PENURIE
En ces temps de pandémie, les crises vont se multiplier. Le manque de préservatifs va entrainer une recrudescence du sida, et la pénurie alimentaire va aussi se faire jour.
Ce qui m'a mis sur la voie, c'est que BLM a dit que nous n'avions rien à craindre. Il faut écouter ce type, et le gouvernement en général, en négatif. Croire l'inverse de ce qu'ils disent.
Neuf hôpitaux lance l'alerte sur le manque de médicaments. Là aussi, le "zéro stock" et le "juste à temps", ont frappés. Là aussi, n'importe quel connard de niveau CE1, sanctionné par un CAP de magasinier-cariste aurait été capable d'affronter la crise, alors que les demeurés Bac + 10 en médecine, ne l'ont pas été...
Là aussi, y a t'il plus raciste qu'un anti-raciste bon teint ? Les pandémies, c'est bon pour l'Afrique, l'Amérique Latine, l'Asie. Et les USA, depuis qu'il y a Trump. Et les USA, pour justifier l'obamacare. De fait, cela pause la question des services de santé, et de sa place dans la société.
Les sociétés socialistes ne faisaient pas des médecins une élite privilégiée, pour eux, l'élite, c'étaient les techniciens, les ingénieurs, parmi les productifs, et les comptables. Le médecin était négligé. Mais face à une pandémie, ces systèmes se révèlent beaucoup plus solides que ceux qui essaient d'arracher pour la part riche de leur population, quelques années d'espérance de vie en plus. Quoique le système cubain arrive à battre, même pour ce marqueur (l'espérance de vie), Grande Bretagne et USA.
Sa performance, d'ailleurs, est loin d'être ridicule, même comparée aux meilleurs de la classe...
Preuve, sans aucun doute, qu'il est possible de consacrer une part réduite de financement à la santé, et avoir de très bons résultats. Mais le monde occidentale n'est pas sur ce registre.
Toujours est il qu'il est inadmissible de manquer d'équipements et médicaments de base, qui pourraient être très peu coûteux.
Pourquoi ? Il y en a qui sentent des gratouillis sur la nuque ? Va t'on interdire la vente des pics à glace ??? Belle tentative pour évacuer la responsabilité des gouvernements depuis 2011, et depuis 1981, avec la suppression des lits... C'est normal d'être con comme une bassine quand on est président ou ministre ?
Pour ce qui est de la pénurie primordiale, celle d'or noire, j'en revient à Fatih Birol. Ce type est à la fois, un parfait courtisan, soucieux de sa carrière, en même temps qu'il est bloqué par des prismes. Les prismes sont politiques, et sont les mensonges des données officielles qu'on lui fournit. Il sait parfait qu'on lui ment ;
- pour les réserves exploitables d'uranium,
- pour les réserves exploitables de charbon,
- pour les réserves exploitables de pétrole,
- pour le marché futur du gaz. Pour le gaz, la ressource n'est pas -encore- en défaut, malgré le 1/3 des producteurs qui ont passés leur pic, mais le problème est ailleurs. L'Iran, seul, par exemple, absorbe toute la production de South Pars, le gisement géant. Et cela a évité, d'ailleurs, au régime des mollah, la corruption proverbiale qui affectait l'Iran du Shah. Ses voisins, et tous les pays dans sa proximité sont aussi capables d'absorber la production de South Pars/North dome (c'est le même gisement). Si le Qatar exporte du gaz en Asie, c'est depuis longtemps, et parce qu'il n'y avait pas de marché sur place. Mais c'est terminé, maintenant, les pays voisins peuvent penser switcher leur consommation d'un pétrole devenu rare, avec ce gaz.
De plus, le gaz n'est que difficilement exportable, les frais d'infrastructures constituent 90 % de son prix, contrairement au pétrole (10 % de son coût).
Donc, pour que l'ami Fatih aie pu dire qu'en dix ans, la production passerait de 101 millions de barils/jour à 61, et oublier le langage codé (mais de moins en moins) qui était le sien, pour parler clair, il faut qu'il y ait été autorisé, par quelqu'un de très puissant.
D'ailleurs, on peut voir aussi une indication ici : "L’AIE appelle à exploiter le potentiel « énorme » du biogaz et du biométhane". En un mot, pauve qui seut. Pardon, sauve qui peut. La chose que m'a dit mon vieux père quand je suis devenu adulte ; "je te répète ce que m'a lui même dit mon père : Désormais, tu es adulte, tu te démerdes !"
Donc, penser que le coronavirus n'ait pas été une démolition contrôlée, me parait totalement invraisemblable. Le crash de l'économie mondiale, désormais, c'est la faute à pas de chance. Pas de coupables, pas de responsables, et les articles qui nous disaient que le chômage baissait, grâce aux réformes, font partie de l'enfumage total.
Pour répondre à une autre question : QUI PAIERA ? LA PLANCHE À BILLETS, IMBÉCILE !
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73395-procureur-paris-admet-que-policiers-devraient-etre-mieux-proteges
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73395-procureur-paris-admet-que-policiers-devraient-etre-mieux-proteges
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73395-procureur-paris-admet-que-policiers-devraient-etre-mieux-proteges