PELE MELE DU 6/11/2020...
6 Novembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
- Première débilité dite : "le virus est là pour toujours". En effet, mais c'est une évidence. Le virus fait comme tous les virus, contamine le plus de monde possible. Et hop, on l'oublie, notre corps l'a assimilé et on en parle plus. Il faudrait qu'elle apprenne son job, la (Censuré).
- Mortalité Covid. Au 30 octobre (source INSEE), pas de surcroit de mortalité. Il faut avouer la vérité. Hors Covid, étions nous devenus immortels ???
- Débandade économique, le FMI pense que la récession sera plus importante qu'avoué par le gouvernement. Quand à penser qu'elle sera en "V", c'est sans doute par abus de fumage de moquette.
- Haute Garonne : Ouiiilllleeeeeeeeeeeeeee... ça fait mal Airbus.
- Marché automobile, en récession profonde aussi.
- Paris, la maire fait les poches des automobilistes. Ce qui est con, c'est de vouloir les éliminer en même temps. Il faudra penser à l'achat d'un cerveau.
- Commerces ouverts ou fermés, ça sent la Jacquerie.
- Espagne, retour au trou du cul du monde que ce pays était avant le fossile : le tourisme a baissé de 75 %.
- Les Majors du pétrole accumulent les dettes en voulant, à tous prix, distribuer du dividende. C'est, parait il, pour "pouvoir investir". De fait, au lieu de flanquer des perles aux pourceaux, s'ils avaient investis leurs dividendes, ils n'auraient pas ce problème d'endettement.
- Les raffineries de pétrole, elles, sont dans le rouge vif.
- Les loyers professionnels seront appelés à baisser. Parmi les mythiques "charges", qui écrasaient les entreprises (toujours les taxes, jamais les loyers), ce sont, de fait, les plus importantes, bien que jamais décriées. Elles sont à la croisée des chemins. La pente naturelle vers l'augmentation des loyers est bloquée, et même s'inverse, mais les sociétés ont du mal à percuter mentalement. Le fait qu'un investissement, même la pierre (et surtout elle), c'est risqué, ne leur a jamais parlé.
- Fouteballe : après médiapro, c'est un autre financeur qui se sent mal. Les joueurs devront demander un stage de formation professionnel en fonction de leurs capacités. Serveurs de frites par exemple, s'ils y arrivent. Merde, les restaurants sont fermés.
- Thai Airways en faillite, met ses appareils en vente. En ce moment, faut avoir le moral. A part y crée des restaurants (fermés aussi) on se demande à quoi ça peut servir.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers