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BOING BOING BOING...

28 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #transport aérien

Bon, derrière l'affriolante nouvelle (Boing boing va recommencer à construire ses bouses), la réalité est plus crue. Les licenciements vont pleuvoir.
Quand aux bouses en question, comme elles ne sont pas encore autorisée à voler, on va manquer de places de parcage pour ces dites bouses. En plus de tous les appareils mis au rencart pour cause de défaut de la demande...

16 000 suppressions d'emplois sur 160 000, c'est comme le covid 19 : la première vague seulement.

"La remise en service de cet avion vedette n’est toutefois pas imminente car Boeing doit encore obtenir le feu vert des autorités de l’aviation civile sur les modifications effectuées, notamment sur le logiciel anti-décrochage MCAS mis en cause dans les deux accidents. "

Quand à retrouver la confiance du client, désormais encore plus désargenté qu'avant (et même au bord de la faillite).

Quand à la proportion, 3800 Boeing 737 max en commande, pour un carnet de commandes de 5000 au total, cela donne, non pas un pourcentage des 2/3 mais de 76 %. Où alors, les commandes ont été annulées en masse...

En France, Air Rance-KLM va réduire de 40 % ses offres sur le territoire national.

Les licenciements, d'une manière générale, vont pleuvoir en France.

D'une manière générale, il est impôt-cible que la situation de boing boing s'améliore, et même que la situation générale se raffermisse.

  • Les actions perdront 75% à 95% en termes réels suite à l'implosion de la bulle boursière.
  • Les obligations perdront 90% à 100% de leur valeur en cas de défaillance des emprunteurs souverains et privés.
  • La valeur des biens immobiliers implosera de 75% à 95% avec des taux supérieurs à 15% et aucun crédit disponible.
  • Les placements en capital-investissement perdront 70% à 100% de leur valeur à cause de l'effet de levier élevé et les taux.
  • Le cash sera soit ponctionné des comptes (bail-in), soit perdu en cas de faillite bancaire, soit totalement déprécié par les gouvernements.

C'est pas Penelope qui me contredira quand je dis que c'est le merdier. Si un pôvre ministre-dépoté ne peut plus taper dans la caisse, où va t'on ???

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C
Je suis tenté d'être... plus pondéré.<br /> <br /> Après tout : la covidémence absolue... a le don de transformer le monde.<br /> <br /> Reprenons l'exemple de Boeing. Plus personne n'achètera la "bouse"... Et alors ? La compagnie pourrait continuer... à les fabriquer.<br /> <br /> Le délire soviétique de la grande époque est enfoncé.<br /> <br /> A l'époque, vous vous souvenez, en raison du Plan, les mecs se mettaient à fabriquer... des chaussures. Que des chaussures Des gazillons de chaussures. Pourquoi ? C'était écrit. C'était le Plan.<br /> <br /> Fast foward 2020, post covidémence : on fabrique des avions. A la chaîne. Pour rien.<br /> <br /> Fou ?<br /> <br /> Au vu du monde actuel, je dirai plutôt : "parfaitement normal".<br /> ;-)<br /> <br /> Plus sérieusement...Vous avez vu nos amis nazis ?<br /> <br /> 9 myards pour la Luftwaffe... heil ! euh pardon... c'est mon tropisme teuton... pour la Lufthansa.<br /> <br /> https://www.theguardian.com/business/2020/may/26/lufthansa-9bn-bailout-german-government-coronavirus-flights<br /> <br /> Air Rance est enfoncée. Burno est ridiculisé.<br /> ;-)<br /> <br /> Reprenons : Boeing, Airbus. Air France, Lufthansa.... Pour l'instant... IL NE SE PASSE RIEN.<br /> <br /> Oui, des mecs seront licenciés. Et ? C'est tout. Normal quoi.<br /> <br /> Même... Thai Airways... la rigolote compagnie des généraux thailandais... Pouf, chapitre 11.... 240 myards de THB de dettes, dont 70 %... possédées par des étrangers... Qui sont proprement niqués. Ils ont nommé un comité de vieilles peaux corrompues... pour diriger le process de banqueroute.<br /> <br /> Rien changer pour tout changer....<br /> <br /> https://www.bangkokpost.com/business/1925428/board-shakeup-as-thai-debt-rehab-commences<br /> <br /> Bref.... rien de spécial. La compagnie continuera de faire rire.<br /> <br /> Et pour longtemps encore.<br /> <br /> Airbus va perdre le fric que Thai Airways lui doit ? Pas grave, la BCE compensera... Tournez manège.<br /> <br /> Le "monde d'après" ressemble en fait furieusement au "monde d'avant"...
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K
"Les avions qui ne volent pas", c'est un peu comme les centrales à charbon en Chine...
H
Les avions qui ne volent pas, c'est un peu comme le coup du pantalon à une jambe, c'est pas fait pour servir, mais pour être vendu/acheté.<br /> <br /> Quand vous êtes au volant et que l'aile avant-gauche vient de se détacher à pleine vitesse, il y a toujours la possibilité de dire que ce n'est rien, que tout va bien, surtout si vous avez demandé à vos passagers de fermer les yeux et de vous faire confiance. Au fur et à mesure que les éléments se détachent les passagers commençant à ouvrir les yeux et disant aux autres passagers que tout ça va mal finir...il y a ceux qui préféreront rester dans le déni et les autres, qui prendront la décision de sauter du véhicule, même si c'est très risqué. Tant que le véhicule n'a pas encore atteint le fond du fossé, celui qui conduit peut dire que tout va bien. Il arrange la vérité à sa sauce, mais le retour du réel en pleine poire est souvent douloureux.<br /> Nous sommes dans cette situation. Certains ont déjà ouvert la portière et sauté, d'autres s'apprêtent à le faire.