QUI QU'A DIT ???
29 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #transport terrestre
Qu'un air-porc, c'était pô rentable ???
Hein ???
Regardez celui de Châteauroux ! Bon, d'accord, comme destination, c'est pas terrible et il y a peu d'avions qui s'y posent. Mais ceux qui y restent, y restent, dans leur enclos.
Les compagnies y mettent leurs appareils qu'ils n'exploiteront plus, notamment les très gros porteur, et y font faire l'entretien, ce qui est une activité assez conséquente...
Donc, finalement, l'époque est formidable. Un apéro-porc, n'a finalement pas besoin de trafic. C'est comme les marinas. La plupart du temps, dans l'année, il ne se passe rien, mais les Zeureux propriétaires de coques de noix sont ben obligés d'y stocker leur jouet, pendant les 95 % du temps où ils ne servent pas.
Bon, après, quand les propriétaires des avions cloués au sol seront en faillite, il faudra trouver un ferrailleur dans le coin, mais pas sûr que lui même ait de la demande pour sa ferraille.
Comme je l'avais dit, Boing boing reprend la production de 737 Max, mais le problème est dit sur Business Am, il n'est toujours pas autorisé à voler... Ce que l'article met fort bien en relief...
Côté compagnies aériennes, American Airlines supprime 5 100 emplois de branleurs cadres (sur 17 000). La compagnie, qui affiche des effectifs de 100 000 personnes, en dégraisse 39 000. Les gros vont protester. On appel au volontariat pour ces dégraissages, sinon, on en désignera les dits volontaires.
Autre entreprise qui met ses usines à la benne : Nissan. Les capacités de production devront être réduite de 20 % Et après, encore 20 %, puis 20 % et enfin 20%. Renault quand à lui, supprime 15000 emplois...
Tout le monde a compris le sens général ???
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