Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS AVONS BIEN ATTEINT LE STADE DU KRACH (ENERGETIQUE)

1 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Et du krach tout court.

Même le graphe de la BP, le plus "favorable", possible, à l'industrie de l'extraction, n'envisage plus de hausse. Et on peut penser que le "business as usual", qu'on peut voir, est bien optimiste. Pour plusieurs raisons. La demande de pétrole atteindra à ce moment 55 millions de barils jour. En même temps, on peut penser que dire qu'il existera encore une industrie de l'extraction, concernant le nucléaire, le charbon peut paraitre très hasardeux. Quand au gaz, on connait des déclins de gisements très rapides.

La demande énergétique s'est retrouvé au tapis, à 90 millions de barils. Avec des industries en déshérence. On peut en citer précisément plusieurs.
Sur 30 compagnies aériennes majeures, seules 4 restent bénéficiaires. Celles qui transportent du fret, avec un ressort important. On peut, en effet, attendre que l'avion soit plein à 100 %.

"L’industrie aéronautique a de la peine à rebondir et c’est un euphémisme. Pas facile de se convaincre de passer 3 heures dans une boîte à sardines alors que la saison des nez qui coulent et de la toux débute. Ainsi, les vols internationaux ont à nouveau ralenti depuis août.

Il est à noté que les compagnies d'aviations ne paient pas de TVA sur les carburants et qu'une grande partie d'entre elles ont reçu des subsides de leur gouvernement.

La consommation de kérosène sera encore à la peine pour l’hiver. Il est l’un des carburants pétroliers les plus chers. Cependant, sa date de péremption n’est que de quelques mois. Ensuite, il doit être utilisé ou dilué. Actuellement, la deuxième option est privilégiée afin d’alimenter en diesel la marine marchande."

On vient de s'apercevoir, qu'à la suite d'une explosion de moteur d'Airbus, il existait un problème sur la quasi-totalité des moteurs d'avions. En cause, l'alliage de titane.

Pour une fois, pour une fois, les écologistes ont échappés à leur sempiternelle connerie. A Singapour, ils ont eu raison des "vols pour nulle part", destinés aux demeurés.

Pour les croisiériste, apparemment, c'est emballé.

"Carnival Corp, 45% des bateaux de croisières dans le monde, a annoncé son intention de vendre 18 vaisseaux. Carnival possède notamment les compagnies Costa et Princess." (18 sur 102)

"Une réduction drastique de la flotte mondiale de navires de croisière parait désormais inéluctable pour permettre aux opérateurs de réduire leurs coûts opérationnels et surmonter la crise. Ainsi, toutes les unités âgée d’une vingtaine d’années et plus, c’est-à-dire celle qui ont déjà été amorties, sont maintenant susceptibles d’être vendues à un autre opérateur (pas simple à trouver actuellement) ou à la démolition".

A mon avis, sur 100 navires, il n'en restera pas beaucoup pour la promenade des boeufs. Avec 600 passagers idiots, pour des navires conçus pour 5000, il y a, à mon avis, de gros problèmes de rentabilité. Ou alors, c'est la vieille technique qui consiste à continuer à tirer pour faire croire qu'on a encore des munitions. Moi, je conseillerais au Liban d'acheter à un prix d'ami, ces coques de noix, d'échouer le navire et d'y loger les victimes des explosions de Beyrouth.
Quand à certaines nouvelles, il y a quoi se rouler  par terre : Carnival (50 % du marché de la croisière) voudrait vendre certains de ses navires à d'autres croisiéristes...

De plus, on peut s'attendre à ce que les croissances de PIB envisagées soient totalement virtuelles.

Notamment l'efficacité énergétique dans le PIB, entraine mécaniquement une chute du dit PIB. L'énergie épargnée, n'entre plus dans le calcul courant qui n'est qu'une addition...

USA, la production de charbon, comme celle de pétrole va baisser fortement, Trump ou pas. Obama a bâti sa présidence sur le "encore un instant, Monsieur le bourreau", du pétrole de schiste.

Bizarrement aussi, ceux qui caquetaient contre le renouvelable, aujourd'hui, misent à plein dessus...

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vois bien quelques bateaux de croisière être reconvertis en bateau de "transport". Le Havre-New York.. Avec quelques répétitions du Titanic
Répondre
G
President Donald Trump and first lady Melania Trump test positive for Covid-19<br /> Updated 0638 GMT (1438 HKT) October 2, 2020<br /> <br /> Le président Donald Trump et la première dame Melania Trump sont testés positifs pour Covid-19<br /> <br /> https://edition.cnn.com/2020/10/01/politics/hope-hicks-positive-coronavirus/index.html<br /> <br /> CNN)President Donald Trump announced early Friday that he and his wife both tested positive for the coronavirus, an extraordinary development coming months into a global pandemic and in the final stretch of his reelection campaign in which he has flouted experts' guidance on preventing the disease's spread.<br /> The diagnosis amounts to the most serious known health threat to a sitting American president in decades. At 74 years old and obese, Trump falls into the highest risk category for serious complications from the disease, which has killed more than 200,000 Americans and more than 1 million people worldwide.<br /> His infection with the disease could prove destabilizing in an already fraught political climate, and stock market futures tumbled on news of Trump's infection.<br /> <br /> CNN) Le président Donald Trump a annoncé vendredi matin que lui et sa femme avaient tous deux été testés positifs pour le coronavirus, un développement extraordinaire à venir des mois dans une pandémie mondiale et dans la dernière ligne droite de sa campagne de réélection dans laquelle il a bafoué les conseils des experts sur la prévention de la maladie. propagé.<br /> Le diagnostic constitue la menace la plus grave pour la santé d'un président américain en exercice depuis des décennies. À 74 ans et obèse, Trump appartient à la catégorie à risque le plus élevé de complications graves de la maladie, qui a tué plus de 200000 Américains et plus d'un million de personnes dans le monde.<br /> Son infection par la maladie pourrait se révéler déstabilisante dans un climat politique déjà tendu, et les marchés à terme boursiers ont dégringolé à l'annonce de l'infection de Trump.
Répondre
K
NOUS AVONS BIEN ATTEINT LE STADE DU KRACH (culturel)<br /> Les mecs sont complètement camés, c'est pas possible.<br /> Vidéo d'une intervention de flics aux US, c'est violent je vous préviens.<br /> https://twitter.com/CWBChicago/status/1311804373786390528?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1311804373786390528%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.revolver.news%2F
Répondre
E
Oui, drogue, c'est assez courant malheureusement, dans ce cas que ce soit le captagon ou le crack ou les terribles "sels de bain" (https://www.thedailybeast.com/rudy-eugene-brian-de-leon-and-more-crazy-bath-salt-freakouts), les types deviennent fous et ne ressentent plus la douleur, donc tout ce qu'on peut faire c'est les butter. 15 balles de probablement 9mm dans le buffet et le type essayait toujours de poignarder la fliquette, qui aurait du aussi vider son chargeur dedans parce qu'il n'a plus d'autre option pour ces mecs.
M
Paris et ses rats : <br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-maladie-du-rat-inquiete-les-autorites-en-vue-des-jo-de-paris-2024-20201001
Répondre
M
si vous êtes tentés :) :) :) :) :)<br /> https://www.covireivac.fr/
Répondre
F
le nucléaire indispensable évolue lui aussi, sans lequel bonjour les coupures de jus à répétition<br /> comme on sait plus faire des grosses centrales, on part d'une page presque blanche<br /> fini le grand réseau<br /> en plus ce sera des cibles idéales pour les musulmans qui veulent se garantir le paradis au 70 nanas<br /> <br /> https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/des-petits-reacteurs-nucleaires-en-developpement-partout-dans-le-monde-84361/
Répondre
L
On peut utiliser les paquebots pour ré émigrer les migrants économiques non assimilables dans de bonnes conditions humanitaires.
Répondre
K
Les immigrés sont venus, et sont resté chez nous car les conditions politiques leurs étaient favorables.<br /> Si ces conditions changent, ils partiront car ils n'ont aucun lien charnelle avec cette terre. Comme un certains contributeur de ce blog.<br /> Une étude d'un think tank US a prédit qu'il y aurait 40 millions d'habitant en France en 2025.<br /> A nous de ne pas les faire mentir...
J
Le paquebot aura à peine levé l’ancre qu’il sera déjà saccagé. Ils goûteraient un boxon monstre pour empêcher le bateau de partir. Et ça fonctionnera !