Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HYDRO...ENFIN BREF...

28 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #pandémie

La diatribe contre Raoult et la  chrloroquine, n'est que l'histoire d'un big pharma qui veut continuer à s'abreuver aux budgets de santé.
Avoir une médecine efficace et assurant une bonne espérance de vie, c'est possible, sans un coût délirant. Cuba fait mieux ou tout aussi bien qu'USA et Grande Bretagne, avec des budgets ridicules. Autant dire que les budgets de santé US, servent surtout à gaver certains.
Comme je l'avais dit, une appendicite, c'est 100 000 $ à NY, et 150 à Moscou. Il faut dire que l'appendicite est une opération de haute technicité. J'ai bon là ???

La propre étude de Raoult ridiculise celle publiée par le Lancet.

"les querelles de savants se règlent, dans la France de 2020, de la même manière que dans la France du Moyen-Âge. À coup d’anathèmes, d’excommunications, d’interdictions sommaires et dogmatiques qui cherchent à imposer au monde l’intelligence qu’elles n’ont pas. On interdit l’hydroxychloroquine, comme on interdisait de dire que la terre était ronde et qu’elle tournait autour du soleil."

"Hydroxychloroquine : les auteurs de l’étude publiée par le Lancet ont tous un conflit d’intérêt…". Il n'y a rien à rajouter... Tous des pourris.

Visiblement, ailleurs que dans la "communauté internationale", qui représente au maximum 15 % de la planète, le traitement Raoult est devenu le traitement de base pour le covid 19.

Paul Craig Roberts est plus clair encore : "L'irresponsabilité de ceux qui privilégient leurs intérêts personnels est extraordinaire.   Cela indique que le lien social entre les gens qui ont fait de l'Amérique un pays a été dissous par la cupidité, le multiculturalisme et la politique identitaire.   L'Amérique est devenue un pays sans intérêt commun. C'est un état narcissique."

PCG note que malgré 65 années d'utilisation, on avait pas noté d'effets secondaires négatifs, et qu'on les découvrent aujourd'hui. Pour le Remdesivir, qui coûte la peau du cul, on a par contre 1/4 d'effets négatifs.
Pour ce qui est des autres solutions proposées, elles semblent aussi, elles aussi, coûteuses qu'inefficaces...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le meme Lancet qui parlait des bien fait de la chloroquine en 2003 :<br /> <br /> https://www.laterredufutur.com/accueil/en-2003-the-lancet-publiait-une-etude-elogieuse-sur-les-effets-positifs-et-le-peu-de-dangerosite-de-la-chloroquine/
Répondre
C
La Thaïlande annonce la levée de tout le "cirque" le 1er juillet.<br /> <br /> C'est à dire le ban sur les vols internationaux entrants, l'état d'urgence sanitaire (couvre-feu etc.), et la fermeture des écoles, des businesses etc.<br /> <br /> (à ce jour, les bars, les gyms, et les écoles sont encore fermés. Et on ne sert toujours pas d'alcool.. dans les restos, c'est surréaliste).<br /> <br /> Bref, c'est la fin de la récré et de la covidémence.<br /> <br /> Précision : ça devenait intenable... Depuis plusieurs semaines... il n'y a presque plus de nouveaux cas dans le pays. Seuls des cas "importés" (des Thais rapatriés).<br /> <br /> Total 3065 cas<br /> 56 morts<br /> 63 personnes toujours hospitalisées (sur une population totale de... presque 70 millions ! )<br /> <br /> Les esprits chagrins, dont je fais bien entendu parti, disent que "nom de dieu encore un mois à supporter ce cirque".<br /> ;-)<br /> <br /> Les dégâts sur l'économie... sont colossaux. Et ont précipité l'annonce de la fin de la récré.<br /> <br /> Attention toutefois... on conservera les masques, le lavage des mains, et le "social distancing"...<br /> <br /> Levée de la démence certes... mais quand même ils vont continuer à nous casser les grelots.<br /> <br /> Et une autre certitude : à la moindre "éruption" de nouveaux cas... ils reviendront à la charge...<br /> <br /> Mais cela, vous l'avez compris dans les autres pays n'est ce pas ?<br /> <br /> Les cinglés n'attendent que cela... la "deuxième vague"...<br /> <br /> Et vont bien entendu TOUT FAIRE pour qu'elle se matérialise et surtout qu'elle soit dûment... annoncée, expliquée, montée en épingle, et tout le tralala.<br /> <br /> Il ne s'agit qu'une d'une pause.<br /> <br /> Les covidéments n'ont pas fini de jouer avec nos vies.
Répondre
D
"La propre étude de Raoult ridiculise celle publiée par le Lancet."<br /> Pas de précipitation. Attendons l'analyse des "Crises.fr"...
Répondre
M
Oui, enfin, c'est pas parce que l'hydromachin est pas chère, qu'elle est forcément efficace.
Répondre
H
Effectivement, mais vous avez deux trains de retard. L'HCQ + azythromycine ça fait quelques mois déjà que leurs effets sont jugés suffisamment intéressants pour être prescrits massivement. Ce n'est pas un traitement miraculeux, mais prescrit à temps, les effets sont indéniables. Le prix n'est pas l'argument principal.
F
la polémique hcp + raoult, c'est seulement les responsables de la santé et les politiques qui ont la trouille de se retrouver au trou et l'état devrait payer des fortunes aux familles des morts. il faut que le hcq soit un poison sinon c'est la taule pour l'état et le gvnmnt et les responsables santé.
Répondre
C
C'est ma marotte, mais je continue de penser que le lien "lutte contre la chloro = pognon" est... tout bonnement aberrant.<br /> <br /> En tout cas, très très parcellaire.<br /> <br /> D'abord l'envergure.<br /> <br /> Il ne s'agit absolument pas d'un bordel franco-français (Inserm, Raoult, Buzyn etc.)<br /> <br /> La lutte contre la chloro est MONDIALE, en tout cas en Occident + institutions internationales (OMS).<br /> <br /> Au UK et aux USA, PERSONNE ne parle de Raoult.<br /> <br /> Les gens oublient que des gouverneurs démos dégénérés aux USA ont banni la chloroquine... dès la fin mars !<br /> <br /> https://www.usnews.com/news/best-states/nevada/articles/2020-03-23/2-new-vegas-area-virus-deaths-reported-nevada-total-now-4<br /> <br /> Ou que la puissante FDA, agence fédérale rien de moins, mettait en garde contre ce médicament.. fin avril.<br /> <br /> Bref, bien avant la France.<br /> <br /> https://www.fda.gov/drugs/drug-safety-and-availability/fda-cautions-against-use-hydroxychloroquine-or-chloroquine-covid-19-outside-hospital-setting-or<br /> <br /> Nous focalisons sur Raoult... mais ce n'est donc pas le sujet.<br /> <br /> Enfin, le pognon.<br /> <br /> C'est absurde. Les grandes sociétés ont désormais accès à des fonds virtuellement illimités. Il suffit d'appeler les potes dans les banques centrales.<br /> <br /> Quand Boeing, AF, Lufthansa, Airbus... récupèrent des DIZAINES de milliards d'euros, par quelques touches sur un clavier... pourquoi voulez-vous que Gilead mette en place une psyop MONDIALE... pour dégommer une molécule qui ferait de l'ombre à sa merde Remdesivir (qui ne marche pas dans le cadre du couillonavirus) ?<br /> <br /> Tout ça pour se faire 4400 dol', par patient traité ?<br /> <br /> https://www.fiercepharma.com/marketing/gilead-s-covid-19-therapy-remdesivir-worth-4-460-per-course-says-pricing-watchdog<br /> <br /> Désolé, mais grosse dissonance cognitive.<br /> <br /> Cette guerre, mondiale, insensée, continue, orchestrée, d'une violence inouïe et qui implique une véritable ARMEE (médias, politiques, fonctionnaires, institutions, entreprises etc.), mobilisée sur plusieurs pays... contre la chloroquine... pour des dividendes à la fin de l'année ????<br /> <br /> Pour une société qui fait 22 milliards de CA avec 11 800 employés.... ?<br /> <br /> Euh... les gars même Danone fait plus...<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteur<br /> <br /> Il y a forcément quelque chose d'autre derrière .<br /> <br /> Quelque chose de plus important, quelque chose de plus ontologique.<br /> <br /> Quelque chose de beaucoup plus sinistre.
Répondre
H
Personne n'a dit que Gilead avait organisé ça tout seul.<br /> Par contre l'on peut être sûr que Gilead est l'un des outils de cette vaste fumisterie, avec notamment l'OMS. Les responsables on les trouvera plutôt du côté de la Trilatérale ou du Bilderberg.