Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECESSION

2 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND

Enfin, c'est le mot politiquement correct, parce que le mot exact, ce sera falaise de Sénèque. "La récession due au coronavirus sera plus grave que prévu initialement, préviennent des analystes"

Eux aussi sont en phase complète de déni. La Fed a rejoint la BOJ (banque du Japon), en rachetant tout ce qui bouge, pour maintenir une valeur fictive. C'est, ni plus, ni moins, que le retour de l'URSS dont je vous avais parlé.

La crise s'aggrave nettement, notamment aux USA. Le coronavirus est la troisième cause de mortalité. Vu l'état de santé général de la population, il est à craindre que 200 000 morts soient une version très optimiste.

La dislocation des Etats Unis, prend un tour réel. Les frontières d'états, hier, simple tracé et subdivisions administratives, deviennent réelle, pendant que ceux qui refusaient hier la chloroquine, aujourd'hui la quémande.

Le coronavirus révèle la grande fragilité de l'économie mondialisée ou plutôt, globalisée. " Dans ce contexte, celui de la mondialisation financière néolibérale, le coronavirus joue le rôle d’une simple allumette capable de mettre feu à tout un immeuble parce que ce dernier est construit avec des matériaux hautement inflammables, parce que les conduites de gaz sont percées, parce qu’il n’y a pas d’alarme incendie ni de services de pompiers. Bien d’autres allumettes auraient pu et peuvent encore mener à une possible récession liée à un krach boursier ".

Certains nous disent que c'est la faillite de 3 idéologies, le communisme, l'européisme et le mondialisme. En fait, il n'y en a qu'une de vivante aujourd'hui, c'est le mondialisme, le communisme ne subsistant que dans quelques pays à part, Corée (du nord) et Cuba, et eux mêmes, largement délayés. La Chine n'est qu'un régime au mieux, autoritaire, mais qui suit quand même, avec attention, le pouls et l'humeur de la population. On ne peut pas en dire autant pour Macron, qui, lui, jusqu'à il y a peu, était en guerre (de quatrième génération, contre son propre peuple. Enfin, son propre peuple, c'est beaucoup dire. Son peuple à lui, ce sont les énarques.

Pour ce qui est du reste, réserver la chloroquine aux malades dont les poumons défaillent, c'est très con et très stupide. Donc, une décision gouvernementale. Il faut le donner AVANT.

Bien entendu, que les villes les plus concentrées et les plus polluées aient été les premières atteintes est aussi une évidence.
A toutes les époques, les plus riches se sont carapatés. Les plus pauvres ne le pouvant pas, tout simplement : "Pars vite, va loin, revient tard". Monetarius, lui, agissait en médecin avisé. Dès qu'il avait vent d'une épidémie chez lui, il foutait le camp, en laissant femme et enfants, se démerder et faisait un tour d'Europe.

Ne pas porter de masque est stupide, c'est Sibeth. Mais comme on n'en a pas, on vous dit le contraire.

Ugo Bardi, lui, fait son PJ, accroché à ses croyances :
"Plusieurs éminents dirigeants de droite ont profité de l'occasion pour blâmer l'Union européenne pour tout et les gens semblent avoir avalé l'appât. Ils s'en sont pris à l'Europe, à l'Allemagne et à Angela Merkel, considérées comme les ennemis ancestraux de l'Italie, comme si nous vivions encore à l'époque de l'Empire romain. Le drapeau européen a été abattu dans de nombreux bureaux et bâtiments gouvernementaux, pas encore brûlé et piétiné, mais je ne serais pas surpris de voir cela se produire. Les gens envisagent sérieusement d'utiliser le virus comme excuse pour quitter l'Union européenne. C'est pire que de jouer avec le feu: c'est plus comme jouer à la roulette russe avec un pistolet complètement chargé."

En effet, c'est grâce à l'Europe que nous avons coupé très tôt nos liaisons aériennes avec la Chine, laissé nos ressortissants sur place, que nous avons des dizaines de milliers de lits d'hôpitaux en excédent, des milliers de réanimations, des respirateurs en pagaille, et des masques par centaines de millions. J'ai juste, là ??? C'est bien la politique d'austérité, qui tue. Et elle est européenne et allemande.

Pour le redémarrage, la grande question qui se pose, c'est ; "Est ce que ça marche à l'électricité ???". ça serait trop simple...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Désolé Vlad, je n'avais pas percuté. J'étais tellement outré par le dernier article de ce site (je parle du site Les Crises) qui non seulement patauge dans la mauvaise foi mais est ordurier et diffamatoire, que j'ai omis de me référer à tes remarques. Je suis pas le seul à être effaré de la tournure que prend ce site, tellement même que les commentaires dudit article ont été fermés.<br /> <br /> @ano: il y a quelques années, c'était un site intéressant.<br /> <br /> nobody a sans doute raison, ça a dû monter à la tête du taulier. Bref, on peut dire "nobody knows the trouble i've seen" (elle est bonne hein Patrick?). Je suis d'accord avec toutes les remarques de nobody (sur le filtrage, et, de plus en plus, la suffisance de certains commentateurs ajouté à la satisfaction un peu puérile du taulier, chose qu'il n'y avait pas il y a deux ou trois ans).
Répondre
N
https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30
Répondre
N
https://www.youtube.com/watch?v=oqGh86nBID8<br /> <br /> jouissiiiiiiiiiiiiiiif
Répondre
L
Patrick <br /> juste pour vous remercier de votre blog<br /> <br /> n'ayant pas la TV , j'écoute France ( dés) info c'est une horreur absolue , depuis plus d'un mois <br /> plus de 99 % du temps d'antenne sur le corona<br /> ( et en plus totalement biaisé )<br /> <br /> heureusement que vous continuez ( mais moins ! ) sur <br /> Peak oil ( et charbon etc...)<br /> Yemen<br /> Syrie <br /> et le reste du monde et autres infos <br /> <br /> totalement disparus (s'ils existaient ) des infos officielles <br /> ( et des commentateurs de votre blog , qui ont décuplé leurs commentaires , vrais ou faux )
Répondre
P
Pour suivre les choses sur le Yemen, la Syrie et la Libye, il faut regarder ce site. Il faut faire attention aux articles qui peuvent avoir de la propagande mais sur le long terme, tu as une information qui reflète bien la réalité.<br /> <br /> Au Yemen, les houtis mettent la pâtée aux personnes qui travaillent pour les séoudiens (ils ne doivent plus être motivés maintenant que le rapport de force n'est plus en leur faveur). Le sol perdu, les séoudiens continuent leur bombardement par avion. J'ai lu un article où ils disaient qu'ils avaient du bombarder leur propre matériel au sol pour qu'il ne soit pas récupéré.<br /> <br /> En Syrie, les turques jouent à leur habitude un double jeu. Ils construisent leurs bases pour rester. L'idée est de gagner 30 km sur toute la frontière. C'est toujours cela : des terres agricoles en plus. Il faut bien laisser les fous de dieux en Syrie (qu'ils arment) que de devoir les gérer (est ce possible) chez soi en Turquie.<br /> <br /> Pour la Libye, les turcs arment leurs protégés (les islamistes qui ont fait les révolutions arabes en Libye et Egypte et qui sont du même parti (les frères musulmans) que ceux en place en Turquie).<br /> <br /> On se demande bien pourquoi on laisse faire la Turquie et pourquoi on ne voudrait en Europe. => https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans<br /> <br /> https://southfront.org/in-video-houthi-fighters-advance-further-in-al-ajashir-desert-in-southern-najran/
C
"La facilité avec laquelle tous les gouvernements s'y plient est inquiétante, tous pourris ?"<br /> <br /> C'est bien entendu la question qui taraude à la fois les croyants et... les non-croyants.<br /> <br /> -les non-croyants en font un argument inversé : "la conspiration impliquerait tous les gvts, ça fait trop de monde, c'est donc impossible"<br /> <br /> (argument qui semble logique, mais qui est bien entendu totalement neuneu, car faux débat)<br /> <br /> -les croyants, moi par exemple : ils se disent un truc tout bête : le bouquin "la psychologie des foules" du bon Le Bon.... s'applique... à tout le monde !<br /> Les fonctionnaires, les ministres, leurs conseillers, les scientifiques (même eux), les journalistes, les dirigeants d'entreprise ne sont bien entendu pas immunisés.<br /> <br /> Donc mon hypothèse est que :<br /> -il y a bien entendu une conspiration, mais organisée par un tout petit groupe.<br /> <br /> -ici l'hypothèse s'appuie sur 2 causes possibles :<br /> -le virus a été propagé volontairement<br /> -le virus a été propagé involontairement (accident), mais le petit groupe a alors décidé d'exploiter l'opportunité, formant ainsi la conspiration.<br /> <br /> -et ensuite il suffit de laisser jouer les ressorts psychologiques ULTRA classiques et documentés. La peur, le conformisme, plus toute la chiée de biais cognitifs qui affectent les hommes, et qui factorisés par les moyens modernes permettent des manipulations très fines et très puissantes à la fois.<br /> <br /> La simple lecture rapide des 30 dernières années est une longue liste de manips :<br /> -première guerre du golfe : la peur des gaz de combat<br /> -les bébés tués dans les couveuses<br /> -yougoslavie / serbie etc. : massacres<br /> -9/11, l'anthrax<br /> -les armes de destruction massives : guerres Irak<br /> -Al Quaeda , guerre Afghanistan, "war on terror"<br /> -Syrie, ISIS, terrorisme : massacres, gaz sur populations civiles<br /> <br /> ... c'est un festival (liste non exhaustive).<br /> <br /> Donc là, avec le virus on a atteint le niveau "boss" du jeu vidéo.<br /> <br /> Le truc moderne mais littéralement inscrit au plus profond de nos êtres : la maladie, la peste noire, l'épidémie, l'ennemi mortel mais invisible et partout.<br /> <br /> Le "terrorisme", les "armes de destruction massive", la "guerre contre la drogue" et toutes les autres conneries, ça ne marche qu'un temps. C'est une lame qui s'émousse rapidement.<br /> <br /> Mais là le virus... c'est du grand art.<br /> <br /> Et tout le monde plonge, y compris les puissants... car c'est une terreur qui est engrainée en chacun de nous.<br /> <br /> Pas besoin de trop en faire.... Suffit d'appuyer un peu ici ou là... Et zou.... c'est une combustion mondiale.
Répondre
A
Le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo a fait un lapsus en s’adressant au peuple américain depuis la Maison Blanche lorsqu’il a déclaré que le COVID-19 est un exercice militaire réel.<br /> <br /> « Il ne s’agit pas de représailles », a expliqué M. Pompeo. « Cette situation va de l’avant – nous sommes dans un exercice en temps réel ici pour bien faire les choses ».<br /> <br /> Donald Trump est furieux que l’Etat profond ait pris le contrôle par la Continuité du Gouvernement, y a-t-il eu un coup d’Etat ?<br /> <br /> Avec un regard dégoûté, le Président Trump a répondu :<br /> <br /> « Vous auriez dû nous le faire savoir ».<br /> <br /> https://twitter.com/i/status/1241372623172325379<br /> <br /> et <br /> As much as Covid-19 is a circuit breaker, a time bomb and an actual weapon of mass destruction (WMD), a fierce debate is raging worldwide on the wisdom of mass quarantine applied to entire cities, states and nations.<br /> <br /> https://www.strategic-culture.org/news/2020/04/02/ground-control-planet-lockdown-only-test/
A
Citations économiques<br /> <br /> "La récession c'est quand votre voisin perd son emploi; la dépression c'est quand vous perdez le vôtre" <br /> Harry S. TRUMAN<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C3%A9pression_(1873-1896)<br /> En sus de la concentration, l’autre conséquence majeure de la crise est l’arrêt soudain de la première expérience de libéralisation des échanges internationaux.
Répondre
V
Ça va vous plaire<br /> Macron, le Président téléguidé par les lobbys pharmaceutiques<br /> Les relations entre Macron et les lobbys pharmaceutiques sont nombreuses et dangereuses. L’organisme GRECO, a dénoncé la forte influence des lobbys sur la politique de Macron et le manque total de transparence dans les relations entre l’Exécutif et les lobbys. Vous allez voir ces révélations sont explosives. Cette vidéo ne restera pas longtemps en ligne alors partagez un max.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=LwCtpOyCRPo
Répondre
D
Didier Raoult : « La seule chose qui importe en médecine, c’est l’efficacité »<br /> <br /> https://yetiblog.org/archives/23326<br /> <br /> 2 mn à lire ou 21 mn à écouter, chapeau le toubib !
Répondre
S
https://ns2017.wordpress.com/2020/04/02/nos-amis-de-letranger-nen-reviennent-pas-lignoble-proces-fait-a-raoult-ou-la-propagande-en-marche/
Répondre
H
Article très intéressant et éclairant qui met bien en valeur l'exception française contre les solutions qui fonctionnent. C'est Didier Raoult qui a affiné le protocole des Chinois, et ce sera la France qui l'appliquera en dernier, quand il sera clair et net que ce traitement est ce que nous avons de mieux pour le moment.<br /> Dommage seulement dans l'article d'avoir grimé l'autre en Louis XVI (?) ou du moins en monarque du XVIIIe, car malgré tous leurs défauts ces têtes couronnées n'ont jamais essayé de détruire leur pays et leurs sujets.
B
Jeudi 2 avril 2020 :<br /> <br /> Le syndicat de police « VIGI – Ministère de l'Intérieur » porte plainte contre Christophe Castaner, Laurent Nunez, Edouard Philippe.<br /> <br /> Dépôt de plainte contre Messieurs CASTANER, NUNEZ et PHILIPPE pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui.<br /> <br /> https://vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/depot-de-plainte-contre-messieurs-castaner-nunez-et-philippe-pour-mise-en-danger-deliberee-de-la-vie-d-autrui
Répondre
S
Salut à tous,<br /> Un gros coup de gueule concernant le traitement du coronavirus par le site "Les Crises". J'ai longtemps consulté ce site et même rédigé quelques commentaires il y a quelques années. J'avais apprécié les articles traitant de la finance (spécialité du responsable du site). J'ai beaucoup apprécié ses articles sur l'Ukraine et la Syrie et pas seulement parce que ça correspondait à ma propre vision, mais aujrd'hui je suis écoeuré par le fiel que cet individu déverse contre le Professeur RAOULT. <br /> <br /> Le dérapage général du site date d'il y a un an environ et a commencé réellement avec l'histoire de l'homme sur la lune (pourquoi ne pas croire au père Noël pendant qu'on y est, c'est aussi crédible que d'être allé marcher sur la lune en faisant un doigt d'honneur à Van Allen), puis ça m'a gonflé au plus haut point avec les âneries sur le changement climatique dû à l'homme, le plus terrible étant la mauvaise foi (on écarte délibérément ce qui ne va pas dans le sens voulu par exemple la périodicité longue des réchauffements) et on attaque de façon agressive ceux qui pensent différemment ou ne font même qu'émettre quelques doutes. Un système de modération aberrant permet de maintenir le cap peu reluisant voulu.<br /> <br /> Mais avec l'affaire RAOULT on atteint le degré zéro de l'analyse: tout est biaisé, insinué, transformé, critiqué d'une façon abjecte. Un exemple: Didier RAOULT a beaucoup écrit: il est considéré comme le numéro 1 français et il est dans les 10 meilleurs mondiaux. Qu'est-ce qui est dit dans ce site que je préfère ne pas qualifier pour rester poli, mais dans d'autres également ce qui démontre sans doute une volonté "supérieure" de déstabilisation, que D.R. n'écrit pas lui-même ses articles, ce n'est pas possible, y en a trop, vous pensez bien ma pauvre dame. Dire cela, c'est ne rien connaître de la recherche scientique et de la recherche universitaire. D'abord D. RAOULT co-écrit beaucoup de ces articles et ensuite, il est le patron de l'IHU. C'est donc lui qui supervise les recherches, partage le travail entre les différents services et ensuite, une fois les recherches faites et les résultats obtenus, en fait la synthèse. Ca signifie que quand il fait un article, il rédige l'introduction, expose la méthodologie, rassemble les données et remarques des différents services et prépare la conclusion. Seuls les abrutis ne comprennent pas ça. Mais on a bien compris que c'est une campagne de véritable diffamation, allant même jusqu'à évoquer son apparence pour tenter de minimiser son action. En dernier lieu, Charlélie Couture a été guéri grâce au traitement de Didier Raoult. Je lui laisse la parole pour conclure: "Les masques sont tombés, c’est le cas de le dire, on a vu les courageux, ceux qui osent et qui s’engagent au front contre la maladie et on a vu aussi les pitreries des théoriciens planqués derrière l’alibi de l’éthique universitaire, défendant bec et ongles les protocoles aux dépens de la vie de certains patients en désespoir".
Répondre
A
Depuis quand ce site a un quelconque intérêt ?
N
berruyer c'est comme tous ceux qui commencent proprement et dévient au fur et à mesure que l’amplitude de leur zone d'influence croit proportionnellement avec leurs revenus....... <br /> <br /> l'inertie du système. <br /> <br /> le degré des commentaires filtrés la bas est d'une bien-pensance digne de la presse papier, y se prennent pas pour de la merde, y se torchent le cul avec du papier gucci.<br /> <br /> quand tu les lis t'as l'impression de voir les gens se jeter des gants au visage pour un duel. c'est assez marrant d'ailleurs. <br /> <br /> ici sans abuser, pour imager le propos le taulier est permissif et c'est ça qui me plaît ici.<br /> une bite c'est une bite, pas un organe sexuel voué entre autre à l’autosatisfaction cérébrale en milieu politique.<br /> <br /> c'est un peu le nerf de la guerre, au delà de l'argent, nommer les choses par leurs noms, définir le problème et l'attaquer à la base au lieu de le redéfinir pour qu'il n'apparaisse plus comme un problème mais une évolution des mœurs.<br /> <br /> ma foi...
M
je me suis demandé aussi ce qui est arrivé à O Berruyer....?
V
@Stef, j'en avais parlé dans un commentaire précédent. Ce guignol d'OB doit avoir un dossier au chaud chez les services et maintenant il fait waf waf quant on lui demande.
B
ouh ouh ouh ça plane pour moi ouh ouh ouh.... euh wait !<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/economics/ge-aviation-lays-50-engine-manufacturing-staff<br /> https://www.zerohedge.com/economics/instead-mass-layoffs-boeing-offers-voluntary-buyouts-its-entire-workforce-161000
Répondre
M
https://www.nouvelobs.com/education/20200402.OBS26986/vers-une-reouverture-des-ecoles-en-septembre.html
Répondre
A
C'est incroyable cette histoire, des parents responsables de leur descendance. Mais où on va ?
C
Bon dieu... je compatis... Mars, avril, mai, juin, juillet, août.... Avec des mômes de 4 ou 5 ans, à la maison, sans école ?<br /> <br /> Respect.<br /> <br /> A tous ces parents, pardon ces guerriers, n'oubliez pas de faire provision de :<br /> <br /> -pinards<br /> <br /> -drogues douces ET dures !
B
Jeudi 2 avril :<br /> <br /> Coronavirus : 760 nouveaux décès en 24 heures, l’Italie comptabilise près de 14.000 morts depuis le début de l’épidémie.<br /> <br /> Mercredi, la protection civile italienne avait annoncé son bilan quotidien le moins important depuis le 26 mars avec 727 décès en 24 heures. Il est malheureusement reparti à la hausse ce jeudi avec 760 nouveaux décès dénombrés depuis hier, soit 13.915 morts depuis le début de l’épidémie indique le Corriere della sera. <br /> <br /> Avec 4.668 nouveaux cas diagnostiqués, le nombre de cas positifs confirmés est désormais de 115.242 au total.<br /> <br /> https://www.20minutes.fr/monde/2753115-20200402-coronavirus-direct-epidemie-hausse-exponentielle-fait-5000-morts-etats-unis-dont-bebe-six-semaines
Répondre
V
Bon pour les médecins et leur famille, mais pas pour les patients<br /> https://plus.lapresse.ca/screens/b7b47474-ed3a-4621-b6b1-8bb2a3939d9b__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal%20Share&utm_content=Screen<br /> <br /> Assez étonné que cette interview absolument hallucinante de Marina Carrère d'Encausse qui indique que l'Etat et certains médecins médiatiques ont menti sur la nécessité des masques pour ne pas révéler la pénurie de stocks ne fasse pas plus de bruit.<br /> https://www.europe1.fr/medias-tele/pour-marina-carrere-dencausse-on-a-menti-sur-lutilite-des-masques-pour-une-bonne-cause-3959187#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1585746365<br /> <br /> Comme il y en pas, ça ne sert à rien<br /> https://www.alterinfo.ch/2020/03/30/hydroxychloroquine-pr-christian-perronne-ca-marche-le-probleme-cest-quil-y-a-penurie-depuis-15-jours-et-quil-ny-a-eu-aucun-ordre-pour-le-produire-en-fra/<br /> <br /> Quand les Fr dans leur ensemble pourront-ils enfin disposer de masques en France ?<br /> https://twitter.com/Cdanslair/status/1245655583090290692
Répondre
C
Au sujet du couillonavirus "troisième cause de mortalité aux USA"... carton rouge.<br /> <br /> Ce n'est même plus un problème méthodologique... mais bel et bien une énième manip'.<br /> <br /> Démonstration.<br /> <br /> Pour le cancer et les maladies cardiaques, la bonne docteur Maria Danilychev (un coup des Russes ?), prend les bilans annuels des décès. Et divise par 365.<br /> <br /> Expliquez moi comment on peut faire la même chose pour le crétinovirus... ? On divise par 365 ? Ou par 30 ? (4200 morts au total aux USA)<br /> ;-)<br /> <br /> Elle ne s'emmerde pas : elle prend le bilan du jour (1000 morts) et zou, insertion aux forceps dans le tableau où figure des moyennes calculées sur 365 jours...<br /> <br /> https://public.flourish.studio/visualisation/1727839/<br /> <br /> Ce n'est même plus du foutage de gueule... mais bel et bien une psyop pour foutre la trouille au cheptel.<br /> <br /> Et ça marche !<br /> <br /> Démonstration :<br /> -"Georges !<br /> -Quoi ?<br /> -Le virus tue quasiment autant par jour que le cancer et les maladies cardio-vasculaires !<br /> -Non ?<br /> -Siiiiiiiiiiii !<br /> -Ok fais les valises Liliane, on se barre en Russie !"<br /> <br /> (librement inspiré de la France d'avant, celle de l'ancien ouvrier chez Messerschmitt, les jeunes ne peuvent bien entendu pas comprendre).<br /> ;-)<br /> <br /> Ce qui est fascinant c'est l'énergie que tous ces gens mettent à nous coller la pétoche.<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> Quant à moi :<br /> -j'attends la MAJ de l'Insee demain <br /> https://www.insee.fr/fr/information/4470857#tableau-figure1_radio1<br /> <br /> -et je constate qu'en Thaïlande, on nous colle du couvre-feu national (22h à 4h), une fermeture totale des frontières internationales (pour 15 jours, plus personne ne peut rentrer), des gouverneurs dégénérés dans certaines provinces collent des bans sur.... les ventes d'alcool (si, si, si !)...<br /> <br /> Le tout pour.... 15 morts. Ce n'est pas une coquille. 15 morts (et 1000 cas environ).<br /> <br /> Même en multipliant par 10 (le coefficient anti bobard de la junte mili bas de plafond qui prétend gouverner ce pays de 69 millions de personnes)... on pouffe.<br /> <br /> Aussi, je reste droit dans mes bottes et mon masque en soie sauvage : seul les bilans des décès toutes causes à la fin de l'année (en tout cas sur 6 mois, pas moins) permettront de qualifier réellement l'étendue des dégâts.<br /> <br /> Couillonavirus ou massacrevirus ?<br /> <br /> Le suspens est insoutenable...
Répondre
A
Le roi de Thaïlande a fait la une des tabloïd allemands :-) <br /> J aime bien le concept , un peu comme Mao avec ses concubines .
C
Abdel.<br /> <br /> Désolé, c'est le seul truc dont on ne peut pas parler.<br /> <br /> Et même moi, grande gueule... je file doux.<br /> ;-)<br /> <br /> Explication ici :<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/monde/thailande-20-ans-de-prison-pour-lese-majeste-09-08-2017-2148962_24.php
L
mascarade virus ;))
M
henry, tous pourris....<br /> <br /> plutôt visiblement aux ordres, <br /> mais de qui?
H
Oui, les chiffres sont éloquents. En France aussi dans certaines régions on se demande pourquoi on confine toute la population pour moins de 80 cas (hospitalisés, guéris et morts).<br /> Dans mon département 1 cas pour plus de 4800 habitants, c'est de la psy-op de grande envergure, et c'est mondial. La facilité avec laquelle tous les gouvernements s'y plient est inquiétante, tous pourris ?
A
@ Christophe<br /> Où le roi de Thaïlande ? En confinement dans un hôtel avec une vingtaine concubines ?
N
je me suis refait "soleil vert "aujourd'hui. c'est dingue comme ca colle à la situation. l'ambiance, la misère , la corruption, le couvre feu, le corporatisme, les pénuries...<br /> <br /> on y est, on a tout sauf les briquettes d'humains ....
Répondre
S
Quel redémarrage? -3% de PIB (le compteur qui ment comme il respire) par mois de confinement et combien après? Vu que Bercy n'a QUE proposé le report des menues taxes habituelles, quand l'addition va être présentée, que va-t-il se passer pour les vrais employeurs, soit les artisans, TPE et PME qui restent (les grosses tôles sont déjà majoritairement à l'étranger)? Et quand l'Etat va dire à nous autres gueux que, bon, somme toute, le COVID est passé (type le train), va falloir remettre des sous dans le bouzin et vu que plein de dépenses faites, va falloir augmenter les impôts (et les taxes cf au-dessus). Vu qu'on est aux fraises pour la dette, nos créanciers vont un peu se restreindre dans les prêts voire réclamer une lichette de remboursement peut-être bien anticipé. alors raclage à tous les étages, mort du patient, RIP...<br /> Complétez votre BAD.
Répondre
T
Non non, ca va etre une bonne excuse pour faire de massives banqueroutes au detriment des creanciers (qui touchent plus d'interets de toute facon…) et repartir a zero pour les dettes mais avec le capital circulant a une fraction de la dette. Plein de profits a venir donc qui rembourseront la relance et remonter les actifs pour consoler les preteurs.
F
Question : y a t-il dans l'histoire du monde, des épidémies qui ont radicalement transformé la société pour le mieux et de façon durable ?<br /> <br /> Vous avez 4 heures...
Répondre
S
@ La Gaule. Parfaitement.<br /> Epidémie galopante de typhus pendant la WWII, notamment dans les camps de concentration, qui a provoqué BEAUCOUP de morts (suivez mon regard).<br /> D'où les cheveux rasés> les poux.<br /> D'où...L'épouillage et la désinfection avec un certain XXXXX B. Mais chuuutttt....
L
Pas besoin de quatre heures. Définissez moi ce que vous entendez par " pour le mieux" et à qui cela s'adresse et "on" (dieu ?) vous répondra. <br /> "Pour le mieux" est aussi aléatoire et incertain que "progrès". Progrès en deçà des Pyrénées, régression au-delà, dirai-je pour paraphraser Mon Taisequeue.<br /> "De façon durable", à peu près toutes. Lèpre (avec des réserves quant à la réalité de cette maladie mais ni plus ni moins que le coronavirus aujourd'hui), syphilis, tuberculose. <br /> Mais le pompon va sans doute à la peste, et on peut dire qu'un nouveau monde est sorti de ses bubons.<br /> A propos de bubon, Didier Raoult m'a donné la réponse à une question qui avait fait débat jadis ici (je ne donne pas le lien de la vidéo car sa qualité est exécrable). <br /> L'incompatibilité entre la vitesse de propagation de la maladie et la vitesse de déplacement des rats porteurs de puce, ces animaux étant très territoriaux. <br /> D. R. est tout simplement revenu aux travaux de Yersin lesquels ont été trés mal exploités. Pour Yersin l'hôte intermédiaire puce du rat n'était qu'une hypothèse vérifiée et non exhaustive. Il soupçonnait en fait les poux humains d'avoir été le véritable agent de la maladie en 1348.<br /> Ce qui expliquerait de plus les signes d'autres maladies associés à ceux de la peste -choléra typhus- car ces affections ne s'excluent nullement.
F
Entierement d'accord. Economie administree par les banques centrales, avec leur baisse de taux et leur achat de titres. Le tout depuis paul Volker dans les annees 80. En effet pour soutenir un monde de dettes, il faut absolument que le prix des actifs ne baissent pas. Actions, immobilier, obligations.<br /> On sera surement sur du - 6 % du PIB cette annee, pire que 2008. Et la bourse ne fait que - 25 % ?. Le bon marqueur, le petrole. Consommation de petrole = PIB. Si la consommation chute, le PIB va chuter aussi.
Répondre
L
Excellente remarque ;))