Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONDIALISATION PAS MORTE QU'ILS DISENT...

25 Septembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien

"La preuve en est qu’au deuxième trimestre 2020, seules 4 des 30 plus grandes compagnies aériennes du monde ont pu réaliser des bénéfices: Korean Air Lines, Asiana Airlines, China Airlines et EVA Airways." Spécialisés dans le Fret, et notent que les économies exportatrices redémarrent plus vite que les autres...
De fait, le fret n'a jamais été très rentable. Ce qui justifie l'existence de l'aéronautique, c'est la bétaillère volante.
De plus, les économies exportatrices sont simplement celles qui ont (encore) un peu d'industrie.

Il reste que si 75 % du trafic passager disparait, et que le fret se maintient, ce qui n'est nullement contradictoire avec la fin de la mondialisation globalisation. En effet, tous les processus ne sont pas immédiats. Il reste que parier sur la survie du trafic fret, est aléatoire. Un secteur submergé par des capacités excédentaires devient vite déficitaire, avec la guerre des prix...

En plus, on va se marrer, quand le ventre du monde, le consommateur US va se ramasser, ce qui, visiblement, ne devrait pas tarder, avec la présidentielle-guerre civile.

Bloomberg en revient à la base. Il achète des esclaves.

Certains vous disent que les USA devront quadrupler leur population pour "stimuler leur économie". Personne n'a une camisole de force de rab ?

L'iata, elle râle contre les taxes qui ne sont pas encore là. Il apparait donc clairement que le transport aérien, sans subventions et gâteries diverses est totalement non rentable.
"Vous savez comment devenir millionnaire ?"

"Facile, une fois milliardaire, vous achetez une compagnie aérienne..."

Alter eco se pose la question de savoir si le tourisme est mortel. Poser la question, c'est y répondre. L'effet de masse tue tout...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Témoignage plus que désenchanté d'Aldo Stérone sur l'Angleterre de Bojo, alors qu'il ne tarissait pas d'éloges sur le pays il y a encore peu de temps.<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=a1Y38DzUS3g <br /> <br /> Par delà la subjectivité de l'ami Aldo, on peut se demander à quoi joue Johnson, si ce n'est organiser la déroute sociale du peuple qui lui a permis de remporter le Brexit.<br /> Le prétexte en est le même qui a constitué l'arme de destruction massive des mondialistes "démocraticains" contre la réélection de Trump.<br /> Je veux nommer Leu-CO-vide, première et vingt cinquième vague, dont Gérald Olivier souligne combien elle est arrivée opportunément sur la ligne de front intérieure américaine. <br /> <br /> http://geraldolivier.canalblog.com/archives/2020/09/15/38534668.html<br /> <br /> Belle occasion de rappeler que la finance londonienne tirait déjà les ficelles qui animaient le sud démocrate au moment de la guerre de Sécession, et qu'elle reprit la main après le conflit au détriment des initiatives monétaires de Lincoln une fois celui-ci éliminé (d'ailleurs au terme d'un complot fomenté à partir du Canada britannique).<br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/comment-sauver-une-republique-mourante-lincoln-et-les-billets-verts<br /> <br /> S'il est une "deuxième vague" qui pointe à l'horizon, c'est bien celle de la deuxième manche de la guerre civile américaine et son atavisme inexorable (le Saker oublie que la première manche fut largement aussi une guerre de vendettas entre villages de voisinage) . <br /> Et elle explique tout, y compris les lubies sanitaires pressantes des guignols de notre gouvernement.
Répondre
L
@ L'avenir (pas de la logique élémentaire en tout cas) <br /> <br /> Donc tous les néo-libéraux sont idiots, complotistes et chétifs. Quand je vois Macron cela se tient. <br /> <br /> Tu gagnes à être connu. T'es comme mon chat.
L
Bof, Johnson étant un type de droite néo-libéral, c'est normal qu'il soit contre le peuple. Il faut vraiment être idiot et victime du complotisme débilitant pour penser le contraire
S
Mon petit gars, je préfère être prisonnier en France que libre ailleurs, malgré ce qu'on raconte.<br /> Mon expérience d'une bonne trentaine d'années après avoir vécu un peu partout sur tous les continents, le siècle dernier, je prétends que l'herbe est plus verte ici.
Répondre
S
Je suis heureux de pas compter parmi tes amis.<br /> Quant au calva, tu connais pas. Résignes toi pauvre petite chose et prend une potion de " j'aime bien vivre" qui semble te manquer.
L
@ Simplet<br /> <br /> 1)<br /> Je ne méprise jamais l'avis et l'expérience de mes amis. La preuve. <br /> 2)<br /> Désolé, t'es pas mon ami. <br /> 3)<br /> Je ne parlais pas du climat. D'ailleurs il arrive qu'il change. Comme le reste.<br /> 4)<br /> Pour la crasse, je pense donc j'essuie -je fais ce que je peux. <br /> 5)<br /> Bois un calva, ça passera.
S
De plus ton histoire moscovite est d'une connerie crasse. Sauf pour la picole qui n'est pas mon but de vie.<br /> Moscou..., Moscou...<br /> Tu te la gardes. La moitié de l'année à devoir vivre à l'intérieur pour cause de pluies abondantes, de chaleur étouffante, de froid polaire. Avec juive ou slave, que l'on trouve facilement ici du reste.<br /> Non merci, je préfère pour ma part, ma Normandie et pas Niemen, amigo.
S
La Gaule: si tu vis sur des " m'ont dit", t'est mal barré.<br /> Vis le et reviens en causer. On t'écouteras.<br /> La condescendance est d'abord celle de mépriser l'avis et l'expérience d'autrui. Nul n'ignore que tu es un grand penseur, mais la raison, l'expérience ne t'appartiennent pas.
M
Je tire la même conclusion que vous.
K
Tout à fait d'accord avec vous, le mec il est hors sol.<br /> Il veut nous voir crever de toute façon, ce mec hais profondément ce pays et les gens qui l'habite. Pourquoi, je ne le sais, et je m'en fous.<br /> Il est hors sol car il nous dit qu'il faut quitter notre pays pour devenir quoi ???? Un bougnoule. Il ne faut pas se faire d'illusion dans tous les pays, la misère va augmenter et les étrangers vont être les premières victimes. <br /> Regardez les journaux, ils se délectent de tous les fais divers violent ( meurtre par balle ou couteau). Les politiques au lieu de calmer la situation remettre de l'huile sur le feu en disant que se ne sont que des incivilités.<br /> Le mec il vit en thailande, ou les gens tolèrent les blancs car ils ont du fric. Le jour ou le fric disparait, ils vont partir ou être bouffer. Sans le pétrole, ce pays c'est quoi, 2m d'habitants noyer dans la forêt tropicale.<br /> Le mec ne voit rien, ne comprend rien à la situation, et se croit intelligent.<br /> Oui l'herbe est plus verte ici oui les montagnes, les arbres sont plus beau. C'est mon pays c'est ma terre, c'est mon peuple.
L
Ton expérience du monde du siècle dernier on s'en branle - pour répondre à la mesure de ta condescendance.<br /> Je me souviens de ce que disaient des potes (électriciens, soudeurs, cuisiniers) partis bosser sur le chantier des JO de Moscou à la fin des années soixante dix d'il y a cent ans.<br /> Les mêmes encore en vie vous disent aujourd'hui que l'occident -et la France en particuliers- leur rappelle de plus en plus ce monde d'hier là.<br /> Encore que les files d'attente dans les rues de Moscou n'étaient pas tenues de porter ouvertement le baillon. On pouvait aussi picoler sans faire un trou dedans pour y mettre une paille.<br /> C'était aussi plus facile apparemment de trouver des filles (l'un d'eux en avait même ramené une - juive). <br /> Bientôt les nôtres -nées du siècle présent et non de Mathusalem- partiront en charter à Novgorod pour fuir autant les crevards du tiers monde que leurs frères de race en trottinettes.
E
Pourquoi tu affirmes cela, simplet ... la france du siecle dernier n est pas celle d aujourdhui idem pour la russie ... la chine etc
C
Au milieu de toutes ces pensées aériennes... un truc -fondamental pourtant- nous échappe.<br /> <br /> Pour la première fois depuis... depuis... quoi ? La Seconde Guerre Mondiale ?... Nous sommes prisonniers.<br /> <br /> Sur zone.<br /> <br /> Il y a eu des blocus postérieurs, mais très ciblés géographiquement.<br /> <br /> Dans le monde d'avant, on pouvait toujours fuir en quelques heures... Très loin. Changer de continent. En coup d'avion.<br /> <br /> Mais le couillonavirus a tout changé...<br /> <br /> Faites le tour des news... il est devenu TRES COMPLIQUE/LONG de se déplacer en avion sur de longues distances.<br /> <br /> C'est un changement de paradigme qui me semble fondamental... Et qui est très ANGOISSANT.<br /> <br /> Tout le fond couillonaviral est grotesque, j'espère que c'est clair désormais pour les gens... par contre les blocus aériens sont eux très réels.<br /> <br /> Ergo... ils ont une fonction...<br /> <br /> La santé financière des compagnies aériennes n'a aucune importance... Par contre l'arrêt/ralentissement des liaisons longues distances, ça c'est marquant.<br /> <br /> A votre place, ceux qui sont prisonniers de l'Europe... de la France en l'occurence, je commencerais à sérieusement mouiller mon slip...<br /> <br /> Regardez vous le nombril : vous êtes niqués. Vous êtes dans la nasse.<br /> <br /> Impossible de s'échapper...<br /> <br /> Sérieusement, réfléchissez à cela.<br /> <br /> Aux conséquences de ce fait absolument extraordinaire (par rapport à la période post WW II).
Répondre
S
Ma foi, vu que quasiment tous les pays font du covid un succès social et économique, voire plus type l'Australie, c'est pas super engageant d'envisager de se barrer. Rien ne dit qu'ailleurs ils vont alléger le bordel sur les mois/années à venir. Et puis je préfère demander en français à mes petits camarades de me passer les bastos pour recharger plutôt qu'en vermicelle local.
L
En fait cet emprisonnement à un système date pour moi plus des années 50-70. Avec la fin des espaces "vierges". Plus d'iles désertes, de forêt inexplorées... Des humains partout, et des moyens techniques pour aller vite partout. Du coup plus échappatoire.<br /> En Amérique du nord les gens mécontent de leur tribut pouvais juste partir un peu plus loin et faire leur maison dans un coin pénard. Maintenant il n'y a plus nul part de lieu n'appartenant à personne.<br /> Du coup là ils ont "juste" réduit la taille de la prison. Ce qui est déjà désagréable certes.