RECESSION
Enfin, c'est le mot politiquement correct, parce que le mot exact, ce sera falaise de Sénèque. "La récession due au coronavirus sera plus grave que prévu initialement, préviennent des analystes"
Eux aussi sont en phase complète de déni. La Fed a rejoint la BOJ (banque du Japon), en rachetant tout ce qui bouge, pour maintenir une valeur fictive. C'est, ni plus, ni moins, que le retour de l'URSS dont je vous avais parlé.
La crise s'aggrave nettement, notamment aux USA. Le coronavirus est la troisième cause de mortalité. Vu l'état de santé général de la population, il est à craindre que 200 000 morts soient une version très optimiste.
La dislocation des Etats Unis, prend un tour réel. Les frontières d'états, hier, simple tracé et subdivisions administratives, deviennent réelle, pendant que ceux qui refusaient hier la chloroquine, aujourd'hui la quémande.
Le coronavirus révèle la grande fragilité de l'économie mondialisée ou plutôt, globalisée. " Dans ce contexte, celui de la mondialisation financière néolibérale, le coronavirus joue le rôle d’une simple allumette capable de mettre feu à tout un immeuble parce que ce dernier est construit avec des matériaux hautement inflammables, parce que les conduites de gaz sont percées, parce qu’il n’y a pas d’alarme incendie ni de services de pompiers. Bien d’autres allumettes auraient pu et peuvent encore mener à une possible récession liée à un krach boursier ".
Certains nous disent que c'est la faillite de 3 idéologies, le communisme, l'européisme et le mondialisme. En fait, il n'y en a qu'une de vivante aujourd'hui, c'est le mondialisme, le communisme ne subsistant que dans quelques pays à part, Corée (du nord) et Cuba, et eux mêmes, largement délayés. La Chine n'est qu'un régime au mieux, autoritaire, mais qui suit quand même, avec attention, le pouls et l'humeur de la population. On ne peut pas en dire autant pour Macron, qui, lui, jusqu'à il y a peu, était en guerre (de quatrième génération, contre son propre peuple. Enfin, son propre peuple, c'est beaucoup dire. Son peuple à lui, ce sont les énarques.
Pour ce qui est du reste, réserver la chloroquine aux malades dont les poumons défaillent, c'est très con et très stupide. Donc, une décision gouvernementale. Il faut le donner AVANT.
Bien entendu, que les villes les plus concentrées et les plus polluées aient été les premières atteintes est aussi une évidence.
A toutes les époques, les plus riches se sont carapatés. Les plus pauvres ne le pouvant pas, tout simplement : "Pars vite, va loin, revient tard". Monetarius, lui, agissait en médecin avisé. Dès qu'il avait vent d'une épidémie chez lui, il foutait le camp, en laissant femme et enfants, se démerder et faisait un tour d'Europe.
Ne pas porter de masque est stupide, c'est Sibeth. Mais comme on n'en a pas, on vous dit le contraire.
Ugo Bardi, lui, fait son PJ, accroché à ses croyances :
"Plusieurs éminents dirigeants de droite ont profité de l'occasion pour blâmer l'Union européenne pour tout et les gens semblent avoir avalé l'appât. Ils s'en sont pris à l'Europe, à l'Allemagne et à Angela Merkel, considérées comme les ennemis ancestraux de l'Italie, comme si nous vivions encore à l'époque de l'Empire romain. Le drapeau européen a été abattu dans de nombreux bureaux et bâtiments gouvernementaux, pas encore brûlé et piétiné, mais je ne serais pas surpris de voir cela se produire. Les gens envisagent sérieusement d'utiliser le virus comme excuse pour quitter l'Union européenne. C'est pire que de jouer avec le feu: c'est plus comme jouer à la roulette russe avec un pistolet complètement chargé."
En effet, c'est grâce à l'Europe que nous avons coupé très tôt nos liaisons aériennes avec la Chine, laissé nos ressortissants sur place, que nous avons des dizaines de milliers de lits d'hôpitaux en excédent, des milliers de réanimations, des respirateurs en pagaille, et des masques par centaines de millions. J'ai juste, là ??? C'est bien la politique d'austérité, qui tue. Et elle est européenne et allemande.
Pour le redémarrage, la grande question qui se pose, c'est ; "Est ce que ça marche à l'électricité ???". ça serait trop simple...