Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LA GRANDE DEBACLE...

27 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #transport terrestre, #transport aérien, #pandémie, #politique

Décidément, les hommes politiques tiennent à leur virilité, à leur "airport" (oui, ça plus mieux bien qu'aéroport, too french), et globalement dans le monde, on a assisté à une orgie de prêts, de subventions, de garanties, par les pouvoirs publics, qui n'ont pas ben compris le problème.
Le problème, c'est que cette activité n'était déjà pas rentable avant, et était réalisée par des compagnies surendettées. En tout 123 milliards de $, qui porteront l'endettement à 550 milliards...

En Europe, Ryanair donc, continue son caca nerveux, pisse par terre et s'y roule dedans. La compagnie vient de s'apercevoir que son racket des petits aéroports, c'était désormais compliqué, et que le soutien du gouvernement irlandais, ça risquait d'être un peu juste. En effet, 3.5 millions d'habitants dans l'entité appelée Irlande, ça fait pas lourd dans la bataille. En plus, sa seule rentabilité, c'était les subventions qu'elle tirait sur les aéroports locaux...

Le pilote d'avion pourra toujours s'abonner au journal Polite (où travail Achille Talon), pour passer les longues heures où ils n'auront plus rien à glander : 50 000 à dégager  aux USA.

Question transports aussi, les transports d'IDF prennent le bouillon. J'ai la solution à leur proposer : doubler le prix des billets pour faire payer le coût réel du transport, et non plus le laisser à la charge du contribuable, dont celui de la Creuse, du Cantal et de la Bretagne, qui n'en ont rien à cirer... J'ai bon, là ???

Les corbeaux, quand à eux, battent de l'aile, et laissent tomber leur fromage. Le problème, c'est qu'ils ne savent rien faire d'autre... Déjà que ce qu'ils savent faire, ça ne sert pas à grand chose.

Pour ce qui est des boites de Petri fixes (bétaillères fixes dans la nomenclature patrick@reymond), les grands centres commerciaux US tombent aussi comme des fromages cités précédemment. J.C. Penney, Neiman Marcus et J. Crew sont sous la protection de la loi des faillites. Si une partie des magasins pourra sans doute reprendre une activité, pour au moins une bonne moitié, leur avenir sera de servir de décor à des films d'horreurs, si du moins l'industrie cinématographique ne fait pas faillite. Plus vraisemblablement, ce sera des camps de SDF. En tous cas, ça ne vaudra plus grand chose.

Hertz US et Canada sont en faillite, ce qui n'empêche pas les dirigeants de se verser 16 millions de bonus. Là aussi, le cojone-à-virus n'est qu'un révélateur : la société perdait 1.5 $ par action l'année dernière, et 2.5 cette année. Moi, je serais plutôt d'avis de mettre tous ces branleurs incompétents au gnouf.

En France, pareil avec "La Halle", qui va virer 2000 employés et fermer des centaines de magasins. D'une manière générale, le tsunami social est en route. Conforama est dans une situation... inconfortable...
 

Pas de reprise mondiale en vue. les dépenses discrétionnaires, dont le budget vacances était une bonne part, va trinquer, et pas avec du pinard. Pour ce qui est de la France, Mirlicourtois nous précise que le scénario de rattrapage n'est pas au rendez vous. Xerfi nous parle de "réinvention de l'offre", le mot réinvention, très con est dans l'air du temps. On parlait avant d'augmentation salariale (Beuuuuhhh nous dit le Medef). Grand écart en vue dans les statistiques : - 7.5 % de pib pour seulement - 1 % pour l'emploi....) Moi je pense à bien plus.

Pas de secours à voir venir de l'épargne. En effet, la majeure partie de celle-ci, c'est quand même constitué par le remboursement des prêts en cours, non compensée par un volume de nouveaux prêts. Certains nous disent que les ménages ont trop d'argent ??? Qu'ils continuent à rembourser leurs dettes. A merde, dans le système de la monnaie dette, c'est de la destruction monétaire...

La dette publique, en nette augmentation ne compensera même pas le crunch de l'activité. La banque d'Angleterre elle, a arrêté l'hypocrisie de la dette. Elle finance directement le gouvernement.

Le coronavirus n'a été qu'une excuse, celle du renflouement ou plutôt de la tentative de renflouement du système qui est à bout de souffle, empile pertes, dettes, et incompétence.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Boeing Slashes 6,770 US Workers, Sees No Recovery In Air Travel For "Years"<br /> https://www.zerohedge.com/markets/boeing-job-cuts-expected-strike-week<br /> => Boeing se rend à la raison, pas de retour au trafic aérien de 2019 avant plusieurs années.
Répondre
V
Des soignants jettent leur médaille à la poubelle!<br /> <br /> Spectacle poignant et hautement symbolique que celui offert par les personnels soignants des hôpitaux publics se plaignant de leurs mauvaises conditions de travail, du manque de moyens humains et matériels ainsi que de leurs salaires jugés trop bas. Cette situation déplorable pré-existait à la crise sanitaire et connaît, depuis, une détérioration inquiétante. Malgré tout, les soignants se sont distingués par leur sens de l’abnégation et ont payé un lourd tribut à la crise sanitaire et surtout à sa gestion chaotique. Ce n’est certainement pas en leur décernant une médaille que les politiques réussiront à apaiser leur saine colère, mais en prenant en compte, dans les plus brefs délais, l’ensemble de leurs revendications. Les moyens existent. Seule a manqué jusque là, la volonté politique.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=2-hXVFxMPKc&feature=emb_title<br /> <br /> Un ancien ministre néerlandais prône la fin de l’euro<br /> ans un entretien au journal « Trouw », le chrétien-démocrate Bert de Vries dresse un bilan très négatif de la monnaie unique européenne et préconise un retour du florin aux Pays-Bas.<br /> Ministre des Affaires sociales de 1989 à 1994, il affirme regretter la mise en place de l’euro.<br /> https://www.marianne.net/economie/si-un-projet-echoue-il-faut-oser-y-mettre-fin-un-ancien-ministre-neerlandais-prone-la-fin?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1590426427<br /> <br /> Genèse et conséquences d’une hystérie mondiale par le Dr Nicole Delépine<br /> http://docteur.nicoledelepine.fr/covid19-genese-et-consequences-dune-hysterie-mondiale/<br /> <br /> Ceci n’est rien d’autre qu’une opération de propagande comme le faisait la jeunesse hitlérienne qui pensait bien faire elle aussi en son temps ! L’enfer est pavé de bonnes intentions sauf qu’il est inconcevable aujourd’hui de ne pas voir les mensonges, les manipulations et surtout les nombreux crimes de l’OMS !<br /> <br /> Les jeunes Global Shapers sont une armée de trolls qui va investir les réseaux sociaux pour « combattre », selon eux, les rumeurs et autres fausses nouvelles, sauf qu’il serait intéressant qu’ils comprennent au moins qu’il n’y a pas eu de morts âgés de moins de 45 ans lors de cette pandémie de coronavirus ce qui rend leur implication totalement absurde. Qu’ils se demandent pourquoi on a fermé les écoles ? C’est une des plus grandes fake news de ce scandale sanitaire !<br /> <br /> La prochaine étape sera, à l’instar des fake zététiciens, de balancer aux autorités – à la Kommandantur – toute analyse discordante, toute pensée critique vis à vis de la Doxa…<br /> http://www.euro.who.int/fr/health-topics/health-emergencies/coronavirus-covid-19/news/news/2020/5/covid-19-who-joins-forces-with-young-global-shapers-to-disseminate-health-advice
Répondre
M
Si on veut des soignants bien payés, ils faut des soins médicaux plus chers, et payés par les patients. C'est le principe de réalité.
M
Tout le monde connait l'expression "charger la barque". C'est ce que font les dirigeants depuis des décennies, poussés par des citoyens qui refusent de prendre leurs responsabilités. On ne veut laisser personne sur le carreau, alors on charge la barque. Résultat, la barque va finir par couler.
Répondre
L
Pr. Raoult - "Trump a pris position pour l'hydroxychloroquine, la réponse de Lancet est politique !" - YouTube<br /> https://m.youtube.com/watch?v=1toAVH8A01U<br /> <br /> Enfin Raoult mange le morceau. The Lancet, comme toute la "communauté" scientifique (caste des mondialistes qui prennent ce qu'ils appellent "la Science" comme alibi à leur entreprise délirante et cupide) hait Trump et devient obsédé par son marquage à la culotte.<br /> <br /> Au passage Raoult détruit certaines de nos vaches sacrées -qui valent bien celles des présumés arriérés.<br /> Il n'est de science que d'observation et tout ce qui est modélisable (voir les farces mégalos du charlatan Ferguson) est à "foutre à la poubelle" (sic) . <br /> On le savait depuis, entre autres, les modèles économiques qui extrapolaient la distance infinie des arbres financiers au ciel, où ceux qui nous promettaient de "griller comme des saucisses" (Rocard) pour cause de réchauffement.<br /> À fortiori en médecine où la variable première de la maladie est l'éco-système particulier du malade.<br /> <br /> La chloroquine est surtout révélatrice de l'impasse de la conception occidentale du Progrés, laquelle se résume à un fanatisme du nouveau et financièrement optimisé, quitte à bannir tout ce qui avait fait ses preuves dans le passé et à meilleur marché. <br /> Autant que nos déboires économiques ce fait explique la régression de notre espérance de vie alors que les pays beaucoup plus pauvres tendent à rejoindre un plafond de verre général autour de 80 / 85 ans. <br /> Les délires transhumanistes n'y changeront rien, même s'ils restent des objets psychologiquement et surtout sociologiquement intéressants.<br /> <br /> Je crois, que cet interview est la meilleure qui a été faite avec Raoult. Je n'aime pas beaucoup Bercoff mais lui est un vrai journaliste, qui cherche d'abord à comprendre son interlocuteur plutôt que tenter de le coincer au pied de leur mur comme le faisait Pujadas ou Appoline de la Broute. <br /> À conseiller à l'amicale des actuaires pour les aider au moins à essayer de comprendre et surtout traiter leur éjaculation précoce faute d'hydrochloroquine en vente libre (sans rire, quand j'en prenais j'aurais empaffé un puma -allô Raoult, je suis collé, j'ai les cuisses en lambeaux à l'os, que dois-je faire ?).
Répondre
K
Je rappelle ce qu'il disait le 25 mars au "Monde"<br /> Dans le projet de l’Institut hospitalo-universitaire que j’ai créé il y a dix ans, était inscrite la création d’un comité de « déontologie » ou de « morale ». Depuis, ce comité nous a donné plusieurs avis qui me paraissent plus en accord avec ce que je crois. Il a insisté (avant même la loi de Xavier Bertrand [2011], en partie écrite par D Maraninchi) sur l’importance de la transparence et des liens d’intérêt. Les gens ne doivent pas porter d’avis sur les domaines où ils ont un lien d’intérêt, car cela devient un conflit d’intérêts. Ainsi, quelqu’un qui travaille sur la thérapeutique peut donner un avis sur le diagnostic ou l’épidémiologie, pas sur une thérapeutique qui contiendrait des produits sur lesquels il a travaillé. Dans la situation actuelle, un rappel de cette notion de bon sens pourrait être important.<br /> La 2eme chose est que nous avons interdit les contacts directs, à l’intérieur de l’IHU, entre les représentants des entreprises pharmaceutiques et les praticiens. Je crois que nous sommes une des rares, ou la seule, institution qui ait adopté une démarche de cette nature en France.<br /> Enfin, alors que les comités d’éthique et les comités de protection des personnes ne voient aucun problème éthique aux études de non-infériorité, nous les avons interdites. Il s’agit de démontrer que le médicament que l’on teste n’est pas plus toxique ni moins efficace que le traitement habituel. Pas meilleur, juste aussi bon. Et on est censé dire au malade qu’on va lui donner au hasard soit le médicament dont on sait qu’il marche, soit le médicament dont on ne sait pas s’il marche.<br /> https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/25/didier-raoult-le-medecin-peut-et-doit-reflechir-comme-un-medecin-et-non-pas-comme-un-methodologiste_6034436_3232.html
H
Remarque intéressante concernant la science.<br /> Effectivement, la science est devenue une sorte de religion et un moyen de contrôle social.<br /> C'est vraiment effarant d'assister à cette dérive.<br /> Pour simplifier le problème, à partir du moment où la science commence à traiter une autre question que le comment, on n'est plus dans la démarche scientifique.
L
Et alors pour la bagnole <br /> <br /> Maquereau est venu hier dans mon département pour <br /> """ relancer """""" <br /> <br /> - tout sur l'électrique ( voiture dite """" propre """""" , c'est-à-dire NUCLEAIRE )<br /> - PRIME 7000 EUROS !!!<br /> - nouvelle balladurette Juppette Macronette ??? <br /> <br /> des MILLIARDS d'euros pour Renault
Répondre
R
Et à côté de ça , silence radio absolu sur la voiture à air comprimé de Guy Negre.<br /> <br /> Voir mdi.lu
H
Toute estimation des pertes prochaines de PIB (sans compter les fermetures d'entreprises, les licenciements...) qui ne table pas au minimum sur un nombre de deux chiffres est totalement à l'ouest. Déjà que le PIB en situation "normale" commençait à se contracter, là, avec 1/6e de l'année à -80% d'activité et une reprise assez timide, les dégâts vont être colossaux. Maintenant, il ne reste que deux solutions pour le gouvernement:<br /> - soit il laisse tout filer et ça va à très brève échéance devenir très difficile, les conséquences étant impossibles à prévoir.<br /> - soit il donne un coup de vis sécuritaire et installe une dictature effective, les conséquences étant tout aussi incertaines.<br /> Les deux options sont sur le tapis, vu la situation, ils n'ont pas encore choisi. Je pense depuis le début que le plan couillonavirus a été déclenché trop tôt, il était prévu depuis belle lurette, mais pas avant l'année prochaine. Quelque chose a précipité la décision.
Répondre
R
Autres options :<br /> Le scenario simon du fleuve de claude auclair publié en 1976 en Bd.<br /> <br /> Le scenario le dernier pilote de pj Hérault publié chez fleuve noir en 1986.<br /> <br /> C'est "marrant" mais le début de ces deux scénarios sont de bonnes prévisions qui collent au présent.
A
gg henry<br /> Enfin je trouve quelqu un qui à le même avis sur la question.<br /> Effectivement, je suis quasiment sûr de deux choses.<br /> Le plan était pour 2021 et le virus devait être beaucoup beaucoup plus mortel. Il devait y avoir un confinement de 18 mois pour casser définitivement la population.<br /> Je pense que le virus n'est pas celui qui devait être lâché originellement.<br /> Vous avez remarqué que tout ça a commencé deux mois après la mort d Epstein. Je crois que Trump a toutes les preuves pour faire tomber toute l'élite mondiale. Cela les a obligés a avancer le plan.
G
Pourquoi, tous ces après covid19 et aucune réponse, sont ils toujours porteur du virus et peuvent ils contaminer ? (et quelles séquelles ensuite)<br /> <br /> Après 60 jours<br /> <br /> nombreux commentaires et infos<br /> <br /> https://twitter.com/hashtag/apresJ60?src=hashtag_click&f=live
Répondre