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QUI QU'A DIT ???

29 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #transport terrestre

Qu'un air-porc, c'était pô rentable ???
Hein ???

Regardez celui de Châteauroux ! Bon, d'accord, comme destination, c'est pas terrible et il y a peu d'avions qui s'y posent. Mais ceux qui y restent, y restent, dans leur enclos.

Les compagnies y mettent leurs appareils qu'ils n'exploiteront plus, notamment les très gros porteur, et y font faire l'entretien, ce qui est une activité assez conséquente...
Donc, finalement, l'époque est formidable. Un apéro-porc, n'a finalement pas besoin de trafic. C'est comme les marinas. La plupart du temps, dans l'année, il ne se passe rien, mais les Zeureux propriétaires de coques de noix sont ben obligés d'y stocker leur jouet, pendant les 95 % du temps où ils ne servent pas.

Bon, après, quand les propriétaires des avions cloués au sol seront en faillite, il faudra trouver un ferrailleur dans le coin, mais pas sûr que lui même ait de la demande pour sa ferraille.

Comme je l'avais dit, Boing boing reprend la production de 737 Max, mais le problème est dit sur Business Am, il n'est toujours pas autorisé à voler... Ce que l'article met fort bien en relief...
Côté compagnies aériennes, American Airlines supprime 5 100 emplois de branleurs cadres (sur 17 000). La compagnie, qui affiche des effectifs de 100 000 personnes, en dégraisse 39 000. Les gros vont protester. On appel au volontariat pour ces dégraissages, sinon, on en désignera les dits volontaires.


Autre entreprise qui met ses usines à la benne : Nissan. Les capacités de production devront être réduite de 20 % Et après, encore 20 %, puis 20 % et enfin 20%.  Renault quand à lui, supprime 15000 emplois...

Tout le monde a compris le sens général ???

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P
Hahaha, le maire de Pau est en colère :<br /> https://www.sudouest.fr/2020/05/29/francois-bayrou-air-france-nous-prend-pour-des-ploucs-7522795-4344.php<br /> Le pauvre !
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T
Tout le monde sauf Christophe qui pense ne pas étre sur le même bateau que les autres.
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T
La realite donne tort au roi des veaux:<br /> https://www.air-cosmos.com/article/coronavirus-latam-se-place-sous-chapitre-11-23139<br /> <br /> Tu nous previendras quand tu auras perdu ton poste?<br /> Au moins pour que l on sabre le champagne en l honneur de ta nouvelle vie.
C
Ben oui. Je suis en avion moâ<br /> ;-)<br /> <br /> Je n'ai jamais dit que les veaux n'allaient pas souffrir.<br /> <br /> Ils sont faits pour cela.<br /> <br /> Donc, oui, les licenciements vont se ramasser au tractopelle.<br /> <br /> Et alors ?<br /> <br /> Par contre, ce que j'affirme... c'est qu'aucune grande société ne fera "faillite"<br /> <br /> Exemple (je sais c'est sous la ceinture) : Deutsch Bank.<br /> <br /> Dont on annonce la "faillite" depuis.... 2008 ?<br /> <br /> Désolé, mais le mec dur de l'oreille, dans ce cas, ce n'est pas moi...<br /> <br /> La Covidémence permet de passer la surmultipliée au niveau des bailouts. Tsunami planétaire de pognon. Et plus besoin de se justifier : "le virus... les morts... vous savez, c'est terrible..." (prendre l'air constipé d'un jésuite défroqué militant au Modem).<br /> <br /> Il est donc devenu IMPOSSIBLE d'être liquidé.<br /> <br /> J'ai pris l'exemple de Boeing aussi... Je suis persuadé que Boeing ira jusqu'à fabriquer des avions... que personne n'utilisera. C'est le niveau de démence auquel nous sommes confrontés.<br /> <br /> Too big to fail. <br /> <br /> Toutes ces grandes sociétés seront donc maintenues à bout de bas, même si elles doivent produire dans le "vide". <br /> <br /> Voilà pourquoi le parallèle historique que je faisais avec le Plan de la grande époque de Soviets me semble plus que jamais pertinent.<br /> <br /> Résumons : <br /> -davantage de chômeurs, mais dans l'absolu c'est bon pour le contrôle social, on maintient le cheptel sous pression (plus la terreur virale).<br /> <br /> -et davantage de pognon sans rien faire pour toutes les grandes boîtes.<br /> <br /> Bilan : le monde d'après ressemble... furieusement au monde d'avant !<br /> <br /> Le vrai changement, c'est quand Boeing... ne POURRA PLUS fabriquer des navions à la con... Car plus de ressources, plus de métal, plus de câbles, plus d'ingés, plus rien...<br /> <br /> Nous en sommes loin.<br /> <br /> L'exemple du Japon devrait vous inciter à davantage de prudence. Là bas, ça fait 30 ans que ça dure...<br /> <br /> Les ponts vers nulle part... Ils connaissent très bien. Les sociétés zombies ? Aussi ! Ils ont inventé le concept (copié toutefois, bien entendu, sur les Soviets).... Aux dernières nouvelles, les Japs sont en forme. Ils se suicident, ne font plus de mômes, sont radioactifs, et organisent même les JO ! Bref, tout va bien au Japon.<br /> ;-)<br /> <br /> Le plouf Sénèque style et le fameux "monde d'après"... c'est au mieux un conte pour effrayer les enfants, au pire une belle intromission.<br /> <br /> La "Chute", la vraie... est au contraire, longue... pénible...lente.... très longue.<br /> <br /> Voilà ce que nous vivons, et ce qui va continuer.
A
Avec tous ces cadres licencié aux US ,.dont ceux de Boeing, on va assisté a à une recrudescence de pétage de plombs comme dans le film chute libre .<br /> <br /> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chute_libre_(film)
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