Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECUL DU CHARBON

5 Août 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les journalistes n'ont toujours rien compris.
Quand on construit des centrales thermiques au charbon à tire-larigot, sans se préoccuper de la ressource qui l'approvisionne, le charbon, on va vers un crash économique.

Une centrale thermique peut sur une année de 8760 heures, fonctionner 8000 et passer 760 en maintenance.

Une durée d'utilisation des 2/3 est optimale, en dessous, les problèmes commencent. Faute de durée suffisante, 42 % des centrales thermiques étaient déficitaires, ce chiffre devant monter à 72 %... (Une chose est sûre en comptabilité, c'est que quand on annonce une mauvaise nouvelle, il y a peu de chance qu'elle ne soit pas vraie...).

C'est la logique économique qui parle, donc, quand on ferme des centrales thermiques à flamme, et non le gloubi-glouba de coconne la gourde à couette et la morale tout aussi coconne à deux balles des mondialistes.

Donc, pour la première fois, on assiste à un pic, celui de la capacité des centrales thermiques au charbon. Les capacités viennent, pour la première fois, de diminuer. Les centrales ferment désormais plus vite qu'elles n'ouvrent.

C'est l'application pure d'une logique économique impitoyable. Que la Chine en construise plus n'a aucune importance, si elle n'a pas le charbon SUPPLEMENTAIRE pour les faire fonctionner. Il faudrait d'ailleurs aussi, qu'elle ait le charbon SUPPLEMENTAIRE pour rendre rentable les centaines de centrales déficitaires, mais elle ne l'aura pas...

Le moment comique est venue avec le sempiternel : "Biden Can’t Save U.S. Coal, But He Can Help The Miners" Le problème, c'est que nul part dans le monde, ça n'a fonctionné. Toutes les ex-régions charbonnières se sont crashés, et les habitants ont eu du mal à s'en sortir, pour ceux -rares- qui ont réussi...

La Pologne aussi, doit prendre acte de la fin de son charbon.

Aux USA, outre les destructions de centrales thermiques au charbon, on a aussi beaucoup de reconversions, pour brûler du gaz, du coke de pétrole ou des déchets, maintenant que les niakoués, pardon asiatiques, n'en veulent plus. Des enfoirés, je vous dis, ces niaks. pardon, asiatique. De la bouse de première qualité, puante et gluante à souhait, aux petits oignons, et ils n'en veulent plus... Soyez bons avec les gens, et c'est comme ça qu'ils vous remercient...

Le FMI, lui, prévoit une baisse de la demande pétrolière de 8 %. Toujours marrants et optimistes au FMI...

Trump vient de virer le patron de la TVA (Tennessee Valley authority), trouvant son salaire démentiel, et son embauche de migrants indécente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article