QUAND ON FAIT LA JAVA...
13 Novembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique
Sans doute, Trump vient de reconnaitre que son combat se finissait, quand il fait trembler la terre au département "de la défense", on ne rit pas sur le blog, et qu'on prépare des retraits accélérés d'Afghanistan, D'Irak et de Syrie.
Et oui, il reste le président jusqu'en janvier. Il peut trouver le courage et l'énergie de faire ce qu'il n'a pas pu faire jusqu'ici. Faut il rappeler la liste des présidents éliminés ???
A cette liste de pertes, on peut rajouter l'Arménie ou le bébé Soros entend sonner les cors de l'hallali. Bien fait. L'Arménie a perdu la guerre, la Russie transformé le Caucase en glacis. Les dirigeants arméniens n'avaient qu'à pas être aussi cons, et Aliev, avec le MI24 abattu a joué grandioses, excuses et indemnités, rien n'y manque. Comme quoi, reconnaitre et assumer une responsabilité, même si ce n'est pas la sienne (le MI24 aurait été abattu par les turcs), ça peut être habile et payant.
Erdogan n'a pas compris qu'il n'avait qu'un pouvoir de nuisance, et sa ressucée de "l'empire ottoman 2.0" ressemble à une guerre picrocholine. Avec le risque de voir se fracturer la Turquie actuelle en plusieurs morceaux.
La Turquie n'a pas le nerf de la guerre pour reconstituer un empire. Elle n'a pas de source autonome d'énergie et tout ce qu'elle peut importer légalement ou voler, ce n'est pas grand chose. Et ses succès militaires sont très éphémères.
Pour revenir à Trump, il est parait il "raciste" de recompter les bulletins à Detroit, et en Pennsylvanie, par contre, l'extension de la durée de dépouillement est illégale. Hunter Biden est persécuté par les russes (le pôvre).
Pendant que les riches et moins riches se carapatent des villes, la maire de Paris fait dans le comique troupier. Elle augmente les taxes sur Airbnb (et diverses autres )à l'heure où ils ne doivent plus rien louer en hésitant à s'attaquer au plus gros. Il lui faudra bien augmenter très fortement la taxe foncière...
Ce n'est pas le covid qui a ruiné Paris, c'est 20 ans de stupidité et de recours effréné à l'emprunt. Jadis, avant Delanoë, la dette n'était que de un milliard, qu'il a porté à 2.8 puis sous soeur Anne, à plus de 7... Dynamisme ??? Quand je disais que les grandes villes, ce n'était que des culs à torcher...
Pour ce qui est des JO de 2024, arrachés de haute lutte en étant seul candidat, la mayonnaise des dépenses, elle aussi, prend. Sans doute, ces JO seront ils les derniers. S'ils ont lieu...
Les JO de 2028 prévus à Los Angeles, eux aussi, sont très fortement compromis, non seulement par le Covid mais par la dégringolade économique de l'état, de ses finances et de sa poubellisation accélérée.
Bref, quand un empire tombe, tout tombe...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers