LUTTE DES CLASSES...
4 Décembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Ciao loser, nous titre Guillaume Meurice à propos des commerçants. Il faut dire que son point de vue apparait comme très juste.
Pestant sans arrêt contre "les feignants qui ne veulent pas travailler", pestant contre l'état providence à chaque pas, contre les cotisations-sociales-qui-les-écrasent, contre les impôts-qui-les-asphyxient, portant aux nues les fonds de pensions ceux là étaient effectivement un électorat macrono-fillonesque XXXL.
Effectivement, il faut reconnaitre que l'entrepreneur étant celui qui :
1 ) assume les risques,
2 ) prend en charge sa propre protection sociale, finalement, il n'aurait qu'à se démerder.
Margaret Thatcher pestait contre les impôts qui avait empêché son père de devenir riche. Mais elle oubliait que dans l'après guerre, ses clients lui achetait grâce aux prestations sociales. Aux USA, on a vu un Wal Mart vent debout contre la réduction des bons de nourriture (là-bas, sous forme de carte de crédit), parce que la firme capitaliste savait que 50 millions de personnes avec des bons, c'est ce qui fait sa rentabilité. On les enlève, Wal Mart est balayé.
Erdogan, lui dit espérer voir la France se débarrasser de Macron, le plus vite possible. De fait, ce mec n'aurait jamais du arriver au pouvoir. Un singe aurait mieux fait que lui.
Lutte des classes, aussi, dans le conflit arabo-yéménite. La solution est simple pour la sécurité intérieure israëlienne. Il faut que l'Arabie reconnaisse sa défaite. Avant qu'elle ne devienne catastrophique ??? La lutte des classes, ici, c'est le plus pauvre de la planète, contre le plus riche. Le plus pauvre a peut être un pays de merde, mais c'est son pays de merde à lui. Et lui a des combattants prêts à mourir pour lui, du fantassin pousse-caillou, l'indispensable sur le champ de bataille, et pas des mecs qui ne savent pas pourquoi ils sont là. L'Arabie séoudite s'endette, le régime risque l'effondrement. C'est la raison pour laquelle il ne reconnait pas la défaite.
Lutte des classes, lutte éternelle.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers