Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FALAISE DE SENEQUE

7 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport maritime, #transport aérien

« En 65 jours, le trafic a perdu ce qu’il avait gagné en 65 ans ».

La montée est lente, mais la chute rapide. Illustration parfaite des propos de Ugo Bardi. Ou pourquoi dire les choses simples, simplement, mais les noyer dans une mayonnaise d'embrouillaminis pour faire des cours.

Entre temps, la compagnie luft a perdu la totalité de sa valeur, et sans les états, les compagnies aériennes n'existeraient plus.

Comme je l'avais dit, les pauvres sont priés de ne plus embêter les plus riches, jusqu'à ce que bill Gates seulement et son avion privé bénéficie seul, des derniers avions. Font chier, ces pauvres.

Pour les croisières, goûtons ce que dit Robin des bois, numéro 61 : " La procession des paquebots lentement guidés vers les cimetières de Méditerranée orientale et de l’océan Indien s’allonge de mois en mois. L’industrie de la croisière aveuglée par l’euphorie du dollar facile n’a pas vu venir la vague Covid-19. Elle s’était accoutumée aux bonnes vieilles épidémies de gastroentérites et n’avait jamais envisagé que les virus eux aussi puissent avancer à pas de géant. Des grecs ont racheté des vieilles coques et proposent aux suicidaires des croisières en Turquie et en Égypte dès le mois de mars 2021."

Visiblement, beaucoup de bâtiments au mouillage dans les ports sont en attente... Il n'y a pas d'acheteurs, et pour les petits navires de croisières, liquidés, des petites compagnies espèrent avoir fait des affaires, car rachetés pour une poignée de figues, ce qui leur redonnerait une certaine rentabilité ?

La sous activité du continent indien, à cause du covid, crée une atonie de la destruction, et les épaves flottantes (à peine et souvent au port) se multiplient.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Patrick,<br /> Un petit article sur l'effondrement et le retour à 1850 à l'insu de son plein gré, même avec le sourire et maquillé de jolies zintentions écolo et cie : <br /> https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/des-bars-restaurants-de-nantes-vont-cultiver-leurs-propres-legumes-en-creant-une-cooperative-avec-des-maraichers_37883866.html?fbclid=IwAR335-G3wK6Kw2ollAt_dJKY9zFwIpiNgdmf7PbBWZ3qXOr78U1K28f8z_0<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
P
Autre casserole (grosse comme une cuve de réacteur nucléaire) que veut s'accrocher au cul notre Macroléon : contrôler les imams en France pour éviter les dérives du "séparatisme islamiste". <br /> But : avoir un islam de France, respectueux des valeurs de la République.<br /> https://www.mediapart.fr/journal/france/271120/imams-agrees-macron-echoue-renouveler-l-islam-de-france<br /> <br /> Il ne comprend absolument rien ? ou il se fout totalement de notre gueule ?<br /> Demander à des croyants qui mettent leur loi coranique en dessus de tout, de se plier aux Lois de la République ? <br /> <br /> Il y aurait pourtant un moyen bien simple (et conforme à la Constitution) qui serait de n'accepter sur le sol français que des imams maîtrisant parfaitement la langue française et prêchant ...en français ! <br /> et les autres, zou ! retour dans vos sables hospitaliers.
Répondre
A
@raleur<br /> on gagne effectivement toujours à réfléchir.<br /> <br /> qui corrompt qui ? avec quoi ? des dinars ou des pétro-dollar ? <br /> qui dirigent ce mouvement et laissent entrer ? depuis quand ?
A
potrr, mario des niakwé qui se plaignent d'autres niakwés...hahaha ...
R
@ Mario <br /> <br /> Ce que des millions de muzz foutaient chez nous ?<br /> <br /> Réfléchis !<br /> Adorateur d'une idéologie moyenageuse sanguinaire et barbare, comment ferait tu pour envahir un pays qui soit un paradis climatique , doté d'armes nucléaires sans te faire vitrifier en retour ?????<br /> <br /> Reponse : utiliser la corruption et prendre des décennies pour infiltrer.
M
Il y aurait eu un moyen encore plus simple : ne pas les prendre, et foutre dehors ceux qui étaient déjà là.<br /> <br /> La question que les générations futures se poseront en toute légitimité sera de savoir ce qui des millions de muzz foutaient chez nous.
P
Je reviens encore sur la production d'électricité : <br /> On nous susurre qu'il risque d'y avoir de sérieuses coupures en janvier ou en février en cas de grands froids, <br /> à cause d'un bon nombre de centrales nukes encore en révision. <br /> Voir ce court mais excellent reportage de FranceInfos <br /> https://www.businessbourse.com/2020/12/07/electricite-le-risque-des-coupures-de-courant-on-en-est-rendu-la-en-france-lhiver/ <br /> Les barrages (NOS barrages) hydro-électriques sont le meilleur atout de régulation des à-coups de conso électrique (Roselend injecte sur le réseau 2/3 de la puissance d'un réacteur nuke, dans un délai de 3mn !!!)<br /> <br /> Et...et...et... les CHAROGNARDS de LREM veulent privatiser tout ça ! Evidemment un barrage géré par des intérêts privés serait bien plus utile au pays, plutôt qu'un barrage géré par EDF avec d'autres critères que la rentabilité immédiate.....sans parler de l'entretien et de la sécurité à long terme.<br /> LREM a l'excuse imparable que c'est pour obéir aux injonctions de la bonne fée UE. (moi je dirais : sale p.te ultralibérale mondialiste) <br /> <br /> et le Macroléon s'étonne que ça bouillonne dans la cocotte
Répondre
H
LREM c'est l'exemple même du parti unique autoritaire. Il vote et dit amen à tout ce que décide l'autre agité du bocal, en empochant au passage quelques commissions je présume.<br /> On sait comment ça finit, sauf que là il n'y aura pas les États-Unis derrière pour sauver les transfuges et organiser une seconde Opération Paperclip ou un "Réseau Odessa" bis. Et ses membres ne pourront pas dire on ne savait pas après avoir demandé de réprimer encore plus sauvagement les manifestations.<br /> La Terreur révolutionnaire a été une lutte entre plusieurs factions bourgeoises, De Gaulle a raté l'épuration après la Libération, mais il n'est pas dit que ce genre d'erreurs se répètent encore.<br /> <br /> Au passage, une info pas criée sur tous les toits : https://francais.rt.com/france/81522-fichage-individus-selon-leurs-opinions-politiques-autorise-par-decret<br /> <br /> On remarquera qu'une fois de plus il s'agit d'un décret, donc de la volonté d'une personne, et en aucun cas de l'émanation de la volonté du peuple français qu'est sensé représenter le pouvoir législatif. Pourquoi encore maintenir de faux semblants avec un Parlement croupion ? Jouons franc-jeu, ça clarifiera les positions des uns et des autres.
R
Macroleon et sa bande ne peuvent sévir que parcequ'une bande de traitres préfèrent lui cirer les pompes en distribuant des pv à 135 euros, au lieu de servir et de protéger le peuple.<br /> <br /> Comment ont finis les flics zélés de pierre laval en 1944 ??<br /> Devant un peloton ou au detour d'une rue le nez dans le caniveau 3 ou 4 balles dans les tripes.