DEBOUT LES PAUMES DE LA TERRE !!!
14 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Immobilier
Je crois que j'ai du me rouler par terre en apprenant la nouvelle. Une vaste carambouille a eu lieu. On vendait des maisons à Detroit, à des français. Bien entendu, ceux-ci se sont fait escroquer.
Sur un site, j'ai lu ça :
"J'ai déjà expliqué mon point de vue sur ce genre d'affaire:
-avant tout vous constituer en syndicat de défense qui prendra avocat (spécialiste) qui
étudira vos contrats du coté des intermédiaires français et voir leurs responsabilités éventuelles (c'est le point de départ de ce contentieux).
-ensuite voir ce qu'est devenu votre argent du coté américain chez les professionnels américains
Comme toujours, les professionnels, coté français vous charger en responsabilités les américains
et si l'affaire se poursuit devant la justice américaine, vous n'avez pas fini de mettre la main au porte monnaie pour les avocats US
Néanmoins il serait possible, dès consultation de vos droits coté français de consulter des avocats US (il y en a à Paris)
Si votre procédure voit le jour vous en avez pour plusieurs années , néanmoins j'ai peut-être une petite idée sur cette question.
Vous avez un professionnel français qui s'insurge, c'est son droit
Encore une fois, je me demande quelle mouche vous a piqué pour aller mettre vos économies dans ce pays en passant par des réseaux d'intermédiaires plus ou moins affairistes j'ai d'ailleurs donné la procédure à suivre pour des achats immobiliers aux US (et certains problèmes coté français) connaissant les problèmes ayant été propriétaires dans l'Ouest américain, je puis vous dire une chose, après 39 années dans ce pays (sans jamais avoir connu un seul problème) jamais je n'aurais dépensé un cent pour aller à Detroit "
Moi, je rajouterais, que le plus simple, ça aurait été d'éviter d'être con, et que l'on escroque que les gens qui veulent l'être.
15 minutes sur internet aurait fait comprendre l'arnaque à n'importe quel idiot. Comme les gens aisés, arnaqués, sont mauvais joueurs, ils vont aller en justice, histoire d'être encore plus arnaqués et encore plus con. Parce qu'ils faut en tenir une sacrée couche pour espérer quelque chose d'un avocat américain, à part une note d'honoraire tellement énorme que Notre Dame de Paris, semble être une réduction...
Décidément, les bourgeois, c'est comme les cochons...
Mais il n'y a pas qu'à Detroit que ça vire au cauchemar. Kiabi quitte le centre ville de Metz, et on va voir un tas d'endroits, avec des loyers chers, mais des locaux inoccupés...
Le problème des loyers commerciaux, et des loyers en général, c'est qu'ils sont inadaptés, et on peut dire merci à Babar (Raymond Barre) et à tous les néo-libéraux, qui trouvaient, dans les années 1970, qu'ils n'étaient pas assez élevés.
Le problème de la vacance et des impayés a d'abord concerné les quartiers populaires, et notamment, les HLM. On vient de s'apercevoir que c'est l'ensemble du marché immobilier qui est touché, à mort.
En 1945, quand on n'avait pas de ronds, on pouvait facilement ouvrir un commerce. Le loyer était symbolique, et les fournisseurs faisaient crédit.
Mirlicourtois dit que la logistique est un problème insoluble aussi. Toute l'économie doit se réorganiser pour être dans un schéma viable, chose oubliée depuis 40 ans.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers