19 $ LE BARIL...
19 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
"D'ici à ce weekend, Joe America va bondir dans son pick-up truck pour aller prendre un avion en direction de Cancun afin d’acheter l’IPhone 11 et de siroter une Corona dans un bar bondé. "
Bien entendu le tout à crédit, pick-up, billet d'avion, vacances, aïe-fone, pour ce qui est du corona on l'a à la maison.
Le seul inconvénient, c'est qu'à Mes-chicots, où on aime déjà pas les gringos, en ces temps de pandémie, on les aime encore moins, et qu'on aime encore moins le boss qui est tombé à terre. Surtout que pour un état narcotraficante le client qui n'achète plus est encore plus impopulaire...
Et le cartel de Sinaloa est pas trop réputé pour faire crédit...
Dans les faits, avec un touite, le baril de pétrole est remonté. Trump annonçait la réouverture du pays...
Un des problèmes de ces économies de merde, c'est que ça ressemble au vélo. Tant que ça avance, ça tient debout, mais une fois tombé dans le ravin, le vélo marche moins bien. Quand au cycliste, envoyé aux urgences, il a moins d'énergie pour pédaler, ou plutôt dans ce cas, faire semblant de travailler. S'il n'est pas mort.
Le plus marrant, c'est qu'ici, comme là-bas, les vendeurs de semences sont dépassés, et que, visiblement, la population, ou du moins, une partie, ne croit plus en une reprise illusoire. Les pays producteurs ont réussi à s'accorder sur une baisse, qui, comme d'habitude, sera très mal respectée, et qui ne représente qu'un tiers de la baisse de demande.
L'Opep espère une reprise de la demande, car bientôt les réserves seront pleines. Que fera t'on après ??? Bien sûr, on peut déclasser les gisements en fin de vie, et ils ne reprendront jamais, la demande ayant faiblie avant l'offre sous l'effet du Covid, mais aussi de toutes les erreurs de politique économique.
Le rebond, d'ailleurs, n'en est pas un, c'est un effacement de la hausse des 20 dernières années. Avec des clapotis inutile. L'Arabie, elle a besoin d'un baril à 91 $. Inutile de dire que c'est impossible. Mais là où j'ai des réserves, c'est sur le gagnant. De fait, il n'y en aura aucun.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers