DU CORONAVIRUS DANS LE GAZ...
11 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
Le gaz de "shit" américain, a du plomb dans l'aile. Visiblement, même Warren s'en désintéresse. Je vous rassure, c'était pas pour le produire, mais pour construire des terminaux. De fait, dans les rocheuses, le prix de l'énergie s'effondre.
L'uranium n'y est plus extrait, le charbon est très bon marché, d'abord parce que mauvaise qualité, ensuite parce qu'il est loin et qu'il faut payer les frais de transports, le prix du pétrole se vautre pour les mêmes raisons, et qu'ensuite, pour certaines qualités, le bitume, il n'y a plus de travaux...
On brûle le gaz, parce qu'au mieux il est déficitaire, au pire, en prix négatif, et qu'il n'y a pas d'infrastructures pour l'enlever, et qu'il faudrait 10 ans pour la construire, et que d'ici là, il n'y en aura plus...
Apparemment, si la pandémie fait des dégâts aux USA, depuis le début, la mortalité semble notablement en baisse, notamment la violente, et la plus violente de toutes, ce sont les accidents de la circulation.
D'une manière générale, la mortalité routière est en baisse dans le monde, parce qu'on circule beaucoup moins, notamment pour des motifs futiles.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers