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TRAGIC(S) AIRWAYS...

24 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

D'abord, Ryanair est pô contente. Elle veut pas que les autres soient renflouées par leurs gouvernements. Simplement parce que eux, n'ont pas de gouvernement particulier à aller taper.
En effet, situé en Irlande, trimbaler les passagers dans les autres pays, ça n'intéressera pas forcément le soutien du gouvernement irlandais, et en  plus, il n'a que la force d'un pays de 3.5 millions d'habitants, qui se révèle, de plus, le trou du cul du monde. On peut imaginer que certaines compagnies, de petits pays, ou de paradis fiscaux, qui disparaissent irrémédiablement.

On peut prendre comme exemple les compagnies australiennes, toutes en dépôt de bilan, pour une simple et bonne raison. L'Australie, c'est loin. Et c'est aussi un trouducudumonde.

Ryanair, non plus, ne veut pas supprimer une rangée du milieu. Parce que, comme l'a dit un internaute, cela entrainera mécaniquement, la hausse du prix des billets, et le transport aérien reviendra au "moment 1970" où le dit voyage n'était pas courant, et où les cohortes de vacanciers commençaient seulement à apparaitre.

En plus, Ryanair, spécialiste pour le relais d'un trouduculand à un autre trouduculand, verra que son créneau, à l'heure actuel, est foireux. Ce qui subsistera, ce sont des moignons des grands aéroports.

Donc, les flottes, en grandes parties arrêtées, ne vont jamais repartir à 100 % de leurs capacités. Déjà, la réduction des sièges, c'est 1/3 des capacités en moins, et pour le reste, on peut imaginer qu'un quart des avions, les plus anciens, ne revolent jamais, et servent de réservoirs de pièces. Donc, l'avionneur restant, Airbouse, fera face à un marché de l'occasion pléthorique, avec des compagnies en nombres réduits et désargentées. Et qui pourront arguer de la force majeure.
L'état français flambe 7 milliards inutilement dans Air Rance. La dite compagnie brûle 25 millions de trésorerie par jour. Donc, l'aide, ne fera que prolonger l'agonie, et la restructuration devrait réduire les capacités de moitié, jusqu'à la prochaine crise. Quand on dit que l'état débloque 7 milliards, il faut simplement dire : "l'état débloque".

Air Belgium fait différemment de Ryanair. Elle dit qu'il faut sauver l'ensemble du secteur (donc, elle comprise). L'un menace, l'autre supplie...

La Luft, elle élague allégrement dans ses filiales en agitant la sébile.

Pourtant, économiquement, l'aide n'est pas logique. Si aide il y a c'est en prenant possession de la compagnie qu'elle doit se faire, et les actionnaires doivent payer le prix fort.

Toutes les destinations déficitaires avant crise, seront arrêtées.

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M
La victimisation continuelle :<br /> <br /> https://www.franceculture.fr/politique/stephane-troussel-a-levidence-si-le-covid-19-tue-les-inegalites-aussi<br /> <br /> France Culture fait la publicité pour Stéphane Troussel, président PS du département de la Seine-Saint-Denis. Ils osent titrer "Les inégalités tuent", alors que la population de ce département a doublé depuis les années 50, et est toujours en constante augmentation. Mais de qui se moque-t-on ?
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A
Plus de 40% des habitants de San Diego se sont tournés vers les banques alimentaires le mois dernier :<br /> Over 40% Of San Diego Residents Turned To Food Banks Last Month<br /> https://www.zerohedge.com/health/over-40-san-diego-residents-turned-food-banks-last-month<br /> <br /> cela confirme le sondage sur les 45% d'américains qui n'avaient aucune épargne fin novembre 2019<br /> "I Find It Very Troubling" - Most Americans Lack Savings<br /> https://www.zerohedge.com/personal-finance/i-find-it-very-troubling-most-americans-lack-savings
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C
Comme prévu.<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/air-france-va-engager-un-plan-de-depart-volontaire-20200425<br /> <br /> Les crapules vont se voter de grasses indemnités de départ... financées donc par la couillonavirus-dette.<br /> Enfin vous l'aurez compris, les 7 myards ce sont plutôt.... des dons.<br /> <br /> Autre info : ils vont "sortir" les A380 plus tôt que prévu... Mais qui voudra... les racheter ?<br /> <br /> Personne ?
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V
Un commentaire sensé dans cet article <br /> <br /> " <br /> Il existe une solution plus économique:<br /> - mise en faillite<br /> -licenciement de tout le personnel, - revente à la découpe (avions, immeubles, tous les actifs de la société, hors personnels..) pour éponger les dettes, façon Bernard Tapie.<br /> - création d'une nouvelle compagnie avec les avions, les immeubles et autres actifs rachetés par l'Etat qui privatisera dans qq années et se fera une cagnotte au passage. "
L
Combien rapporterait la vente d'ADP à l'Etat ? Au cours actuel de l'action d'ADP, si l'Etat vend ses parts (50,63 %), il pourrait empocher 8,8 milliards d'euros. En plus, il pourrait toucher une généreuse « prime de contrôle » d'1,5 à 2 milliards d'euros si la vente permet à un futur actionnaire de devenir majoritaire.11 avr. 2019 le parisien.<br /> <br /> Ha les dogmes du libéralisme. Concurrence non faussé, non interventionnisme des états dans la sphère privé. En fait il faut tout lire a l'envers. Concurrence faussé dans le secteur privé(subvention,corruption) et non faussé dans le secteur public(aucune subvention des hôpitaux privé et serrage de ceinture pour le public), non interventionnisme dans le secteur public(on laisse crever les établissements publique) et interventionnisme dans le secteur privé(on renfloue les établissement privé).<br /> <br /> Mais le connard de virus c'est l'arnaque ultime. On va faire payer au con-tribuable l'ardoise qui aura permis le secteur privé a survivre et il y aura encore moins d'argent pour le secteur public.<br /> <br /> Voilà le vrai visage du libéralisme. Il faut exiger un QI minimum de 130 pour pouvoir se présenter a une élection et subir un test psychiatrique pour déceler les comportement asociaux.Avec ça on pourrait peut être envisager un avenir. ;)) ;))
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H
La bonne grille de lecture pour comprendre le "libéralisme" est la suivante:<br /> <br /> Privatisation des gains, mutualisation des pertes.<br /> <br /> Si on rajoute une louche d'inversion accusatoire, ça permet également de comprendre les merdias qui défendent le "libéralisme".
V
Eric Zemmour VS Michel Onfray : Le Face A Face<br /> https://www.youtube.com/watch?v=8r_BISq8oQ8<br /> <br /> Une autre vision des choses par Jean Robin, on adhère ou pas, il est intéressant d'écouter d'autres points de vue.<br /> Vers la 3ème Guerre Mondiale ? interview avec Jean Robin dont la thèse est de rendre la Chine responsable de cette pandémie.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cUfoQahKf2U&list=LLGTymp047HwLHbBCFpmSJ6w&index=4&t=0s<br /> <br /> Si vous souhaitez aider un youtuber avec les chiffres de l'INSEE<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Fn9xV6zGRIE
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V
Messieurs je suis d'accord mais il est tout de même important d'avoir un autre point de vue pour se situer. Et il est clair que les chinois jouent à un jeu vraiment bizarre.
C
Jean Robin ?<br /> <br /> "Je mets n'importe qui au défi de regarder la vidéo suivante et d'en conclure que Robin est un individu psychologiquement sain :"<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=SrvROwLzrLo&t=123s<br /> <br /> Ma note perso : soit il prend une nouvelle drogue synthétique très puissante.<br /> <br /> Soit c'est un comédien.<br /> <br /> Soit il est con comme une enclume.
H
Pour une fois j'ai trouvé Jean Robin presque crédible, il a semble-t-il un peu creusé le sujet. Par contre je me méfie de ses "mes sources m'ont dit que...". Et sa façon de dire, "de toute façon il ne peut que s'agir de la Chine car on connaît bien les Chinois et leurs façons de faire", ressemble beaucoup à du raisonnement circulaire.
V
Enfumage : Le Croque-Mort de la Honte JÉRÔME SALOMON compare le Covid-19 à la Grande Peste de 1348<br /> Tremblez les Gueux ! Le Croque-Mort de la Honte, Jérôme Salomon, ose comparer la pandémie minime du Covid-19 avec deux des plus grandes hécatombes sanitaires mondiales : la Grippe Espagnole et la Peste Noire... Quelles sont ses motivations profondes ? Remettons les choses en place en visualisant une représentation à l'échelle des pires pandémies.... <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Tdtb57U27o8<br /> <br /> De la corruption à Mediapart ? Pascale Pascariello explique-nous<br /> Un article de Médiapart totalement à charge sur la chloroquine m’a vraiment surpris par la qualité d’honnêteté intellectuelle proche de la médiocrité. Les intervenants sont en conflits d’intérêts, liens d’intérêts, des chiffres sont balancés comme au poker, des passages sont sur l’escalade de la peur. C’est à se demander comment Pascale Pascariello a pu écrire un tel torchon. De la corruption ? Partagez un max pour que ça arrive aux oreilles de Mediapart. Cet article est trop suspicieux.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=hD1-7HtYlao
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B
Samedi 25 avril 2020 :<br /> <br /> Coronavirus : au total, 197 217 morts dans le monde entier.<br /> <br /> Les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus grand nombre de morts (51 017 morts), <br /> l'Italie (25 969 morts), <br /> l'Espagne (22 524 morts),<br /> la France (22 245 morts),<br /> le Royaume-Uni (19 506 morts),<br /> la Belgique (6 679 morts),<br /> l'Allemagne 5 760 morts),<br /> l'Iran (5 574 morts).<br /> <br /> https://coronavirus.jhu.edu/map.html
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D
depuis 3 mois environ 15 millions de morts pour d'autres raisons que le virus.<br /> 1% des deces sont dus au corona et 99% à d'autres raisons.<br /> Parmi ces 1% ,les trois quart etaient dejà des victimes toutes designées pour la prochaine vague de maladie.<br /> En fait le corona n'est mortel que pour les personnes dejà à moitié mortes
K
L'état Irlandais sauvera sa compagnie nationale, qui est Aer Lingus. En plus Ryanair à son siège exécutif à Londres.<br /> Une partie de Aer lingus sera sauvé, comme dans les années 70 en effet. Pour que le grand patron de guinness puisse se rendre à Londres, Paris, New york. Les hauts fonctionnaires profiteront aussi de l'aubaine
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K
Il est a noter que Ryanair est (malheureusement) le 1er transporteur européen (152 millions de passagers en 2019) devant la lufth... Par ailleurs, ils sont les mieux placé pour l'apres cris (s'il y a), en effet ayant leur couts au max: flotte avec modele unique, aéroports européens subventionné par les cci, avec aucun frais pour eux...si cela n'est pas une aide? Bref, ils ont un bon cash flow. Au final, les 3 grosses low cost européennes (Ryan, EasyJet et Wizz) vont peut etre mieux s'en sortir, un beau paysage en perspective...
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C
7 myards pour AF... qui dit mieux ?<br /> <br /> La compagnie perd 25 myons par jour.<br /> <br /> A ce tarif, et à ce rythme, elle peut donc tenir presque 30 mois.<br /> <br /> "Pas mal. Normal..." comme disait Garcimore.<br /> <br /> Au passage... je vous l'avais bien dit. Le couillonavirus donne une nouvelle dimension à l'américanisme de 2008 "Too Big To Fail"...<br /> <br /> Je reformule : même avec 0 avion en vol... Air France sera toujours là. Avec sa flotte, ses fonctionnaires, pardon ses employés, ses grèves, ses manager, etc.<br /> ;-)<br /> <br /> Plus sérieusement, décodons l'article du Figaro.<br /> <br /> -"Nous voulons à tout prix préserver la compagnie aérienne qui est un fleuron industriel français."<br /> C'est BURNO qui dit ça. On a du mal à voir en quoi acheter des avions à Boeing ou Airbus, foutre son logo dessus, et ensuite les faire voler avec des passagers ou du fret, faire des grèves et s'endetter.. relève du "fleuron industriel".<br /> Air France produit quoi ?<br /> Rien. Un simple service. Comme toutes les autres compagnies aériennes.<br /> <br /> -7 myards = 4 myards de prêts bancaires garantis par l'Etat et 3 myards... "une avance d’actionnaire par l’État". Comme c'est joliment dit... Donc un apport de tréso, donc... un emprunt.<br /> <br /> Pourquoi ne pas avoir fait une augmentation de capital ? L'Etat nationalisait de facto la compagnie, et les autres actionnaires (privés) étaient ratiboisés/dilués (l'Etat possède 14,3 %)<br /> <br /> -toute l'opération est présentée, et là c'est magique.... comme une aide pour combler "un besoin de liquidités".<br /> <br /> Or c'est simplement 7 milliards... de dettes supplémentaires pour boucher le trou ! On élargit le trou pour boucher le trou.<br /> <br /> Et le trafic perdu/CA perdu/marge perdue depuis le couillonavirus ne sera PAS RATTRAPE. Donc on voit mal comment la compagnie bouchera ce trou élargi de 7 myards.<br /> <br /> En 2019, la dette s'élevait déjà à 6,1 myards....<br /> <br /> Ce "fleuron industriel" va donc avoir un total de 13,1 myards d'euros de dettes...<br /> ;-)<br /> <br /> Les puristes vont dire qu'en fait la "vraie" dette d'AF est de 1,6 myard (le reste correspondant au leasing des avions).<br /> <br /> Dans le second cas, au bilan, on a une dette mais aussi un actif (les navions)... Sauf que... à la revente un A380.... ça ferait combien maintenant, hein ?<br /> <br /> Un A380 est un superbe actif quand tout va bien... Mais en économie couillonavirée... Ca peut valoir juste le prix... des pièces. Ou le poids du métal.<br /> <br /> Donc pour affiner : AF sera lestée d'une dette financière totale de 8,6 myards... "Normal".<br /> <br /> Dernier point magique du communiqué, pardon de l'article du Figaro :<br /> <br /> -"Cette aide, le groupe compte aussi dessus pour être en mesure de participer à la consolidation du secteur qui, selon Ben Smith aura lieu «dans le monde et en Europe.» En clair, à la sortie de la crise, pouvoir acheter des compagnies mal en point ou entrer à leur capital."<br /> <br /> C'est énorme.<br /> <br /> On s'endette aujourd'hui pour pouvoir racheter demain... des business sans valeur. AF deviendra donc de plus en plus gros. Enflé. On rajoutera de la merde à de la merde.<br /> <br /> Parfait symbole, parfaite continuité idéologique... dans ce monde de merde.<br /> <br /> En tout cas, répétons le, ce tsunami de pognon, est bien réel et n'est pas perdu pour tout le monde.<br /> <br /> Les managers continueront à se sucrer, les syndicalistes continueront à faire grève, les employés continueront à toucher leur salaire mirobolant etc.<br /> <br /> Et vous ? <br /> <br /> N'oubliez pas de bien remplir et de signer votre autorisation de sortie couillonavirale.<br /> <br /> Ou pour dire les choses plus justement : COUILLONO-VIRO-ANAL.<br /> ;-)
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A
https://www.lefigaro.fr/societes/l-etat-organise-le-sauvetage-financier-d-air-france-20200424<br /> extrait :<br /> "Cet apport d’argent frais sera bienvenu pour Air France car le transport aérien risque d’être dans la tourmente un long moment. «Un scénario semble se dessiner qui pourrait être un retour au niveau d’activité de 2019 vers 2022», déclarait mercredi au Sénat le directeur général d’Air France KLM, Ben Smith."<br /> <br /> => 3 ans pour revenir à la normale ! le directeur général d’Air France KLM est tres optimiste.<br /> A mon avis reprise en U sur 6 à 8 ans, à moins qu'Air France arrive à augmenter fortement ses parts de marché sur l'Asie.
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S
Question:<br /> Air France KLM<br /> Les Bataves mettent combien dans la corbeille ????