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L'HISTOIRE EST UN CIMETIERE D'ARISTOCRATIES

3 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #transport aérien

Nous a dit Pareto, me semble t'il. De fait l'histoire est un cimetière. Tout péri et tout meurt, et certaines choses survivent sur le long terme. Bardi disait que le maillage territoriale de l'empire romain avait survécu, mais il a oublié de dire qu'il avait pu aussi, rétrécir de 90 %.

Warren Buffett liquide ses positions dans l'aérien. Pour lui, c'est foutu et autant vendre pendant qu'il y a un institutionnel pour acheter. Le fond norvégien est victime du "syndrome de Nauru". Pour se refaire, le dit fond à augmenter la mise... Pour rappel, Nauru est une ile indépendante depuis 1968, qui fut l'état le plus riche du monde, et à force de placements judicieux, ils se sont complétement ruinés. Cette ile était en phosphate, aujourd'hui, c'est une décharge à ciel ouvert, habitée par des malades du diabète.

Orly va fermer, et sans doute, jamais ré-ouvrir.

Beaucoup de compagnies aériennes sont mortes, et le business model des low-costs, est mort aussi. Le court et le moyen courrier, aussi, sont très menacés. L'espacement des voyageurs entrainera, mécaniquement, le doublement des billets et la fin de beaucoup de destinations. Le low-cost n'était ni plus ni moins que le racket consenti des autorités politiques locales, qui voulaient avoir "leur" "airport", aussi inutile soit il. Je serais beaucoup plus réservé sur la possibilité de survie de certaines compagnies low-cost, même si elles ont énormément de liquidités. Elles n'ont pas forcément l'appui des états, et la réorganisation du trafic avantagera les biens en cour.
Des petits farceurs, veulent convertir les avions en logements. le problème, c'est que ce qui fut les "zones tendues", risquent d'être très détendues...

Sont morts aussi, les autres inutilités que sont sports professionnels, et JO. Tel le pétrole de schiste, beaucoup de clubs sportifs étaient, avant le covid 19, des zombies et des gouffres financiers. « Le sport professionnel est désormais un secteur sinistré » . Si on peut sauver à moindre coût, les sports qui n'ont pas attirés les foules, on voit mal le football professionnel être subventionné plus qu'il n'est déjà. Les maires bâtisseurs de stades et tous les bâtisseurs de stades, vont passer pour ce qu'ils sont : des imbéciles. Et le gros poste de dépenses, les salaires scandaleux des athlètes surpayés peuvent à eux seules, couler le bizness.

Drut dit que le JO sont obsolètes, dépassés et déconnecté de la réalité. Mais là aussi, c'était le cas avant. La preuve ? Personne, hors Paris, n'avait postulé pour organiser 2024. L'aveuglement en France, n'avait pas vu qu'ils étaient irréalisables, irréalistes, coûtaient cher, et ne rapportait rien. En effet, pour rapporter quelque chose, il aurait fallu un volume supplémentaire de touristes et voyageurs. En réalité, ce flux n'existait pas. Il y aurait bien eu un flux attiré par les JO, mais une baisse équivalente des touristes et voyageurs ordinaires, donc une dépense considérable, pour rien et une grande difficulté à mener à bout des travaux dans un shit-hole déjà congestionné.

Certains disent que la planche à dette paiera tout. C'était vraie, ce le sera de moins en moins. L'imprimante n'a aucun problème à rajouter des zéros, mais à la fin, ça ne vaudra plus rien du tout. Dans le cas de ce qui est de l'industrie de l'amusement, comme le sport professionnel, ou les voyages, cela apparait encore plus vite.

 

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G
La Commission européenne prépare un « téléthon » pour financer le vaccin…<br /> <br /> https://insolentiae.com/la-commission-europeenne-prepare-un-telethon-pour-financer-le-vaccin/<br /> <br /> J’adore cette information que je trouve en tous points exquise…<br /> <br /> « Bruxelles prépare un «Téléthon» mondial pour financer un vaccin contre le coronavirus<br /> La présidente de la Commission veut lever 7,5 milliards d’euros pour financer le développement d’ici à l’automne d’un vaccin contre le Covid-19, mais aussi de traitements »…<br /> <br /> Elle est charmante la Ursula von der Leyen…<br /> <br /> Mais elle peut aller se brosser, et je lui donenrai pas la queue d’un centime d’euro pour la simple et bonne raison que je paye globalement 80 % d’impôts, de charges, et de taxes diverses sur mon petit chiffre d’affaires, et qu’à ce montant de vol, on pourrait exiger que les masques et les vaccins soient inclus dans le forfait « rapine d’Etat » sans avoir, en plus, à donner encore de l’argent pour financer la recherche.<br /> <br /> Je le dis encore et encore.<br /> <br /> Où passe notre argent ?<br /> <br /> En France 57 % du PIB est prélevé sous forme d’impôts charges et taxes… mais 57 % du PIB cela inclus aussi toutes les activités publiques et para-publiques. L’Etat prélève donc entre 70 et 80 % de la richesse produite par le secteur privé (hors grandes sociétés) et se demande encore pourquoi nous n’avons plus de croissance, mais c’est un autre sujet;<br /> <br /> Ursula explique que « beaucoup plus d’argent sera nécessaire »…<br /> <br /> Ursula veut coVIDer mes poches.<br /> <br /> Pas touche au grisbi Ursula, et ton téléthon, tu peux te le mettre au-cu, au-cu-au-cune hésitation, au téléthon, je dis non…<br /> <br /> Restons en toutes circonstances élégants les amis.<br /> <br /> Charles SANNAT
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G
Après -72 % en mars, les ventes de voitures s’effondrent de 90 % en avril<br /> <br /> https://insolentiae.com/apres-72-en-mars-les-ventes-de-voitures-seffondrent-de-90-en-avril/<br /> <br /> Il ne fait pas bon être fabriquant ou vendeur de voitures par les temps qui courent. A part les restaurateurs et les hôteliers pour qui c’est pire, l’industrie automobile tient sa place sur le podium des secteurs les plus touchés avec évidemment les fabricants d’avions qui ne fabriquent pas grand-chose pour le moment.<br /> <br /> Après une chute de 72 % des ventes en mars, en avril c’est un effondrement de près de 90 %.<br /> <br /> « Selon les données publiées hier par les constructeurs, dans ce contexte hors norme, les groupes français ont été affectés, comme l’ensemble du marché et n’ont pas échappé au raz de marée. PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) a vu ses immatriculations de voitures particulières neuves s’effondrer (-84,3 %), tout comme le groupe Renault (-83,8 %), avec Dacia et Alpine, d’après les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) ».<br /> <br /> Le gouvernement serait donc en train de réfléchir à une prime pour soutenir le secteur automobile, une prime sans doute conséquente réservée à l’achat de véhicules électriques.<br /> <br /> En attendant, cela va ajuster le niveau de l’emploi dans le secteur automobile… ajuster cela veut dire licencier bien évidemment;
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K
Cela pourrait vous intéressé<br /> Contribution financière à l'OMS (organisation mondiale de la santé). Les états y contribue, mais des entités privés aussi. Donc du coup l'OMS comme nos politiques sont ils prisonniers des lobby de bigpharma.<br /> page 4 contribution Française 9 352 668 $<br /> page 3 contribution Bill & Melinda Gates Foundation 228 970 196 $ ( vous savez le vaccin contre covid 19)<br /> Bayer AG contribution 1 412 602$ (groupe pharma Allemand )<br /> Bloomberg Family Foundation 11 504 000$ (média US)<br /> Gilead Sciences Inc. 5 482 827$<br /> GlaxoSmithKline (GSK) 5 482 827$ ( groupe pharma UK)<br /> <br /> Qui à le plus de pouvoir la France ou les instituts privé ????<br /> http://origin.who.int/about/finances-accountability/reports/en/<br /> TAPEZ LE LIENS CI DESSOUS<br /> Voluntary contributions by fund and by contributor, 2018 (A72/INF./5)
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V
Marcel s'occupe de Cymès, Cohen, Ichou, Laurent Alexandre, Hausfater, Calvi...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=RIA0wKF8Q6Q<br /> <br /> Quand le trafic aérien sera-t-il rétabli ? Revue des annonces des compagnies aériennes / Pour 2025 - 2028 <br /> https://www.youtube.com/watch?v=3FXegxpu-DE<br /> <br /> Coronavirus : le monde a faim<br /> Ralentissement de l’activité dans le secteur agricole, manque de main d’œuvre, paralysie des circuits de distribution, réduction des exportations, les effets de la crise planétaire du coronavirus font craindre le pire pour l’approvisionnement en denrées de base. Déjà, des tensions se font sentir dans les pays les plus pauvres. Déjà, des tensions se font sentir dans les pays les plus pauvres. Mais aux Etats-Unis ou au Canada, c’est le chômage qui affame les familles et allonge les files d’attentes lors des distributions de repas gratuits. Le monde a faim.<br /> https://www.arte.tv/fr/videos/096947-027-A/coronavirus-le-monde-a-faim/
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H
"Mais aux Etats-Unis ou au Canada, c’est le chômage qui affame les familles et allonge les files d’attentes lors des distributions de repas gratuits. Le monde a faim."<br /> <br /> Il faudrait savoir si le programme des "Food Stamp" fonctionne toujours aux EU.<br /> Dans ce cas là les distributions directes de nourriture pourraient être le remplacement de ce programme.<br /> Si les deux se cumulent de façon massive, c'est très mauvais signe.
K
Prochain article " Les Crises" : " Plus fort que le protocole Raoult"<br /> <br /> Au lieu de compter combien de personnes prenant le médicament ont été maintenues en vie par ventilation ou sont décédées, entre autres mesures, l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses a déclaré qu'il jugerait d'abord le médicament sur un résultat différent : combien de temps il faudrait aux patients survivants pour récupérer.<br /> <br /> Les décès et autres résultats négatifs ont été transférés au statut de mesure secondaire: ils seraient toujours suivis mais ils ne seraient plus la mesure principale de la performance du Remdesivir. <br /> https://lesakerfrancophone.fr/un-peu-de-science-dans-le-brouillard-de-la-guerre-contre-la-covid-19
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A
" Il n'est donc plus question de procrastiner. “Pour être honnête, les avions ne sont pas conçus pour empêcher la transmission de maladies”, admet-il avec fatalité."<br /> <br /> https://www.7sur7.be/sante/l-avion-terrain-de-jeu-des-virus~a57c1484/
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K
Si les compagnies aériennes sont mortes, comment les gens possédants des studios à paris, new york, london etc... Feront ils pour se rendre dans leurs immeubles, sera t il du coup judicieux d'avoir ses appartements. <br /> Si le prix du pétrole reste bas, les saoud et consoeurs vont ils continué à investir dans l'immobilier ????<br /> <br /> L'immo était depuis 10 ans tirés par les globalistes, les con-nectés, les sans frontières, ... SARS COV 2 vient de porter un coup terrible à l'immo parigot.
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P
La crise de 1929 + explosion monétaire de 1923 :<br /> https://www.bvoltaire.fr/le-krach-de-1929-a-lidentique-mais-avec-une-explosion-monetaire-a-la-cle/
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A
Aéroport de Beauvais, cher à Ryanair, combien de temps avant la transformation en aérodrome ?<br /> <br /> Paris-Beauvais : 3,98 millions de passagers en 2019<br /> https://www.air-journal.fr/2020-01-18-paris-beauvais-5217651.html<br /> <br /> Emplois, relations avec Ryanair… l’aéroport de Beauvais face à l’arrêt des vols<br /> https://www.nouvelobs.com/economie/20200427.OBS28023/emplois-relations-avec-ryanair-l-aeroport-de-beauvais-face-a-l-arret-des-vols.html<br /> Les aéroports sont sous la pression de la compagnie low cost. « L’idée de penser qu’un fournisseur peut se passer d’être rémunéré est assez saugrenue », commente le président de l’aéroport de Beauvais-Tillé. Interview<br /> <br /> Ryanair aura-t-il encore des subventions de collectivités locales fauchés par les pertes de recettes fiscales à venir ?
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