TRAFIC AERIEN : QUE DU BON
27 Novembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #transport terrestre, #economie
Le trafic aérien est en train de crever. Youpi. Il faut sauver la planète qu'on nous dit. Là, on est sur la bonne voie. 1 % de la population consomme 50 % du kérosène, sous forme de voyages aussi futiles que superflu.
Les résultats des compagnies aériennes (déjà peu brillants) diminuent nettement (et plongent dans le rouge vif). Ils espèrent les tests pour rétablir la situation, chose très peu probable.
Il est probable que les directeurs de ces compagnies sont complétement piqués. En attendant de vouloir piquer leurs passagers...
Easy jet vend ses avions. La question que tout le monde se pose est de savoir qui sont ces bredins qui les achètent. La compagnie ne garde que les appareils dont elle est propriétaire : 41 % soit 141.
Aegean Airlines reçoit du gouvernement grec des subventions... On ne rit pas...
La "connectivité" ne connective plus. Sauf en Chine.
Eurostar se "bat" pour la survie. Ou plutôt est en train de crever. 2 trains par jour. - 95 %...
Pour ce qui est des craquements, on peut noter que le front sud Séoudien (Yemen) semble bien être sur le point de craquer, menaçant la survie du régime même (que ceux qui le regretteront se lèvent), pendant que sa seule rente pétrolière se casse la gueule.
Pour ce qui est du reste, Mickey est en train de niquer ses employés. 32 000 sont virés. Mais par contre, en France, si les remontées mécaniques sont fermées, les stations sont ouvertes. Macron pisse à la raie de son électorat de cadres, ça évitera de devoir les indemniser.
Pour l'indemnisation des précaires à 900 euros par mois, ce sera, pour certains une douche froide, parce que les salaires, aux prix d'horaires démentiels et de conditions de travail dégradées, pouvaient être très attractifs.
On teste le BCG contre le coronavirus. le dit BCG a des cibles multiples, pas seulement la tuberculose. A une époque ancienne, où l'on n'avait qu'une pharmacopée réduite, le BCG était utilisé comme anticancéreux. Là aussi, ça va pas la tête, soigner le covid avec un médoc à 10 euros ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers