Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUTAIN DE COQ...

14 Septembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Entre les citadins et les campagnards, “il y a une vraie fracture” "

Oui, visiblement, certains sont complétement ... (Bip censuré)...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le pire c'est qu'il existe des techniques pour calmer un coq qui a une facheuse habitude de chanter de manière trop matinale et gêner le voisinage (propriétaire inclus d'ailleurs). L'enfermer la nuit par exemple; ce qui a le mérite d'éviter qu'il se fasse bouffer par les renards. Ou limiter le nombre de coqs dans son poulailler. Ou le nourrir plus tardivement pour réajuster son cycle d'activité.<br /> <br /> Après j'ai entendu parler des colliers, mais je n'ai jamais vu des propriétaires en mettre. En général, les solutions précédentes étaient suffisantes.
Répondre
A
Pour tous les citadins ici qui s'expriment sur le chant du coq : sachez que dans l'affaire du coq Maurice de la Rochelle qui a tant fait parler, les plaignants étaient des agriculteurs à la retraite (et qui ont perdu car ils ne sont pas beaucoup investi dans la plainte). Bref, comme souvent sur ce blog, il y a une méconnaissance des choses. Pour ceux qui parlent ici et qui ne connaissent pas ce qu'est un chant du coq, sachez que ça commence entre 4h et 5h du mat et que si vous l'avez sous la fenêtre, c'est insupportable. Pour moi un coq sous la fenêtre, si les voisins ne le sortent pas après avoir poliment demandé, c'est fusil direct.
Répondre
P
moi aussi, mais pas besoin de faire chier la justice.
F
Je suis parisien pour diverses raisons. Je ne rentre pas dans vos cases habituelles des parisiens. Faire des généralités c'est facile et surtout bas du front. Je sais que toute observation est le fruit de sa propre échelle, mais bon...<br /> Personnellement je ne considère pas les provinciaux pour des culs terreux, sauf quand je tombe sur des cons qui n'ont que du parisien ci/parisien ça plein la bouche.<br /> Les gens portent plainte pour un champ de coq et alors ?!!! S'ils n'ont que ça à foutre, tant pis pour eux.
Répondre
H
c'est complètement stupide et incompréhensible d' (avoir la chance d') aller a la campagne en vacances et de reprocher le chant du coq lorsqu'on est citadin<br /> <br /> au contraire c'est un plaisir
Répondre
A
Ce qui est marrant c´est que les parisiens dont vous parler ne doivent pas être ceux de l ouest parisiens.<br /> <br /> Je veux dire le triangle Versailles- Saint Germain en Laye- Bois de Boulogne , parce qu il y a un paquet de parcs et beaucoups d´écuries et de clubs équestre. On peux inclure Rambouillet et Fontaineblau.<br /> <br /> J´avais beaucoups de camarade de classe (souvent d´ascendance aristocrate ) qui pratiquer l´équitation .<br /> <br /> Le c***** de parisiens que vous décrier doit etre ce pauvre type intra-muros , qui s ´est fait saigner pour acheter un appartement, pour vivre pres du canal Saint Martin , plein de SDf et de toxicos.....Il vit dans un appartement pourris , passoire énergétique et acoustique qu´il paye le prix d´une maison moderne et bien isoler ailleurs .un frustré.<br /> <br /> Par contre , ce que je ne comprends pas , c´est que la plainte soit recevable ? <br /> Les tribunaux et les juges acceptent de délibérer des histoires aussi idiotes ? <br /> Ils ont rien d´autres à faire ? <br /> <br /> Pourquoi , alors l Etat ne les déplace pas là où on a besoin de personnels juridique : Le tribunal d´Instance de Bobigny par exemple.
Répondre
H
Pour une fois j'ai signé une pétition de ce genre. Ça m'arrive rarement, mais si je peux faire chier ces connards de parisiens ça me va. Et pas la peine de me faire tout un flan avec le fait qu'il me font vivre et que sans eux je serais dans une grotte. Je les emmerde et j'emmerde aussi ceux qui pensent comme ça, le plus con de nous deux sera celui qui se rendra compte que son "job" surévalué ne vaut pas tripette.<br /> Des histoires de ce genre ça me court sur le haricot depuis des décennies. Ce n'est pas parce que vous arrivez blindé de thune et bouffi d'arrogance que vous avez le droit à la parole. Restez dans votre fossé à purin et ne venez pas nous contaminer avec votre folie.
Répondre
P
A voté ! <br /> les immigrés parisiens, c'est comme les autres, s'ils n'aiment l'endroit, qu'ils retournent chez eux <br /> <br /> ça n'existe pas le délit d" Injure à la Justice" ?<br /> Moi j'ai porté plainte contre météo-France qui ne m'a pas envoyé assez d'eau sur mes salades cet été. (j'ai le soutien du syndicat des limaces _Nan, je parle pas de LREM !)
Répondre