Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TROUPEAU DE BOEUFS OU TOURISME DE MASSE ?

29 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien, #Economie

Selon M. Maffesoli le déferlement de touristes ou tourisme de masse n'aura plus lieu. En plus, les "élites", pensent que bien des lieux, ça serait mieux sans les autres.

Sans doute, je dirais avec la marque de fabrique patrick@reymond que c'est simplement la diminution des ressources fossiles qui clôt le débat dans un second temps, dans un premier temps, c'est simplement la crise économique qui enfonce le clou. Le tourisme, le voyage, la restauration, l'hôtellerie ce sont les dépenses discrétionnaires des ménages, et donc, un superflu dont on peut se passer facilement.

Il y a 60 ans, la série dite des globe trotter décrivait un autre monde. Ce n'est pas qu'on ne voyageait pas. On le faisait nettement moins facilement, et il y avait plus de risques. Gérard Philipe avait contracté des amibes au Mexique...

Il n'est pas anodin de voyager et d'avoir une société "ouverte". Ce n'est pas un progressisme, mais la voie ouverte à tous les emmerdements possibles. 67 départs d'épidémies depuis 1996, avec, en plus, les grandes toujours présentes : tuberculose, choléra, sida. Faut il rappeler qu'en 1970 le choléra était en Espagne et en Italie ???

Le voyage, c'était le divertissement d'un monde où le vide est prédominant. On s'étourdit de bruit par peur du noir et du silence.

L'aversion au tourisme de masse, la spécialisation de certaines contrées dans celui-ci (France, Espagne, Italie), est mortifère. Sans approuver ce que dit Xerfi (L'Allemagne s'en sortira mieux !), il faut le noter. Mais la capacité de rattrapage fera peut être, aussi, la différence.

L'Allemagne est une fumisterie, plombée par des comptes excédentaires dont ils ont fait n'importe quoi. Mais c'est une constante. En matière monétaire, les dirigeants allemands sont des cons et des nuls.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonne analyse la gôle ;))<br /> <br /> Mais il y a tout de même quelque chose qui me dérange et dont personne ne parle. Ce sont les marchés financiers. <br /> <br /> La chine n'as subit aucune perte durant tout cette épisode de macron-ard virus. Si il ont subit une attaque cela n'a durer que quelques jours. Surement que la chine est surement intervenu par racheter tout se qui était vendu. Se qui a libéré une grosse quantité de cash. <br /> <br /> Dés l'annonce de l'OMS se sont les marchés non chinois qui ont été attaqué. Et pour cela il faut soit que les actionnaires aient vendu soit que l'attaque soit faite via des ventes a découvert massif, pour engendrer une telle panique qui a abouti a une baisse temporaire de plus de 30% sur les marchés mondiaux sauf la chine. <br /> <br /> Les chambres de compensations internationales devraient être capable de retracer se qu'il c'est passé et qui ont été les acteurs d'un tel run. Pourtant rien ne semble filtrer et personne ne semble cherché dans cette direction.<br /> <br /> En fait le virus n'as été que l'arbre qui a caché se grand hold up mondial. Hodl up qui a consisté a faire payer les états, mais surtout les contribuables.<br /> <br /> Tout l'argent imprimer n'est qu'une dette qui un jour ou l'autre devra être remboursé. Mais personne n'ose en parlé. Le PDG de Air rance viens quand même se prendre 800 000 euro de bonus après une avance de 7 milliard. <br /> <br /> Tout cette histoire n'est pour moi qu'une escroquerie massive. Le macro-nard de virus n'étant que l'arbre qui cache la forêt. C'est une arnaque financière de haut vol.<br /> <br /> J’espère bien que c'est FDP vont se prendrert le retour de bâton. <br /> <br /> il y a un moment ou il faudra bien bien ouvrir la chasse, non pas aux perdreaux mais a c'est FDP.
Répondre
K
Durant le mois de mars, 150 000 français se sont mis à la Bourse. " Un solde positif de 3,5 milliards a été investi par des particuliers sur le SBF 120. un tiers a éte investi durant la semaine noire où le CAC 40 a perdu 12 % en une séance." Tout va bien , il reste des optimistes...
L
D'accord avec toi mais "Too big not to fail" . L'arnaque ne tiendra pas cette fois. <br /> Nous sommes encore en apesanteur mais l'on sent bien que cela craque de toute part. <br /> La Chine est clairement le grand vainqueur de la crise, parce qu'elle a donné l'image d'un front politique solide, à la fois réactif et cohérent. <br /> "Contre toute attente" dirai-je à ceux qui se sont trop polarisés sur des histoires de pétrole. <br /> L'histoire dira sans doute qu'il valait mieux ne pas avoir de pétrole du tout plutôt que du pétrole de schiste.
L
Les «complotistes» ont (presque) toujours raison - YouTube<br /> https://m.youtube.com/watch?v=TzxLZ12kbg8<br /> <br /> @ Christophe et autres<br /> <br /> Moi, je compte les coups avec bienveillance, mais chez les partisans du "complot" entièrement fabriqué, il me semble que la thèse de Cossette Trudel est la plus plausible.<br /> <br /> Xi, par l'entremise de pseudo opposants (Ne pas oublier que Wuhan est d'une région en principe défavorable à Xi) aurait roulé l'état profond US dans le maïs en lâchant un virus présumé ravageur dans la nature, mais qui se révèlerait seulement banalement méchant au cours de l'évolution de l'opération.<br /> La manip aurait été convenue à l'origine entre Xi et Trump pour faire sortir l'état profond américain du bois et construire un nouvel ordre mondial sur sa dépouille.<br /> <br /> Ainsi les gens qui jugent inconcevable que la Chine ne soit pas partie prenante DU nouvel ordre mondial -comme Brandon Smith ou mon copain Bertrand Rivière- ont à la fois complètement raison et totalement tort, puisqu'il s'agit D'UN AUTRE nouvel ordre mondial, résultant d'un virage à 180 degrés par rapport à celui annoncé initialement.<br /> <br /> Tout cela semble aussi tenir du roman mais, il y a plus d'un demi siècle, Vladimir Volkoff comparait déjà à raison les relations secrètes entre les états et le travail des services secrets à l'écriture d'un roman -dans son Le Retournement notamment.<br /> On peut faire confiance à des types de la trempe de Flynn pour connaître la musique et inviter son patron à utiliser les meilleures ficelles du genre.<br /> (Soral s'est également rallié à cette thèse. Un bon point pour lui).<br /> <br /> En tout cas, si elle est exacte, elle implique que toutes les "sorties" ont été de longue date totalement contrôlées et verrouillées par les services de Trump en occident et ceux de Xi - dont j'imagine qu'ils doivent être d'une efficacité de fer en Chine.<br /> Il n'y a pas tant d'endroits que cela au monde où l'on a les moyens de cultiver des virus susceptibles de provoquer rapidement une pandémie meurtrière.<br /> Imaginer un labo clandestin au fond d'une cave dans une usine désaffectée dans la jungle, là, relève pour le coup d'une bande dessinée pour ado.<br /> C'est peut-être la clé de cette affaire. Les mondialistes sont échec et mat sur ce coup pour avoir cédé à un mirage à la mesure de leurs phantasmes de vieux ados bricoleurs névropathes (voir Bill Gates).
Répondre
L
Mon post précédent ne tenait pas compte de l'essentiel, c'est-à-dire le volant économique.<br /> Tout simplement parce que je crois qu'à ce niveau, tout était déjà joué dès la fin de l'été 2019.<br /> <br /> La machine était déjà par terre et Trump et ses partisans savaient très bien que l'ennemi tenterait tout pour que cela se voit avant les élections de novembre 2020.<br /> <br /> Or cette carte ultime avait déjà été dévoilée de longue date, elle serait sanitaire.<br /> <br /> En fait le seul point commun aux belligérants était le constat qu'il n'y avait de toute façon plus rien d'autre à tenter que contrôler la chute du système économique à son avantage.<br /> D'où cette impression fausse rendue par beaucoup que LE NOM avait toutes les cartes en main et abattait son jeu sans nuance.
G
Si cela est avéré, on est en droit à se poser des questions ...<br /> <br /> Flag of China<br /> ALERTE INFO - La #Chine se dit prête à commercialiser un #vaccin contre le #coronavirus d'ici à la fin de l'année 2020 ou au début de 2021. Le vaccin a été développé à #Wuhan et #Pekin. Plus de 2 000 volontaires l'ont reçu. (autorités sur WeChat) #COVIDー19 (voir commentaires)<br /> <br /> https://twitter.com/Conflits_FR/status/1266754748646129664<br /> <br /> ⚡<br /> Flag of China<br /> INFO- #Covid19 : La #Chine se dit prête à commercialiser un #vaccin contre le #coronavirus d'ici à la fin de l'année 2020 ou au début de 2021. Le vaccin a été développé à #Wuhan et #Pekin. Plus de 2.000… https://instagram.com/p/CA0UIIingAx/<br /> <br /> https://twitter.com/pepele_news/status/1266756734992949253
Répondre
V
L’étude du Lancet repose sur une coquille vide ! Et l'OMS avec la France qui se sont empressés d'en faire une référence. C'est à se demander que font les services de renseignements et scientifiques en France...pour ne pas mettre un stop énorme à la face du ministre et lui dire "Tu peux aussi prétendre que l'hydroxycloroquine est fabriquée par des nazis sur la face cachée de la Lune" que le Veran il aurait signé.<br /> <br /> ->La Surgisphere : Une seule publication évaluée par des pairs avant l'étude Lancet.<br /> <br /> -->Une entreprise qui ne compte que cinq employés, dont la plupart ont rejoint l'entreprise il y a seulement deux mois.<br /> <br /> --->Peu d'historique sur internet<br /> ---->Une liste de filiales sans substance.<br /> -----> Les données...<br /> https://www.medicineuncensored.com/a-study-out-of-thin-air<br /> <br /> <br /> Enquête de France Soir sur La Surgisphere<br /> https://archive.fo/Cf4wo <br /> <br /> Confinement: Vous paieriez bien la facture ET l’enrichissement de ses promoteurs?<br /> https://lilianeheldkhawam.com/2020/05/26/confinement-vous-paieriez-bien-la-facture-et-lenrichissement-de-ses-promoteurs/<br /> <br /> Coronavirus : Trump annonce que les Etats-Unis mettent fin à leur relation avec l OMS !<br /> https://www.lepoint.fr/monde/trump-rompt-les-liens-des-etats-unis-avec-l-oms-et-restreint-l-entree-d-etudiants-chinois-29-05-2020-2377544_24.php<br /> <br /> Bon ça va on ne parle que de nucléaire, un peu de relâchement ça arrive à tout le monde. <br /> L’Autorité de sûreté nucléaire pointe un recul de la rigueur chez EDF<br /> https://reporterre.net/L-Autorite-de-surete-nucleaire-pointe-un-recul-de-la-rigueur-chez-EDF<br /> <br /> C'était comme en 2017 pour des virus à l'institut Pasteur<br /> Crise à l'institut Pasteur : incidents en série avec de dangereux virus<br /> Le célèbre organisme de recherche fait l'objet d'une enquête judiciaire. En cause : le transport et la conservation d'un virus dangereux sont pointés du doigt.<br /> http://www.leparisien.fr/faits-divers/crise-a-l-institut-pasteur-incidents-en-serie-avec-de-dangereux-virus-08-03-2017-6742608.php<br /> <br /> <br /> En pleine crise, le patron d’Air France-KLM touche 800.000 euros de bonus<br /> https://reporterre.net/En-pleine-crise-le-patron-d-Air-France-KLM-touche-800-000-euros-de-bonus<br /> <br /> Les Pays-Bas, Eldorado fiscal et règlementaire pour Renault et PSA<br /> https://www.marianne.net/economie/les-pays-bas-eldorado-fiscal-et-reglementaire-pour-renault-et-psa<br /> <br /> Comment des agences de « e-réputation » ont modifié des articles Wikipédia pour leurs clients<br /> Ajouter quelques louanges dans un paragraphe, en enlever d'autres plus gênants, c'est possible : certaines agences spécialisées dans la réputation des entreprises sur Internet proposent de modifier des pages Wikipédia au bénéfice de leur client. Les administrateurs français ont publié une liste épinglant leurs pratiques.<br /> https://www.numerama.com/business/626945-comment-des-agences-de-e-reputation-ont-modifie-des-articles-wikipedia-pour-leurs-clients.html<br /> <br /> Pour contrôler les gens ils sont là mais pour envoyer une brigade de scientifiques ne souffrant du syndrome de la corruption faire le boulot, y a plus personne. <br /> Coronavirus : « Il y aura des contrôles ce week-end », avertit Christophe Castaner<br /> https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/29/coronavirus-des-controles-ce-week-end-les-francais-appeles-a-consommer-leur-epargne-pour-relancer-l-economie_6041149_1651302.html
Répondre
C
Tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas foutu la honte aux covidéments et autres couillonavirusés...<br /> <br /> MAJ des stats de décès (INSEE)<br /> <br /> https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854<br /> <br /> Ca pique.<br /> <br /> Sur la dernière semaine (18 mai)... IL A Y MOINS de morts en 2020... qu'en 2019 et en 2018 !<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> Si.<br /> <br /> Caramba. Encore raté.<br /> <br /> Raoult avait raison (et moi zaussi).<br /> <br /> C'est terminé. Et non seulement terminé, mais grotesque.<br /> <br /> Et, je le répète pour BA, si on fait partir les données du 1er janvier... Alors la "sur-mortalité" en 2020 apparaîtra dans sa nudité : ridicule.<br /> <br /> Et mieux encore... au 31/12... il est possible que la "sous mortalité" des prochains mois (les gens qui auraient dû mourir d'ici la fin de l'année, sont morts pendant la "pandémie") permette d'aplatir la courbe....<br /> <br /> Bilan ? <br /> <br /> La covidémence ? Une vilaine grippe.<br /> <br /> A peine.<br /> <br /> Qui a tué des gens... qui seraient morts dans l'année. Vieux et malades.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Merci les covicinglés. Merci les coviandouilles.<br /> <br /> Allez BA, tu as encore peut être une chance au tirage... avec la fameuse "seconde vague".<br /> <br /> On en frissonne d'avance.<br /> ;-)<br /> <br /> Je serais tenté de mettre un billet de 5 dessus, pour une raison et une raison seulement : le couillonavirus est politique.<br /> <br /> L'un des objectifs est d'abattre Trump. Ca ne marche pas. Donc les déments pourraient être tentés de lâcher dans la nature une véritable arme bactériologique...
Répondre
F
quand le globalisme s'auto détruit ...http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/30435136<br /> qui après l'oms ?
Répondre
A
On peut penser à l'OTAN:<br /> https://theconversation.com/lotan-survivra-t-elle-a-donald-trump-128069<br /> Ou l'OMC,<br /> https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-etats-unis-menacent-l-omc-de-paralysie-20191209<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/pour-contourner-le-blocage-de-trump-a-l-omc-l-ue-donne-son-feu-vert-pour-creer-une-cour-d-appel-temporaire-20200415
C
C'est marrant de voir, une fois de plus, les gauchistes s'enfoncer.<br /> <br /> Le Monde, qui ne comprend jamais rien, fidèle à son habitude, titre : "des manifestations à travers les Etats-Unis malgré l’inculpation d’un policier"<br /> <br /> Non. Ce ne sont pas des "manifestations".<br /> <br /> Ce sont des pillages, des incendies de bâtiments, des voitures, des cinglés qui tapent les murs à coups de marteau...<br /> <br /> Ce sont les images -terribles car toujours identiques- de blacks en short... s'engouffrant dans un magasin pour voler des... téléviseurs.<br /> <br /> Le tout est orchestré par les gauchistes, petits blancs "antifas", au moins aussi dégénérés et bas de plafond que les nôtres.<br /> <br /> Bref... la racaille.<br /> <br /> En boucle sur les chaînes de télé...<br /> <br /> C'est littéralement du... pain béni pour Trump !<br /> <br /> Qui a tweeté : quand le "loot" commence, alors il faut "shoot" !<br /> <br /> Ce discours passe très bien aux USA.<br /> <br /> Les américains de base, y compris d'ailleurs les blacks intégrés, voient effarés un déferlement de haine, de violences (comme chez nous : des mecs qui donnent des coups de marteau, sur des murs, vitrines, comme des déments).<br /> <br /> La carte raciale... devient de facto secondaire ! Effacée même.<br /> <br /> Si j'étais "conspi" (ce n'est pas mon genre, vous me connaissez ;-) ) j'irais jusqu'à penser que c'est Trump qui organise cela ! Tellement c'est bon !<br /> <br /> De quoi faire oublier l'économie dans les chaussettes, les pertes d'emplois, et la gestion du couillonavirus.<br /> <br /> Trump a un boulevard devant lui.<br /> <br /> Il faut que les incidents se multiplient, ajoutons le lynchage de quelques honnêtes citoyens, blancs, des viols, des attaques contre des "asiatiques".... Le cocktail sera alors parfait.<br /> <br /> Trump sera réélu dans son fauteuil. Le parti de l'ordre contre la "chienlit", contre l'africanisation/libanisation.<br /> <br /> Et là les gars... le fun va commencer... Car un Donald surexcité, lâché... pour son dernier mandat... ça va percuter.<br /> ;-)<br /> <br /> L'Etat profond va devoir contre-attaquer rapidement : <br /> <br /> -covidémence "2ème vague"<br /> <br /> -candidat surprise (pour remplacer la loque Biden)<br /> <br /> -voire élimination physique de Trump (pas facile)<br /> <br /> L'horloge tourne. Ils n'ont plus le choix. Ils vont dans le mur.
Répondre
M
100% d'accord. Ces émeutes n'ont rien à voir avec un problème racial quelconque, c'est surtout un problème de pauvreté, elle même causée par l'accroissement incessant de la population américaine. Mais ça, bien sûr, un gauchiste est incapable de le comprendre.
C
L'"étude" anti chloro publiée par Lancet... fait pschiit.<br /> <br /> Voire même prout ambiance amibe africaine.<br /> <br /> Ca en devient même pathétique.<br /> <br /> -société fantôme façon boîte aux lettres, qui a fourni les "données".<br /> Genre créée par les "services"... puis "activée" pour les besoins psyop.<br /> <br /> http://www.francesoir.fr/societe-economie/lancetgate-surgisphere-la-societe-qui-fourni-les-donnees-letude-est-elle-serieuse<br /> <br /> -auteurs de l'étude.. des pieds nicklés, qui semblent pris au hasard et payés 10 balles comme des clandos. "Mandeep Mehra", en plus n'a pas hésité à participer... à un congrès organisé par Gilead en avril ! Tout en ne déclarant aucun conflit d'intérêt dans l'étude publiée....<br /> <br /> http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens-societe-sante/interview-exclusive-mandeep-mehra-lhydroxychloroquine-pas-efficace<br /> <br /> -et "données" foireuses... et mal conçues.... En effet certains se demandent comment les "données" concernant la France (provenant de "5 hôpitaux")... sont racialisées ! Enfin ethnicisées. Puisque discriminer les "noirs", les "blancs" tout ça... c'est interdit dans notre beau pays si coloré....<br /> <br /> https://twitter.com/sonjoachim/status/1266329966112911360<br /> <br /> Bref... derrière la manip mondiale... l'amateurisme effleure. Le truc vite fait, mal fait.<br /> <br /> C'est... assez décevant. ;-)<br /> <br /> D'un autre côté, n'oublions pas les préceptes de papy Goebbels... Même si leur truc est foireux... Le mal est fait. <br /> <br /> L'opération est (jusqu'à présent) un succès.
Répondre
L
Trafic de drogue post-Covid-19 : « la production va arriver à domicile » - YouTube<br /> https://m.youtube.com/watch?v=XuqDM_-ZjLo<br /> <br /> Une multi-nationale qui a déjà pris acte du grand chamboulement du transport aérien, est celle du crime et plus particulièrement du commerce de la drogue, lequel reste l'un des plus rémunérateurs et "pourvoyeurs d'emploi" suivant nos obsessions quantitatives. <br /> Merci à la toujours pétulante Rachel Marsden de s'y intéresser.<br /> <br /> Pour les malfrats, l'avion c'est plié et ils ont déjà redéployé leur stratégie vers le grand large (autre expression consacrée) de la mer et de ses navires petits et grands.<br /> En fait, utiliser un porte container plutôt qu'une soute d'avion cargo pour passer de la came est plus long mais s'avère beaucoup plus difficile à détecter.<br /> L'avantage d'un malfrat sur un techno mondialiste est que pour lui le flux tendu n'est pas un problème philosophique. Ça eut payé et si cela ne paie plus, on jette.<br /> <br /> Le malfrat avec un jet d'avance à déjà validé les commodités injustement décriées de l'économie de stock.<br /> Avec une conséquence qui coule de source : l'avenir de la drogue comme du reste est la relocalisation et ses implications considérables.<br /> <br /> Les mains d'œuvre locales vont d'abord être beaucoup plus sollicitées, et il faut s'attendre à voir se densifier les réseaux de petite criminalité locale à tous les niveaux de la chaîne de production. <br /> Surtout, face à la rupture du flux constant des matières premières que permettait l'avion, on risque d'avoir deux types de réponse. <br /> <br /> D'une part la production déconcentrée des anciennes matières premières dans des "fermes" isolées (Michel Drac pourra faire une plus value conséquente en vendant sa BAD bucolique à ses nouveaux voisins sympas). <br /> D'autre part l' explosion de la fabrication des drogues synthétiques comme le Fentanyl, ce qui peut ouvrir la voie aux bidouillages chimiques les plus dangereux. <br /> <br /> Les sources de financement vont changer aussi complétement de profil, et il faut s'attendre à une emprise toujours plus serrée du crime organisé sur les petites et moyennes entreprises à des fins de blanchiment d'argent. <br /> <br /> En fait ce qui, pend au nez du prétendu "monde d'après" avant tout sur son flanc libéral, c'est la généralisation du "modèle" mexicain. <br /> <br /> 2)<br /> <br /> Autre point de vue sur l'état de la criminalité mais plus particulièrement en France cette fois, celui de Xavier Raufer. <br /> <br /> Xavier Raufer : La criminalité en France à l'heure du déconfinement. (EDLQ#17) - YouTube<br /> https://m.youtube.com/watch?v=vbiZirsKAJc<br /> <br /> Intéressant parallèle entre la terreur médiatique centrée sur le coronavirus et celle qui avait été expérimentée lors des émeutes de 2005 en banlieue.<br /> Pour lui, 2005 n' était que la multiplication d'îlots de brève colère étalée sur trois semaines avec pour seul moteur le battage médiatique tournant insidieusement autour du thème de la guerre civile.<br /> En tout cas Zorro/Sarkozy lui doit son élection.<br /> XR ne croit d'ailleurs pas à une guerre civile venue des banlieues en France, et les médias en premier lieu entretiennent ce phantasme nécessaire à l'oligarchie.<br /> <br /> L'on revient à l'économie de la drogue, laquelle a trop "pacifié" ces zones pour que l'on prenne une telle éventualité au sérieux.<br /> Les malfrats qui tiennent ces quartiers sont trop engoncés dans leurs guerres fratricides du business crapuleux pour que l'on assiste un jour à une quelconque Marche prétorienne des racailles sur l'Elysée.<br /> <br /> La France des "quartiers", c'est aujourd'hui 200 zones dite de non-droit (ce qui est inexact puisque y règne le droit du plus fort), soit 3 pour cent du territoire sous la coupe d'une voyoucratie, ce dont s'accommode tout le monde sauf ceux qui y vivent et ceux qui financent largement le tableau par leurs impôts.<br /> Tout ceux qui comptent pour du beurre au final.<br /> <br /> XR conclut sur une digression à propos de la frénésie de contrôle qui saisit le gouvernement en ce moment.<br /> Il pense que tout ce raffut de canard en rut est promis à l'échec.<br /> Le contrôle technologique absolu est un autre phantasme, lequel occulte le fait qu'il n'y a aucun système de contrôle aujourd'hui, même le plus sophistiqué, qui ne soit à l'abri d'un piratage et/ou d'un détournement.<br /> XR rappelle que le contrôle sur les âmes -le seul qui vaille- était beaucoup plus conséquent sous l'inquisition ou l'URSS, ce qui n'a pas empêché l'effondrement de ces entreprises.<br /> <br /> Contrôle ou pas, les ratages insondables du gouvernement sur le confinement ne seront pas oubliés par les français.
Répondre
B
Bayrou n'est pas content mais alors pas du tout content.. :) les vols réguliers Pau paris passeraient de 9 par jours à 2 par semaine....ahahaha!<br /> on nous prend pour des ploucs qu'il a dit.C'est pas faux..........voir "la république des pyrénées"
Répondre
C
A propos de l'Allemagne, ZH a un article intéressant sur le départ de l'ambassadeur US (un copain de Trump).<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/us-ambassador-richard-grenells-legacy-success-exposing-german-hypocrisy<br /> <br /> L'ambass' n'avait pas sa langue ni ses Tweet dans sa poche. Et il a souvent mis en lumière les contradictions des Teutons, entre leurs discours et... leurs actes.<br /> <br /> Ce fut une constante durant le règne de la Reichführer Angela.<br /> <br /> Le sparadrap fait chancelière, formée en ex-RDA... on la supporte depuis 2005... !<br /> <br /> 15 ans !<br /> <br /> On retrouve la même constante en économie : exemple "les Allemands sont terrorisés par l'inflation, car Weimar, et donc sont contre les manips monétaires"... "Les Allemands de la Bundesbank sont des faucons"... etc.<br /> <br /> Alors que Merkel fut la première à virer le candidat allemand "naturel" (vrai faucon), qui devrait remplacer la loque Trichet à la BCE... elle fut la première à choisir l'italien dégénéré ex Goldman-Sach Mario Draghi (avec la complicité ahuri de Sarkozy bien entendu).<br /> <br /> Et ces faits abondent.<br /> <br /> Bref, non seulement les Allemands sont bien dégénérés comme nous, sont des vraies loques politiques (les verts, les éoliennes, les immigrés, les Turcs, les anti-fa, etc.) mais en plus ils ont un vernis hypocrite, veule... réellement repoussant.
Répondre
L
Bien vue pour la BCE. Le néerlandais Wim Duisenberg était une sacré pointure. Les suivant ! de vrai catastrophe. C'est d'ailleurs juste après lui et grâce a trichet que les vannes du crédit si sont ouverte en grand, et que les prix immo on commencé a grimper fort rapidement. Suivi de près par l'inflation des produits alimentaire. Le rachat des petite entreprises énergétique par les plus gros et l'investissement massif en chine. Et l'explosion du chômage en france. <br /> <br /> J'avais presque oublié se petit moment de l'histoire. ;))