq par exemple qui en 10 ans a été multiplié par 5. Il y a des gros bénéfs a prendre. Pareil sur les GAFAM. Il faut tout revendre et pourquoi pas racheter après.<br /> <br /> C'est cà la bourse depuis 1996, se n'est que de la spéculation. Donc pour les petits porteurs qui lisent et qui sont encore en période de gains supérieur a 50%. Prenez les parceque sinon vous resteraient bloqués. C'est aussi le but cacher de la baisse, vous obligé a tenir les positions déficitaires.<br /> <br /> Par contre concernant l'or, j'ai un petit problème d'analyse. Il aurait dut monter et je pense qu'il va plutôt baisser. Sur se point se n'est pas très logique mais cela arrive très fréquemment, q que les choses ne soient pas logique, en tout cas pas au premier abord. <br /> <br /> L'or généralement suit la progression de la masse monétaire, c'est un indice de dévaluation. De comparaison entre la quantité d'or disponible et sa parité en émission monétaire. Mais si comme je le pense, se petit crack va détruire un paquet de monnaie virtuel il me semble normale que l'or subissent un rééquilibre a la baisse. La quantité de monnaie baissant l'or suis le mouvement inverse.<br /> <br /> Le dernier point qui me semble le plus intéressant mais aussi le plus compliqué a comprendre et que la machine économique se retrouve momentanément a l'arrêt et que personne ne sait encore si la chine restera pour toujours l'usine du monde. Beaucoup d'état ont compris que se qui est bon pour les entreprises n'est pas spécialement bon pour les états. Délocaliser le travail c'est beaucoup de charges en plus mais surtout beaucoup moins d'activité et donc moins de rentré d'impôt. <br /> <br /> D'ailleurs la BCE aujourd'hui, n'a pas défendu les entreprises mais uniquement les états. Aucun effort ne sera fait pour l’entrepreneur qui as déménagé sa production a l'étranger et qui aujourd'hui se trouve en difficulté. Trump l'air de rien a fait un travail de titan.<br /> <br /> Le problème c'est que la chine c'est 1.4 milliard d'individu. D'un point de vue logique, les chinois n'ont pas vraiment besoin des clients occidentaux pour faire tourner leur consommation. Par contre ils ont besoin des leur technologie et des matières premières déjà prisent en mains par les occidentaux. Si il décidaient d'arrêter leur activité pour une raison ou pour une autres. Ils ne se posent absolument pas la question de la conséquence que cela pourrait avoir pour les autres. <br /> <br /> Je voulais terminé par un point de vue réaliste, loin de tout sentiment ou de préférence. <br /> <br /> Je pense que les chinois ont réagi a la manière de "c'est l'occasion qui fait la larron". Il ont trouvé un virus bizare et ont surement pris cela comme une attaque et ont réagi de manière un peut disproportionné, et surtout avec beaucoup de retard. <br /> <br /> Donc je pense que la décision d'arrêter la production en chine a été fait par calcul. J'ai déjà dit que je me demandais qui de la chine ou des US pouvait être derrière cette magnifique arnaque. Je pense que les deux sont de mèche a la fois contre l'europe et la russie. <br /> <br /> Le fait même que les bourses chinoises n'est pas été impacté, ressemble étrangement a un accord. Ont fait le sale boulot mais pas touche au grisbi. <br /> <br /> En tout cas vendez tout, et ensuite on verra bien qui prendra la décision d'arrêter le massacre.<br /> C'est pas parce qu'une société a une cote bidon qu'elle n'est pas capable de produire se qu'elle sait faire. <br /> <br /> Pour moi c'est un acte de guerre. Ni plus ni moins. Et ces petit chinois mérite qu'on les mettent sur le banc de touche. Trop dangereux. En tout cas inconscient des responsabilités qu'il ont bien voulu prendre contre la reconstruction de leur pays. <br /> <br /> Ils ont merdé un max.
Répondre
L
En fait c'est bien l'occasion qui fait le larron. Du coup le blakrock, si il n'y rien vendu va mettre des millions de retraités a la rue. Quelle idée de croire que ses gens là sont là pour vous faire gagner de l'argent, ils sont plutôt là pour vous le prendre d'une façon ou d'une autre. Tout comme les gestionnaires de fortune qui s'enrichissent sur le dos de leurs clients.<br /> Comme je l'avait pré-senti dés mon premier post, cela ressemble plus a une arnaque qu'a une pandémie. L'idiot est celui qui n'as pas compris qu'il était temps de tout vendre quitte a racheter après.<br /> Que les banques centrales en ont fait autant, leurs ont liquidé une partie de leur rachat antérieur et se sont dit qu'il était préférable d'attendre la fin du massacre avant de racheter quoi que se soit. Pour une fois c'est la bonne solution. Après avoir permis que tout monte jusqu'au ciel, se coup ci il attendront que tout soit au raz des pâquerettes. L'objectif est donc bien de rincer les petits porteurs et autres fond de placement, SICAV, qui eux n'ont pas la liberté de pouvoir revendre quand ca leur chante. Du coup il se fond toujours baisé, m'enfin il servent a cela. <br /> La démondialisation viens de prendre acte, d'ailleurs je le répète pour ceux qui n'aurait pas compris. Les indices chinois n'ont pas bougé d'un iota. J'avoue ne pas vraiment comment analyser cette exception. Je pense que les images de trading, processus aillant en charge l'automatisation de la gestion des transactions, chinoises ont toute attrapé le connard de virus et été mise en quarantaine.<br /> <br /> La guerre du cash a démarré et comme toujours les retardataire vont s'en prendre vont pleurer leurs bénéfices. Cela s'appelle l'évaporation monétaire ou purge pour les médecins. <br /> de plus comme les taux ont baissé, les taux qui était un peut plus haut on fait un carton. Mais cela ne va pas duré, ils seront les prochains sur la liste. <br /> D'ailleurs concernant les assurances vie, elle contiennent aux moins 10% en actions, si se n'est pas plus. C'est vrai que le marché action as été le plus performant. Mais il l'est surtout pour ceux qui vendent au bon moment ou qui sont cash en fin de journée. <br /> Pour ceux qui pourrait s'inquiéter pour leurs épargnes en banques. Qu'il se rassure le bail in n'est pas pour demain, sinon c'est que l'effondrement et la guerre seront juste derrière. Mais vue les capacités de destructions c'est une décision que peut oserait prendre. M'enfin il y a toujours les fous, genre erdogan pour y aller. L'exception qui confirme la règle. <br /> <br /> Maintenant d'un point de vue médicale, après une bonne purge, l'organisme a plutôt tendance a se sentir beaucoup mieux. Du coup après cette purge qui n'est peut être pas encore fini. Il y a encore des sous a tirer, surtout au US ;). Le nasdaq par exemple qui en 10 ans a été multiplié par 5. Il y a des gros bénéfs a prendre. Pareil sur les GAFAM. Il faut tout revendre et pourquoi pas racheter après.<br /> <br /> C'est cà la bourse depuis 1996, se n'est que de la spéculation. Donc pour les petits porteurs qui lisent et qui sont encore en période de gains supérieur a 50%. Prenez les parceque sinon vous resteraient bloqués. C'est aussi le but cacher de la baisse, vous obligé a tenir les positions déficitaires.<br /> <br /> Par contre concernant l'or, j'ai un petit problème d'analyse. Il aurait dut monter et je pense qu'il va plutôt baisser. Sur se point se n'est pas très logique mais cela arrive très fréquemment, q que les choses ne soient pas logique, en tout cas pas au premier abord. <br /> <br /> L'or généralement suit la progression de la masse monétaire, c'est un indice de dévaluation. De comparaison entre la quantité d'or disponible et sa parité en émission monétaire. Mais si comme je le pense, se petit crack va détruire un paquet de monnaie virtuel il me semble normale que l'or subissent un rééquilibre a la baisse. La quantité de monnaie baissant l'or suis le mouvement inverse.<br /> <br /> Le dernier point qui me semble le plus intéressant mais aussi le plus compliqué a comprendre et que la machine économique se retrouve momentanément a l'arrêt et que personne ne sait encore si la chine restera pour toujours l'usine du monde. Beaucoup d'état ont compris que se qui est bon pour les entreprises n'est pas spécialement bon pour les états. Délocaliser le travail c'est beaucoup de charges en plus mais surtout beaucoup moins d'activité et donc moins de rentré d'impôt. <br /> <br /> D'ailleurs la BCE aujourd'hui, n'a pas défendu les entreprises mais uniquement les états. Aucun effort ne sera fait pour l’entrepreneur qui as déménagé sa production a l'étranger et qui aujourd'hui se trouve en difficulté. Trump l'air de rien a fait un travail de titan.<br /> <br /> Le problème c'est que la chine c'est 1.4 milliard d'individu. D'un point de vue logique, les chinois n'ont pas vraiment besoin des clients occidentaux pour faire tourner leur consommation. Par contre ils ont besoin des leur technologie et des matières premières déjà prisent en mains par les occidentaux. Si il décidaient d'arrêter leur activité pour une raison ou pour une autres. Ils ne se posent absolument pas la question de la conséquence que cela pourrait avoir pour les autres. <br /> <br /> Je voulais terminé par un point de vue réaliste, loin de tout sentiment ou de préférence. <br /> <br /> Je pense que les chinois ont réagi a la manière de "c'est l'occasion qui fait la larron". Il ont trouvé un virus bizare et ont surement pris cela comme une attaque et ont réagi de manière un peut disproportionné, et surtout avec beaucoup de retard. <br /> <br /> Donc je pense que la décision d'arrêter la production en chine a été fait par calcul. J'ai déjà dit que je me demandais qui de la chine ou des US pouvait être derrière cette magnifique arnaque. Je pense que les deux sont de mèche a la fois contre l'europe et la russie. <br /> <br /> Le fait même que les bourses chinoises n'est pas été impacté, ressemble étrangement a un accord. Ont fait le sale boulot mais pas touche au grisbi. <br /> <br /> En tout cas vendez tout, et ensuite on verra bien qui prendra la décision d'arrêter le massacre.<br /> C'est pas parce qu'une société a une cote bidon qu'elle n'est pas capable de produire se qu'elle sait faire. <br /> <br /> Pour moi c'est un acte de guerre. Ni plus ni moins. Et ces petit chinois mérite qu'on les mettent sur le banc de touche. Trop dangereux. En tout cas inconscient des responsabilités qu'il ont bien voulu prendre contre la reconstruction de leur pays. <br /> <br /> Ils ont merdé un max.
Répondre