Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECLASSEMENTS ET DEPOTS DE BILAN...

5 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Actualités, #Politique

Il est bien, ce coronavirus, il a chamboulé la planète.
Anchorage, Alaska est devenu le plus grand aéroport du monde. Enfin, le plus actif. Question de physique et de localisation géographique.

Pour ce qui est des responsables allemands, ils ont été, sont et resteront des crétins finis en matière financière. Décervelés par 800 ans de production d'argent (minier), ils n'ont aucune idée des conséquences économiques, politiques et financières de leurs couillonnades.

Les recettes fécales plongent. Rien d'étonnant, une colique monétaire compensera. Aucune importance, ce qui fabrique la monnaie, ce sont les ordinateurs.

Hertz est en difficultés. Et le dépôt de bilan n'est pas loin. Europcar est sauvé provisoirement.

L'industrie agro-alimentaire n'est pas loin du point de rupture, pour un tas de raisons...

Certains pensent (ou plutôt ne pensent pas), qu'il sera compliqué de ramener la production médicale en Europe, trop cher. Encore des attardés mentaux.

Dans la fin du confinement, le problème sera que les grandes entreprises seront sauvées provisoirement, pendant que les petites ne le seront pas, et c'est pourtant elles qui fournissent le plus d'emplois.

La perte générale de valeur, de tout, indique un krach déflationniste de grande ampleur. De l'ordre de celui de l'apocalypse, parce que 436 millions d'emplois perdus et 1600 millions de salaires réduit, c'est colossal.

Des lecteurs ont dit que Detroit, c'était notre avenir. Hier plus riche ville des USA, les noirs sont venus, les blancs et l'automobile sont partis, il ne reste qu'un "ass hole", de grande ampleur. En réalité, pour l'avenir, je pense plutôt à Baltimore. Espérance de vie des petits mâles, 18 ans, illettrés, malgré des dépenses colossales dans l'éducation, "l'affirmative action", qui fait passer les "minorités défavorisées" d'une classe à l'autre même s'ils n'ont rien appris et même s'ils n'en font pas la demande. Ils sentent eux mêmes d'ailleurs, l'arnaque et savent que cela ne sert à rien, qu'ils n'apprennent rien qui vaille. La seule chose qui vaille pour eux, c'est de courir vite et d'apprendre à se servir d'une arme à feu.

En Europe, comme aux USA, c'est la structure politique et économique qui flanche, et la dernière chose qui tient encore le tout, c'est bien la planche à billet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
D accord avec Christophe sur le scénario sauf sur certains points. Pour moi :<br /> <br /> - on ne sait pas ce qu il sait passé à Wuhan. Possible attaque électromagnétique en sus du virus.<br /> - les chinois ont agis en coordination avec les globalistes qui préparent la pandémie depuis des décennies.<br /> - la pandémie normale a été amplifiée en Europe et Iran dans quatre lieu au moins par des attaques biologiques par une variante du coronavirus : Bergano, Qoms, Mulhouse, Match de foot.<br /> - une petite partie des hommes politiques occidentaux de haut rang sont complices des attaques.<br /> - le plan de pandémie originel était pour moi prévu en 2021 lorsque le réseau 5G aurait été pleinement déployé pour un suivi serré des populations.<br /> - j'estime hautement propable un collapsus bancaire général à partir de juin avec augnmentation des probabilités au fur et à mesure des mois.
Répondre
A
"collapsus bancaire général" je le pense aussi.<br /> Vous adoptez quelle stratégie?
G
Alors qu'on parle de déconfinement, Moscou installe des "hopitaux de campagne" (photos)<br /> <br /> Exhibitions and car salons are transformed into isolators for the patients with coronavirus in Moscow <br /> <br /> Les expositions et salons de voitures sont transformés en isolateurs pour les patients atteints de coronavirus à Moscou<br /> <br /> https://en.newizv.ru/news/politics/05-05-2020/in-moscow-equip-exhibitions-and-car-dealerships-under-isolators-for-patients-with-the-virus<br /> <br /> Hospitals are deployed at VDNH, in the Krylatskoye Ice Palace, the Crocus City Hall concert hall, the fairgrounds in Lublin, Sokolniki Park, etc. It is assumed that roders will accept aftercare patients who do not need oxygen support. Temporary hospitals, however, are being built with resuscitation.<br /> <br /> Des hôpitaux sont déployés au VDNH, dans le palais de glace de Krylatskoye, la salle de concert de l'hôtel de ville de Crocus, le parc des expositions de Lublin, le parc de Sokolniki, etc. Cependant, des hôpitaux temporaires sont en cours de réanimation.
Répondre
B
Mercredi 6 mai 2020 :<br /> <br /> Les plus grands virologues du monde s'opposent. <br /> <br /> D'un côté, Didier Raoult dit : "C'est terminé." <br /> <br /> Dans l'autre camp, des virologues allemands disent : "Il y aura une deuxième vague. Il y aura également une troisième vague." <br /> <br /> Des virologues allemands prédisent « avec une grande certitude » une deuxième vague de Covid-19.<br /> <br /> Alors que la pandémie de coronavirus a déjà tué plus de 257.000 personnes à travers le monde, des virologues de l’Institut Robert Koch en Allemagne affirment « avec une grande certitude » qu’il y aura une nouvelle vague. Le chef de l’Institut Robert Koch a souligné l’importance d’y être bien préparé.<br /> <br /> « L’humanité peut être confrontée à de nouvelles vagues de propagation du coronavirus », a déclaré Lothar H. Wieler, président de l’Institut Robert Koch (RKI) auprès du ministère allemand de la Santé lors d’une conférence de presse mardi 5 mai.<br /> <br /> « Les virologues conviennent en grand nombre qu'il y aura "avec une grande certitude" une deuxième vague », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Beaucoup ont supposé qu'il y aurait également une troisième vague ».<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/202005061043726507-des-virologues-allemands-predisent-avec-une-grande-certitude-une-deuxieme-vague-de-covid-19/
Répondre
G
Ecuador, Colombia y Japón deciden ampliar medidas de confinamiento para frenar avance del coronavirus (vidèos)<br /> <br /> L'Équateur, la Colombie et le Japon décident de prolonger les mesures de confinement pour ralentir la progression du coronavirus<br /> <br /> https://peru21.pe/mundo/covid-19-ecuador-colombia-y-japon-deciden-ampliar-medidas-de-confinamiento-para-frenar-avance-del-coronavirus-noticia/
Répondre
G
Coronavirus. La Russie a enregistré 10 000 nouveaux cas de Covid-19 mardi<br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-russie-enregistre-10-000-nouveaux-cas-de-covid-19-mardi-6825807<br /> <br /> Le virus, qui a notamment contaminé et envoyé à l’hôpital la semaine dernière le Premier ministre Mikhaïl Michoustine, puis le ministre de la Construction Vladimir Iakouchev, a cette fois emporté un haut-responsable du secteur spatial.<br /> <br /> Car alors que de nombreux pays européens amorcent un déconfinement progressif, la Russie connaît une propagation de la pandémie bien plus rapide qu’ailleurs en Europe, où le Royaume-Uni, pays du continent le plus touché avec plus de 30 000 morts, n’a par exemple rapporté que 4 000 cas supplémentaires lundi.<br /> <br /> Selon les chiffres officiels, 10 102 nouveaux cas ont été enregistrés lors des 24 dernières heures, à peine moins que les deux jours précédents. La Russie compte désormais 155 370 cas.<br /> <br /> Mais le bilan officiel des décès attribués au Covid-19 est de 1 451 morts, soit un taux de mortalité très faible par rapport à ce qui a été enregistré en Italie, en Espagne ou aux États-Unis.<br /> <br /> Les autorités russes affirment que cela est dû à la fermeture rapide des frontières, au grand nombre de tests effectués et à un suivi des infections, mais des voix critiques mettent en doute ces chiffres, soupçonnant notamment que de nombreux décès ne sont pas comptabilisés car attribués à d’autres pathologies.
Répondre
V
ça lâche, ça lâche encore. <br /> Coronavirus : Macron était au courant depuis... décembre<br /> Selon les informations du Canard enchaîné, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.<br /> https://www.valeursactuelles.com/politique/coronavirus-macron-etait-au-courant-depuis-decembre-118970#<br /> <br /> Tanzanie: Le président John Magufuli a reçu des tests Covid-19. Il les a fait réaliser sur des chèvres, des papayes et des pamplemousses. Il a tout fait retourner au lab pour analyse. Certains sont revenus positifs…<br /> https://www.aljazeera.com/news/2020/05/tanzania-covid-19-lab-head-suspended-president-questions-data-200505065136872.html<br /> <br /> Airbnb licencie 1900 employés soit 1/4 de ses effectifs<br /> https://www.zerohedge.com/markets/airbnb-lay-1900-employees-tourism-industry-collapses<br /> <br /> Il faudra qu'on nous explique pourquoi les caissières de supermarché ont continué à travailler mais pas les juges...<br /> <br /> Coronavirus : Nicole Belloubet amorce des pistes pour une reprise « progressive » dans les tribunaux<br /> https://va.news-republic.com/a/6823336810509238790?app_id=1239&c=tw&gid=6823336810509238790&impr_id=6823468795723270405&language=fr&region=fr&user_id=6777691263157437446<br /> <br /> Confinement : les drones de la police attaqués en justice<br /> La Quadrature du Net et la LDH ont déposé un recours contre l’usage des drones par la préfecture de police de Paris, et déplorent l’absence de cadre légal concernant les images filmées.<br /> https://www.nouvelobs.com/societe/20200504.OBS28356/confinement-les-drones-de-la-police-attaques-en-justice.html<br /> <br /> "Nous saurons que le monde a changé quand ceux qui nous ont mis dans ce pétrin seront devant un tribunal" Emmanuel Todd !<br /> https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839<br /> <br /> "Il faut nommer les responsables !" Déjà 55 plaintes déposées contre des ministres. Qu'il y en ait dix fois plus et ça commencera à devenir sérieux.<br /> https://www.20minutes.fr/justice/2773411-20200505-coronavirus-faut-nommer-responsables-deja-55-plaintes-deposees-contre-ministres?fbclid=IwAR3-_fzEtUx4m5ksmpPBh4dSZUGx-fjn9Tt0g2KsLRb9ftSt6VpjiVJJBY8<br /> <br /> Manu, accorde-nous un petit privilège sur le dos des autres, s'il te plaît ! C'est pas cher, c'est l'État qui paye ! On te le rendra !<br /> "L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Bastiat).<br /> https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur/lettres-d-interieur-05-mai-2020?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1588661460<br /> <br /> "57% des médecins donnent de l'hydroxychloroquine dans le monde. Vous voulez interdire un truc que tout le monde fait. De toute manière, les gens le font quand même. Heureusement les gens sont désobéissants."<br /> <br /> L'art de désobéir, tout est là !<br /> <br /> https://frontpopulaire.fr/o/Content/co38244/didier-raoult-heureusement-les-gens-sont-desobeissants
Répondre
C
Intéressante Valérie Bugault.<br /> <br /> Mais elle fait un contresens quand elle dit : "En faisant cela [lockdown Wuhan], le gouvernement chinois a peut-être eu davantage à cœur la protection des autres pays, en évitant ainsi la propagation du virus, que le confort de sa propre population locale. "<br /> <br /> Sauf que non. Pékin a tout fait pour... que justement le couillonavirus s'exporte. Ainsi ses actions continues pour NE PAS FERMER les liaisons aériennes (allant jusqu'à l'intimidation sur de petits pays).<br /> <br /> Souvenez-vous des déclarations outrées de son ministère des affaires étrangères.<br /> <br /> Pékin a tout fait pour influencer l'OMS... pour que l'OMS déclare le stade "pandémie" le plus tard possible (souvenez vous des conférences de presse ridicules de l'OMS, jouant sur les mots.).<br /> <br /> Sur le Saker, juste après, il y a un article fascinant : "Le régime chinois, Sun Tzu et l’art de la guerre".<br /> <br /> La thèse ici c'est que... c'est un coup fourré... des Chinois.<br /> <br /> Et cette thèse sonne de plus en plus juste.<br /> <br /> TIMING<br /> -reconnaissons que le couillonavirus a un parfait timing... pour flinguer la réélection de Trump... Trump ennemi absolu de Pékin. La Chine veut un président US "faible". Obama était le parfait clown. Affairiste, collabo.<br /> Trump est dangereux, surtout son 2ème mandat, car il est sensible aux thèses d'une partie de l'état profond US (celle qui a compris que la Chine est l'ennemi).<br /> <br /> PARFAIT "DENI PLAUSIBLE"<br /> -en fait le seul élément qui permet à la Chine de se camoufler c'est son statut de victime (le couillonavirus a commencé en Chine) et ses actions, terribles : le lockdown de dizaines de millions de personnes.<br /> <br /> Mais pour Pekin sacrifier quelques dizaines de milliers de personnes... ça n'est pas un enjeu. Y compris de perdre quelques mois de "croissance" économique.<br /> <br /> ECONOMIE<br /> -La Chine n'a pas de visée territoriales (à part Taiwan, et encore, c'est un territoire "chinois"). La Chine ne veut pas "colonise" militairement des pays tiers. La Chine a simplement besoin de ressources, fournies par des pays affaiblis et/ou achetés.<br /> <br /> Le couillonavirus est le parfait exécuteurs des pays occidentaux, lessivés. Qui sont tous tombés dans le piège.<br /> <br /> Le modèle "tout export" arrivait à son terme... La prochaine étape du développement chinois.... c'est son gigantesque marché intérieur ! La consommation.<br /> Plus besoin des chômeurs européens ou US, ou des retraités. Ces derniers étaient de toute façon lessivés, surendettés. A bout.<br /> <br /> Des pays affaiblis, qui donc consomment moins... C'est bon pour la Chine qui aura davantage de ressources pour elles. Cas emblématique : le pétrole.<br /> <br /> DES COMPLICES PUISSANTS<br /> La Chine n'a aucun problème lorsque des intérêts tiers s'alignent avec les siens propres.<br /> Ainsi, toutes les actions de certaines élites occidentales démontrent qu'elles ont intérêt à jouer le jeu chinois, et donc de monter en épingle la pandémie de couillonavirus.<br /> <br /> Une partie du Deep state US, celle qui veut se débarrasser de Trump. C'est l'élite Wall Street, médiatique... Les "globalistes". Les Démocrates (rappelons que c'est Bill Clinton et ses copains financiers qui ont vendu les US à la Chine en poussant son entrée dans l'OMC en 2001).<br /> <br /> Une partie des pays européens, dans le cadre de la dictature bruxelloise (Macron, Italie, Espagne etc.). Eux sont excités par le contrôle social des populations, et le fait de mater les tentatives de soulèvement (les "populistes").<br /> <br /> UK : là l'ennemi c'est bien entendu le Brexit. D'où la très forte hystérie couillonavirale au UK, appuyée par une certaine clique.<br /> <br /> Un autre exemple, même si tout petit : la Thailande.<br /> <br /> Au départ de l'affaire couillonavirale, elle a fait comme d'habitude, comme tout gvt "normal" (façon France/Chernobyl 1986), nier, minimiser.<br /> <br /> Et puis, subitement, comme par magie....le gvt thai a fait un 180 degrés absolu : délires, contrôles, économie en lambeaux, etc.<br /> <br /> Songez que nous en sommes à 1 nouveau cas annoncé ce jour, et encore importé de Russie (et un total de 60 morts depuis le 1er janvier...)... mais les écoles ne pourront réouvrir... QUE LE 1er JUILLET !<br /> <br /> Zèle.<br /> <br /> Ici, on voit que la Thailande agit en "dominion" de la Chine. C'est une simple colonie, qui a été priée de suivre le script. Et elle s'est exécutée.<br /> <br /> On a retrouvé le même zèle (lockdown fanatique, apocalypse et tout le tralala) en Italie, pays européen "tête de pont" de... la Chine.<br /> <br /> Sans oublier les exploits français, là encore un seul et même fil rouge : faire du bruit, terroriser, monter en épingle, empêcher de traiter (croisade anti Raoult) et de tester.<br /> <br /> SYNTHESE FACON CUI BONO<br /> A part le traumatisme de quelques millions de chinois, le show à la télé (l'hôpital construit en 7 jours, les corps dans les couloirs) et des blessures économiques de court terme.... en fait le couillonavirus PROFITE à la Chine, sur de nombreux plans.
Répondre
L
Les chinois seul ! c'est non ! a mon avis. Certes cela aurait été une manœuvre magnifique mais osez et si il préparent la guerre c'est pour avoir a évité de la faire. Une guerre gagné est aussi une guerre évité. Ont peut tomber sur un os. <br /> Les chinois complices, sans problème, un mon avis ! si l'ennemi est commun ils suivent. Normal c'est aussi grâce au complices que la chine se porte si bien et que les autres s'effondrent pour rester dans le sujet. <br /> <br /> La chine toute seul ! Non. Ou il ont une sacrée pair de couille ;)) ;))
L
Plausible. J'avais aussi tiqué sur la phrase de VB (une brave fille) et son hypothèse quelque peu hardie.<br /> J'attends l'analyse annoncée de Cosette Trudel sur le jeu complexe Trump / état profond US / Xi / ? (opposition profonde chinoise à Xi ?).<br /> Il est d'ailleurs possible qu'elle aille dans le sens de la tienne.
J
Un tour d'horizon complet du naufrage de l'industrie de la croisière : https://www.meretmarine.com/fr/content/que-va-t-il-rester-de-lindustrie-de-la-croisiere?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200506-[_2]
Répondre
R
Dites patron !!<br /> <br /> La pub sur overblog devient vraiment casse couilles et je pèse mes mots.<br /> Vous ne pourriez pas déménager sur blogspot. ??
Répondre
Y
Ça grogne à Karlstuhe : https://www.lepoint.fr/economie/karlsruhe-freine-la-planche-a-billets-europeenne-05-05-2020-2374274_28.php
Répondre
J
Il faut utiliser firefox. tu mets adblock et c'est terminé
C
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8289921/Scientist-advice-led-lockdown-QUITS-breaking-restrictions-meet-married-lover.html
Répondre
C
Après le couillonavirus... voici les couilles virales.<br /> <br /> Ca ne s'invente pas.<br /> <br /> Ferguson, le mathématicien cinglé de l'Imperial College de Londres, celui qui annonçait un demi million de morts au UK, et 2,2 millions aux USA avec des "modèles" à la con... Le constructiviste malade mental qui est à l'origine des lockdowns "durs"... qui pourrit la vie de tous les Anglais, qui les terrorise s'est fait gauler... la bite à la main.<br /> <br /> Il fait son Benjamin Griveaux, mais pour de "vrai".<br /> <br /> Toutes les cases sont cochées :<br /> <br /> -son amante ? Une khmer vert, ambiance climato hystérique, "activiste" de gauche... mariée 2 enfants.... <br /> <br /> -elle vit dans un appart valorisé...1,9 million de pounds ! Elle a une "openrelationship" avec son mari.<br /> <br /> -Ferguson a violé ses propres règles... pour faire venir discrètement chez lui son amante.<br /> <br /> -il a démissionné du SAGE, le "conseil scientifique" des Anglais...<br /> <br /> C'est pas beau ça ?<br /> <br /> Vous connaissez les adages.<br /> <br /> Qui se ressemble baise ensemble. Et aussi : "faites ce que je dis pas ce que je fais".<br /> <br /> Toutes les cases sont cochées.
Répondre
V
C'est beau, j'en ai quelques larmichettes.
A
Retour du MacCarthysme ?<br /> <br /> Yet Another University Shuts Down Chinese Communist Party-Funded Confucious Institute<br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/yet-another-university-shuts-down-chinese-communist-party-funded-confucious-institute
Répondre
L
Valérie Bugault : Interview sur Sputnik – Le Saker Francophone<br /> https://lesakerfrancophone.fr/valerie-bugault-interview-sur-sputnik<br /> <br /> Extrait de l'interview non publiée de Valérie Bugault par Rachel Marsden, allant dans le sens de la thèse entièrement "complotiste" du coronavirus, mais faisant aussi référence à des faits médicaux dont j'avais déjà parlé ici. <br /> <br /> RM : Qu’est-ce qui vous frappe le plus par rapport à cette crise sanitaire ?<br /> <br /> VB : Plusieurs choses sont frappantes dans cette histoire. D’abord, l’homogénéité du confinement, qui est la réponse politique des différents pays à cette crise gérée par l’OMS.<br /> <br /> Il faut toutefois garder à l’esprit que cette homogénéité apparente du confinement peut cacher une grande hétérogénéité de causes. En particulier, certains pays peuvent pratiquer le confinement de leur population par crainte d’une actuelle ou future guerre bactériologique qui se cacherait derrière l’apparence du Covid-19. Quelques indices me font penser cela, et en particulier un article selon lequel les équipes militaires russes – appelées en renfort, dans le plus grand silence médiatique occidental, par la Lega italienne et par le maire de Bergamo – ont fait état d’une guerre bactériologique menée sur le territoire italien sous couvert de Covid-19.<br /> <br /> Cette découverte sur le territoire italien aurait immédiatement déclenché une alerte à la guerre bactériologique à Moscou. Il n’est pas impossible que cette perspective d’une guerre bactériologique de grande ampleur soit derrière certaines décisions russes ou chinoises de confinement des populations. En revanche, il est, à mon avis tout à fait exclu qu’une telle motivation soit la source des décisions de confinement en France et dans la plupart des pays occidentaux et affiliés.<br /> <br /> Et j’en arrive ici à la deuxième chose qui me frappe le plus dans cette crise sanitaire, et vous me permettrez ici de parler plus expressément du cas français. Depuis le début de cette « crise sanitaire », et au-delà des nombreux atermoiements du gouvernement concernant la gestion technique, pratique et matérielle, un seul élément parait tout à fait suivi avec une parfaite cohérence : l’acharnement des corps constitués étatiques à interdire l’accès aux soins des français. Pêle-mêle, nous avons :<br /> <br /> la classification de la chloroquine comme substance vénéneuse alors qu’elle était en vente libre depuis plus de quarante ans, l’acharnement médiatique et professionnel de l’Inserm, ainsi que de différents médecins et de membres de l’Institut Pasteur contre le traitement associant hydroxychloroquine et azithromycine préconisé par le Professeur Didier Raoult – traitement recommandé par nombres de ses collègues dans le monde entier. Nous avons également une offensive de l’ordre des médecins contre des médecins de ville ayant guéri leurs patients atteints de covid-19 au moyen d’une association d’antibiotiques anciens et connus :<br /> <br />     Bfm tv, très hostile au professeur Raoult a beaucoup d’actionnaires communs avec le laboratoire Gilead  ;<br /> <br />     Le Dr. Sabine Paliard-Franco (Isère) et le Dr. Jean-Jacques Erbstein (Moselle) soignent, comme d’autres de leurs confrères, de façon empirique leur patients atteints de Covid-19 et les guérissent à 100 % avec une association d’antibiotiques Rocéphine IM ou SC et macrolide auxquels sont ajoutés, en cas d’essoufflement et de toux rebelle, une association de bronchodilatateurs et de corticoïde inhalé avec un antihistaminique.<br /> <br />     Pour être complets, il faut ajouter que le traitement curatif du Pr. Raoult a des détracteurs à l’Inserm et à l’Institut Pasteur dont certains membres – comme Simon Cauchemez – travaillent main dans la main avec Neil Ferguson, inventeur en chef du confinement obligatoire, de l’Imperial College de Londres, relayé par l’OMS ; l’Institut Pasteur travaillant à un prochain vaccin de la rougeole modifié avec un essai sur l’homme dès cet été !<br /> <br />     Il faut aussi faire mention de l’incroyable information en provenance d’un biologiste anonyme selon laquelle les dégâts du Covid-19 seraient en réalité liés à l’existence d’une bactérie très connue appelée Prevotella ; le coronavirus responsable du Covid-19 se cacherait dans cette bactérie en l’encapsulant, raison pour laquelle un traitement par antibiotique a toutes les chances d’éradiquer le Covid-19 6.<br /> <br /> Il faut ajouter les décisions de confinement prise par le président de la République sur initiative de son conseil scientifique, dont la plupart des membres, soit ne sont pas de véritables médecins, soit sont en conflit d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques privés, telle que Karine Lacombe.<br /> <br /> Il faut encore ajouter le Conseil d’État qui a tout fait pour refuser les demandes de libéralisation de la vente de chloroquine… Ce qui, une fois de plus, nous oblige à établir un parallèle avec le président Trump qui a exigé les soins par chloroquine ainsi que le gouvernement italien qui a fait livrer gratuitement de la chloroquine et de l’azithromycine aux pharmacies italiennes.<br /> <br /> Dans ce contexte, il ne faut pas s’étonner du peu d’empressement, pour ne pas dire du refus clair et net, de Macron de se joindre à une enquête sur l’OMS. Cette demande, initiée par le premier ministre australien Scott Morrisson, a été adressée aux présidents français, américain ainsi qu’à la Chancelière allemande 7. Nous ignorons, à ce jour, les retours des dirigeants américain et allemand à cette demande …
Répondre
K
La DGSE est surprise par le faible niveau des candidats à son concours<br /> Il n' y a pas qu'a Baltimore, c'est tout l'occident qui est vérolé pourri jusqu' a la jeunesse. Ce n'est certe pas la faute des jeunes, mais certains ce complaise très bien dans leur médiocrités, et ne voudront pas changer.<br /> Ce ne sont pas les plus fort, ce ne sont pas les plus intelligent, mais ceux qui savent s'adapter qui survivent dans leur environnement.<br /> https://etudiant.lefigaro.fr/article/la-dgse-est-surprise-par-le-faible-niveau-des-candidats-a-son-concours_9b88554a-8ec1-11ea-b3e5-a5eefbd8d46b/
Répondre
H
On ne peut pas avoir d'un côté une éducation nationale qui fabrique du crétin à la chaîne et de l'autre des gens sains de corps et d'esprit qui peuvent accomplir des tâches complexes<br /> <br /> Les dirigeants veulent des gens au cerveau mou pour mieux les manipuler, ok, mais la contrepartie c'est le manque de candidats de qualité pour des postes exigeants..
M
Mouais...<br /> as tu déjà étudié de près le contenu des concours de la fonction publique ? <br /> c'est du grand n'importe quoi il leur faut un cadre formel , par exemple la presentation individuelle "se sont présentés à l’oral sans y être préparés, improvisant une présentation rapide de leur parcours alors qu’il était attendu un exposé structuré". <br /> là il faut comprendre que l'exposé doit suivre une trame bien figée mais que les candidats ne connaissent pas et en plus ça tient dans 10 mn chrono. et oui, ces c... là mettent un chrono.<br /> pour le reste du concours tout est à l'avenant.<br /> A une époque, révolue, la DGSE faisait la retape ds les écoles d'ingé et un entretien de motivation suffisait.<br /> C'est encore un signe des bureaucrates au pouvoir.<br /> on est foutus !
G
Les "chutes de l'aérien" , les bétaillères volantes à la casse<br /> <br /> General Electric va supprimer plus de 10.000 emplois supplémentaires dans l'aviation<br /> <br /> https://fr.finance.yahoo.com/actualites/general-electric-va-supprimer-10-000-emplois-suppl%C3%A9mentaires-062813469--finance.html<br /> <br /> New York (AFP) - General Electric (GE) a annoncé lundi supprimer 10.000 emplois supplémentaires dans sa division aviation, en raison de la pandémie de Covid-19 qui décime le transport aérien et les commandes d'avions dont il fabrique les moteurs.<br /> <br /> Ces coupes se feront via des départs volontaires et des licenciements secs, et s'ajoutent à une première vague de 2.600 emplois supprimés en mars, a indiqué le groupe américain dans un communiqué.<br /> <br /> Au total, GE va réduire les effectifs dans l'aviation d'un quart (25%), soit 13.000 emplois.<br /> <br /> Cette cure d'austérité, qui concerne toutes les zones géographiques, reflète la mauvaise passe que traverse l'ensemble du secteur aéronautique.<br /> <br /> L'avionneur Boeing a annoncé la semaine dernière la suppression de 16.000 emplois, soit 10% de ses effectifs dans les avions civils.<br /> <br /> Il a également fortement réduit la production de ses long-courriers 787 et 777/777X, tandis que la date de reprise de l'assemblage de l'avion vedette 737 MAX n'est toujours pas connue.<br /> <br /> Airbus a pour sa part réduit sa production pour l'aligner au plongeon de la date des avions commerciaux.<br /> <br /> GE est directement touché par ces décisions puisqu'il fabrique des moteurs d'avions pour Boeing et Airbus.<br /> <br /> Le trafic aérien mondial devrait chuter de 80% lors du deuxième trimestre en cours comparé à février, affirme GE.<br /> <br /> "Pour préserver notre activité, nous avons répondu avec de difficiles mesures de réductions de coûts lors des deux derniers mois. Malheureusement, il en faut davantage pour aligner l'activité aux réalités du marché", justifie David Joyce, le patron de GE Aviation, dans un message aux 52.000 salariés.<br /> <br /> Les suppressions d'emploi font partie d'un plan d'économies de 3 milliards de dollars à réaliser cette année.<br /> <br /> La moitié des employés en charge de la maintenance et des réparations dans l'aviation sont également au chômage technique pour trois mois.<br /> <br /> Les embauches ont aussi été gelées, tandis que les primes et bonus promis aux salariés méritants ont été annulés.<br /> <br /> GE, qui fabrique des moteurs d'avions au sein d'une co-entreprise avec la société française Safran, CFM, a vu ses revenus chuter de 8% à 20,52 milliards de dollars au premier trimestre.<br /> <br /> Le chiffre d'affaires de la division aviation a plongé de 13% à 6,9 milliards de dollars, tandis que ses commandes ont diminué de 14%.<br /> <br /> Le groupe, qui a prévenu fin avril que le pire était à venir, n'a pas pour l'heure sollicité l'aide financière promise par l'administration Trump aux entreprises afin de protéger les emplois.
Répondre
M
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/dans-un-audit-inquietant-la-cour-des-comptes-chiffre-le-cout-de-l-immigration-a-plus-de-6-milliards-d-euros-20200505
Répondre