Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT XII. Il EST NECESSAIRE DE SAVOIR COMPTER...

21 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique

Comme l'a dit un lecteur, la novlangue règne en maitre. Auchan ne vend pas ses magasins chinois pour pouvoir se développer. Un simple calcul suffit. 3 milliards de prix de vente, endettement de 5 milliards, Auchan consolide provisoirement sa trésorerie, qui sera un peu moins négative.

Niveau ? CE2 ? 5 - 3 ça fait combien ???

Auchan est simplement en train de dire : "Encore un instant, monsieur le bourreau". Les ventes, visiblement, plongent en Chine. Comme en occident.

On arrivera à une image, caricaturale, comme on voit dans le fouteballe, des matchs sans spectateurs. Et bientôt sans personne devant les écrans.

L'activité économique du foute était résiliente quand elle s'appuyait sur ses spectateurs. Les joueurs étaient nettement moins bien payés. Aujourd'hui, dépendant à 80 % des droits télés, elle n'a plus cette résilience. Comme la grande distribution. Elle est arrivée à un stade de rigidité extrême, et une dérive bureaucratique sans précédent. Rien d'étonnant à ce que les distributeurs qui résistent soient ceux qui collent au terrain, genre Leclerc, intermarché ou super U.
Le foute ne peut vivre sans des flux croissant de monnaie...

Les restos du coeur, ou plutôt, les cathos zombies comme aurait dit je ne sais plus qui, se rendent compte que leur business n'est plus tenable. 6 tonnes récoltées contre 25 l'année dernière en Alsace. Déjà, il y avait crise l'année dernière... Et les sollicités ne sont pas content. Des destinataires de l'aide.

Là aussi, l'actualité, est ravageuse, avec les meurtres islamistes -pourquoi donner à ceux qui nous haïssent ?-, et la baisse de disponibilités des beaucoup. Si l'épargne, globalement, bondit, ce ne sont pas les mêmes qui ont de l'épargne et ceux qui se serrent la ceinture.

Les riches ne partagent pas (les 20 % qui ont 80 % de l'épargne). Ils sont radins, les "moyens" étaient plus donnant. Mais les moyens se concentrent peut être désormais sur les leurs et leurs proches, comme aurait dit je sais plus qui -un raciste, bien sûr-.
Là aussi, nous avons atteint les limites de la société. Partager était déjà problématique quand le flux de richesse a commencé à voir son débit faiblir. Maintenant que le dit flux est "négatif", il va y avoir du sport. De nouvelles bouches, ça veut dire, "à qui faut il enlever le pain ?".

Cette "sensibilité", de "gôche", est désormais en porte à faux. Les poches creusent n'ont rien à partager et les poches riches ne veulent pas partager.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
@ La Gaule<br /> <br /> Merci pour le lien, je vais diffuser le pdf autour de moi, avec une citation de la page 37.
Répondre
L
http://nosobase.chu-lyon.fr/recommandations/cclin_arlin/cclinSudOuest/2006_personnel_CCLIN.pdf<br /> <br /> Brochure officielle du comité de liaison contre les infections nosocomiales à usage des soignants. (Éditée en 2006, n'a pas été révisée à ce jour). <br /> <br /> [LES MASQUES MEDICAUX<br /> <br /> I.1 - Définitions <br /> Le masque médical est destiné à éviter, lors de l’expiration de celui qui le porte, la <br /> projection de secrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir <br /> des agents infectieux transmissibles par voie « gouttelettes » ou « aérienne ». <br /> Porté par le soignant, il prévient la contamination du patient et de son <br /> environnement (air, surface, produits…). <br /> Porté par le patient contagieux, il prévient la contamination de son entourage et <br /> de son environnement. <br /> <br /> Par ailleurs le masque médical protège celui qui le porte contre les agents infectieux <br /> transmissibles par voie « gouttelettes ». En aucun cas il ne le protège contre les agents <br /> infectieux transmissibles par voie « aérienne ».] <br /> <br /> Vous avez bien lu. EN AUCUN CAS IL NE PROTÈGE CONTRE LES AGENTS INFECTIEUX TRANSMISSIBLES PAR VOIE AÉRIENNE.<br /> <br /> Autrement dit, même en ville ce truc ne sert à rien, à fortiori en rase campagne.<br /> <br /> Autrement dit, si vraiment vous voulez vous prémunir contre une maladie virale respiratoire, quelle qu'elle soit, évitez en priorité les beuveries affectueuses en milieu confiné (refusez absolument toute invitation à venir boire le thé chez La Gaule).<br /> <br /> Autrement dit l'inverse de ce que veut généraliser le gouvernement de Trouduc 1er par ses confinements, lesquels, comme je l'ai déjà dit, sont de toute façon un combat ridicule et perdu d'avance.<br /> <br /> Nous aurons bien trente millions de "contaminés" (K) à Noël en France -dont une part infime de personnes fragiles en mourront comme toujours en pareil cas- et le seul moyen de satisfaire Trouduc 1er et sa clique à ce sujet sera de faire rédiger la future constitution par Guknecht :<br /> <br /> Article 1 : "Le citoyen est une créature vivante, potentiellement malade, qui vit strictement seule, ne fiche rien, et ne sort jamais de chez elle."<br /> <br /> 2)<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=akckLCJxb_Q&t=605s<br /> <br /> De toute façon, confinement et décapitation ont un but final commun : vous faire taire et rien d'autre.<br /> <br /> Philippot en parle très bien, même si le chérubin est d'un optimisme incorrigible.<br /> <br /> Comme le disait Mme la ministre des sports, Roxana Jedlakrotocu, le masque n'est pas pour le virus mais pour vous apprendre la discipline.<br /> <br /> Quant aux français... Ils portent le masque comme un drapeau.<br /> C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour le remplacer.
Répondre
S
Mdr de la rédaction précédente.<br /> Mais la situation réelle engendrera une autre possibilité<br /> toute aussi satifaisante.<br /> L'arrivée rapide de la charia.<br /> Ces dames censeures se verront sans doute reléguées à leur rôle de fionisées des sous djellabas.<br /> Le métier de cadi leur étant refusé de par leur état féminin tant revendiqué. Elles seront au mieux à planter des carottes dans le sable, au pire à tâter des BMC turques. Sans parler des possibilités de l'entretien hygiènique des mosquées et de ceux qui les fréquentent.
Répondre
V
En passant sur les bas de plafond, les illettrés et j'en passe.<br /> Envoyé spécial - Smartphone : sommes-nous tous accros ? (diffusé le jeu. 10.09.20 à 21h09)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QRKV3cNvtrE
Répondre
M
En même temps, France 2, c'est exactement la même chose, essayer de rendre le téléspectateur toujours plus dépendant de sa chaine, en le brossant uniquement dans le sens du poil, en lui disant en boucle, uniquement ce qu'il a envie d'entendre, comme ça, sur France 2, il se retrouve dans sa bulle : Une bulle de connerie. C'est une logique purement commerciale, pourtant sur une chaine publique.
U
La Mayenne en est à la troisième vague ! Sans rire.<br /> https://actu.fr/pays-de-la-loire/laval_53130/hopitaux-en-mayenne-une-organisation-progressive-face-a-la-troisieme-vague-de-la-covid_36951568.html?fbclid=IwAR34RTcwxmnwHgSYs70SNCSzYZmDckj05Dr6cRW2-aAcJWIM59UuhfmhdjE
Répondre
R
Moi ce qui m'étonne c'est qu'une évidence n'est jamais exposée sur les différents blog que je visite.<br /> <br /> TOUTES les banques mondiales sont en faillite depuis 2008. Une bulle, pardon une montgolfière financière s'est gonflée depuis 12 ans par l'usage démesuré de la planche à billets.<br /> Les banquiers savent qu'elle va explosée et que eux vont finir sous la guillotine ou dans un broyeur à viande pour nourrir les cochons.<br /> Pour sauver leur peau ils leur faut détruire l'économie mondiale avec un soit disant virus dangereux pour provoquer la faillite généralisée et racheter tout grâce à la planche à billets.<br /> <br /> L'important pour eux est de justifier leur faillite par la multitude de faillites d'entreprises causées par la faute du virus covid 19. Quitte à en relacher un second dit covid 21 pour achever ce qui reste.<br /> <br /> Aux armes citoyens , formez vos bataillons. <br /> C'est étonnant comme les paroles des quinzes couplets de la marseillaise colle à l'actualité.<br /> <br /> Prouvez moi que je me trompe.
Répondre
R
Christophe<br /> <br /> J'oubliais !<br /> Les révolutions sont TOUJOURS financées par les banques et les puissances financières , dont celle de 1789.<br /> Quand le peuple se révolte cela s'appelle une jacquerie. Et la motivation est de mourir debout les armes à la main en faisant le maximum de dégâts au lieu de continuer à vivre à genoux la faim au ventre et les pleurs et gémissements de ses enfants dans les oreilles.<br /> <br /> C'est pour cela que les restos du coeur sont toujours vivants 34 ans plus tard.
R
Christophe <br /> <br /> On peut jouer à tirailler un élastique, il arrive toujours un moment où il vous clacque dans les doigts, ou sur le nez.<br /> La boj est copine comme cochon avec la fed et la banque d'Angleterre . Elle a le controle de sa monnaie et vends ses bons du trésor à sa propre population.<br /> Il suffit au gouvernement japonnais de taxer à mort ces bons du trésor lors des heritages pour effacer sa dette.<br /> Par contre avec sa planche à billets , le japon achete la dette française et engrange les intérêts.<br /> Pas etonnant que cela dure depuis trente ans, mais tout le monde ne peut pas jouer ce jeu.
C
"Prouvez moi que je me trompe."<br /> <br /> Vous le faites vous-même !<br /> <br /> "Depuis 2008".<br /> <br /> Rappelez-nous... On est bien en 2020, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> Ca fait donc "déjà" 12 ans... La faillite. Au Japon, ils en sont à 30. Déjà. ;-)<br /> <br /> Je reformule : c'est quoi la "faillite" d'une banque ?<br /> <br /> Ca n'existe que dans vos vieux manuels d'histoire marxiste...<br /> <br /> Au 21ème sièlce, ça n'existe plus.<br /> <br /> Si, si, vérifiez.<br /> <br /> Les banques ne font plus faillite.<br /> <br /> Un bilan est déséquilibré ? La Banque centrale veille. Un coup d'électrons, et votre bilan est de retour à l 'équilibre.<br /> <br /> Plus sérieusement : arrêtez de fantasmer autour des banques.<br /> <br /> La révolution, les vrais changements ne viendront pas des banques.
L
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co267100/perquisitions-en-cours-radiographie-d-une-justice-spectacle<br /> <br /> Commentaire de Régis de Castelnau sur les perquisitions qui ont frappé certaines têtes -je n'ose dire pensantes- de la Macronie.<br /> Affaire qui n'est pas anodine d'abord parce que le fait que les crabes se bouffent entre eux est toujours bon à prendre.<br /> <br /> Surtout parce que la dernière fois en France que les magistrats ont voulu signifier au pouvoir exécutif qu'ils étaient capable de prendre sa place, c'était en 1788, lors de la fameuse "révolte des parlements" (en fait les chambres d'enregistrement des édits royaux).<br /> Révolte parfaitement réactionnaire menée par des robins jansénistes (Todd pourrait aujourd'hui dire cathos presque zombies) mais dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle fut la première marche menant au grand bordel révolutionnaire.<br /> <br /> Le même corporatisme revanchard anime le corps des magistrats actuel, bastion non plus des jansénistes mais des sous marins européistes vivre-ensemblistes de feu le parti socialiste, dont ils constituent toujours le principal relais idéologique résiduel, au moins aussi efficace en tout cas que celui de l'éducation nationale.<br /> <br /> Il faut dire, comme le souligne justement Castelnau, que ce sont eux qui ont "fait" l'élection du petit trou du cul, plus encore que la presse, laquelle d'ailleurs leur a mangé dans la main. <br /> Normal qu'ils s'estiment en plus bien mal récompensés de s'être servilement transformés en officine d'application politique des peines au bénéfice de Son Analité lors de l'affaire des Gilets jaunes.<br /> <br /> De rallonge budgétaire, point (tout pour les argousins) et, en prime, Ducon l'Embouti comme tutelle. La crotte de chien sur le gâteau rance.<br /> <br /> Quand je dis "eux", je devrais plutôt dire "elles" puisqu'il s'agit désormais d'un métier massivement féminisé, la parité ayant depuis longtemps été renversée au bénéfice massif de ces dames au sein de l'auguste école nationale de la magistrature. <br /> <br /> Il reste que "la justice" désormais pose un problème organique en France -un de plus-  dans la mesure où tout nouveau pouvoir politique n'aura d'autre choix que lui rendre des comptes la queue basse ou lui briser les reins après s'être donné les moyens de l'épurer dans l'urgence. <br /> <br /> J'opte bien sûr pour la seconde solution, imaginant ce dialogue délicieux entre M. L'Epurateur et Mme la Magistrate dans la clarté blâfarde des locaux d'un quelconque futur comité de salut public de la capitale. <br /> <br /> M. L'Epurateur :<br /> "OK ma pouliche, ton choix est simple. Soit tu choisis une promo avantageuse comme présidente au TGI de Longwy ou de Vierzon. Soit tu fais autre chose. <br /> <br /> Mme la Magistrate :<br /> " Vous comprenez qu'un tel choix lèse profondément les droits fondamentaux de ma personne humaine. Je n'ai pas fini de payer l'apart du 12ème (c'était le moins cher, au fond d'une cour) et j'ai mes deux filles à Fénélon". <br /> <br /> M. L'Epurateur :<br /> "Vae victims" ma pouliche. <br /> <br /> Mme la Magistrate :<br /> "C'est bon, je choisis Vierzon, ma féminitude meurtrie par un tel choix fasciste exprimé sur le pire mode sexiste qui soit". <br /> <br /> M. L'Epurateur :<br /> "À la bonne heure ma pouliche. Tes filles feront la connaissance de Félicien, Akim et Mamadou au lycée républicain du coin. Ces échantillons heureux de la France profonde qui doivent tant aux gens dans ton genre".
Répondre
D
Excellent..!..on verra pour le Bresil qui semble en avance dans la lutte executif judiciaire
S
Ma foi, il n'y a eu aucune épuration des magistrats, préfets, députés... à la fin de WW2. L'ordre des médecins a été créé sous Pétain et conserve bien active une de ses missions, tenter de virer les "étrangers" ie actuellement les opposants. De même, la police et les cadres sup de l'armée n'ont pas eu vraiment à se remettre en question. Je ne parle même pas des notaires, huissiers et autres parasites des nombreuses/lourdes lois françaises. Et pourtant De Gaulle pouvait taper dans le tas. Pensez vous que tous ces gens, peu angoissés par un quelconque retour de flammes (et qui souvent sont les descendants des dits épargnés) iraient se bouffer entre eux, voire se révolter contre notre belle république?<br /> Tant que les gueux ne mourront pas de faim, cela restera le désert d'opposition. L'occupant intérieur a encore de beaux jours devant lui.
V
Merci La Gaule pour tes commentaires, je lève mon petit jaune à ton honneur.
L
Rodez la moitié des pays se soumettront au nouveau maitre du monde. Tout simplement parce qu'il ne pourront acquérir les biens manufacturés autrement. Deuxièmement les milliardaires chinois rachèteront Apple et leurs brevets et cela s’appellera huawei ou autre. L'argent n'est qu'un instrument de mesure de la puissance et du savoir faire. Déjà aujourd'hui la moitié des ingénieurs d’Apple sont Asiatique.
Répondre
L
Notre incapacité civilisationnel à voir que le monde n'est plus régit par nos simple désir nous fait faire les mêmes erreur avec l'islam. L'UE européenne souhaite 180 millions de nouveau citoyens avant 2100. Dans leur esprit étriquer cela veut dire maintenir le stock de consommateurs. Mais quels consommateur? Des échoppes hallal, des kebabs, des produits made in slaves (dont peuvent se substenter les allogènes etc..). Au niveau macro économique si cela peut faire l'affaire puisque l'argent n'a pas d'odeur mais quand est t'il de nos produits agricole fortement alcoolisé et porcerisé? Cela démontre simplement la volonté d'une caste de nantis de faire de l'argent quoi qu'il en coute. Dans un monde on l'ensemble des civilisation arrive à meme stade de développement nous constatons que nous sommes le maillons faible, prêt à etre englouti.
Répondre
M
J'ai toujours pensé que les restos du coeur, étaient un non sens économique :<br /> - Au nom de quoi, les réseaux normaux de vente de nourriture sont taxés, alors que les restos du coeur ne le sont pas ? C'est totalement déloyal<br /> - Alors qu'on veut combattre le gaspillage alimentaire, distribuer de la nourriture gratuitement me semble être la dernière des choses à faire<br /> - Il est évident qu'en distribuant de la nourriture gratuitement, la demande va devenir sans cesse croissante d'année en année, de par l'effet d'aubaine par rapport à l'offre payante<br /> - Enfin, c'est une politique anti-malthusienne, anti-darwiniste : Les plus pauvres sont encouragés à se multiplier démographiquement parlant, ce que l'on constate (Démographie forte en Seine-Saint-Denis)<br /> Bref, ces restos du coeur ne sont qu'un nouveau tonneau des danaïdes, créés par ces abrutis de bien-pensants progressistes.
Répondre
A
@RALEUR<br /> les 3 .
R
Max <br /> <br /> Tu est con ? Tu est un collabo ? Un troll enragé ?<br /> Tu roule pour qui ?????
B
Si vous tenez à donner aux restos du cœur - ce que je suis loin de vous encourager à faire - ne donnez que des conserves de porc. Comprenne qui voudra.<br /> Pour ce qui est de la charité en général, je ne la pratique jamais en indirect. Trop de perte en ligne pour alimenter des salaires de dirigeants déjà trop élevés. J'ai suffisamment de pauvres autour de chez moi pour me lancer dans du caritatif exotique.<br /> Le charity business a du plomb dans l'aile et c'est tant mieux.
Répondre
L
Les chinois ont subtilement joués au go. Ils ont profité de leurs avantages compétitifs (monnaie faible, vaste population travailleuses et disciplinés etc..) et de l'avidité occidental pour attirer à elle toutes les filières industrielles. Maintenant qu'ils dominent ou vont dominer l'ensemble des marchés porteurs, et l'occident n'étant plus capable de produire, les chinois n'auront plus qu'à vendre au vrai prix. Cela entrainera l'explosion de la bulle de l'argent en occident et les chinois n'auront plus qu'à racheter à vils prix comme un huissiers.
Répondre
R
"Cela entrainera l'explosion de la bulle de l'argent en occident et les chinois n'auront plus qu'à racheter à vils prix comme un huissiers."<br /> <br /> Pour que cela arrive, il faut :<br /> <br /> - que les pays asiatiques dont la Chine, s'extraient du système dollar, ce qui revient à convaincre la moitié de la planète de commercer en yuans.<br /> - que les milliardaires ayant des parts majoritaires dans des entreprises produisant des produits à forte valeur ajoutée (ex LVMH ou APPLE) acceptent de vendre à vil prix.<br /> <br /> Pour les Chinois cela semble loin d'être gagné<br /> <br /> N.B : il y a déjà un bon moment que l'occident n'est plus conccurentiel et certains s'en fichent royalement
L
Coronadinguerie : news, prospectives et effondrement général du bulbe<br /> <br /> Futurapolis Santé : Comment suivre l'épidémie et anticiper son évolution par Jean-François Toussaint - YouTube<br /> https://m.youtube.com/watch?v=rNx49oIadug<br /> <br /> S'il y avait une seule vidéo de synthèse à regarder pour comprendre le Covid-19, ce serait celle-là -en plus elle n'est pas très longue.<br /> La première à ma connaissance qui replace aussi clairement la maladie dans son contexte de civilisation.<br /> <br /> LE (pour faire chier les féministes) Covid a frappé essentiellement dans une bande située entre 15° et 55° de latitude nord, là où l'on rencontre le plus longtemps  la température la plus propice à son développement -autour de 10°- ce que Toussaint appelle une niche thermique optimale, et surtout là où l'espérance de vie est la plus longue -autour de 80 ans.<br /> <br /> Il semble bien -sauf facteurs particuliers locaux- que la niche thermique optimale et l'espérance de vie, jointes au facteur environnemental, soit les accélérateurs principaux de la propagation de la maladie. <br /> Les pays d'Amérique du sud ont par exemple connu une vitesse de propagation plus lente, dite "en cloche", par rapport aux pics épidémiques trés serrés des pays du nord situés dans cette bande.<br /> <br /> LE Covid-19 apparaît comme le premier signe de masse marquant le fléchissement obligé du plafond de l'espérance de vie humaine (dont, je rajoute, la pitrerie Transhumaniste ne serait que son culte du cargo). <br /> <br /> Cela parce que la rançon première bien connue de cette espérance de vie longue est la sédentarité et une nourriture trop riche (voilà qui fera plaisir à Reymond, lequel n'a cessé de mettre son public en garde contre l'excès de ragoût de rat). <br /> Ces deux facteurs constituent en effet le marqueur principal de basculement des sociétés à espérances de vie courtes (pour cause de maladies infectieuses) vers des sociétés à espérances de vie longues, mais développant des pathologies dégénératives de toute sorte (cancéreuses, cardio-vasculaires, rénales, neurologiques etc. -je ne dis pas hépatiques parce que j'ai mauvaise conscience).<br /> <br /> Dans l'immense majorité des cas, LE Covid n'aura été que le coup de grâce donné à ces pathologies dégénératives.<br /> <br /> Tout cela forme une sorte de règle générale que le confinement appliqué à l'ensemble de la planète n'aura en aucune manière modifié, manière polie de dire qu'il ne sert à rien.<br /> <br /> Tout simplement parce que le confinement aura toujours un train de retard sur la diffusion de la maladie. Contrairement à ce que semble penser l'embaumeur de momie d'Amiens et ses disciples, le virus n'est pas un travailleur nocturne qui va se reposer de 6h à 21 h après une dure nuit de vadrouille dans des rues vides.<br /> <br /> Toussaint pense donc que toutes les conditions sont déjà réunies pour que trente millions de personnes soient positives aux tests d'ici Noël -des "cas" suivant la terminologie officielle (n'ont pas fini de nous chier la vie avec ça) .<br /> <br /> Ou plutôt des "K" par référence à Kafka, puisque la "seconde vague" induite par cette exubérance infectieuse, massivement asymptomatique, s'avère être rikiki sur le plan pathologique effectif et démesurée sur celui de la paranoïa psychotique et ses applications administratives.<br /> <br /> Guknecht aura beau tirer compulsivement sur la chasse d'eau de ses chiottes en hurlant SECONDE VAGUE SECONDE VAGUE (une pétition des voisins est en cours), les "k" mis en statistiques prévisionnelles sont là.<br /> <br /> Pour que l'on atteigne une "vague" comparable à celle de mars / avril, il faudrait 30 000 décés d'ici novembre. Avec moins de 100 par jour de moyenne on aura du mal à y arriver, à moins d'importer en urgence une brigade de coupeurs de têtes tchétchènes, que l'on placerait sous le commandement de Tatiana Ventôme (oh, Guknecht ! je lui trouve un air inquiétant à ta copine. Elle aurait pas forcé sur l'Acupan pendant sa convalo ?). <br /> <br /> Le problème de l'utilité des masques de pingouin sur les sentiers de grande randonnée le long du littoral reste également posé. <br /> <br /> https://covidemence.com/2020/10/20/comment-imposer-le-couvre-feu-au-milieu-de-nulle-part-etre-prefet-et-neuneu/
Répondre