Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMBIANCE ET AIR DU TEMPS...

2 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

- Belgique : 1/3 des entreprises en faillite pour les sociétés d'événementiel d'ici la fin de l'année. Optimisme débridé, ce sera plus près des 2/3.

- Taxis, ça ne roule plus ni sur l'or, ni sur le bitume.

- "L'Espagne ne peut sortir de cette crise vivante"... Ni le monde économique actuel, d'ailleurs. Une autre Espagne se mettra en place. Le capitalisme est mort. " L’aide est bonne mais elle ne servira à rien car la crise n’est pas celle d’un secteur, elle est systémique". et "Depuis 1991, la lutte a lieu au sein du capitalisme, une lutte entre financiers, banquiers et parasites de Wall Street contre les chefs d’entreprise nationalistes. Donald Trump est le visage visible de ce groupe alternatif anti-banquier et anti-libéral".

- Al Manar parle de la fin de l'ère pétrolière. "les pronostics à long terme de l’Opep doivent être revus concernant la consommation globale de pétrole au profit d’une baisse permanente, il convient de noter que la position officielle de l’organisation est loin d’être aussi pessimiste".

- On parle de plongeon de l'économie mondiale, pour des dizaines d'années...  Avant de sortir de la crise...

- "L'exode urbain s'accélère", nous dit on... Mais c'est pas encore le vrai... On se lamente d'ailleurs pour le crédit immobilier, qui a besoin d'un coup de pouce, nous dit on...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dernière nouvelle : Castex invite à ne pas baiser La Garde, parce qu'elle est trop vieille !
Répondre
V
Une étude de Stanford a montré que le taux de mortalité du covid19 est quasiment de zéro pour tous ceux qui ont moins de 45 ans: ""For people younger than 45, the infection fatality rate is almost 0%. For 45 to 70, it is probably about 0.05%-0.3%. For those above 70, it escalates substantially"", lire ici le Washington Examiner.<br /> https://www.washingtonexaminer.com/news/stanford-doctor-coronavirus-infection-fatality-rate-for-people-under-45-almost-0<br /> <br /> Avec la Norvège, la Finlande, la Suède, le Danemark, les Pays bas n'imposent pas le masque au public et affirme que “leur efficacité n’a pas été prouvée".<br /> https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-netherlands/dutch-government-will-not-advise-public-to-wear-masks-minister-idUSKCN24U2UJ<br /> <br /> Très mauvaise nouvelle pour les vendeurs de vaccins.<br /> La moitié des personnes jamais infectées par le coronavirus posséderaient une immunité préexistante<br /> Il s’agit d’une étude particulièrement intrigante, publiée dans la célèbre revue « Nature ». Celle-ci révèle la présence de cellules immunitaires dirigées contre le nouveau coronavirus chez la totalité des patients atteints de Covid-19 étudiés, mais également chez plus de 50 % des personnes n’ayant jamais été infectées par le SARS-CoV-2.<br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/la-moitie-des-personnes-jamais-infectees-par-le-coronavirus-possederaient-une-immunite-preexistante-6924637<br /> <br /> <br /> Manifestation contre les lois liberticides "sanitaires" à Berlin.<br /> Lol, les médias idiots veulent nous faire croire qu’ils étaient 15.000Face with tears of joy. Comme d’habitude les médecins aux ordres de Big Pharma annoncent la 2ème vague à cause de ce rassemblement... comme d’habitude il n’y aura rien !<br /> https://twitter.com/EM_KA_17/status/1289578448395018240
Répondre
B
Coronavirus : les Etats-Unis ont désormais une mortalité plus élevée que la France.<br /> <br /> Saint-Marin : 125,23 morts pour 100 000 habitants<br /> Belgique : 85,59 morts pour 100 000 habitants<br /> Royaume-Uni : 71,09 morts pour 100 000 habitants<br /> Andorre : 60,68 morts<br /> Pérou : 60,63 morts<br /> Espagne : 58,1 morts<br /> Suède : 57,53 morts<br /> Italie : 56,53 morts<br /> Chili : 54,01 morts<br /> Etats-Unis : 46,14 morts<br /> Brésil : 45,38 morts<br /> France : 45,04 morts<br /> Panama : 39,19 morts<br /> Mexique : 38,33 morts<br /> Pays-Bas : 36,11 morts<br /> Equateur : 35,3 morts<br /> <br /> Avec seulement 42 morts enregistrés, Saint-Marin, au nord-est de l'Italie, et ses 33.000 habitants se retrouvent logiquement les plus frappés. Comme le montre la carte ci-dessous, réalisée par Esri France, Saint-Marin enregistre un ratio de 125,23 décès pour 100.000 habitants. <br /> <br /> Il devance la Belgique, avec 85,59 décès pour 100.000 habitants. Depuis le début de la pandémie, le "Plat Pays" compte 9836 morts pour 11,4 millions d'habitants.<br /> <br /> Derrière la Belgique, on retrouve le Royaume-Uni (71,09 morts pour 100.000 habitants), puis la principauté d'Andorre, avec 60,68 morts pour 100.000 habitants. Suivent le Pérou (60,63), l'Espagne (58,09), la Suède (57,53), dont la gestion de crise, basée sur l'immunité collective, a soulevé des questions, au point de dépasser l'Italie, pays initialement le plus meurtri par l'épidémie et qui présente aujourd'hui une mortalité à 56,53 décès pour 100.000 habitants.<br /> <br /> Particulièrement touchés depuis plusieurs mois, les États-Unis, qui comptent 150.713 morts au total, présentent une mortalité de 46,14 décès pour 100.000 habitants, ce qui les fait devancer la France, 45,04. <br /> <br /> En comparaison, l'Allemagne, dont la gestion de la crise du Covid-19 a été saluée par de nombreux observateurs, déplore seulement 11,33 décès pour 100.000 habitants.<br /> <br /> https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-covid-19-pandemie-mortalite-les-pays-les-plus-touches-belgique-france-espagne-etats-unis-allemagne-2154174.html
Répondre
S
Pour le premier article, ils ont réussi à placer leur formule magique "tant qu'il n y'aura pas de vaccin". C'est pas une crise du pétrole, c'est un cancer du cerveau.
Répondre
W
ces fameuses société "d'évènementiels" ne sont que des fumisteries parasites du même niveau que les "techniciens de surfaces" si ça crève ce sera une bonne chose
Répondre
M
Pendant ce temps là, les médias s'amusent à parler de "records" pour le nombre de contaminations au COVID-19. Ils font des podiums entre les pays. Une nouvelle discipline olympique pour les JO ?
Répondre
P
à lire : https://www.linkedin.com/pulse/la-d%25C3%25A9sillusion-dune-start-up-de-l%25C3%25A9conomie-circulaire-charles-dauzet/?trackingId=dr22Zo%2BHSZqcRJ2CkhKN3g%3D%3D
Répondre
A
@Asmodee<br /> <br /> C'est exactement ce que je me suis dit au début de l'article : si c'était rentable ,il y a longtemps que les grands groupes auraient déjà mis la main sur les canettes ...<br /> Ils étaient mignons avec leurs demi tonneaux pubs... C'est l'école qui leurs à facturé les années qui a dû se marrer .<br /> A.g.
P
merdralors, on perd encore le peu d'illusions qui nous restait sur le recyclage
C
Quel pensum ! Mais au moins le type est honnête : "arrogance", "illusion".<br /> <br /> On peut même reformuler, au-délà des questions techniques sur les canettes en aluminium, le taux d'erreur, la pureté du métal etc... En période de crise, personne n'en a plus rien à foutre de l'"économie circulaire" et autres fantasmes.<br /> <br /> La seule "écologie" qui vaille, c'est celle qui est imposée par le Réel, en clair l'appauvrissement généralisé, en aucun cas les conneries de la "startup nation" colportées par des étudiants aussi besogneux que bas de plagond, bobos, gauchistes, médias, hype marketing...<br /> <br /> Tous des bons gros gogos. De la bonne chair à canon. L'armée des idiots utiles.<br /> <br /> Mais au final, ce garçon peut se rassurer : bientôt les "cannettes en aluminium" seront un souvenir, des objets archéologiques.<br /> <br /> Et pas besoin de "lois" pour ça, ni de "contraintes réglementaires"...<br /> <br /> Terminus... "tout le monde descend !"
A
Bonjour Parmentier,<br /> Je me suis formé dans les domaine de l’environnement en 2008, traitement et valorisation des déchets industriels. <br /> On en fait vite le tour. Il y a des domaines en or, mais il faut les débusquer.<br /> Pour les matériaux standard bois, verre, métal,plastiques c'est mort. Suez ,Veolia ont le monopole.<br /> Pour info dans le tri du verre il y avait 8 acteurs du recyclage du verre dans toute la France, mais qu'un seul acheteur qui fixe les prix .
P
Très intéressant. On comprend pourquoi l'industrie s'est délocalisée hors d'Europe.<br /> En Europe, c'est le royaume des fonctionnaires qui pondent des textes à longueur de journée pour justifier leurs salaires. C'est un environnement où les contraintes législatives existent. Il est plus simple et moins cher d'aller polluer à Bhopal (Inde) car les accidents existent.<br /> Après comme a dit un internaute : 28 euros c'est rien en France mais c'est beaucoup en Inde malheureusement pour certaines personnes qui n'ont rien. Et là bas, pas besoin de prendre une voiture pour collecter les choses : ils le font à pied.<br /> <br /> Sinon on voit qu'à part la décroissance et ne pas produire de déchets, il n'y a pas de solutions. On en est loin (même ceux qui veulent bien faire).
N
y sortent d'école, avec en tête : <br /> <br /> " La croissance et la consommation sont les moteurs de notre économie. Cependant, les ressources de la planète sont limitées. « Et si on créait une entreprise capable de collecter tout objet, reste ou résidu pour le recycler, pour transformer tout déchet en une matière première qui a de la valeur. Une entreprise capable de réconcilier croissance économique et développement durable. » "<br /> <br /> tu le vois le problème ? même pas besoin de finir la lecture pour savoir que ca va merder.<br /> <br /> ils ont fait des études et croient religieusement que le pseudo recyclage existant tel que décrit aujourd’hui est dans une forme pérenne et écologique....<br /> <br /> ils sont diplômés et pensent que la "croissance et la consommation " sont les moteurs de l'économie. <br /> <br /> tu ne peux absolument pas régler les problèmes avec des gens éduqués de cette manière. car entre voter pour un paysan et un banquier, ils iront voir celui qui fait pleuvoir le fric, pas la pluie.<br /> <br /> le fin du capitalisme c'est de réaliser quand on est arrivé au bout du processus que les fréquences de crises de confiance sont presque permanentes et que l'impression papier pour enrayer le problème devient une constante et auto amplifie le problème car toute la caste voit qu'il est plus facile d'obtenir des subventions des aides et autre hélicoptère money plutôt que de se faire chier avec du vrai bien tangible valorisable.<br /> <br /> et ceci a été écrit et en table de chevet pour tous les américains depuis 50 ans maintenant , ayn rand :<br /> <br /> le papier argent, n'est une hypothèque sur la richesse qui n'existe pas encore, adossée à une arme pointée sur la tempe de ceux dont on s'attend qu'ils la produisent.<br /> <br /> ceux qui ont compris ca, au sens complet et profond, sont ceux qui l'ont pris en considération et on changé de mode de vie.<br /> tous les autres, vont dans le mur.<br /> <br /> à l’échelle du globe on va effondrer plus de 5000 ans de système d'échange, car une convention humaine prone l'égalité des races et le droit fondamental sans effort et de l'autre on cherche le bien avec une minorité fera toujours de la spéculation pour s'enrichir.<br /> <br /> et après on s'étonne de voir des connerie en commentaire sur des sites comme " les robots prennent nos emplois " " - y suffit de taxer le travail des robots "<br /> <br /> déprogrammer les individus pour qu'il acquièrent les connaissances en fonction de leurs besoins et qu'ils soient aptes à se contenter de ce dont ils sont capables de faire, en su de la résilience alimentaire de quartier ( au mieux ) et de défense pour éviter les pillages, donc le retour à la tribalisation.<br /> <br /> mais objectivement, on commence d'abord par l'aspect socio-ethnique, le structurel viendra ensuite. et la tribalisation du pays, c'est bel et et bien en cours.<br /> <br /> moralité. tout va bien. c'est juste un stade précoce et les désagréments sont la perte de repères dans notre vie passée.<br /> <br /> keep calm and die quietly.<br /> <br /> dans un demi siècle ce type d'école n'existera même plus, il n'y aura plus personne pour enseigner ces conneries d'économie.
B
test captcha
Répondre
B
malheureusement ce n'est pas toujours le cas et je suis souvent obligé de ravaler mon texte.<br /> Quel dommage de ne pas pouvoir éclairer les bloggers de mes lumières!
P
Ils marchent. Tu tapes ton texte, tu cliques sur les images. Le texte apparaît de nouveau et là tu re cliques sur le bouton valider.