L'EXODE ET LA DEBACLE...
30 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Th. Meyssan nous dit que le confinement n'est qu'une mesure autoritaire. Et je peux ajouter, une mesure autoritaire d'un régime à bout de souffle. Et d'un président qui n'en peut plus d'être bête.
L'idée même d'une seconde vague est idiote. Elle convient donc parfaitement à Macron et consorts.
A Paris, c'est l'exode. Dans la ville où "Les prix ne pouvaient baisser", plus personne ne reste. Pire que les départs en vacances. C'est ringard, maintenant, de rester parisien dans une "cajapoule", pardon, appartement avec grand dressing (dixit plazza), où on peut dormir couché (les bouddhistes y sont rares).
USA : visiblement, si les bac + 5 en branlecouillis diverses pas éloignée de la métaphysico-théologo-cosmolo-nigologie de pangloss (Candide) cherchent des places dans les administrations, places qui ne peuvent être obtenus qu'en virant les membres de la classe ouvrière qui se sont habillés en bleus, les citoyens, eux, ne semblent pas d'accord avec la mesure dans une proportion de 80 %. (87 % pour les hispaniques). On a d'ailleurs, des dépôts de plaintes ridicules contre la police, qui, parait il aurait brisé un ongle dans les émeutes de NY. Ville, d'ailleurs, qui, visiblement, ne se remettra pas de celles ci. Certains disent 2025. Moi, je dirais pas avant 3025.
L'exode du début d'année a entrainé un crunch mondial des prix de locations.
Certains prédisent des émeutes le 3/11, d'autre un effondrement accéléré avec une présidence Biden, d'autre un collapsus économique généralisé.
Pour ce qui est de la Chine, certains la voient gagnante. Moi pas. Dans un effondrement, tout le monde trinque. Et trouver un client solvable pour remplacer ses industries d'exportations, ça risque d'être compliqué.
Touche d'humour de Babylon Bee... Biden, pas encore élu, qui a toutes les chances d'être poursuivi. Sauf s'il argue de sa débilité mentale.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers