NAUFRAGE EN TOUS GENRES...
12 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie
Toulouse d'abord, la région toulousaine, en général, est en train de sombrer, au fur et à mesure que le défunt constructeur aéronautique appelé airbus, voit son carnet de fondre, comme un cancéreux voit fondre sa masse corporelle.
Toulouse, donc, va vite virer "Detroit", "Baltimore" ou "Flint". Parce que, justement, l'aéronautique a fait place nette, et a détruit le reste de l'économie dans la région, ne laissant finalement, qu'une portion congrue au "reste" productif.
On peut comprendre aussi que Juppé a eu raison de se barrer de Bordeaux, qui sera emporté, comme tout le reste de l'Occitanie dans un krach économique phénoménal.
Naufrage aussi des masques, qui se continue en France : "Le gouvernement prêt à accélérer la production de masques français". Bon, pour moi qui ait traité de longue date les membres du gouvernement de lauréats et vainqueurs de diners de cons, je dois saluer ma propre clairvoyance. Bon, je sais, ça ne se fait pas, mais moi je le fais quand même.
Patrick Artus nous dit de ne plus nous inquiéter de la dette publique. Elle ne sera jamais remboursée. Monétisée directement en Grande Bretagne, désormais, la première à abandonner la monnaie dette, elle qui l'a crée en 1694, on reste, ailleurs, dans l'hypocrisie. Les banques centrales rachètent quasi immédiatement les obligations émises.
Naufrage aussi, des médias, qui perdent leurs recettes de publicité. Les entreprises sabrent leur budget publicitaire. Les jeux du cirque sont finis aussi, avec les débiles privés de JO, de foute, et d'autres choses.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2317 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1471 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers