FIN D'EPOQUE
2 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Chronique de l'effondrement
Deux méga faillites en Grande Bretagne, la source est un torche cul grassement subventionné. Je sais, c'est pô bien de les citer, mais il faut bien le mettre dans le contexte.
"Après le dépôt de bilan d’Arcadia, propriétaire de Topshop, les grands magasins Debenhams ont été mis en liquidation, mardi 1er décembre".
500 + 124 magasins et 25 000 emplois.
Un article de Ugo Bardi est à signaler et une citation est à retenir : L'épuisement des ressources et le changement climatique rendent obsolète ce que nous appelons la «société de consommation» (ou «consumérisme»).
Pour ce qui est du changement climatique, cette foutaise, c'est comme le corona, destiné à foutre la pétoche.
La société de consommation est démantelée et détruite : les gens sont obligés de consommer moins, de moins voyager, utiliser moins de ressources. Le tourisme de masse international a disparu à jamais, le commerce a pris un énorme coup, et d'autres institutions que nous tenions pour acquises semblent faire la queue en attendant leur tour de sauter de la falaise de Sénèque : écoles, universités, services de santé publique, etc...
Le dit réchauffement climatique est là pour faire passer la pilule pour les plus polis, le lubrifiant pour sodomiser pour les autres.
Ce qui est acquis ? L'instruction comme les services de santé peuvent être très peu coûteux et efficace. Comme "homme de gôche", il devrait demander à Raul Castro ou a un certain nombre de dirigeants, comment ils se démerdent pour avoir une médecine de 4 sous, qui permet d'atteindre des espérances de vie très élevées. De même, l'alphabétisation a été terminée dans une société où le fossile était très peu présent. La médecine gratuite de masse a été crée dans une URSS misérable.
Mais à l'époque, l'instituteur ne se serait pas fait décapité, mais il aurait mis des tartes, et le père de famille en aurait rajouté une ou deux si le mouflet s'était plaint.
"les élites peuvent continuer à consommer autant qu'avant, et peut-être bien plus". ça c'est sans doute le meilleur moyen de finir avec un pic à glace dans la tête.
"Dans la plupart des sociétés du passé, les roturiers n'avaient pas de «droit de consommer». Leur rôle était de producteurs ou de soldats et il n'y avait pas de surplus à leur disposition : juste le strict nécessaire pour survivre. Et nous pourrions bien revenir à cette situation".
Pour ce qui est du surplus envoyé aux armées, je crois que c'est la situation actuelle et que l'effondrement de l'URSS, c'est aussi l'effondrement de son budget militaire. Vouloir et pouvoir prendre une part supplémentaire c'est différent. En ce qui concerne le poids des complexes militaro-industriels en occident, il n'est sans doute pas possible de faire mieux.
Sans doute, en haut, y a t'il un mélange détonnant de machiavélisme et de stupidité. La marque du diable, qui signe toujours en laissant une bêtise filtrer. Enormissime cette fois.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers