FALAISE DE SENEQUE
7 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport maritime, #transport aérien
« En 65 jours, le trafic a perdu ce qu’il avait gagné en 65 ans ».
La montée est lente, mais la chute rapide. Illustration parfaite des propos de Ugo Bardi. Ou pourquoi dire les choses simples, simplement, mais les noyer dans une mayonnaise d'embrouillaminis pour faire des cours.
Entre temps, la compagnie luft a perdu la totalité de sa valeur, et sans les états, les compagnies aériennes n'existeraient plus.
Comme je l'avais dit, les pauvres sont priés de ne plus embêter les plus riches, jusqu'à ce que bill Gates seulement et son avion privé bénéficie seul, des derniers avions. Font chier, ces pauvres.
Pour les croisières, goûtons ce que dit Robin des bois, numéro 61 : " La procession des paquebots lentement guidés vers les cimetières de Méditerranée orientale et de l’océan Indien s’allonge de mois en mois. L’industrie de la croisière aveuglée par l’euphorie du dollar facile n’a pas vu venir la vague Covid-19. Elle s’était accoutumée aux bonnes vieilles épidémies de gastroentérites et n’avait jamais envisagé que les virus eux aussi puissent avancer à pas de géant. Des grecs ont racheté des vieilles coques et proposent aux suicidaires des croisières en Turquie et en Égypte dès le mois de mars 2021."
Visiblement, beaucoup de bâtiments au mouillage dans les ports sont en attente... Il n'y a pas d'acheteurs, et pour les petits navires de croisières, liquidés, des petites compagnies espèrent avoir fait des affaires, car rachetés pour une poignée de figues, ce qui leur redonnerait une certaine rentabilité ?
La sous activité du continent indien, à cause du covid, crée une atonie de la destruction, et les épaves flottantes (à peine et souvent au port) se multiplient.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers