Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS BIEN ATTEINT LE NIVEAU DU KRACH III

7 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien

Sans doute, les avionneurs utilisent trop la moquette dans leurs avions, pour la fumer ensuite.
Boeing revoit ses prévisions de croissance, tout en restant très comique...

"Le constructeur américain, qui domine le secteur avec Airbus, prévoit que 43.110 avions de ligne seront livrés au cours des 20 prochaines années, un nombre en baisse de 2% par rapport aux prévisions de l'année dernière, pour un montant total inchangé de 6.800 milliards de dollars aux prix des catalogues".

Baisse de 2 %... c'est du plus haut comique. Si même les pétroliers ne croient pas aux hausses de production, à qui vont ils piquer les quantités de pétrole nécessaires ? Question intéressante. Et non résolue.

Pour 2020 - 2029, on reste aussi très optimiste  : "18.350 appareils livrés, soit 10,7% de moins que l'estimation de 20.550 avions"...

Intéressant pour un avionneur qui a perdu 80 % de son carnet de commande, et dont le reste est très incertain. Tout baigne dans l'irréalité la plus complète.

Airbus n'a rien compris non plus. Il sort des versions "luxe" de son A220... Sans comprendre que sans la masse, ni les avionneurs, ni les sociétés aériennes et encore moins les aéroports n'existent. Le gouvernement québécois vient de s'apercevoir qu'il avait perdu beaucoup d'argent, et s'il attend trop, perdra tout.

Un article apparait plus réaliste : "Les perspectives du secteur aérien sont « pires que redouté »"...

"L'industrie touristique", aussi, partout dans le monde, a sombré. La pauvreté aussi s'est étendu, et les frayeurs officielles sont très en dessous de la vérité.

Mais il y a une réaction. Face de bouc interdit les conspirationnistes de radio Québec. Dès fois que les gens ne seraient pas au courant de l'état catastrophique de tout... Comme ça, ça conspirationnera encore plus. Moi, le bouc en question, je serais d'avis de le castrer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De toute façon, après ou pendant le covid, des fois qu'il baisse "officiellement" (MDR), on va se retaper une couche de réchauffement climatique. Qui a quand même déjà bien fait les unes des médias partout. Et comme cela touche les mêmes moyens, les mêmes personnes et les mêmes entreprises, on peut très largement penser que le krach va se démultiplier. A moins qu'après les élections US, quel que soit le président, une petite baston avec l'Iran, la Chine ou, vu la répétition des slogans, avec la Russie ne nous ramène à des économies de guerre où globalement on fabrique de la tune au kilomètre, on engraisse toujours le 1% et on liquide les gueux pour éviter les remarques.
Répondre
G
L'Italie, qui faisait "figure de bon élève" , au début de cette "seconde vague" , s'inquiète et renforce ses "règles sanitaires"<br /> <br /> #COVID19 - Les principales infos à retenir <br /> <br /> > Masque obligatoire en extérieur dans toute l'Italie<br /> > Le débat Pence-Harris a tourné autour du Covid-19<br /> > Brésil: + de 5 millions de contaminations officiellement détectées<br /> <br /> https://twitter.com/LesEchos/status/1314121876994654208<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-jeudi-8-octobre-covid-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1252867#xtor=CS1-26<br /> <br /> extrait<br /> <br /> > L'Italie généralise le port du masque<br /> <br /> L'Italie a décidé mercredi de rendre obligatoire le port du masque à l'extérieur sur tout son territoire et de prolonger jusqu'au 31 janvier 2021 l'état d'urgence.<br /> <br /> Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a souligné devant des journalistes que l'Italie était entrée « dans une phase nouvelle avec une remontée des contagions » nécessitant « plus de rigueur » afin de protéger les activités productives du pays.
Répondre
H
On ne sera “vraiment” dans le krach que lorsque le public s'en apercevra, comme Wile E Coyote qui ne commence à tomber que lorsqu'il s'aperçoit qu'il n'y a que le vide sous lui. Et là, ça fera mal, parce que beaucoup de gens pèteront les plombs.<br /> <br /> Il faudra regarder attentivement les élections américaines, le 3 novembre et les jours, semaines, voire les mois, qui suivront. Parce que l'impression que cela donne, pour l'instant, c'est que les Américains ne savent plus comment organiser des élections au niveau national, ni même sélectionner des candidats qui tiennent la route. Trump, tout le monde le connaît, avec ses grandes qualités intermittentes et ses gros défauts permanents. Biden, c'est pire, il est sénile, corrompu, pervers, mythomane, plagiaire... Comment a-t-il pu être sélectionné ? Et sa co-listière Kamala Harris qui, à 28 ans, a couché avec un homme marié âgé de 60 ans, qui lui a offert une BMW et lancé sa carrière politique ? Il y a quarante ans, elle aurait sans doute eu la BMW, mais sa carrière politique aurait été terminée avant d'avoir commencé. En 2020, si Biden, qui perd la tête, est élu, le vrai président ce sera Kamala.<br /> <br /> On savait déjà que les Américains ne savaient plus comment envoyer un homme sur la lune (ils ont besoin des Russes pour envoyer des astronautes en orbite) mais les élections, c'était quand même censé être leur spécialité. Tout ça, ce sont des signes de déclin, et c'est en observant ce genre de signes qu'Hélène Carrère d'Encausse et Emmanuel Todd avaient prévu la chute de l'URSS, d'ailleurs pour des raisons différentes.
Répondre