Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES 5 ETAPES DU DEUIL

4 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien

Etapes du deuil, phases du deuil : universelles mais personnelles
  • Choc et déni. ...
  • Colère. ...
  • Négociation. ...
  • Dépression et douleur. ...
  • Acceptation.

Les 5 étapes du deuil concernent aussi le monde d'aujourd'hui. Comme je l'ai dit, les gens sont paumés et ne savent même pas dans quel monde ils vivent :

  • 70% sont prêts à prendre l’avion pour leurs prochaines vacances;
  • 82% des voyageurs Français considèrent que les voyages sont juste en pause et non pas changés à jamais;
  • 37% sont prêts à faire une réservation maintenant s’il n’y a aucun risque financier (pas d’acompte ni de frais d’annulation);
  • 48% aimeraient voyager hors de France;
  • 18% choisiraient une station balnéaire comme prochaine destination.

Bref, on est dans une superbe phase de choc et de déni. Il est IM-PO-SSI-BLE que le monde d'avant finisse. Il était tellement confortable, enfin, pour ceux qui, dans nos pays n'étaient ni au RSA, ni au chômage. Quand même, beaucoup de gens. Les 104 millions de chômeurs réels aux USA, d'avant le covid 19.

Warren, lui, a bien compris. Bien qu'il n'ait jamais majoritairement investi dans le transport aérien, il y faisait, au gré des circonstances, quelques allés-retours. Il n'a jamais été allergique aux plus values.

Dans le choc et dans le déni, les responsables de l'aéroport de Beauvais. Il est pourtant clair que si le trafic de CDG baisse ne serait ce qu'un petit peu, il y aura transfert de ce "asshole", vers quelque chose de plus intéressant.

Il est clair dans mon esprit que Roissy CDG survivra, sans doute Lyon et Nice, peut être Toulouse et Bordeaux, mais tous les autres, y compris Orly ont un avenir beaucoup plus noir.
Même les compagnies aériennes "optimistes", comme Ryanair, virent 3000 personnes, réduisent les salaires, et demandent à leurs salariés de prendre des congés sans solde. Leur trésorerie, bien qu'importante, ne sera pas suffisante.

L'Allemagne va "investir" dans luft, mais à des conditions qui ne permettent pas la survie de la compagnie. Un taux d'intérêt de 9 %... Etonnant, dans un monde ou la BCE fournit 3000 milliards aux banques au taux de - 1 %...

Rolls Royce, aussi, est en dégraissage, 8000 emplois.

Et les avions sont aussi des boites de pétri pour les veaux qu'ils transportent...

Bref, on en est par encore à la phase de l'acceptation...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Manassas a écrit : “L'immigrationnisme ayant horreur des lits vides, je pense qu'ils seront remplis par des mineurs isolés ou des réfugiés sanitaires que l'on va continuer à nous envoyer.”<br /> <br /> C'est aussi l'idée que j'ai eue. Sauf qu'à partir d'un certain niveau de tiersmondisation, les Blancs vont fuir Paris. Hidalgo pourra faire racheter par la ville de plus en plus de logements devenus moins chers, et de toute façon payés par la dette, pour loger de nouveaux migrants, jusqu'à faire de Paris un Baltimore sur Seine. Ensuite, mission accomplie, elle pourra aller prendre sa retraite en Espagne, pays dont elle a repris la nationalité en 2003.<br /> <br /> @ Vlad : “Coronavirus : Tout ça pour des vieux blancs malades !”<br /> <br /> Merci pour le lien, Vlad. Les non-blancs attendent avec impatience que les blancs deviennent minoritaires, pour profiter de tout ce que les blancs ont construit : des sociétés avancées, avec liaisons aériennes, espérance de vie au-delà de 80 ans, tout ça... <br /> <br /> La vengeance des blancs sera de leur laisser des ruines. Il faudra quelques années pour comprendre ce qui s'est passé vraiment avec cette histoire de Covid-19, je ne suis surement pas le seul à me dire que la version officielle ne tient pas la route.<br /> <br /> La ville de Detroit, aux Etats-Unis, a été un précurseur de l'effondrement de l'Occident tout entier. Capitale de l'automobile, dans les années 50 c'était la ville la plus riche des Etats-Unis, donc la ville la plus riche dans le pays le plus riche du monde. Les noirs sont venus, attitrés par les emplois industriels peu qualifiés mais bien payés, et sont devenus majoritaires... Les blancs sont partis, l'industrie automobile a périclité, et tout le reste avec. Detroit est tombé de deux millions à sept cent mille habitants, et c'est actuellement l'une des villes les plus pauvres des Etats-Unis, avec 87% de noirs, et parmi la population totale 52% d'illettrés fonctionnels (c'est-à-dire qui sont allés à l'école, mais en sont sortis incapables de comprendre une ordonnance ou de remplir un formulaire). Des quartiers entiers donnent l'impression d'avoir été bombardés.
Répondre
E
Detroit précurseur ?<br /> En revoyant "The Hunter", dernier film de Steeve Mc Queen (1980), j'ai pu observer de longues séquences prises dans la vieille ville de Chicago. Tout semble déjà à l'abandon, rien n'est entretenu, routes, infrastructures, habitations, jardins... Misère et pauvreté visibles à l'oeil nu. Pas un ou deux quartiers bien ciblés par le réalisateur, non non, c'est observable sur des kilomètres, tant cela semble une évidence. <br /> 1980 !!
A
Quand de l'Humour noir soviétique devient de l'humour occidental ...<br /> <br /> Politicians Have Destroyed Markets And Ignored Human Rights With Alarming Enthusiasm<br /> https://www.zerohedge.com/markets/politicians-have-destroyed-markets-and-ignored-human-rights-alarming-enthusiasm<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Anekdot<br /> extrait :<br /> -"Maman, est-ce vrai que ce sont des savants qui ont fondé l'URSS ?" -"Non mon petit, ce sont des politiciens." -"Mais maman, à l'école on a appris que ce sont des savants !" -"Bien sûr mon chéri, mais réfléchis : les savants, c'est sur des rats qu'ils font leurs expériences !"
Répondre
A
L'agencement des aéroports est-il obsolète et désormais inadapté aux nouvelles conditions sanitaires ?<br /> Ou alors ce sont les avions trop gros A380, Boeing 747 qui ne peuvent plus être utilisés meme dans les grands aéroports. adieu vols charters ?<br /> <br /> Heathrow Boss Says "Social Distancing" Will Never Work At Airports<br /> https://www.zerohedge.com/health/heathrow-boss-says-social-distancing-will-never-work-airports<br /> <br /> Distanciation sociale : Une queue de 1km pour remplir un airbus A380 de 500 places.
Répondre
V
Bas les masques ! : « A toutes les personnes qui n’en peuvent plus de cette gestion de crise calamiteuse »<br /> « Bas les masques ! » est un appel de professionnels de la santé à poser dès maintenant les bases d’un mouvement populaire, sans attendre un « après-crise ». Parmi les objectifs prioritaires : que les aides financières octroyées avec l’argent public aillent en priorité aux services publics. Avec plusieurs médias indépendants, nous relayons cet appel et leurs modes d’actions.<br /> https://www.bastamag.net/Bas-les-masques-appel-de-soignants-construire-mouvement-populaire-juste-solidarite-egalite-services-publics<br /> <br /> Le Pr Raoult rejoint la revue Front populaire de Michel Onfray<br /> Didier Raoult fera partie des auteurs de la nouvelle revue lancée par le philosophe Michel Onfray. Il abordera évidemment le thème de la santé et de la recherche. <br /> https://www.valeursactuelles.com/societe/le-pr-raoult-rejoint-la-revue-front-populaire-de-michel-onfray-118877<br /> <br /> Tesla bientôt fournisseur d'électricité ?<br /> Tesla a développé un logiciel de gestion en temps réel nommé Autobidder qui permet aux utilisateurs de ses systèmes de batteries domestique et industriels de monétiser l'énergie qu'ils produisent. La solution fonctionne également avec des solutions de stockage d'énergie tierces.<br /> https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/energie-renouvelable-tesla-bientot-fournisseur-electricite-80858/<br /> <br /> L’accord de libre-échange UE-Mexique révolte les agriculteurs français<br /> https://reporterre.net/L-accord-de-libre-echange-UE-Mexique-revolte-les-agriculteurs-francaisarticle
Répondre
V
Annie Sasco, médecin épidémiologiste du cancer en 2018: <br /> https://www.youtube.com/watch?v=rDwsWqJCYqI<br /> En 2017, plus de 170 scientifiques et médecins de 37 pays demandaient un moratoire. Personne ne les a écouté.<br /> <br /> Lésions de l'ADN, cancers du cerveau : 434 médecins et 900 professionnels de la santé belges sonnent l’alerte sur la 5G<br /> https://www.lalibre.be/debats/opinions/lesions-de-l-adn-cancers-du-cerveau-414-professionnels-de-la-sante-belges-sonnent-l-alerte-sur-la-5g-5ea976577b50a67d2ee98738<br /> <br /> Ils ne doutent de rien les bougres... Pendant que Édouard Philippe rappelle aux chefs d'entreprise leur responsabilité pénale, eux se votent une loi d'amnistie... elle n'est pas belle la vie en Macronie<br /> https://www.lefigaro.fr/social/coronavirus-edouard-philippe-rappelle-les-chefs-d-entreprise-a-leur-responsabilite-penale-20200504<br /> <br /> Auto amnistie préventive de la macronie : technique du coup d’éponge <br /> https://www.vududroit.com/2020/05/auto-amnistie-preventive-de-la-macronie-technique-du-coup-deponge/
Répondre
V
Bill Gates fréquentait le pédophile Jeffrey Epstein !<br /> Un article du New York Times nous montre comment le philanthrocapitaliste Bill Gates était proche du serial pédocriminel Jeffrey Epstein.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=MxOhLAwwWoE&feature=emb_title<br /> <br /> Confinement : « l’OMS n’y est pour rien » dans cette prise de décision !<br /> À présent qu’il est apparu à l’évidence que les pays qui s’en sont tirés le mieux sont ceux qui n’ont pas opté pour le confinement général de leurs populations, à l’exemple de la Corée, la Suède, l’Allemagne… voilà que l’OMS réalise une pirouette en voulant se dédouaner par un changement brusque d’attitude, prônant la distanciation sociale, les tests massifs avec mise en quarantaine des sujets atteints, autrement dit, la fameuse formule : suivre, tracer, isoler, traiter.<br /> https://fr.news.yahoo.com/confinement-oms-ny-est-pour-rien-dans-cette-prise-de-decision-155407680.html?guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAGBOL_J9iPu4fMfh24KtAqTRpvVY4mAYyzsGKfS274nEDnAi7hdK7Pq-an6WZGwLHC3U2HITlssf2vqrpZ7KI4WsG9fRU_YZGG8KRexlCdif746WC_YG5bbYIw8beJErQ92aGCS2NXwwQz5rM8HEzlniQuFIpSdXczGaNYyKOGvc&guccounter=1<br /> <br /> Crise : le passage des responsables devant le juge pénal est inéluctable <br /> <br /> Effectivement, le passage par la case tribunal est indispensable et obligatoire pour les membres de l’exécutif et les hauts fonctionnaires de l’État car la gestion catastrophique et criminelle de cette crise sanitaire ne peut rester impunie.<br /> <br /> https://www.marianne.net/debattons/tribunes/crise-le-passage-des-responsables-devant-le-juge-penal-est-ineluctable?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1585853175<br /> <br /> Vente des masques : « C’est exorbitant 95 centimes, avant la crise les prix pratiqués étaient 10 fois moins importants » fustige « 60 millions de consommateurs »<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vente-des-masques-c-est-exorbitant-95centimes-avant-la-crise-les-prix-pratiques-etaient-10-fois-moins-importants-fustige-60-millions-de-consommateurs_3943669.html<br /> <br /> «Coronavirus: tout ça pour des vieux blancs malades!». La chronique d’Eric Le Boucher<br /> La pandémie de Covid-19 a été parfaitement résumée en une seule phrase. En effet, il appert des données recueillies que Le SARS-CoV-2 s’attaque préférentiellement aux personnes âgées atteintes de comorbidité, implantées dans les régions septentrionales et qu’il épargne les Africains. Il reste à savoir si cette caractéristique propre aux Africains est due au fort ensoleillement ou à la prise perannuelle d’hydroxychloroquine pour lutter contre le paludisme qui ravage les populations autochtones, causant plus de 700 000 décès par an, sans que cela n’émeuve les autorités sanitaires mondiales, l’OMS en l’occurrence. Cela signifie que l’on aurait pu éviter le confinement et faire l’économie du désastre économique en réservant cette option aux seules personnes âgées porteuses de tares médicales : diabète sucré, cardiopathies, hypertension artérielle, asthme, insuffisance respiratoire chronique, personnes transplantées immunodéficientes, insuffisance rénale, etc… avec bien sûr la pratique massive des tests, le pistage et le traitement des personnes atteintes.<br /> <br /> L’OMS a d’ailleurs fait une volte-face, niant avoir recommandé le confinement.<br /> https://www.lopinion.fr/edition/politique/coronavirus-tout-ca-vieux-blancs-chronique-d-eric-boucher-216859
Répondre
C
Le deuil c'est aussi de voir la Cour constitutionnelle en Allemagne... faire pipi dans sa culotte, et achever de se déconsidérer.<br /> <br /> Le pantomine européen, le sketch Benny Hill, se poursuit.<br /> <br /> Ainsi ces pseudos juges, qui ont perdu toute crédibilité depuis des ANNEES avec toutes les manips financières de la BCE et des plans européens (pour la Grèce par exemple)... continuent d'amuser la galerie... avec tenez-vous bien... un "arrêt retentissant aux implications incertaines" écrit le Merdadro.<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/conjoncture/quantitative-easing-la-justice-allemande-demande-a-la-bce-de-justifier-son-programme-anti-crise-20200505<br /> <br /> Décidément journaliste dans la presse française, on dirait un trottoir à Pigalles du temps des tapins. Ca sent la vieille gagneuse bourrée de tics. De tocs. Et de MST.<br /> <br /> Tous les traités européens et les principes sont violés par tous, depuis des années, avec la complicité "burlesque" de l'Allemagne qui a chaque fois dit "nein nein nein" comme un bon vieux nazi dégénéré, visualiser ici Merkel... pour ensuite bien entendu tout signer, tout avaliser... Par derrière, en cachette.<br /> <br /> Mais comme les descendants des nazis sont devenus de véritables lopettes lâches et veules (invasion migratoire, dictature bruxelloise, et viol de tous les traités)... on a plus que ce pathétique théâtre d'ombres.<br /> <br /> Bref, aucune inquiétude. Les juges allemands finiront comme d'habitude par pratiquer l'autofellation (article fascinant publié dans le Nouvel Obs).<br /> <br /> Et le tsunami de pognon pourra continuer. Et être amplifié bien entendu.
Répondre
L
Le pognon ne reste valable que lorsque l'échange de PQ contre matière première subsiste. Ensuite il reste le paiement en nature et le troc. <br /> Il y a un moment ou le tsunami de pognon ne sert plus a rien, juste a éponger les anciennes dettes par de nouvelles. Jusqu'au moment ou se pognon se transforme en PQ ou bite con. <br /> <br /> Vue les résultat économique du PQ. Razzia chez les hyper riches.
S
Réflexions du taulier, des complotistes alarmistes, de leurs détracteurs condescendants, des baby-boomeur révoltés et des jeunes qui leur en veut de vendre les bijoux de famille pour continuer de profiter, jeunes qui en l'occurrence en ont profité et n'ont aucun droit de regard car qu'ont ils fait pour gagner les bijoux de famille.<br /> Triste comme l'humanité actuelle.<br /> Conclusions: personne ne sait de quoi sera fait l'avenir, personne ne sait s'il y aura collapse quand et encore moins comment.<br /> Alors vos gueules!
Répondre
S
T'en sais rien du tout @ logique.<br /> Rien de rien. Pas plus ni moins que moi<br /> <br /> Alors le deuil, ça commence au bistrot en face de l'église.<br /> A ta santé futur fantôme..<br /> Comme tout le monde.<br /> Seule certitude.<br /> <br /> L'époque de tapettes qui ont peur de l'inévitable.
L
On s'en fout de savoir quand est comment. L'important et de savoir que cela a commencé. Et de prendre acte...<br /> <br /> Fait ton deuil simplet ;))
V
Histoire du trafic de drogue<br /> <br /> Que les gens comprennent que le trafic de drogue est organisé par les états comme ce fut le cas d’ailleurs de l’opium qui a été imposé à la Chine par l’empire britannique criminel ! Il est inconcevable que des états entiers avec toutes les forces de l’ordre mises à leur disposition et des moyens quasi infinis de surveillance ne puissent pas mettre fin à tous ces trafics mortels. De toute façon, à partir du moment où un pays entier se met à produire et exporter du cannabis au vu et au su de tous, qui plus est avec la protection de l’armée et la bénédiction de la royauté, on n’a plus besoin de preuve supplémentaire pour démontrer que le trafic de drogue est un business juteux dirigé par les États.<br /> <br /> Comment, deux siècles durant, les pouvoirs en place ont fait naître et prospérer le commerce des drogues, envers occulté du libre-échange. Cette fresque dense et limpide pulvérise les idées reçues en démontrant l'impasse de la prohibition.<br /> https://www.arte.tv/fr/videos/078196-000-A/histoire-du-trafic-de-drogue-1-3/?fbclid=IwAR1e4DJQ92BRx601Fzr9F1zuF4arTG7KSAWFvCxFBjmtwhQhpUIvWLAWJ20
Répondre
F
c'est connu tout ça, le canna du m a r o c arrive librement, en contre partie pas beaucoup de marocains chez nous, bon deal
A
J'ai cru à une blague de Bruno Le Maire<br /> <br /> Prêt de l'État à Air France : Bruno Le Maire confirme la suppression de lignes intérieures quand "l'avion ne se justifie pas"<br /> https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pret-de-l-etat-a-air-france-bruno-le-maire-confirme-la-suppression-de-lignes-interieures-quand-l-avion-ne-se-justifie-pas_3947847.html<br /> Résumé :<br /> Le ministre de l'Économie, invité de France Inter, lundi 4 mai, réaffirme que le prêt de sept milliards d'euros à Air France sera conditionné à des engagements écologiques. <br /> <br /> 1)<br /> <br /> => Faire de l'écologie alors que la société est à l'agonie !!!<br /> C'est une blague.<br /> <br /> J'aurais compris s'il aurait parlé de réductions des dépenses avec réduction des avions, réduction de la masse salariale et réduction temporaire volontaires des salaires des employés pour conserver leurs emplois comme en allemagne, aides a la reconversion des employés.<br /> <br /> La gouvernement veut fermer des aéroports locaux, çà va gueuler chez les élus locaux :<br /> extrait :<br /> "Le ministre estime que ces suppressions ne doivent pas être "une mesure de transition, ça doit être une mesure définitive" et il s'engage à "discuter avec les élus locaux, regarder comment est-ce qu'il peut y avoir des compensations économiques, ce que ça représente en termes d'emplois"." <br /> <br /> Beauvais kaput ?<br /> <br /> 3)<br /> <br /> Comment fermer un aéroport ?<br /> On mute les controleurs aériens ailleurs ?<br /> <br /> La grève du contrôle aérien se durcit : 5 aéroports fermés, les aiguilleurs réquisitionnés<br /> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130612trib000769858/la-greve-du-controle-aerien-se-durcit-5-aeroports-fermes-les-aiguilleurs-requisitionnes.html<br /> <br /> D'ailleurs va-t-on avoir besoin d'autant de controleurs aériens dans le futur ?<br /> <br /> Les contrôleurs aériens réclament plus d'effectifs et de pouvoir d'achat<br /> https://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/25/20005-20160125ARTFIG00281-les-controleurs-aeriens-reclament-plus-d-effectifs-et-de-pouvoir-d-achat.php
Répondre
L
pas mal le deuil.<br /> <br /> Mais doit il s'appliquer a tout les scénarios. J'en doute. Mais je constate que nous avons déjà fait le deuil, de la liberté de souverain, de la liberté d'expression, de la liberté de penser; l'autocensure. Et maintenant de la liberté de mouvement. L'effondrement des libertés semble suivre celle de l'économie. <br /> Par contre la libéralisation des perversions a elle progressé de manière exponentiel, elle et préconisé dès l'enfance. Notre ministre grivois n'est que le résultat d'une éducation voulu et décidé. <br /> <br /> Je doute qu'il en reste là. demain c'est la liberté de posséder de l'argent qui sera mise en avant et avant elle la liberté de décider de ce qui nous guérira ou nourrira. Pour arriver au contrôle absolu qui consiste a priver les gens de toutes leurs libertés, même celle de choisir. D'ailleurs tout se ressemble déjà, tout est standardisé, normé et calibré. Nous avons le choix de la marque mais aucun sur le contenu. <br /> <br /> L'effondrement c'est aussi un mécanisme de tassement vers le bas. Se qui était en haut se retrouvent en bas. Se bas qui commence a avoir un poids insupportable pour les états, mais qui ravi les financiers. Des états devenu pauvre, dépendant, et corrompu. <br /> <br /> Un effondrement peut être difficile a concevoir a l'échelle d'un vie, mais facilement repérable si on l'observe a l'intérieur d'une plus longue période. Cela peut être un effondrement long ou un effondrement court. Mais il reste parfaitement distinguable si on superposent les domaines sociaux et économiques en actions. Baisse des libertés + baisse du pouvoir d'achat + baisse de la sécurité sanitaire + baisse de la sécurité territoriale + baisse de la natalité + baisse des ressources énergétiques et j'en passe surement.<br /> <br /> Toutes ces baisses impose clairement une tendance. Et cette tendance ressemble plus a une période d'effondrement qu'a une période de croissance. Surtout depuis les 25 dernières années.<br /> <br /> Je ne pense pas que faire le deuil de nos libertés perdus soit une excellente idée. Le deuil n'a pas que la fonction finale d'acceptation. Le deuil c'est aussi valable pour les illusions, les croyances, les idéologies. <br /> <br /> On fini par accepter la nouvelle situation. Mais il y a tout de même une grande différence entre accepter la mort naturel d'un proche et sa mort prémédité. On peut accepter la disparition mais être toujours en colère contre les coupables. Acceptation n'est pas soumission. Accepter d'être occupé va engendrer la soumission d'une partie mais aussi la colère d'une autre. <br /> <br /> C'est là ou leur modèle de contrôle des populations fait défaut. Et pour y pallier l'obligation du contrôle, de la marques, du vaccin ou du permis est indispensable aux pouvoirs. <br /> <br /> Nous allons tous être amené a devoir faire le deuil, de nos illusions concernant nos politiciens. Il viennent de nous prouver qu'il ne maitrisaient rien, a part encore plus de catastrophe. Il faudra faire le deuil de l'illusion d'état paternel ou maternel ayant a charge le biens être de sa population. Il nous faudra faire le deuil de beaucoup d'autre choses, comme la vie. Puisqu'il faudra bien mourir.<br /> <br /> Mais tout accepter, c'est le propre de l'esclave, a qui on oblige tout et qui n'a rien a demander. <br /> <br /> Cette théorie du deuil est comme toujours un fourre tout pour QI moyen, C'est l'auto-soumission accepter de ne pouvoir rien y changer. Hors il y a plusieurs type de deuil, certains ne sortant jamais de la colère ou y retourne après s'être égaré.
Répondre
L
L'homme c'est déjà libéré de beaucoup de chose. Et les libertés ont aussi des limites, celle de ne pas nuire. Je parlais de la réductions des libertés non nuisible et l'augmentation des libertés nuisible. Faire le deuil d'un nuisible reste beaucoup plus facile que de faire de deuil de quelque chose de non nuisible. <br /> Le problème restant bien sur la notion de nuisible ;))
F
c'est amusant de croire qu'il y a eu une époque où des sois disant libertés existaient ....
M
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/bon-plan-vacances-sicile-141840453.html
Répondre
C
(perso je préfère PornHub à YouPorn,mais je reconnais que les différences se jouent à la marge).<br /> ;-)<br /> <br /> Houellebecq confirme une fois de plus sa qualité d'artiste véritable et grand.<br /> <br /> C'est à dire clairvoyant.<br /> <br /> Malgré sa gueule déchirée, son âge, ses chicots qui se sont la malle, son corps de rat cancéreux... il demeure cet objet étrangement magnétique : il indique toujours le nord. Y compris pour le futur.<br /> <br /> On lui fait le coup du "monde d'après" la covidiocie, et mon cul c'est de la dinde hallal, et tout le tralala.<br /> <br /> Il synthétise.<br /> <br /> "Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde; ce sera le même, en un peu pire."<br /> <br /> "Au contraire, tout restera exactement pareil. Le déroulement de cette épidémie est même remarquablement normal".<br /> <br /> Voilà. Le type en quelques mots a compris l'essentiel.<br /> <br /> https://fr.news.yahoo.com/michel-houellebecq-lettre-france-inter-coronavirus-100705251.html
Répondre
A
Location de voitures, Hertz à l'agonie<br /> Hertz Hurts! Car-Renter Shares Routed On Reports Restructuring Adviser Hired<br /> https://www.zerohedge.com/markets/hertz-hurts-car-rental-business-shares-collapse-reports-restructuring-adviser-hired<br /> <br /> Vers un effondrement du nombre de passagers transportés dans les transports en commun en France au profit des vehicules individuels ou pas de déplacements du tout comme en Chine ?<br /> Despite China's "Reopening", Global Smartphone Market Suffers Record Crash In Shipments<br /> https://www.zerohedge.com/economics/despite-chinas-reopening-global-smartphone-market-suffers-record-crash-shipments<br /> <br /> Baisse aussi des ventes de l'anneau de servage et de surveillance des gens (smartphone) .<br /> Le smartphone est bien devenu l'anneau unique que porte beaucoup de gens :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_unique<br /> " Un Anneau pour les gouverner tous<br /> Un Anneau pour les trouver<br /> Un Anneau pour les amener tous,<br /> Et dans les ténèbres les lier"<br /> <br /> La crise du covid19 l'aura bien prouvé avec le traçage souhaité par le gouvernement des déplacements des personnes.
Répondre
B
En France, nous pouvons faire le bilan de la première vague, car la première vague est terminée.<br /> L'INSEE diffuse le nombre de morts, quelle que soit la cause de la mort.<br /> Entre le 1er mars 2020 et le 20 avril 2020, il y a eu 109 831 morts.<br /> C'est une hausse de + 16 % par rapport à la même période en 2018 (il y avait eu 94 881 morts en 2018).<br /> C'est une hausse de + 27 % par rapport à la même période en 2019 (il y avait eu 86 606 morts en 2019).<br /> <br /> Source :<br /> <br /> https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Répondre
C
"En France, nous pouvons faire le bilan de la première vague, car la première vague est terminée."<br /> <br /> Absolument pas<br /> <br /> Car parmi ses victimes, les couillonavirus a tué.... des vieux et des malades qui seraient morts dans l'année. Covidiocie ou pas...<br /> <br /> En clair : en avril, on a une surmortalité... mais qui sera compensée -en partie- les mois suivants... avec MOINS de mortalité.<br /> <br /> Ergo, c'est seulement au 31/12 qu'on pourra présenter la cuenta.<br /> <br /> Et en tirer les conséquences qui s'imposeront... C'est à dire tribunaux d'exception pour tous les cinglés, les déments, les marioles qui jouissent littéralement de détruire la vie des gens et d'emmerder le monde.<br /> <br /> Dans le lot je ne compte bien entendu pas les commanditaires de cette hystérie collective (eux ne seront jamais punis).<br /> <br /> Mais tous leurs complices, les con-vaincus....<br /> <br /> Les pires.<br /> <br /> Les premiers sont intelligents, suivent un plan qui est le leur... respect comme on écrit au Monde...<br /> <br /> Mais les seconds sont cons comme des enclumes et/ou trouillards fanatiques.<br /> <br /> Et ça c'est impardonnable.<br /> <br /> Donc au 31/12.... vous aurez l'air bien demeuré... "Ah zut... Tout ça pour ça ? Non ? Vraiment ? Aïe aïe. Ca pique".<br /> <br /> Et donc : tribunaux, prison, ou exécution capitale (ou option Cayenne... Loin, très loin, le plus loin possible).
V
Le film de Michael Moore, idole des bobos depuis trente ans, va peut-être réussir là où les spécialistes ont échoué. Spectaculaire, didactique et incisif, ce documentaire fait vivre depuis quelques semaines un cauchemar aux écologistes...<br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=ycN3mVW1fow&feature=emb_title
Répondre
A
Je ne l ai pas vu mais ça fait des années que je gueule autour de moi que le problème écologique n est pas celui promu par les médias.<br /> Les principaux problèmes sont la pollution de l eau, des sols, les produits chimiques dans l alimentation et pas le CO2.<br /> Ils me traitent de fachiste.
V
Pas de trêve des confineurs entre Paris et AirBnB<br /> <br /> A Paris, certains logements jusque là destinés à la location touristique pourraient être rachetés par la Ville pour être ré-introduits dans le circuit de la location permanente pour les habitants ... Cette semaine, la Ville a tiré une nouvelle cartouche contre AirBnB et certains propriétaires. Pas de trêve des confineurs ...<br /> <br /> https://blog.elloha.com/2020/05/03/pendant-la-crise-la-bataille-continue-entre-paris-et-airbnb/<br /> <br /> Airbnb qui veut se lancer dans la location longue durée pour se rattraper aux branches et lâcher les juteuses commissions.<br /> <br /> Surtout aucun propriétaire ne va faire de désinfections à coup de brumisateur avec des produits qui tuent les virus pendant 1 semaine, ou des lampes UV. Ce serait une journée entière de ménage avec des frais multipliés par 10.<br /> <br /> Airbnb exige également que les chambres qui optent pour les nouveaux protocoles de nettoyage restent vides pendant 24 heures entre les séjours des clients. Les clients potentiels pourront utiliser la plate-forme en ligne pour choisir des chambres qui seront vacantes pendant au moins 72 heures, ce qui correspond à la durée de vie du coronavirus sur le plastique et l'acier inoxydable. <br /> https://www.npr.org/2020/04/28/846780052/for-airbnb-2020-was-supposed-to-be-a-banner-year-then-the-pandemic-hit?t=1588597600250<br /> <br /> C'est cuit, finalement ce virus aura fait plus pour les pros de l'hébergement pour se débarrasser d'Airbnb que toutes les administrations. Principe de réalité.<br /> <br /> Le centre d'appels Airbnb de Barcelone entame une ERE pouvant aller jusqu'à 1000 licenciements<br /> https://www.elperiodico.com/es/economia/20200501/el-call-center-de-airbnb-en-bcn-anuncia-hasta-1000-despidos-7947270<br /> <br /> <br /> https://www.chefdentreprise.com/Thematique/gestion-finance-1025/gestion-2036/Breves/Airbnb-nee-pendant-crise-genou-pendant-autre-Saura-elle-relever-349073.htm<br /> <br /> Trouver du cash à plus de 11% alors que les taux sont négatifs c'est dire que l'on présente un sacré risque pour le prêteur qui se met en mode mafia.<br /> https://www.frenchweb.fr/airbnb-tripadvisor-expedia-lindustrie-du-voyage-traverse-une-periode-de-fortes-turbulences-a-cause-du-coronavirus/399454<br /> <br /> Quel est le coût du «tampon» de 24 à 72 heures recommandé par Airbnb entre les séjours?<br /> https://vrmintel.com/what-is-the-cost-of-airbnbs-recommended-24-to-72-hour-buffer-time-between-stays/
Répondre
M
L'immigrationnisme ayant horreur des lits vides, je pense qu'ils seront remplis par des mineurs isolés ou des réfugiés sanitaires que l'on va continuer à nous envoyer.
B
L'équipe actuelle à la tête de la Ville de Paris continue sur sa lancée. Ils n'ont pas encore réalisés que la situation était en train de changer radicalement au niveau économique.<br /> <br /> "Quand la mer se retire, on voit qui nageait sans slip de bain" disent les financiers. Et bien, à la Mairie de Paris, cela va être la même chose. Car quand même, une bonne part des touristes, et notamment les chinois et les américains qui dépensaient le plus, ne reviendront pas. Par ailleurs, les mesures sanitaires vont également s'appliquer aux chambres d'hôtels et aux chambres des auberges de jeunesse. Or la tendance ces dernières années a été d'augmenter par exemple le nombre d'auberges de jeunesse, comme celle-ci ouverte l'automne dernier au bord du Périphérique :<br /> http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-auberge-de-jeunesse-geante-va-ouvrir-porte-de-vincennes-22-09-2019-8157363.php<br /> <br /> On risque donc de se retrouver avec un trop grand nombre de lits offerts.<br /> La bonne nouvelle est que ces mesures sanitaires empêcheront la propagation des punaises de lits ;-)<br /> <br /> Sinon, voici ce que proposait en janvier dernier la Ville de Paris pour la décennie en cours :<br /> https://www.lefigaro.fr/actualite-france/urbanisme-quels-changements-a-paris-a-horizon-2030-20200106<br /> <br /> Quels sont les projets qui vont être réalisés parmi ceux-ci à votre avis ?<br /> Déjà les JO ont du plomb dans l'aile.<br /> <br /> Les deux candidats LREM aux municipales : Buzyn et Villani (au passage, qui a des nouvelles de l'homme à l'araignée ?) ont présenté des programmes très proches de celui d'Anne Hidalgo. Preuve de l'état d'esprit régnant avant la crise du COVID-19.<br /> <br /> Or aujourd'hui, la Ville subit une chute des recettes depuis un mois et demi, comme la taxe de séjour, les droits de terrasse, les droits de stationnement, les cours municipaux, les cours dans les conservatoires, ou les redevances payées par les commerçants des marchés, alors qu'elle a toujours des charges à payer.<br /> <br /> Depuis 2001, l'endettement de la Ville est passé de 1 milliard d'Euros à 7 milliards. Dans le contexte actuel, la Ville peut-elle encore augmenter sa dette? Et si oui, quelles sont les conditions qui seront imposées par les banques prêteuses (garanties et taux d'intérêt) dans une situation financièrement tendue ?
C
Pourquoi leur en vouloir ?<br /> <br /> En quoi leur vie -financière- a t-elle changé ?<br /> <br /> -retraités ? Votre pension est versée chaque mois (du moins si vous n'avez pas été dûment couillonaviré)<br /> <br /> -fonctionnaires ? Votre salaire est versé chaque mois.<br /> <br /> -veaux du privé ? Vous êtes au "chômage partiel" (11 millions !!!!) c'est pas cher c'est l'état qui paye. Vous touchez votre pognon.<br /> <br /> Et le plus fort, c'est que la plupart de ces veaux sont à la maison en train de faire des puzzles, des jeux vidéos, la cuisine, et des branlettes sur Youporn.<br /> <br /> Ce qui est à l'aune du 21ème siècle.... une belle vie.<br /> <br /> Bref, pourquoi voulez-vous que ces crétins changent leur manière de penser et de voir le monde ?<br /> <br /> Un indice récemment était annonciateur : les résas pour les croisières étaient EN HAUSSE pour 2021 par rapport à 2020 (vous vous souvenez ?) !<br /> <br /> On revient toujours à l'épure, au fond du problème : la covidiocie est une fiction en matière économique !<br /> <br /> Du moins pour le moment.<br /> <br /> Personne n'a été licencié. Aucune société n'a fait faillite.<br /> <br /> Bref... Business as usual.<br /> <br /> Combien de temps cela va durer ? C'est la seule véritable question.<br /> <br /> D'un côté il y a les collapsologues, les adeptes de la fin du monde rapide. Aberrant. Et contre toute logique. Chez vous, l'archétype c'est BA qui annonce la fin... en gros chaque mois.<br /> <br /> En gros. ;-)<br /> <br /> Et de l'autre, y'a les mecs comme moi : je suis un teigneux hyper énervé, frustré, mais je me plie au Réel. Je m'incline devant lui, même si le Réel me pisse à la raie, et marche sur mes préférences intellectuelles et morales.<br /> <br /> Et le Réel c'est que ce bordelo, ce sida mental collectif... va durer TRES, TRES, TRES LONGTEMPS.<br /> <br /> Seul le manque physique de ressources essentielles provoquera un effondrement rapide.<br /> <br /> Nous y sommes encore loin.<br /> <br /> Ca dégueule de pétrole, de bouffe etc. Alors ?<br /> <br /> Ca dégueule même de veaux, mais pas de soucis de ce côté on est train de s"organiser pour accélérer l'abattage d'une partie du cheptel..... <br /> <br /> Un vaccin signé Bill Gates ça vous dit ? Goût fraise ou framboise !<br /> Miam miam yabon !<br /> <br /> La preuve, perso : je suis déjà en train de programmer mon prochain vol (en business class) vers Paris. Ainsi que mes prochaines vacances (décembre) sur l'ile de Koh Mook (en Thailande).<br /> J'ai une petite virée aussi au Vietnam prévue entre temps.<br /> ;-)<br /> <br /> Je suis donc parfaitement dans l'air du temps.<br /> <br /> Mais bon c'est aussi pour emmerder le monde ;-).
Répondre
N
je constate que tu aimes les puzzles.
H
C'est une grossière caricature de limiter les collapsologues à ceux qui pensent qu'un effondrement est forcément brutal et soudain.<br /> L'effondrement a déjà commencé d'ailleurs, et pas que depuis le conarovirus.<br /> <br /> L'effondrement ça se passe de façon distincte selon les lieux. Dans tel endroit ça peut être rapide, ou très lent, et les prérequis et déclencheurs sont multiples.<br /> <br /> Puis ça n'est pas une sorte de religion avec ses fidèles et autres zélateurs, qui n'ont aucune place dans cette discipline. Ce n'est pas non plus synonyme d'écologie même si certains collapsologues ont la fibre écologique. C'est tout simplement l'étude raisonnée des conditions pouvant mener à l'effondrement des sociétés complexes. En se basant sur les exemples du passé. La plus importante application de la collapsologie c'est de trouver les points faibles des systèmes complexes, et ça, ça ne manque pas.
T
Rarement lu une telle constance dans la betise mon cher ami.<br /> <br /> Si tu veux un exemple de la collapse, suffit de prendre tes vacances de boloss au Liban.<br /> <br /> Comme tu pourras ouvrir ta gueule de winner sur le Reel pour une fois.
R
Disons qu'il est impossible pour une civilisation d'en arriver à l acceptation... CF pour les US leur train de vie est non négociable etc.<br /> <br /> Pareil chez nous, pas de negociations, ca sera chic, deni et violence ... après quand c est fatigué et/ou mort c est pas les anciennens générations qui acceptent mais les nouvelles qui n ont pas le choix et surtout qui nnont pas connu la situation confortable d avant ou de loin avec les annecdote de papy qui font chier.<br /> <br /> Dans 20 ans, dire aux jeunes generation qu on cramait du gazouz pour se ballader ou aller en avion à l autre bout du monde ils n y croiront pas, pour eux ca sera le gatouillage des vieux... vieux qui seront prier de bien fermer leur gueule sous peine decoup de boule vu que le futur ne sera pas peace and love mais pisse and hate.<br /> <br /> Lire "Demain les barbares" de Poupart
Répondre
W
Nourris au lait de la propagande et du "faites vous plaisir" il est sûr que les lendemains qui déchantent vont en faire pleurer plus d'un ,mais il n'y a pas que l'aérien tout les secteurs sont touchés.Beaucoup de ceux qui se moquaient des complotistes vont se retrouver en slip pour les bien portants 10% ,80% a poil ou disparus ,la grande lessive est enclenchée
Répondre