Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATTON THEME'S

27 Mars 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #pandémie

Pour ceux qui connaissent l'histoire, on a vu jadis, des conquérants, des armées, qui s'évanouissaient, se dissolvaient dans la nature.
Aujourd'hui, on semblait ne pas comprendre.
En réalité, c'est très simple. Ces armées étaient victimes, simplement, d'épidémies à grandes échelles.

Dans les combats de Bayard, sur le Rapidan et le Garigliano, il n'y a pas que de l'héroïsme, il y a une armée décimée par la peste, dont les petits débris refluent en désordre, et Bayard seul, ou du moins avec quelques compagnons, parce qu'il ne restait pas grand chose d'autre, et que la peur de l'ennemi, par rapport à celle de la peste, ce n'était rien.
Au moins l'ennemi, c'était visible et compréhensible, on pouvait le combattre. Le maréchal de Villars, accablé de maux enviait celui de Berwick qui eut la chance d'être décapité par un boulet. Il eut la malchance de mourir, perclus de maladies, à 81 ans.

Le USS Theodore Roosevelt, est bourré de malades et se dirige vers Guam. Là, on les attend chaleureusement pour le petit cadeau qui les attend.

"Ce mouvement de retrait pourrait prendre une ampleur intéressante, surtout à la lumière du cas du USS Theodore Roosevelt et de ses effets psychologiques. L’on pourrait ainsi imaginer, à partir de cette sorte d’évacuation, la décroissance voire l’abandon des positions et de l’effort de l'impérialisme US, vaincu par l’épidémie et obligé de se retirer sur la formule isolationniste du territoire national. Il s’agirait d’une formule très originale de décadence, voire d’effondrement de la puissance."

Sacré Covid 19 qui aura mis fin, à la "fin de l'histoire".. Outrecuidance mortel des empires qui se veulent, toujours, immortels...

D'ailleurs, les fins d'empire, c'est aussi les querelles des aspirants au pouvoir, contre ceux dont ils pensent qu'ils veulent la place. Les apparatchiks ne pensent qu'au bétonnage de leurs positions.

Les mesures rapides et d'autorités ne sont pas dans le logiciel des autorités seulement attachés à la "croâssance".

Une fin d'empire, comme toutes les fins, inattendue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis surpris de ne pas voir d'articles sur ce qui va se passer après la levée de l'assignation à domicile. Parce que le virus ne va pas s'éteindre "comme ça". <br /> J'aurais apprécié qu'un vrai médecin qui s'y connaît en épidémie nous explique comment ça s'est passé avec d'autres infections. Combien de temps peut durer la fin ? Aussi longtemps que le début ? Plus longtemps ? Beaucoup plus longtemps ? <br /> Y a-t-il des résurgences à certains endroits ? 15 cas par-ci, puis 12 cas la-bas huit jours plus tard, puis encore 6 autres ici ? <br /> Quid de l'ouverture des frontières, notamment au transport routier, avec un pays qui n'aurait pas passé son "pic" ? <br /> Je sais bien que faire des prédictions est un bon moyen d'avoir tout faux (cf. les déclarations de Raoult début janvier : même lui s'est trompé), mais j'aurais quand même apprécié d'avoir quelques infos sur les fins d'épidémies. <br /> La peste, par exemple : on sait comment elle commence, comment elle arrive, ce qui se passe au plus fort de l'épidémie. Mais après ? Quand ça se calme, qu'est-ce qui se passe ? Qui reprend les rênes ? Comment se réorganise la société ?
Répondre
D
réponse ici (en l'absence de traitement spécifique efficace et de vaccin) : <br /> <br /> https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-college/medicine/sph/ide/gida-fellowships/Imperial-College-COVID19-NPI-modelling-16-03-2020.pdf<br /> <br /> voir en particulier les fig 3 et 4
H
Un exemple de virus qui ne s'éteint pas comme ça: la grippe saisonnière. Tous les ans elle tue des centaines de milliers de personnes dans le monde, elle mute d'une année sur l'autre et parfois même plus rapidement encore. Pourtant, tous les ans on vous dit de vous faire vacciner. Est-ce une rente ou une vraie réponse médicale ?
N
pour tout stopper faut 6 mois de confinement parfait. si tu ré ouvres à 3 mois y a des contres feux qui s’enclenchent et la population n'est jamais débarrassé. <br /> <br /> le temps passe, l'hiver arrive, les croisements et mutations se forment, et c'est la décimation. l'europe joue sont TAPIS sur la simple volonté que le virus n'aime pas l'été et que les mois de chaleur vont empêcher les contaminations ( mode trump ) alors qu'il est pulmonaire donc aéroporté. la T° n'a rien à voir la dedans...<br /> <br /> le commerce et les manipulations ne sont pas arrêtés... la réalité c'est qu'on a absolument pas de confinement, puisque on sort faire les courses et promener le chien voir sa môman malade et j'en passe des conneries. on le stoppera pas en 2020 en europe selon moi. c'est mon point de vue.<br /> <br /> on est tellement à coté de l’ampleur, je vais me marrer dans le sud juillet/aout. on peut pas interdire à 200 millions d'individus de venir sur la cote. <br /> putain le bordel. les restos, retirer le masque entre 2 bouchées... fabuleux je me marre à l'avance. tout le tourisme.... la vague que ca va générer pour la rentrée. <br /> winter-ready y va être le truc, refait comme pas possible.<br /> <br /> c'est ca, qui va faire mal, la reprise économique forcée pour limiter la casse d'un système qui n'a plus les moyens ni aucune prétention. dès le mois d'avril on forcera les gens à rebosser mais le pb ne sera pas réglé, et voyant que les pics seront décalés avec d'autres pays ca réamorcera des blocages, unifier une zone de 27 pays c'est pas pareil qu'un seul pays. quand tout est imbriqué c'est pas simple. le plus dur pour l’europe il est à venir. ca va laisser des traces.
B
Vendredi 27 mars 2020 :<br /> <br /> Un tiers des cas de Covid-19 passeraient inaperçus et seraient contagieux.<br /> <br /> Selon des données confidentielles chinoises que s’est procurées ce quotidien de Hong Kong, les cas sans symptômes n’ont pas été inclus dans le total des cas confirmés en Chine. Ailleurs dans le monde, des études signalent un nombre important de cas asymptomatiques qui pourraient avoir un rôle dans la propagation de la pandémie.<br /> <br /> Les porteurs dits “silencieux”, ces personnes contaminées par le nouveau coronavirus mais ne présentant aucun symptôme ou des symptômes légers à retardement, pourraient représenter pas moins d’un tiers des personnes testées positives, selon des données confidentielles du gouvernement chinois que le South China Morning Post a pu consulter.<br /> <br /> Voilà qui pourrait compliquer encore les stratégies suivies par les pays pour endiguer la propagation du virus qui a déjà infecté plus de 420 000 individus et fait plus de 18 000 victimes au niveau mondial au 25 mars.<br /> <br /> Selon ces données, plus de 43 000 personnes avaient été testées positives au nouveau coronavirus fin février en Chine, sans présenter les symptômes de la maladie, un état qualifié d’asymptomatique. Elles ont été placées en quarantaine et sous surveillance, mais n’ont pas été incluses dans le total officiel des cas confirmés, qui était d’environ 80 000 personnes à l’époque.<br /> <br /> https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-un-tiers-des-cas-de-covid-19-passeraient-inapercus-et-seraient-contagieux
Répondre
V
Mais qui pour les cueillir vu que les esclaves de l'Est et du Magreb ne peuvent pas venir ?<br /> Finalement la mondialisation s'arrête là. Je pense de plus en plus à un choc pétrolier sévère et toute cette mascarade pour nous le cacher. D'un coup un mandat d'arrêt sur Maduro....ôooo les cochons <br /> <br /> Les super­mar­chés vendront désor­mais 100% de fruits et légumes français<br /> https://www.ulyces.co/news/les-supermarches-vendront-desormais-100-de-fruits-et-legumes-francais/<br /> <br /> <br /> Le communisme quoi, ça va leur faire drôle la Tribune de devoir parler du rationnement et des productions d'Etat.<br /> Rôle de l'État, production, consommation... à quoi pourrait ressembler le "monde d'après" ?<br /> <br /> https://www.latribune.fr/economie/international/role-de-l-etat-production-consommation-a-quoi-pourrait-ressembler-le-monde-d-apres-843439.html<br /> <br /> Mais avant la fin autant se servir comme des truies au cas où le jeûne sera violent. Bon travailler dans des goulags ça leur fera drôle et ils vont perdre tout ce gras et éviter la goutte, Lénine et Staline savaient comment lutter contre ce genre d'obésité.<br /> <br /> En pleine crise boursière, les entreprises européennes se préparent à verser des dividendes record<br /> https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/en-pleine-crise-boursiere-les-entreprises-europeennes-se-preparent-a-verser-des-dividendes-record-a14f308a31bc980ec96a2d1302a44a75<br /> <br /> Si on ne comprend pas que ce gouvernement est dirigé comme une marionnette par Big Pharma ...je ne sais plus quoi dire<br /> https://www.facebook.com/philippe.douste.blazy/videos/2609848325966323/<br /> <br /> Comme au mariage à Dédé, on fait tourner les serviettes. Encore un coup de pression sur ces incapables qui prennent les soignants pour de la chair à canon.<br /> <br /> <br /> Ces gens oublient la mémoire collective, la place de la Concorde risque de devenir la place de spectacle façon 1784.<br /> AP-HP: en dépit des alertes multiples, Hirsch veut tenir le cap de l’austérité<br /> 23 DÉCEMBRE 2018 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE<br /> Alors que l’AP-HP est déjà au bord de la rupture, la direction projette de supprimer près de 6 000 emplois d’ici à 2023, dans l’espoir de rétablir son équilibre financier. Les personnels pressent Martin Hirsch de dénoncer cette politique d’austérité, voire de démissionner. Pour lui, la réponse au malaise de l’AP-HP est dans le management.<br /> <br /> https://www.mediapart.fr/journal/france/231218/ap-hp-en-depit-des-alertes-multiples-hirsch-veut-tenir-le-cap-de-l-austerite?onglet=full<br /> <br /> Plainte contre Buzyn et Philippe : une pétition recueille 200 000 signatures<br /> https://www.change.org/p/peuple-français-nous-soutenons-les-600-médecins-qui-attaquent-e-philippe-et-a-buzyn-en-justice-plaintecovid-onoublierapas?utm_content=cl_sharecopy_21000848_fr-FR%3Av3&recruited_by_id=4d53dd80-705e-11ea-a567-c939e6792f04&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=Search>SAP>FR>NonBrand>BMM
Répondre
H
"Si on ne comprend pas que ce gouvernement est dirigé comme une marionnette par Big Pharma ...je ne sais plus quoi dire"<br /> <br /> Le Big Pharma ce n'est qu'un élément de l'élite mondialisée. Le gouvernement est dirigé par ceux qui possèdent le Big Pharma, mais aussi le Big Data, et l'industrie chimico-agro-alimentaire.<br /> Tout ceci forme un ensemble: achètes ma bouffe bourrée de pesticides, tombe malade, je te traite (je ne te soigne pas, et je ne te guéris jamais) avec d'autres saletés qui ont des effets secondaires... Avoir des clients à vie qui payent un maximum pour entretenir leur malheur et en plus en redemandent, quoi de plus beau. Et si quelques uns meurent en route ce n'est pas grave, de toute façon les gueux quand il y en a trop c'est dangereux.
M
Patrick, tu semble oublier une chose, c'est que cette épidémie de Covid-19 pourrait être bénéfique à long terme pour l'économie, en rajeunissant la pyramide des âges. Pour des pays comme le Japon, ça pourrait être salvateur.
Répondre
G
En plein délire<br /> <br /> Une fête géante entre membres d’équipage sur un paquebot de croisière stationné à Saint-Nazaire... en plein #confinement.<br /> <br /> Hier, 14 cas de #coronavirus ont été détectés, 72 personnes sont sous surveillance. (vidéo)<br /> <br /> https://twitter.com/infofrance2/status/1243526072538402817
Répondre
D
Ouganda: les infortunes de l'exploitation pétrolière <br /> Quand des gisements de brut exploitables furent découverts en 2006 dans la région du lac Albert, l'Ouganda se mit à s'imaginer en nouvel eldorado pétrolier. Mais 14 ans plus tard, le mirage s'est estompé, et il attend toujours d'extraire ses premières gouttes d'or noir. <br /> Les compagnies pétrolières masquent difficilement leur frustration, après avoir investi plus de 3 milliards de dollars sur la décennie écoulée. <br /> https://www.boursorama.com/bourse/actualites/ouganda-les-infortunes-de-l-exploitation-petroliere-
Répondre