FANTASIA... DANS LE MONDE...
6 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
" A croire que les politichiens ne font vraiment rien entre deux campagnes pour leur réélection et que les patrons d’entreprises ne sont préoccupés que d’encaisser leurs dividendes.
Mais la Justice sévit : Toulouse = 2 miyards de dégâts donc 225.000€ d’amende pour l’entreprise + 15 mois de prison avec sursis pour le dirlo. " je rajouterais aussi, 31 morts. moins de 7300 euros le mort, c'est donné.
J'ai même mieux. Pour l'explosion de Saint Romain en Jarez (seulement trois tonnes d'ammonium), que dalle comme condamnation pénale pour l'exploitant agricole, que dalle comme condamnation civile, un million d'euros de subventions pour reconstruire, tout va bien pour lui, merci.
Les victimes, elles, doivent se démerder (18 blessés dont 9 graves), et le comique troupier est donné dans les arrêtés : "l'exploitant ne connaissait pas le danger des ammonitrates". Bon, un agriculteur qui ne sait pas que les ammonitrates, comme un tas de chose, c'est explosif, il vient de la lune ??? Surtout peu de temps après l'affaire AZF ??? Tout agriculteur sait, par exemple, que les silos à grain, ça explose fréquemment (poussière). Et un arboriculteur qui ne sait pas dessoucher, ça existe ???
Donc, le Liban, qui n'avait guère besoin de cela, a subi une explosion massive dans le port de Beyrouth, ce qui a causé dans les 5 milliards de $ de dégâts, des milliers de blessés et des centaines de morts. Certains ont dit que cela avait tué le Liban. Mais le Liban est mort bien avant ça et même avant la guerre civile.
Beyrouth est une place bancaire, dont le rôle sur l'or était important. Or (c'est le cas de le dire), une place bancaire nécessite une monnaie forte, ce qui a conduit à une dislocation de la monnaie unique que le pays avait avec la Syrie, et à l'expatriation de 2/3 de sa population, dont les 2/3 des chrétiens.
Un navire de croisière a été coulé, a la grande satisfaction de son propriétaire, qui savait pas quoi faire de cette bouze devenue inutile, quand aux navires de croisières qui avaient recommencés leurs voyages, la totalité ont des cas de coronavirus à bord. Autant dire qu'on a tiré la chasse, en haut lieu, sur ce genre d'industrie. USA et Israël accusent, bien entendu, le Hezbollah (Et Damas et Téhéran, bien entendu) , et tout le monde au Moyen Orient croit que c'est le résultat d'un complot Juif + USA, avec des explosions qui secouent la région. La plus mauvaise langue possible dirait que les incendies se multiplient quand il y a crise économique.
Le port de Beyrouth n'est plus opérationnel an Liban, les réserves de grains sont anéanties, reste le port de Tripoli, qui, pour l'instant et vu la chute du trafic, suffit.
Pour en revenir aux vraies nouvelles horribles, la délinquance menace les beaux quartiers de NY, là où le prix d'un appartement permettrait à un village français de vivre une génération sans bosser. Le maire dont subir une remontée de bretelles dont j'imagine à peine l'ampleur.
Autre nouvelle encore plus horrible, le covid provoquerait aussi... La calvitie. Bon, il faut que je leur donne la solution. Quand on a un problème, au lieu de s'arracher les cheveux (c'est compliqué à remettre), il faut faire l'inverse : il faut, comme dit l'expression, se faire des cheveux. D'ailleurs l'association des fabricants de postiches est d'accord avec moi. Ou alors, une nouvelle mode émergera pour 25 ans, celle des crânes rasés.
Riche idée au Royaume uni : on pourra détruire, maisons, voitures, en cas de covid 19. Très bon moyen de résoudre le problème des procédures d'expropriations interminables. Et de casser tout un tas de vieux trucs. D'ailleurs, certains pourraient penser que des voisins sont gravement contaminés... Ou mêmes con tout court. c'est pas loin de contaminé, non ???
France : il n'y a pas qu'aux USA que les patients soient ruinés par le coronavirus. Le ticket modérateur s'annonce corsé, remettant en question, même, l'existence de celui-ci, des mutuelles, qui génèrent des bureaucraties monstrueuses, chronophages, mauvaises payeuses, et coûteuses...
Les faillites de grandes entreprises se multiplient, et devraient s'accroitre encore...
D'ailleurs, Ryanair, qui a son siège social dans un pays trou du cul de l'Europe, risque de découvrir à ses dépens qu'en période de contraction, les états peuvent devenir très tatillons pour certains.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers