Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES INFORMES, LES PAUMES ET LA GRANDE FAUCHEUSE

13 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #pandémie

Comme je l'ai dit souvent, il y a les informés et les paumés.

Les paumés ignorent totalement dans quel mode ils vivent et évoluent. Il y a, à l'intérieur du groupe des paumés (2/3 de la population), deux sous entités. Un groupe qui faisait confiance, et qui suivant les termes jeffersoniens, se croyaient informés parce qu'ils lisaient la presse, et de nos jours, regardent la télé.

"Je regarde vraiment avec compassion le grand corps de mes concitoyens qui, lisant des journaux, vivent et meurent dans la conviction qu’ils ont su quelque chose de ce qui se passait dans le monde à leur époque… J’ajouterai que l’homme qui ne regarde jamais dans un journal est mieux informé que celui qui le lit; dans la mesure où celui qui ne sait rien est plus proche de la vérité que celui dont l’esprit est rempli de mensonges et d’erreurs. »"

Une grande partie de ceux là, sans doute, auraient voulu être informé, parce que quand on est informé, on peut se préparer ?

Le deuxième groupe, avec deux superbes specimens, un a Matignon, l'autre à l'Elysée sont les paumés convaincus, crétins et stupides, proprement sidérés de ce qui arrive. Pas prévu au logiciel. Il y a aussi une ville rempli de gens crétins, stupides et bornés. On appelle ça Paris.

Ce sont les gens remplis de la certitude de la certitude de LEUR sécurité, de leur infaillibilité, et nullement préparés à gérer autre chose que la prospérité, des capitaines de pédalos.

Les peuples qui, hier se faisaient bercer par la chanson de la mondialisation heureuse et du bougisme comme mode de vie, se claquemurent chez eux, terrifiés par la crainte de la grande faucheuse.

Professionnellement, j'ai toujours été horripilés par les connards imbuvables, amateurs de zéro stocks et de juste à temps, simple réceptacle de leur défaut d'anticipation et de leur incapacité à être compétent. D'autant plus qu'avec des lignes de communications de 15000 kilomètres, ce zéro stock et ce juste à temps, c'est de la bêtise crasse, superposé à une couche de connerie, enrobé dans une niaiserie sans nom...

Aujourd'hui, les sociétés d'aviation, les avionneurs, sont tous morts.

La Chine s'est éteinte volontairement, avec un gouvernement éclairé qui a su se battre, elle tente de se ranimer. L'Italie s'éteint et tentera de se réanimer.

L'Europe dont on se gargarisait est totalement absente. Disparu. Envolé comme la première URSS venue, au fil du vent.

Le fil de l'effondrement, décrit par Orlov est là, bien plus rapide, même, que je ne l'avais anticipé :

Effondrement des marchés financiers et des retraites par capitalisation. Exit Blackrock et ses connards légiondonneurdisés.

Economie réelle ? Evaporée !!!

Effondrement de votre quotidien et de votre manière de vivre.

Sidération partout.

On va redécouvrir le potager et le jardin communautaire à la soviétique...

Quand à la monstruosité appelé Union Européenne, elle va cristalliser la haine de tout le monde.
Quand à l'état, à l'image de son gamin immature de président, il va toujours être en retard...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
The Independent<br /> @Independent<br /> Trump 'to declare national emergency and invoke Stafford Act'<br /> <br /> https://twitter.com/Independent/status/1238489668787863552<br /> <br /> Et la FEMA,, ça va servir à quoi<br /> <br /> The law empowers the FEMA to assist state and local governments during “natural catastrophes” and coordinate the nation’s response<br /> <br /> https://twitter.com/Independent/status/1238499136422510592
Répondre
S
L'UE est restée égale à elle-même. Elle laisse tomber la Grèce qui se bat contre les envahisseurs d'Erdogan, et laisse tomber l'Italie dans son confinement. Même Merkel et Macron en rajoutent une couche en plaidant "l'accueil" de migrants, l'impréparation de la santé italienne et la sacro-sainte liberté des biens et services. Et Lagarde enfile les mêmes perles que ses prédécesseurs en rajoutant des couches de monnaie fictive. Bref, le réveil va être douloureux...
Répondre
G
Trystan<br /> <br /> USA: #Trump devrait déclarer l'urgence nationale à propos du #coronavirus<br /> <br /> Nous en France: #Covid_19 #coronavirusfr <br /> <br /> Flag of United States<br /> ALERTE INFO - #Trump devrait déclarer l'urgence nationale à propos du #coronavirus et ce dans tous les États-Unis. Cela permettrait d'accélérer les mesures du gouvernement. Plusieurs États ont déjà déclaré l'état d'urgence. (via @EmmaKinery) #COVID19 #CoronaOutbreak<br /> <br /> https://twitter.com/UnRoyaliste/status/1238519457481400322
Répondre
Y
Cette crise aura eu le mérite de dévoiler la réelle nature de notre "société".<br /> Entre ceux qui, sur les sites boursiers, sont déjà en train d'essayer de faire des coups de fric et le discours abject qui laisse entendre que cette maladie ne touche que les vieux et que ça débarasse le plancher (je précise que je ne fais pas partie des anciens), on a une belle brochette de salopards.<br /> Comme le disait un chef indien: "quand vous aurez coupé le dernier arbre, mangé le dernier poisson, pollué la dernière rivière, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas".
Répondre
E
Pays basque autonome: Le gouvernement basque a décrété l'état d'urgence sanitaire en raison du coronavirus et le plan de protection civile a été activé pour faire face à son expansion<br /> https://www.diariovasco.com/politica/urkullu-consejo-extraordinario-20200313075326-nt.html<br /> <br /> "...De cette façon, l'Exécutif basque ouvre la voie pour pouvoir confiner la population, limiter ses déplacements, restreindre l'accès aux zones dangereuses ou limiter l'utilisation des services publics et privés ainsi que la consommation de biens."<br /> <br /> En espérant qu'Osakidetsa tienne le choc (c'est le système de santé public)
Répondre
N
vous devriez tous regarder dans le dictionnaire à " TEMPORAIRE ". <br /> toi aussi reymond. tu pars complétement en couille.
Répondre
L
Effondrement ! pas encore. Mais le pillage a déjà commencé. Et le proverbe qui me reviens en tête est "se qui est pris n'est plus a prendre". Ceux qui ont vendu ont le sourire jusqu'au oreille, les autres ceux qui sont bloqués doivent faire la gueule. <br /> <br /> M'enfin il est clair que le système viens de s'en prendre une sacrée dans la gueule et j'ai pas l'impression que cela soit terminé. Là on est a l'étape du rééquilibrage pour ceux qui avaient du cash en réservent. Certains expert tentent de rassurer les 2/3 des paumées en leur laissant croire qu'il se sont positionner sur des produits dont le but et de garantir leurs positions, traker ,option et autres dérivés. Le problèmes est que ceux qui gère ses produits se sont pris une sacré tôle eux aussi et il n'est pas sur qu'il est assez pour garantir leurs produits. <br /> Concernant les banques, beaucoup s'inquiète de leurs prêt aux entreprises qui pourrait faire faillite. C'est oublier qu'un banquier qui n'est pas trop con, ça existe, prends une assurance en cas de défaut. Donc se ne sont pas vraiment les banques qui vont avoir des problèmes mais bien les assureurs.<br /> Donc je pense que la réaction des marchés a été très exagéré. Mais une chance pareil, le connard de virus, cela ne se laisse pas passer lorsque la seul réalité du capitalisme est de faire du pognon et toujours du pognon. Là c'était l'arnaque en OR. Et être étonné se leur fonctionnement c'est être un paumé. Il n'y a qu'a se rappelé le coup des subprime, là aussi une belle arnaque.<br /> <br /> Donc maintenant que le vin est tiré il va falloir le boire jusqu'au bout et beaucoup vont aussi vouloir récupérer leurs plus valus. D'ailleurs a 16h36 je marché s'inverse déjà et cela risque de continuer sur le marché US jusqu'a se soir. <br /> <br /> Mais malgré tout l'effondrement ne sera toujours pas pour demain. Même si un pan entier du mondialisme viens subitement de tomber. Ses fondations sont encore solides. Il reste encore l'étape du rinçage des comptes en banques. ;)
Répondre
G
Alexis Poulin<br /> @Poulin2012<br /> <br /> "En 25 minutes Macron se taille son propre costume, et parle de solidarités qu'il s'acharne à détruire! Aucune solidarité en #Europe, le #Brexit a sifflé la fin de la récré. L'UE ne sert à rien, cette crise sanitaire sera la dernière, on peut fermer le cercueil." #coronavirus (vidéo)<br /> <br /> https://twitter.com/Poulin2012/status/1238447240542326784<br /> <br /> Burno, essaie de refaire surface, mais toujours "hors sol" (vidéo)<br /> <br /> Militant.André.D<br /> @Circonscripti18<br /> <br /> FLASH INFO #coronavirus /Le ministre de l'économie virale a déclaré que la #Pandemie de #COVID19 est "plus grave que prévue"<br /> La #France est confrontée à une crise sanitaire majeure mais toujours aucune mesure de contrôle sanitaire à l'échelle nationale<br /> <br /> https://twitter.com/Circonscripti18/status/1238380962326761472
Répondre
G
Lijian Zhao 赵立坚<br /> 2/2 CDC was caught on the spot. When did patient zero begin in US? How many people are infected? What are the names of the hospitals? It might be US army who brought the epidemic to Wuhan. Be transparent! Make public your data! US owe us an<br /> explanation! (vidéo)<br /> <br /> https://twitter.com/zlj517/status/1238111898828066823<br /> <br /> 2/2 CDC a été capturé sur place. Quand le patient zéro a-t-il commencé aux États-Unis? Combien de personnes sont infectées? Quels sont les noms des hôpitaux? Ce pourrait être l’armée américaine qui a amené l’épidémie à Wuhan. Soyez transparent! Rendez vos données publiques! Les États-Unis nous doivent une explication!
Répondre
G
Coronavirus, L’Etat de l’Ohio pourrait d’ores et déjà compter plus de 100 000 personnes atteintes du #coronavirus, a déclaré une responsable des autorités sanitaires de cet Etat du nord des Etats-Unis. #afp<br /> #Covid_19<br /> <br /> https://twitter.com/GaelLombart/status/1238446239819186177
Répondre
B
A 15 heures ce vendredi l’action Air France prend 17%.<br /> Air France cesse de voler. Ses principales destinations sont supprimées. Air France a cessé d’exister en tant que compagnie aérienne et n’existe plus que pour son papier à en-tête. Dans ces conditions comment peut-elle monter de 17% ?<br /> Je préviens d’avance qu je refuse de comprendre les explications qui me seront proposées.
Répondre
V
C'est monté par les fonds noirs et les officines pour éviter un désastre financier. C'est qui va survivre le plus longtemps à cette crise pour ramasser les alliances sur les cadavres des mourants.
B
Un article très important : <br /> <br /> Coronavirus : la France n'a pas encore pris la mesure du danger.<br /> <br /> Journalistes français en Italie : « Pour que la France prenne enfin la mesure du danger. »<br /> <br /> Journalistes en Italie pour des médias français et francophones, nous couvrons depuis le début la crise épidémique du coronavirus dans la péninsule. Nous avons pu constater la progression fulgurante de la maladie et avons recueilli les témoignages du personnel de santé italien. Beaucoup nous font part de la situation tragique dans les hôpitaux, les services de thérapie intensive saturés, le triage des patients, ceux – les plus faibles – que l’on sacrifie faute de respirateurs artificiels suffisants.<br /> <br /> Par conséquent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’adresser un message aux autorités publiques françaises et européennes pour qu’elles prennent enfin la mesure du danger. <br /> <br /> https://www.liberation.fr/planete/2020/03/12/journalistes-francais-en-italie-pour-que-la-france-prenne-enfin-la-mesure-du-danger_1781450
Répondre