MONDIALISATION PAS MORTE QU'ILS DISENT...
25 Septembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien
"La preuve en est qu’au deuxième trimestre 2020, seules 4 des 30 plus grandes compagnies aériennes du monde ont pu réaliser des bénéfices: Korean Air Lines, Asiana Airlines, China Airlines et EVA Airways." Spécialisés dans le Fret, et notent que les économies exportatrices redémarrent plus vite que les autres...
De fait, le fret n'a jamais été très rentable. Ce qui justifie l'existence de l'aéronautique, c'est la bétaillère volante.
De plus, les économies exportatrices sont simplement celles qui ont (encore) un peu d'industrie.
Il reste que si 75 % du trafic passager disparait, et que le fret se maintient, ce qui n'est nullement contradictoire avec la fin de la mondialisation globalisation. En effet, tous les processus ne sont pas immédiats. Il reste que parier sur la survie du trafic fret, est aléatoire. Un secteur submergé par des capacités excédentaires devient vite déficitaire, avec la guerre des prix...
En plus, on va se marrer, quand le ventre du monde, le consommateur US va se ramasser, ce qui, visiblement, ne devrait pas tarder, avec la présidentielle-guerre civile.
Bloomberg en revient à la base. Il achète des esclaves.
Certains vous disent que les USA devront quadrupler leur population pour "stimuler leur économie". Personne n'a une camisole de force de rab ?
L'iata, elle râle contre les taxes qui ne sont pas encore là. Il apparait donc clairement que le transport aérien, sans subventions et gâteries diverses est totalement non rentable.
"Vous savez comment devenir millionnaire ?"
"Facile, une fois milliardaire, vous achetez une compagnie aérienne..."
Alter eco se pose la question de savoir si le tourisme est mortel. Poser la question, c'est y répondre. L'effet de masse tue tout...
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