CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT XI : LIVRE NOIR DE LA MONDIALISATION
21 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Polémique
Et du capitalisme libre échangiste.
Si le livre noir du communisme nous disait 100 millions de morts, ici, le bouquin nous donne un score de 400 millions de morts. Largement plus.
La mondialisation est un terme français. Le terme anglo saxon est globalisation, et la langue française, si riche, joue sur une confusion.
La tomate, les haricots et les patates, c'est la mondialisation, la diffusion mondiale de certaines choses. La globalisation est juridique, et entraine des conséquences économiques et militaires. Ce n'est, en rien, comme le disent ses supporters, inévitable et incontournable. Les guerres que doivent mener les USA contre les réfractaires en tous genres, sont emblématiques. Même si vous voulez lécher le cul de l'empire, lui voudra vous le botter, le votre...
De fait, c'est une idéologie, et si elle fait des victimes, c'est de leur faute. Aux victimes, bien sûr... Ni plus, ni moins. Comme le système soviétique, le système global se veut parfait, et comme lui, trouve qu'en dehors de lui, rien n'existe. Alors on comprend mieux Voltaire et Candide. En fait, Pangloss, le philosophe pour qui tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ecrit en 1759, il est réédité 20 fois du vivant de Voltaire, et n'est sans doute pas étranger à la mentalité régnant à l'époque dans les sphères gouvernantes et dirigeants.
On est à 30 ans de la révolution.
La racine ? Le conformisme de pensée qui ravage nos soi disant "élites". Et dans le mot conformisme, seules les 3 premières lettres seules sont nécessaires.
Et si le grand inquisiteur condamne Pangloss à être brûlé et candide fouetté, c'est qu'il a raison. Nous vivons un monde très imparfait, et qui ne peut supporter une idéologie qui prétend au contraire, qu'il l'est. Même l'inquisition, donc, avait sa raison d'être, et ses victimes souvent, étaient rigides, intolérantes, sectaires, au même titre qu'elle. Seulement, ils étaient du mauvais côté du manche.
Ils avaient simplement remplacé un sectarisme, une intolérance, une rigidité par une autre.
Biden doit être élu, nous disent des sondages bidonnés, sinon vous êtes excommuniés, pardon raciste, xénophobe, déplorable, parce qu'on mène une politique parfaite, et si vous ne vous y adaptez pas, là aussi, c'est votre faute.
En France, le système parfait nous a généré le nucléaire.
Le renouvelable ne peut que périr, même si, de fait, il n'y aura rien d'autre. Le renouvelable, est, intrinsèquement local, et intrinsèquement, de l'autoconsommation... Béérrrk...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers