BANDE DE REBELLES...
14 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie
Donc, le remède a 3 sous de Raoult vient de faire un tabac en France. + 7000 % de prescriptions. Les médecins, viendraient ils de découvrir la rébellion ?
En tous cas, si le pouvoir nous dit "cause toujours", la base, visiblement de plus en plus haute, lui rend la pareille.
Avec la pantomime des masques et la carence du pouvoir qu'ils ont pris en plein dans la tronche, le personnel médical, va certainement avoir des comptes à régler avec la Macronie.
D'ailleurs, on peut se poser des questions sur big pharma et le complexe médico-industriel, qui, aux USA, licencie en masse. L'activité hors Coronavirus, s'est effondrée.
Certes, il y a bien des choses qui n'étaient pas urgentes, mais un complexe a tendance à créer sa propre activité, sans rapport avec un quelconque besoin. On est dans une époque qui peut se classer en 2. La mortalité faible, et une exigence de confort, y compris médical, impératif. Il est souvent plus simple de faire appel à la médecine que d'avoir une vie plus saine.
«Le système de santé américain est financé, et enrichit beaucoup de monde, en prodiguant des examens et des opérations non urgentes très chères, et en construisant des hôpitaux géants sur la base de ce modèle économique»
S'il n'y avait qu'aux USA que le schéma fonctionnait. Et en même temps, la carence de médecins de tous les jours, les généralistes, est criante, alors que la prévention, en la matière, est impérieuse.
Les assurances maladies, privées comme publiques, paient «quand on met un tube dans quelqu'un, pas quand on leur parle», dit Howard Markel pour schématiser un système qui incite à l'inflation.
Or, il est clair que chez le généraliste, on parle beaucoup, et que c'est aussi la base de son métier, se renseigner... Sinon, c'est le vétérinaire.
Donc, se demander si le couillonavirus a "affaibli", certaines "économies" (lire : salle de fumage de moquettes), est à côté de la plaque. Il a renvoyé "l'oeconomie", dans le mur du réel.
La preuve, c'est quand la mousse de ce qu'on considérait comme l'activité économique, n'existe pas, comme en Afrique, on voit que finalement, l'impact n'est pas si important.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers