LES INFORMES, LES PAUMES ET LA GRANDE FAUCHEUSE
13 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #pandémie
Comme je l'ai dit souvent, il y a les informés et les paumés.
Les paumés ignorent totalement dans quel mode ils vivent et évoluent. Il y a, à l'intérieur du groupe des paumés (2/3 de la population), deux sous entités. Un groupe qui faisait confiance, et qui suivant les termes jeffersoniens, se croyaient informés parce qu'ils lisaient la presse, et de nos jours, regardent la télé.
"Je regarde vraiment avec compassion le grand corps de mes concitoyens qui, lisant des journaux, vivent et meurent dans la conviction qu’ils ont su quelque chose de ce qui se passait dans le monde à leur époque… J’ajouterai que l’homme qui ne regarde jamais dans un journal est mieux informé que celui qui le lit; dans la mesure où celui qui ne sait rien est plus proche de la vérité que celui dont l’esprit est rempli de mensonges et d’erreurs. »"
Une grande partie de ceux là, sans doute, auraient voulu être informé, parce que quand on est informé, on peut se préparer ?
Le deuxième groupe, avec deux superbes specimens, un a Matignon, l'autre à l'Elysée sont les paumés convaincus, crétins et stupides, proprement sidérés de ce qui arrive. Pas prévu au logiciel. Il y a aussi une ville rempli de gens crétins, stupides et bornés. On appelle ça Paris.
Ce sont les gens remplis de la certitude de la certitude de LEUR sécurité, de leur infaillibilité, et nullement préparés à gérer autre chose que la prospérité, des capitaines de pédalos.
Les peuples qui, hier se faisaient bercer par la chanson de la mondialisation heureuse et du bougisme comme mode de vie, se claquemurent chez eux, terrifiés par la crainte de la grande faucheuse.
Professionnellement, j'ai toujours été horripilés par les connards imbuvables, amateurs de zéro stocks et de juste à temps, simple réceptacle de leur défaut d'anticipation et de leur incapacité à être compétent. D'autant plus qu'avec des lignes de communications de 15000 kilomètres, ce zéro stock et ce juste à temps, c'est de la bêtise crasse, superposé à une couche de connerie, enrobé dans une niaiserie sans nom...
Aujourd'hui, les sociétés d'aviation, les avionneurs, sont tous morts.
La Chine s'est éteinte volontairement, avec un gouvernement éclairé qui a su se battre, elle tente de se ranimer. L'Italie s'éteint et tentera de se réanimer.
L'Europe dont on se gargarisait est totalement absente. Disparu. Envolé comme la première URSS venue, au fil du vent.
Le fil de l'effondrement, décrit par Orlov est là, bien plus rapide, même, que je ne l'avais anticipé :
Effondrement des marchés financiers et des retraites par capitalisation. Exit Blackrock et ses connards légiondonneurdisés.
Economie réelle ? Evaporée !!!
Effondrement de votre quotidien et de votre manière de vivre.
Sidération partout.
On va redécouvrir le potager et le jardin communautaire à la soviétique...
Quand à la monstruosité appelé Union Européenne, elle va cristalliser la haine de tout le monde.
Quand à l'état, à l'image de son gamin immature de président, il va toujours être en retard...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers