Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRANDE DEGRINGOLADE...

30 Juillet 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

je me marre. Moi, l'étude en question, j'en avais pris connaissance au début des années 1980, ce qui n'empêche pas la majorité des gens crier à la surpopulation.
Non, depuis la décennie 1969-1979, on sait que la décélération dans la natalité est tellement marquée et importante qu'elle va poser, qu'elle pose -déjà- de gros problèmes, associées aussi, à de fausses solutions, comme l'immigration et le métissage.

Il y a de grosses chances pour que selon sa tendance naturelle, la population ait nettement baissé en 2100, sans accident démographique important, famine, pandémie -une vraie, cette fois-, et comme famines, pandémies et guerres auront lieux, il y a gros à penser que l'implosion démographique ramènera la population humaine vers le milliard d'habitants.

Cette étude, c'était simplement la partie basse d'une hypothèse démographique ancienne, qui semble la plus réaliste.

Mais, comme je l'ai dit, on pense aussi que le progrès sera continue. Possible que certaines portions du monde restent à l'identique, mais le plus probable, est une immense régression, qui ramène les humains vers un lopin de terre, une cabane, et un reliquat de produits industriels, fabriqués, à l'ancienne, dans une économie à l'ancienne, en plus des reliquats pieusement gardés du XX°, et du début du XXI°.
Le renouvelable reste incontournable, et le nier, c'est vouloir continuer "à la manière du XX° siècle". Au XVIII°, mettre 3 ou 4 ans, pour accumuler assez d'énergie pour travailler quelques semaines, c'est courant. Ce qui était la norme était un travail au ralenti, et des coups de bourres de temps en temps. Un peu, comme dans les campagnes, labours et récoltes. La région industrielle de Saint Etienne, travaillait, au XVIII°, avec son très irrégulier Furan, plus qu'avec ses mines, et quand il avait la bonté rare d'être en crue.

Après, les grandes entreprises du juste à temps et du zéro stock sont terminées. On apprendra à faire autrement, mais le fossile a toujours été une solution de facilité. En attendant, les symboles de l'ancien disparaissent, s'effacent petit à petit. Le plus emblématique est le vieillissement du parc automobile.

Donald, lui, sombre dans le castrisme, par impasse. le prix des médocs, doit s'adapter à la bourse des USaméricains, et non, comme dans l'obamacare, adapter le prix des mutuelles aux appétits des grands groupes pharmaceutiques.

Not'modèle allemand, lui, patine. Et patinera de plus en plus. Peu importe qu'il soit resté industriel. Une industrie, sans client, avec 50 % du pib crée par l'exportation, c'est intenable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une éolienne artisannale, facile a faire ( en théorie). Un aimant permanent qui tourne dans des bobinage de cuivre. Après il ne faut pas des appareils qui soient trop regardant sur le voltage. Ampoule, frigo, radio, chargeur de batterie plomb.<br /> Sur les rivières des moulins qui feront tourner des machine outils, des métiers à tisser.... On peut aussi installer de petit générateur pour alimenter le village en électricité ( le monopole de EDF en prendra un coup c'est sur) Système de basse technologie. <br /> Des chevaux de traits<br /> Des tracteurs tournant a l'huile de colza, olivier, tournesol .... Pour les travaux plus lourd.<br /> <br /> Petites idées pour montrer que nous pouvons garder un minimum de technologie, pour préparer le futur.<br /> Si nous perdons le savoir mécanique, et electrique, les générations futures vont redescendre à l'age de pierre.
Répondre
H
Il est possible aussi que tout continue comme avant, mais dans des zones spéciales, des sortes de métropoles forteresses construites autour de sources d'énergie (comme des centrales nucléaires). Le reste du territoire étant divers et varié, allant de zones agricoles paisibles à champs de batailles permanents. Il y aura aussi des zones controlées par des mafias, au service des métropoles, où survivront des cohortes de quasi-esclaves. Bref, ce qui s'écroule c'est le "progrès pour tous", basé sur une classe moyenne démographiquement dominante (on n'en a plus besoin d'ailleurs, avec les robots).
Répondre
H
C'est effectivement une possibilité, et mon sentiment personnel (donc basé sur rien d'explicable) est que la technologie complexe sera réservée à une caste qui partira dans des délires transhumanistes et pourquoi pas de migration dans l'espace. Personnellement je laisse ça à ceux qui pensent qu'ils sont des dieux en devenir et que leur condition biologique les limite, pas mon trip. De plus très dangereux comme croyance.
G
Chute historique du PIB de la France, à -13,8 % au deuxième trimestre<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/chute-historique-du-pib-de-la-france-a-138-au-deuxieme-trimestre-1227614<br /> <br /> Par Claude Fouquet<br /> Publié le 31 juil. 2020 à 7h58Mis à jour le 31 juil. 2020 à 9h18<br /> <br /> Ce n'est pas une surprise, mais même attendu, l'ampleur du choc de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 sur l'économie française est sans précédent. Selon la première estimation publiée ce vendredi matin par l'Insee, le PIB s'est contracté de 13,8 % au deuxième trimestre. L'Hexagone affiche son troisième trimestre de suite dans le rouge et s'enfonce donc dans l'une de ses plus profondes récessions depuis l'après-guerre.<br /> <br /> Seule consolation pour l'exécutif, cette chute est au final moins marquée que ce qu'anticipait l'Insee mi-juin. A l'époque, l'institut de la statistique tablait en effet sur un effondrement de 17 %. Mais la consolation est bien maigre car, à l'occasion de cette publication, l'Insee a revu à la baisse les données du premier trimestre. Désormais, affirment les statisticiens publics, la chute du PIB sur les trois premiers mois de l'année a atteint 5,9 % et non de 5,3 % comme annoncé fin mai.
Répondre
G
Coronavirus live news: Tokyo sees new daily record cases; numbers climb in France, Spain and Germany<br /> <br /> Vietnam reports biggest jump in cases; Brazil’s Bolsonaro treated for infection; WHO says ‘young people’ behind some spikes<br /> <br /> Aamna Mohdin (now) and Alison Rourke (earlier)<br /> <br /> Fri 31 Jul 2020 10.07 BST <br /> <br /> https://www.theguardian.com/world/live/2020/jul/31/coronavirus-live-news-england-tightens-restrictions-who-says-young-people-behind-some-spikes<br /> <br /> Coronavirus en direct: Tokyo voit de nouveaux cas records quotidiens; les chiffres grimpent en France, en Espagne et en Allemagne<br /> <br /> Le Vietnam rapporte le plus grand saut de cas; Bolsonaro du Brésil traité pour infection; L’OMS dit que les «jeunes» sont derrière des pics
Répondre
F
Les jeunes hommes blancs sortent de la société matriarcale ennemie des hommes ainsi que la justice ennemie des hommes. Tout le site est à conseiller aux jeunes hommes pour qu'ils comprennent qu'il sont esclaves des femmes et qu'il faut se barrer à l'est pour retrouver des vraies femmes et pas des folles.<br /> <br /> https://lestroisetendards.com/2019/07/29/pourquoi-les-jeunes-hommes-ne-veulent-plus-travailler/<br /> <br /> et si les blancs arrêtent de travailler, le progrès c'est fini, c'est pas les africains avec des qi de 45 à 80 qui vont faire quoi que ce soit à part manard.<br /> <br /> Et si les chinois dominenet le monde c'est parce que chez eux le qi moyen c'est 105, soit le qi d'un bachelier français des années 70. Le qi d'un bachelier actuellement c'est 80, les réformes ayant servi à baisser le niveau pour que les allogènes puissent avoir le bac. ce qui fait qu'à moins de bac+2 ben pas de boulot ou un cerveau est important. Et vu la démographie le qi va encore baisser et ça veut dire retour du religieux obscurantiste genre islam ou pire. Bref les jeunes blancs barrez vous à l'est genre pologne, les femmes sont belles et féminines, pas des horreurs comme ici.<br /> <br /> Je sens que ma retraite sera polonaise.
Répondre
M
Reymond? c'est la nouvelle norme le racisme et les insultes ici? C'est la vieille loi qui s'applique: la fausse monnaie chasse la vraie....
A
Dans l absolu franco musso a raison ... je vous invite a faire le tour des pme de secteursbindustriel de pointes ou pas . Les jeunes gaouris sont decourages, je precises demoralisés et decouragés parlez un peu avec eux pour prendre leurs pouls ... souvent avec une maratre, pere absent ou inexistant voir separé de la mere ... pas de petites amies ou bien petites amies vivants a + de 150 km de chez eux, malgres leurs competences et leurs connaissances theoriques qui sont tres bonnes aucun horizons durant leurs apprentissages ... des patrons escrocs des formateurs les traitants comme de la merde refusant de leurs transmettres les connaissances pratiques ... tous reves d expatriations dans des coins blancs meme si ils ne le disent pas aussi cruement ... le contraste est saisissant avec les autres ... les autres sont cons et content de de l etre ... ils ont tous une gonzesses en particuliers les africains et n en ont rien a foutre de leurs apprentissages et n y connaissent que dalle ... et arrivent tounours a faire accuser de racisme le formateur qui les forces a bosser .... oui se pays cours aux desastres ... faut pas se mentir je parle de ce que j ai vu en 2013-14. Je ne pense pas qu il y a eue un leger mieux depuis
A
@ mischa ... arretes de faire du chantage au racisme sale taupe c est gonteux de s en prendre a reymond ....
M
Reymond! pourquoi vous tolérez ce racisme:<br /> <br /> "c'est pas les africains avec des qi de 45 à 80 qui vont faire quoi que ce soit à part manard.
A
t ecris que de la merde en ce moment : te crois pas obligé de la partager...oui barre toi en pologne y ont besoin de toi.
N
la compensation migratoire de la démographie est un mythe.<br /> <br /> la réalité est d'ordre système et économique. les négros puis les bougnes de partout font les job que les blancs ne font plus. dans le btp y a pu un seul blanc depuis 25 ans. dans le sud de la france quand y a un blanc sur un chantier " oh y s'est perdu le monsieur ? " que des crouilles, des turques, des maroco, des russes, des ukreniens ou des polonais.<br /> <br /> le liberalisme est un ponzi, sans intrant ca s'effondre, c'est l'unique raison qui justifie l'imigration, la natalité n'est pas du tout un problème dans le sens ou le copier coller de zanzibar démontre l'utilité de l'espace e de la propriété.<br /> <br /> <br /> brave new world, 1931 :<br /> <br /> — Si vous vous laissiez aller à penser à Dieu, vous ne vous laisseriez pas dégrader par des vices aimables. Vous auriez une raison pour supporter patiemment les choses, pour faire les choses avec courage. J’ai vu cela chez les Indiens.<br /> — J’en suis convaincu, dit Mustapha Menier. Mais aussi, nous ne sommes pas des Indiens. Un homme civilisé n’a nul besoin de supporter quoi que ce soit de sérieusement désagréable. Et quant à faire les choses. Ford le garde d’avoir jamais cette idée en tête ! Tout l’ordre social serait bouleversé si les hommes se mettaient à faire les choses de leur propre initiative.<br /> — Et le renoncement, alors ? Si vous aviez un Dieu, vous auriez un motif de renoncement.<br /> — Mais la civilisation industrielle n’est possible que lorsqu’il n’y a pas de renoncement. La jouissance jusqu’aux limites extrêmes que lui imposent l’hygiène et les lois économiques. Sans quoi les rouages cessent de tourner.<br /> — Vous auriez un motif de chasteté ! dit le Sauvage, rougissant légèrement tandis qu’il prononçait ces paroles.<br /> — Mais qui dit chasteté, dit passion ; qui dit chasteté, dit neurasthénie. Et la passion et la neurasthénie, c’est l’instabilité. Et l’instabilité, c’est la fin de la civilisation. On ne peut avoir une civilisation durable sans une bonne quantité de vices aimables.<br /> — Mais Dieu est la raison d’être de tout ce qui est noble, beau, héroïque. Si vous aviez un Dieu…<br /> — Mon cher jeune ami, dit Mustapha Menier, la civilisation n’a pas le moindre besoin de noblesse ou d’héroïsme. Ces choses-là sont des symptômes d’incapacité politique. Dans une société convenablement organisée comme la nôtre, personne n’a l’occasion d’être noble ou héroïque.<br /> <br /> la continuité des gens qui impulsent le nouvel ordre mondial ont en tête non pas la paix mais l'accession illimité aux ressources pour produire les biens et perdurer le cycle économique.<br /> c'est noir sur blanc entre les 2 guerres, qui sont des guerres de fin d'empire. EMPIRES.
Répondre
R
@ anonyme du 31 à 17h41 ?<br /> <br /> Que font les patriotes ?<br /> Rien ! Parcequ'ils ont appris et compris durement la leçon voilà 75 ans !!!<br /> Avoir risqué sa peau et celle de sa famille pendant 4 ans, avoir vu ses copains se faire arrêter torturer, fusiller ou déporter.<br /> Et pour finir voir des résistants de la 25 eme heure les dénigrer les insulter pendant le demi siècle qui a suivi ???<br /> Faut vraiment être cons pour recommencer !!!<br /> Etre patriote et prendre des mesures efficaces dignes de nos ancêtres ?? C'est la certitude de finir en taule pour perpette !!!<br /> <br /> C'est la connerie et la corruption qui font la loi en ce moment en France !!<br /> <br /> Vous êtes patriote ? Alors suivez les conseils vieux de 3500 ans de Sun Stzu dans l'art de la guerre : quand je suis attaqué par une force supérieure en nombre, je ne me lance pas dans une contre attaque inutile et suicidaire. Je me repli, je me cache, je m'organise pour durer et j'attaque là où c'est possible quand je suis supérieur en force.<br /> <br /> Un petit nombre de français sont des veaux ! C'est le stade initial du taureau de combat. <br /> La grande majorité des francais sont des chiots à qui il faut foutre le nez dans leur merde et leur pisse pour leur enseigner la propreté !!<br /> C'est malheureux à dire et à écrire mais il faudra des millions de morts pour que les patriotes soit pris au sérieux et que la chasse aux traitres et aux collabos s'organise.<br /> <br /> Le colonel Rémy dans ses mémoires d'un agent secret de la France libre mets en garde ses jeunes lecteurs en 1955 contre les agents provocateurs qui veulent créer par anticipation des réseaux de résistance contre une invasion soviétique. <br /> Pour Rémy l'efficacité et la sécurité se joue le jour venu par l'improvisation le hasard la chance et SURTOUT par la bienveillance de la Sainte Vierge. Son réseau créé en juillet 1940 est l'un des rare sinon le seul à avoir survécu à la traque de la gestapo et de la milice de Laval avec des faibles pertes humaines.<br /> <br /> C'est pareil aujourdhui mais en pire avec internet. Le flicage est inimaginable. Toutes vos recherches google, vos lectures, vos visites de sites , etc... TOUT est archivé. Les métadonnées de connexion de votre téléphone portable permettent de vous suivre à la trace depuis votre premier abonnement. Elles permettent en filtrant vos routines de faire ressortir les exceptions de vos métadonnées. Par exemple vos trajets routiers exceptionnels, les personnes que vous avez côtoyer pendant une durée supérieure à ixe minutes etc etc ....<br /> La gestapo l'a rêvé ??? <br /> Bill Gates et microsoft l'ont concrétisé !!!<br /> <br /> Et je ne vous parle pas des puces rfid dans les étiquettes de Tschirt à 10 euros vendu aujourdhui chez decathlon. <br /> Il a plusieurs années je m'amusais à faire sonner le portique antivol de la fnac avec une étiquette rfid prétendument désactivée d'un produit vendu chez géant casino et qu'il était IMPOSSIBLE de cacher sur soi en plein mois d'août vêtu d'un jeans et d'une chemisette.<br /> Ce jours là j'ai eu la preuve qu'une puce rfid est immortelle. Preuve confirmée des mois et des années plus tard en rejouant le même test.
A
bien sur que c 'est un mythe : le petit remplacment celui des élites a eu lieu parce que des cons jouent avec leur nonos ....<br /> et c'est foutu : EXemple : 100 000 lits d'hopitaux fermés en 15 ANS...qu'on fait et que ont les "patriotes" ? ben , rien que de la merde....comme d'hab : pays de collabos.
N
john brunner, tous à zanzibar, 1968 :<br /> <br /> <br /> « Ce que nous n’avons toujours pas assimilé, c’est que l’évolution concerne aussi les fonctions mentales. Parce qu’un chien est un chien et parce qu’un dauphin est un dauphin, ils ont une conscience et un sens de leur identité distincts des nôtres, mais pas nécessairement inférieurs. Une pomme est-elle inférieure à une orange ?<br /> <br /> « Mais c’est de toi que je parle, et non de Crêpe Suzette, ton caniche névrosé. Si tu veux un bon psychologue vétérinaire, tu n’as qu’à appeler les Renseignements. S’il commençait à te raconter tout ce que tu peux avoir en commun avec ton chienchien à sa mémère, tu ne le croirais pas. Pas plus que tu ne me croirais, moi. Et si tu t’estimes vexé, tu as au moins la possibilité de chercher des arguments pour réfuter les miens.<br /> <br /> « Fondamentalement, donc, vous avez deux choses en commun. Tu es une bête de meute, le chien aussi. Tu es un animal territorial, le chien aussi. (Il est parfaitement anecdotique que nous délimitions nos domaines ou nos territoires avec des murs plutôt qu’avec de l’urine.)<br /> <br /> « Fiente de baleine que l’image du Bon Sauvage tenant en respect, seul et sans rien d’autre qu’une massue, les loups à l’entrée de la caverne, tandis que sa compagne et sa progéniture se blottissent à l’arrière-plan. À l’époque où nous nous réfugiions dans des cavernes, il est presque certain que déjà nous nous groupions en hordes comme le font encore les babouins. Et quand les babouins arrivent, tout le monde – souviens-t’en : tout le monde – s’en va. Même les lions, et on ne peut pas dire que ce sont de petites créatures sans défense.<br /> <br /> « Les lions sont plutôt solitaires. Généralement, ils opèrent par couples sur un domaine qui leur fournit – ou ne leur fournit pas – le gibier nécessaire à leur subsistance, cela dépend des pressions exercées de l’extérieur par les autres membres de leur espèce. (Essaie d’avoir chez toi un matou non coupé, et tu assisteras au processus en miniature.) Les animaux de meute sont à la pointe de l’évolution. Leur union fait leur force, et cette force est mortelle. Les lions, dès leur naissance, l’apprennent à leurs dépens, mais sont incapables d’en tirer les conséquences pratiques, ce qui explique pourquoi les babouins leur dament le pion à tous les coups.<br /> <br /> « NB : j’ai dit « tout le monde », et non pas « toute chose ». Pour toi, tes ancêtres n’étaient pas des gens, mais en vérité c’en étaient, et toi comme eux. Ces ancêtres étaient d’arrogants crétins – comment sinon auraient-ils pu devenir l’espèce-pilote de notre globe de boue ? Tout ce qui fait que, justement, tu es un être humain, tu l’as hérité d’eux, à l’exception de quelques perfectionnements tardifs, comme le langage. La territorialité faisait partie de l’héritage. Si quelqu’un viole ton territoire, tu es capable de tuer, encore que le meurtre te pose des problèmes, ce qui est une des rares singularités dont tu puisses te vanter.<br /> <br /> « La territorialité fonctionne comme suit. Tu prends des animaux à reproduction rapide, les rats – ou même des lapins, bien que ceux-ci ne soient que des rongeurs herbivores, et non des carnivores, comme nous – tu les laisses se multiplier dans un espace clos en t’assurant qu’à tout moment, ils ne manquent ni d’eau ni de nourriture. Au début, lorsqu’il y aura un conflit, tu les verras se comporter comme n’importe quels rats : les adversaires vont se faire face, feinter, se donner des coups, charger, se retirer. La victoire ira à celui qui en aura fait le plus. Quant aux mères-rates, elles prendront bien soin, comme toutes les mères-rates, de leur progéniture.<br /> <br /> « Passé un certain degré d’encombrement de l’enclos, les batailles ne seront plus symboliques. Il y aura des morts. Quant aux mères, elles vont commencer à manger leur progéniture.<br /> <br /> « Dans le cas d’animaux solitaires, c’est encore plus spectaculaire. Mets une femelle en chaleur dans une cage trop exiguë, et déjà occupée par un mâle en bonne santé. Plutôt que de céder à l’instinct de reproduction, il la mettra dehors. Il peut même aller jusqu’à la tuer.<br /> <br /> « Donc, pour résumer : le manque de territoire, de place, d’espace à soi, conduit à attaquer les membres de sa propre espèce au mépris même de la solidarité de groupe manifestée par les animaux de meute. Au fait, tu ne te serais pas mis en colère contre un de tes semblables, dernièrement ?<br /> <br /> « Mais comme tu es d’une espèce rien moins qu’ingénieuse, tu as imaginé deux idées où vient s’abstraire la territorialité : celle de l’intimité ou de la vie privée, et celle de la propriété.<br /> <br /> « Des deux, la première est la plus animale et la plus solide. Fondamentalement, ce dont tu as besoin, c’est d’un domaine délimité vis-à-vis d’un groupe de pairs. Mais tu n’as pas, comme les chiens, les matous et certaines autres espèces, à le marquer d’un signe physique et à y patrouiller sans arrêt pour en chasser les intrus. Tu peux concevoir un petit espace clos où personne ne pénètre sans ta permission, et, sur cette base, tu peux agir avec une certaine rationalité. Une des premières conséquences de la réussite économique est une élévation rapide des critères de l’intimité, de la vie privée. L’individu issu d’un milieu relativement défavorisé doit accepter de passer son enfance dans la promiscuité et l’agitation. En termes de logement, cela signifie qu’une pièce de l’habitation (s’il y en a plus d’une) sera ouverte à l’ensemble de la famille, et c’est là que tout se joue. Alors que dans un foyer prospère, le même individu aurait l’assurance qu’à partir du moment où il apprendrait à lire, il disposerait d’une pièce où se retirer et dont il pourrait fermer la porte sur le monde extérieur.<br /> <br /> « C’est pourquoi (a) les hommes issus de milieux aisés font de meilleurs compagnons dans des contextes frustrants, comme un voyage sur la Lune : ils ne ressentent pas leur environnement humain comme une violation permanente de leur droit au territoire, quel que soit son degré d’abstraction par rapport à la réalité originelle : le morceau de terrain ; (b) l’issue le plus souvent empruntée pour sortir du bidonville ou du ghetto est le crime : il équivaut à prendre ta revanche sur d’autres membres de ton espèce qui ne cessent de violer ton territoire ; (c) les bandes se développent principalement dans deux cas ; premièrement le bidonville, le ghetto d’où la vie privée, comme équivalent du territoire, est exclue : il s’opère alors une régression à l’état sauvage, avec chasse en meute et surveillance effective d’une parcelle de terrain réel ; deuxièmement, dans les forces armées, où la bande accède à la dignité de régiment ou toute autre appellation crapuleuse, mais où la régression à l’état sauvage est délibérément provoquée par le manque de vie privée et d’intimité (baraquements, chambrées) et le manque de propriété (tu ne portes pas les vêtements que tu as achetés après les avoir choisis, tu portes l’uniforme qu’un autre USA et cet uniforme appartient à l’Armée). Combattre au sein d’une armée relève de la psychose, et celle-ci est encouragée par une technique psychologique draconienne mise au point en des temps et lieux différents par tous les fils de pute de conquérants (Chaka Zoulou, Attila, Bismarck, etc.) qui aient jamais sorti un peuple arriéré de son inconscience confortable et civilisée pour lui faire massacrer ses voisins. Je n’aime pas les gens qui sèment la psychose dans l’esprit de leur prochain. Toi, si. Probablement. Débarrasse-toi de cette habitude.<br /> <br /> « Nous nous multiplions avec une rapidité telle que nous ne pouvons pas garantir une vie privée et une intimité suffisante à toute la population. Ceci pourrait n’être pas fatal. Après tout, cette exigence n’est devenue prioritaire que du jour où nous avons découvert, en tant qu’espèce, l’abondance et le bien-être. Mais nous sommes également en train de ruiner l’autre équivalent abstrait du territoire. Privés de deux à la fois, nous sommes sûrs de nous retrouver aussi psychotiques qu’un bon soldat.
Répondre
H
Tous à Zanzibar.<br /> <br /> Je l'ai depuis 1995, je ne me souviens pas de l'avoir lu. Quoi que si c'est là dedans qu'il parle des gens qui deviennent "amoc" il est possible que je l'ai lu sans ne rien y comprendre. C'était l'époque où j'étais capable de lire un truc que je trouvais imbitable, et où je me forçais à le finir, quitte à passer en mode débranché. Je réessaierais peut-être.
W
Si nous considèrons que dans un monde fini il ne peut y avoir d'exponentielles alors point n'est besoin de "prospectives" de prophèties et de savant calculs a la mord moi le noeud,d'autant qu'a l'inverse les éléments qui seraient nécessaires à une expansion indéfinie sont détruits sans aucune chance de renaissance,effectivement nous allons nous retrouver au 18 siècle avec quelques bribes du 20.Nous n'aurons pas les moyens suffisants pour développer la recherche et la possibilité d'existence d'une autre énergie que le pétrole que nous aurions dû mettre en oeuvre il y a longtemps,au temps ou ça rigolait un peu.Max ",les milliards à la pelle "c'est de la fausse monnaie sans contre partie de richesses correspondantes créées d'ou la cata que nous subissons et qui va s'amplifier dans des proportions inédites et inimaginables
Répondre
M
J'étais en train de visionner la dernière vidéo d'une chaîne que je suis sur la crise de l'Age du Bronze.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=aq4G-7v-_xI<br /> <br /> Puis en tant que que jeune entrepreneur, je me suis posé les bonnes questions: si 4 des 5 grandes civilisations dépendantes des approvisionnements en cuivre et en en étain sont tombées à cette époque parce que lesdits approvisionnements devenaient plus rares lorsque les peuples de la mer sont arrivés sur leurs berges; alors que penser de notre civilisation friande de tant de minéraux (colombo-tantale, terres rares, uranium) et de pétrole ?<br /> <br /> A noter que la vidéo ne parle pas de déplétion des stocks et de rendements des mines dans le cas de la crise de l'Age du Bronze; mais un autre effondrement 15 siècles plus tard à Rome était bien lié à un problème pour trouver des gisements aurifères rentables.
Répondre
M
Ce que je ne comprend pas, dans l'économie actuelle, c'est que tout le monde parle de récession, et pourtant, nos dirigeants nous sortent des milliards à la pelle, qu'ils distribuent de manière si généreuse. Quand ce petit jeu va-t-il s'arrêter ?
Répondre
M
Thierry Meyssan<br /> <br /> https://www.voltairenet.org/article210583.html<br /> <br /> "À l’issue d’un des plus longs sommets des chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne, un plan de 750 milliards d’euros a été adopté par le Conseil européen pour faciliter la reprise économique post-Covid. Il ne sera pas financé par une dévaluation de l’euro car seuls 19 États en sont membres sur 27, mais par des emprunts de 30 ans. Il devrait donc être sinon impossible du moins très difficile d’organiser des sorties de l’Union sur le modèle du Royaume-Uni durant les 30 prochaines années."<br /> ...<br /> "Emmanuel Macron et Jean Castex ont accepté à la place des Français d’enchaîner le pays à l’UE pour 30 ans afin de récupérer 40 milliards d’euros. Mais pour quoi faire ? Pour réformer le mode de rémunération du travail et résorber le gouffre social entre les ultra-riches et les autres ? Pour indemniser les Français dont le travail a été détruit par un confinement imposé ? Ou pour gagner du temps tout en préservant la paix sociale ? Malheureusement, ces deux hommes ne veulent rien changer et cet argent sera dépensé en pure perte."
N
pour des dirigeants lâches, jamais, y a pas de limite. <br /> <br /> pour les gens avec un idéal et une paire de couilles comme il y en avait dans les temps plus durs où la vie était difficile, fallait pas trop qu'on soit pris pour un con, ca a donné des gens connus au XXème...<br /> <br /> aujourd’hui les lopettes vont se mettre autours d'une table, remplir les feuilles, faire de l'inflation, tout ce petit monde va réajuster son salaire l'année d’après, la populace reste dans la merde.<br /> <br /> un concept de décroissance induit un deflat de population, si tu fais vivre un enfer aux gens, ils préfèrent prendre un clebard plutôt que de faire des gosses, et c'est le cas des occidentaux, le gag, même les bougnoules installés en france arrivé à la 3° génération pensent pareil....<br /> <br /> c'est ca qui est marrant.<br /> <br /> ceux qui parlent des pierres en geogrie et des 500 millions comme les branquignoles des moutons enragés, hurlent au complot, mais tout ceux qui y croient sont les premiers à ne pas faire de gosse...<br /> <br /> l'introspection du monde est un réel problème à l'état individuel. c'est la source première de tous les maux.
G
Air France-KLM essuie des pertes spectaculaires<br /> <br /> Le trou d'air est immense : la compagnie aérienne franco-néerlandaise affiche un résultat net négatif de 4,4 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/air-france-klm-essuie-des-pertes-spectaculaires-1227557<br /> <br /> Par Julien Dupont-Calbo<br /> Publié le 30 juil. 2020 à 20h14Mis à jour le 30 juil. 2020 à 21h04<br /> <br /> Il y avait peu de suspens. Frappé de plein fouet par le gel du transport aérien, Air France-KLM doit faire face à des pertes abyssales. Le groupe franco-néerlandais affiche un résultat net négatif de 4,4 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année. Les deux compagnies ont transporté 62 % de passagers de moins que l'an dernier sur la même période. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est tombé à 1,18 milliard, en baisse de 5,84 milliards sur un an…<br /> <br /> Le groupe précise disposer de 14,2 milliards d'euros de liquidités ou de lignes de crédit « pour faire face à la crise et restructurer son activité ». Air France-KLM a bénéficié d'un prêt garanti par l'Etat français de 4 milliards d'euros et d'un prêt direct de Bercy de 3 milliards. Les Pays-Bas ont également mis la main à la poche - en injectant 3,4 milliards .<br /> <br /> Affres financières<br /> <br /> « Ce contexte nous pousse à accélérer notre transformation », affirme le directeur général, Ben Smith, qui a déprécié pour 520 millions d'euros d'actifs en décidant de mettre un terme prématurément à l'emploi d'Airbus A 380. Air France prévoit une réduction de 6.560 équivalents temps plein d'ici la fin de l'année 2022. De son côté, KLM a déjà obtenu 2.000 départs volontaires en équivalent temps plein. KLM s'apprêterait par ailleurs à supprimer 1.100 postes supplémentaires, a rapporté jeudi soir la chaîne néerlandaise de télévision NOS, citant des sources proches du dossier.<br /> (suite dans le lien)
Répondre
L
Rien n'est intenable pour l’Allemagne. Il sont toujours là et encore plus grand. Toujours plus soucieux des périodes froid qu'il faut préparer a l'avance. C'est la fourmi est nous les cigales. <br /> <br /> Pour le reste ça faisait longtemps ;))<br /> <br /> Et oui ! il faut accepter qu'avec beaucoup moins de pétrole il faudra autre chose ou c'est le régression.<br /> Cette régression me semble ! on se goinfre avant qu'il n'y en ait plus.
Répondre